La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRMS Titanic - 97 ans ce soir Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 RMS Titanic - 97 ans ce soir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Divilium
Second Maître
Second Maître
Divilium


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic - 97 ans ce soir Empty
MessageSujet: RMS Titanic - 97 ans ce soir   RMS Titanic - 97 ans ce soir EmptyMar 14 Avr 2009, 23:14

RMS Titanic - 97 ans ce soir Img-230315uxs0m

En ce jour de 14 Avril 2009, je me doit de faire un petit hommage au plus celebre de tous les paquebots : le Titanic.
En effet, cela fera ce soir à 23h40, 97 ans qu'il aura heurté l'iceberg et que le cauchemar commenca.
35428 jours se sont écoulés depuis son nauffrage.
Je ne pense pas à avoir à faire un petit résumé de son histoire, de ses mensurations impressionantes et de son destin, tout le monde est au courant j'imagine.
J'espere que cet hommage sera donné aussi par d'autres personnes du forum, c'est quand même une des pires catastrophes maritimes civiles que le monde n'ait jamais connus.

RMS Titanic - 97 ans ce soir Img-23134043dba


"A Giant went to the sea"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RMS Titanic - 97 ans ce soir Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic - 97 ans ce soir   RMS Titanic - 97 ans ce soir EmptyMar 14 Avr 2009, 23:34

Pour moi mon Divilium , c est surtout une des pires conne... , non ..............

C est surtout encore la sottise de l homme qui est à l origine de ce drame affraid
Et ça continue encore et encore

Avalanches risque 3 ou 4 sur 5 mais on y va,
Pirates en Somalie , mais on y va
Tremblements de terre, mais on met du mauvais ciment

Pour le Titanique , iceberg en vue , mais on continue à fond à pleine vitesse et même plus vite, pour qui , pour quoi

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RMS Titanic - 97 ans ce soir Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic - 97 ans ce soir   RMS Titanic - 97 ans ce soir EmptyMar 14 Avr 2009, 23:34

Merci de nous le rappeler Divilium. Je m'associe à ton hommage à tous ceux, équipage et passagers, connus ou anonymes qui ont vécu ce cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
Divilium
Second Maître
Second Maître
Divilium


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic - 97 ans ce soir Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic - 97 ans ce soir   RMS Titanic - 97 ans ce soir EmptyMar 14 Avr 2009, 23:49

Le Canard a écrit:
Pour le Titanique , iceberg en vue , mais on continue à fond à pleine vitesse et même plus vite, pour qui , pour quoi

scratch scratch scratch

À l'époque, la régle n'était pas de ralentir mais de foncer dans le tas, car ils concidéraient que plus tot on en était sortit (des champs de glaces), plus tot on était en sécurité. C'était comme ça que veux tu, il a suffit de cette catastrophe pour que beaucoup de règle smaritimes aient été changées : ralentir en présence de glace, avoir OBLIGATOIREMENT le nombre de canots de sauvetages maximum et d'autres encores.
Ce que je peux dire pour conclure, c'est qu'à l'époque, perosnne n'avait vécu de grosse catastrophe maritimes majeures, personnes ne pouvait concevoir que ça pouvait arriver, hélas il a fallut que ça tombe sur le plus gros paquebots du monde, défiant les dieux et la nature.

Ps: Merci Andy, Canard,Mike et aussi à tout ceux qui se joindrons à cet hommage qui durera jusqu'au 15 avril à minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien L
Maistrancier
Maistrancier
Fabien L


Localisation : Gray - Haute-Saône
Navire préféré : Le BISMARCK !!!

RMS Titanic - 97 ans ce soir Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic - 97 ans ce soir   RMS Titanic - 97 ans ce soir EmptyMer 15 Avr 2009, 21:34

Bonsoir à tous !
Divilium a écrit:
... à cet hommage qui durera jusqu'au 15 avril à minuit.
Merci Divilium pour ce bel hommage et... pour cette magnifique photo du géant des mers.

Fabien associé Crying or Very sad

_________________
RMS Titanic - 97 ans ce soir Snm
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..."
Devise des Sauveteurs en Mer
Revenir en haut Aller en bas
G Chapuis
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Eyzin-Pinet (Isère) Sainte-Maxime (Var)

RMS Titanic - 97 ans ce soir Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic - 97 ans ce soir   RMS Titanic - 97 ans ce soir EmptyMer 15 Avr 2009, 22:23

Bonsoir

Je m'associe également à cet hommage tout en sachant qu'il faut rester vigilant car avant hier sur planète Thalassa j'ai vu une émission remarquable sur la naufrage de l'Andréa Doria qui, s'il avait eu lieu au début du siècle, aurait pu être aussi tragique que le Titanic. J'ai vu également aujourd'hui sur la chaîne "Histoire" dans le cadre des grands ratés du XXeme siècle les divers et meurtriers naufrages qu'il y a eu ces 30 dernières années de Ferries presque tous dûs à des erreurs ou plus grave, des négligences humaines.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RMS Titanic - 97 ans ce soir Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic - 97 ans ce soir   RMS Titanic - 97 ans ce soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RMS Titanic - 97 ans ce soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: