Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Successeur du croiseur Algerie au 1/400

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jerome v
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Successeur du croiseur Algerie au 1/400   Dim 03 Déc 2017, 20:19

Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : Cuirassé Richelieu

MessageSujet: Re: Successeur du croiseur Algerie au 1/400   Mar 05 Déc 2017, 17:14

Messieurs,

Même si le socle n'est pas terminé, (sous traité à mon frère apprentis menuisier) j'ai le plaisir de vous montrer les photos du "lancement" du Marseille, premier d'une série fictive de croiseurs surclassant l'Algérie (désolé JS ^^).

Depuis mon dernier poste il y a eu quelques modifications, ajout des tubes lance-torpille, ajout de 2 tourelles de 100mm à l'avant et 4 de 57mm à l'arrière.
J'ai également retirer les 2 "poutres" avant de la tour avant (désolé je ne connais pas le nom de la pièce).
Vous remarquerez également la pose des rambardes PE, je me suis enfin jeté à l'eau!
C'est vrai que si on les peint avec une bombe et qu'on les découpe soigneusement au cutter c'est beaucoup plus facile à poser que les rambardes en plastique.
J'ai encore des soucis de propreté vis à vis de la colle, j'ai tendance à en mettre trop, mais je fais des efforts pour corriger ca sur la pose des rambardes de mon cuirassé Provence.

Le résultat en images:

La aussi je suis embêté, je ne connais pas le nom de cette pièce, défenses de protection des hélices ? Je parle du tubes métalliques arqué en demi cercle soutenu par des rayons et situé au dessus des hélices extérieures.
Oui grosse description, merci de venir à mon aide pour son nom ^^.
Quoi qu'il en soit pour les faires j'ai étiré une tonne de chute de grappe pour enfin obtenir le bon diamètre, et faire pareil de l'autre cote (donc 2 tonnes de chute de grappe).
En tout cas maintenant je maitrise la technique de l'etiré ^^ je suis bon pour refaire les antennes des mes frégates lafayette et duquesne ^^

Bonne soirée ,

Mathieu

Dernière édition par Matt-83 le Jeu 07 Déc 2017, 00:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Croiseur De Grasse

MessageSujet: Re: Successeur du croiseur Algerie au 1/400   Mar 05 Déc 2017, 23:05

Matt-83 a écrit:
[…] Même si le socle n'est pas terminé (sous-traité à mon frère apprenti menuisier) j'ai le plaisir de vous montrer les photos du "lancement" du Marseille, premier d'une série fictive de croisières surclassant l'Algérie (désolé JS ^^).[…]
… de "croiseurs", probablement ?
Citation :
[…] Depuis mon dernier poste il y a eu quelques modifications, ajout des tubes lance-torpille, ajout de 2 tourelles de 100mm à l'avant et 4 de 57mm à l'arrière.
J'ai également retiré les 2 "poutres" avant de la tour avant (désolé je ne connais pas le nom de la pièce).[…]
Il s'agit de vergues ; supportant des antennes radio filaires ; puis, ultérieurement, des antennes radar (expérimentales).
Citation :
[…] Vous remarquerez également la pose des rambardes PE, je me suis enfin jeté à l'eau !
C'est vrai que si on les peint avec une bombe et qu'on les découpe soigneusement au cutter c'est beaucoup plus facile à poser que les rambardes en plastique.
J'ai encore des soucis de propreté vis à vis de la colle, j'ai tendance à en mettre trop, mais je fais des efforts pour corriger ça sur la pose des rambardes de mon cuirassé Provence.

Le résultat en images: […] [/url] Là aussi je suis embêté, je ne connais pas le nom de cette pièce, défenses de protection des hélices ? Je parle du tube métallique arqué en demi-cercle soutenu par des rayons et situé au dessus des hélices extérieures.[…]
… des "pare-hélices", tout simplement…
Citation :
[…] Oui grosse description, merci de venir à mon aide pour son nom ^^.
Quoi qu'il en soit pour les faire j'ai étiré une tonne de chute de grappe pour enfin obtenir le bon diamètre, et faire pareil de l'autre côté (donc 2 tonnes de chute de grappe).
En tout cas maintenant je maîtrise la technique de l’étiré ^^ je suis bon pour refaire les antennes des mes frégates lafayette et duquesne ^^ […] […]
Superbe réalisation ! cheers

Navire préféré : Cuirassé Richelieu

MessageSujet: Re: Successeur du croiseur Algerie au 1/400   Jeu 07 Déc 2017, 13:08

Merci DalhiaBleue pour ces précisions =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Successeur du croiseur Algerie au 1/400   

Successeur du croiseur Algerie au 1/400
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2