Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

La Marie Jeanne, un thonier pour se faire la main.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
WAG07100
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La Marie Jeanne, un thonier pour se faire la main.   Dim 07 Jan 2018, 14:34

Très belle   manque la bouteille pour le bapteme 

Aspirant
Aspirant

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La Marie Jeanne, un thonier pour se faire la main.   Dim 07 Jan 2018, 15:42

Bonjour Jean-Claude,

Excuse moi pour l'erreur. Mais la distance entre Concarneau et Groix est vraiment minime, d'où la forte ressemblance entre les 2 bateaux.
Quand on compare les 2 navires, il y a peu de différence :

Ton navire :

Et le mien, sans ses voiles pas encore montées et prévues pour mi-2018 :

Aurais-tu une photo de ta future "Toulonnaise" ?

A bientôt.

Bonne après-midi.

Bertrand.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Le Superbe La Venus

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La Marie Jeanne, un thonier pour se faire la main.   Dim 07 Jan 2018, 16:35

Pas de soucis, les thoniers de Groix étaient les plus répandus à cette époque, c'est d'ailleurs surprenant que ce soit un thonier de Concarneau qui soit représenté par le plan AAMM.
La différence est une proue plus relevée sur ceux de Concarneau, c'est vraiment minime.
Ton thonier est bien avancé et il sera très réussi à ce que je vois.
Bonne continuation à toi.
Pour la Toulonnaise il y a un sujet dans gréements terminés qui te permettra d'apprécier les formes de cette belle goélette.
C'est "La Toulonnaise"
Bonne continuation Bertrand.

La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire
Jean-Claude 59
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La Marie Jeanne, un thonier pour se faire la main.   Sam 20 Jan 2018, 15:14

Voila, la Marie Jeanne a maintenant un support plus joli que le ber de chantier.

Merci d'avoir suivi ce montage.
Rendez-vous donc sur le chantier suivant ICI

La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire
Glénans
Aspirant
Aspirant

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La Marie Jeanne, un thonier pour se faire la main.   Sam 20 Jan 2018, 15:49

Bonjour Jean-Claude,

J'apprécie, à sa juste valeur, comme on dit, cette très belle maquette bien présentée sur son nouveau ber tout simple et très discret.

Il ne reste plus que la vitrine à monter pour bien la protéger de la poussière !

Bonne continuation pour ta nouvelle maquette, cette Toulonnaise que tu as bien comméncée avec sa nouvelle coque !

Bonne après-midi.

Bertrand.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jean-Claude 59
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La Marie Jeanne, un thonier pour se faire la main.   Sam 20 Jan 2018, 16:35

Merci Bertrand.

Voltaire
Ekis
Major
Major

Navire préféré : XVIIIè-XIXè

MessageSujet: Re: La Marie Jeanne, un thonier pour se faire la main.   Sam 20 Jan 2018, 16:54

Voilà une jolie Marie-Jeanne !
Le ber est très bien réalisé. Par contre sa couleur, j'aime moins et je ne retrouve pas de correspondance avec le bateau au dessus. Mais les goûts et les couleurs, ça reste totalement perso.

Bravo encore ! Smile

Maître

Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La Marie Jeanne, un thonier pour se faire la main.   Sam 20 Jan 2018, 17:39

Bonjour Jean-Claude,

superbe réalisation de la Marie Jeanne. Au niveau des couleurs (mais c'est une histoire de gout perso) j'aurai mis un liseré foncé qui tranche un peu au milieu de la teinte bleu clair, au niveau du renfort de coque. C'est vraiment très finement construit. Et je pense que la main est déjà bien précise et assurée...

Amicalement

Thierry
Jean-Claude 59
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La Marie Jeanne, un thonier pour se faire la main.   Sam 20 Jan 2018, 17:54

Merci à vous deux;
Ekis, le ber a été fait avec du CTP et de la moulure collée, il fallait le peindre et je voulais qu'il soit le plus discret.
C'est ce qui me semblait aller le mieux dans la gamme de peinture en stock.

Thimarie, j'ai suivi le plan et les photos de thoniers pour la peinture, il étaient assez sobres.
C'était des bateaux de travail.
J'ai choisi de sacrifier l'esthétique à la réalité.

Voltaire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Marie Jeanne, un thonier pour se faire la main.   

La Marie Jeanne, un thonier pour se faire la main.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3