Forum pour tous les passionnés de modélisme naval
 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 Successeur du croiseur Algerie au 1/400

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matt-83
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
avatar

Localisation : TOULON
Navire préféré : Cuirassé Richelieu

MessageSujet: Successeur du croiseur Algerie au 1/400   Jeu 09 Nov 2017, 15:21

Bonjour à tous,


Introduction

Afin d'accompagner mes 2 premiers projets de bateaux "jamais réalisés", cuirassé Provence de classe Alsace et Cuirassé Hybride Jean Bart (Battle Carrier en Anglais) en photo ci-dessous, il me faut également un croiseur jamais réalisé!



Conception

J'adore vraiment le design des croiseurs Français (chauvin moi? oui totalement ^^ ), d'ailleurs merci à Js115 pour m'avoir donné l'envie de faire un croiseur Français avec son chantier du croiseur Algérie.

Afin de trouver l'inspiration pour ce nouveau bateau fictif, je fonce sur google. Et force est de constater qu'il n'y a pas énormément de doc (un peu comme pour l'Alsace et le JB hybride...). Les rares plans qu'on puisse trouver sous tous différents, bref il va falloir faire des choix et extrapoler des solutions.

Voici une vue de tribord du projet C5 ou Saint Louis (c'est confus pour moi), je ne sais pas si c'est l'extrapolation d'un passionné ou un dessin officiel des archives.
Si quelqu'un peut apporter des précisions historiques ça serait formidable Smile.





On remarque cependant que la cheminée est inspirée de celle du Richelieu, la tour avant est inspirée de l'Algérie (et un peu du Strasbourg).
Le bateau est équipé de 3 tourelles triples de 203 mm et pour l'artillerie secondaire, bin c'est le flou artistique, beaucoup de variantes, qui sont des mélanges de tourelles doubles de 100 mm de 57, de 37. Bref ça va faire partie des extrapolations.

Etant un joueur du jeu-vidéo World of warships, je sais que les développeurs ont été confronté aux mêmes problèmes que moi pour concevoir les 3 classes succédant au croiseur Algérie.



J'aime bien la forme générale du Charles Martel, à l'exception de la tour avant. Elle fait trop "pyramide" selon moi, et dénote un peu avec l'Algérie, même s'il semble qu'elle s'approche de la tour du De Grasse dans sa configuration initiale.
Il est équipé de lances torpilles et de 3 tourelles triples de 203 mm.



Le Saint Louis, version Wargaming, comme le Charles Martel, il est équipé de 3 tourelles triples de 203 mm et de tubes lance torpilles. J'aime également la forme générale de ce navire, la tour avant est plus dans l'esprit de l'Algérie même si je la trouve trop épurée



Enfin, le Henri IV, le croiseur Français ultime dans le jeu, celui-ci passe au calibre 240 mm. En ce qui concerne le design que j'aime beaucoup, on remarque qu'ils ont récupéré la tour avant du Dunkerque et la même configuration de ses super-structures. A savoir 3 tours avec la cheminée au milieu. D'ailleurs le design de la cheminée change aussi, il s'agit plus d'un mélange de la cheminée du Dunkerque et du Richelieu.

Alors même si je trouve que ce bateau est magnifique, les 3 tours sont selon moi une perte de place et un retour en arrière, en effet les tours types Richelieu permettaient de positionner des télépointeurs et de libérer de la place pour les installations d'aviation. A mon avis les développeurs étaient à cours d'idée ^^

Choix techniques

Alors globalement, que choisir dans cette multitude de design?

On va partir sur les contraintes que je m'impose, un croiseur de 15 000 T, d'environ 200 m de long, équipé avec des cannons de 203 mm en tourelles (3 ou 4 tourelles?), des installations AA sur la plage arrières (tourelles doubles de 57mm), installations d'aviation embarqué au centre du navire derrière la cheminée, triples tubes lance torpilles sur chaque bord et une tour avant inspirée de la classe Dunkerque.

Pour réalisé ce nouveau projet je me suis procuré un kit de croiseur Colbert, et un kit de Strasbourg pour pas trop chers. Il se trouve que j'ai toujours des pièces supplémentaires issues des mes différents kit de Richelieu et JB, et notamment une cheminée complète, des AA de 100 mm, 57mm et 20 mm.

Le kit de Strasbourg fournira la tour avant, les embarcations de secours, les 4 arbres et les hélices, la mature, le raccord de coque pour allonger le bateau, les installations d'aviation embarquée et des télémètres.
Le kit Colberg fournira la coque (180 m à l'échelle 1, donc il va falloir rallonger), les ponts avant et arrière, les embarcations de secours, des télémètres et une partie de la mature.

Le croiseur final aura également un camo, dérivé directement de celui du Provence, en photo ci-après.
Un petit clin d’œil aux navires de la Kriegs Marine et surtout au duo Bismarck Prinz Eugen, le camouflage identique à souvent semer la confusion dans le rang des alliés, surtout lors de l'affrontement avec le Hood.

Cependant il y a un petit problème, comment trouver des tourelles de 203mm?

Il se trouve qu'en fouillant sur Ebay, un vendeur mettait en enchères un ensemble de bateau plus ou moins terminés avec des échelles disparates. Il y avait par exemple, 2 Scharnhost et un Hipper à l'échelle 570 ainsi que 2 destroyers identiques non identifiés et probablement à l'échelle 350.
Le prix était correct et ça fait toujours des figurants pour faire une scène de combat ^^.Les bateaux accusaient le transport.

J'ai remis en état l'un des Scharnhost avec les pièces du second. Il se trouve que les tourelles triples de 280 mm au 1/570 deviennent des tourelles triples de 203mm au 1/400, (si si vérifiez c'est mathématique ^^). J'ai donc continué à cannibaliser le second Scharnhost, en en rajoutant des sur épaisseurs et en bricolant un peu on obtient es tourelles qui ressemblent bien au made in France (comme sur les photos de World of warships).
Sur les photos que vous verrez plus bas je dois encore reculer les télémètres de tourelles.


Phase de chantier




Une petite photo à coté du Provence,  suite aux premières opérations d'allongement de la coque et avant que je supprime le pont supérieur et que je descende de quelques millimètres les trappes de canots de sauvetage.

Les photos de l'avancement actuel,








Petite comparaison avec le Colberg (mon premier croiseur, et ma 4ème maquette).



En espérant que ça vous plaise et que je ne vous sature pas avec mes bateaux "what if" ... promis, c'est le dernier avant le prochain.

Bonne journée,

Mathieu


Dernière édition par Matt-83 le Lun 27 Nov 2017, 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
CINCFO
CINCFO
avatar

Localisation : Paris sur Seine
Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Successeur du croiseur Algerie au 1/400   Jeu 09 Nov 2017, 15:51

j'adore tes projets Smile

perso, je serais parti pour une config à 4 tourelles (double ou triple), sur un navire de 200m tu peux les caser
et pour ta tourelle arrière, je l'aurais carrément mise sur le pont, pas surélevée...

Mais c'est ça qui est génial avec les what-if, tu fais comme tu veux Smile

_________________

«Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts et ceux qui sont en mer».
Platon, Critias.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laroyale-modelisme.net
Matt-83
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
avatar

Localisation : TOULON
Navire préféré : Cuirassé Richelieu

MessageSujet: Re: Successeur du croiseur Algerie au 1/400   Jeu 09 Nov 2017, 16:23

Merci Yuth =)

A chaque moi tu m'encourages dans la surenchère ^^
C'est vrai que la variante 4 tourelles me tente vraiment ... Mais j'ai pas envie de cannibaliser les second scharnhost au 1/570 :/
Je vais chercher une alternative ^^

Sinon la tourelle arrière est au même niveau que la tourelle 1, c'est juste que la plage arrière est plus basse que le pont avant. Ya un décroché sur le colbert que je n'avais pas pris en compte. J'aurais peut être du privilégier un kit du de grasse.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Major
Major
avatar

Localisation : La Rochelle-Bordeaux (région A.POI.L)

MessageSujet: Re: Successeur du croiseur Algerie au 1/400   Jeu 09 Nov 2017, 17:54

Bonjour,
J'ai trois croquis des C5A1, C5A3 et Saint Louis.
Source : Jean Moulin (copyright, je ne peux pas publier ici)

Longueur entre PP : 185m
Pas de décroché à l'arrière : pont continu, arrière en "cul de poule" comme Algérie et De Grasse
Armement : pas de 57mm. Du 203 triple, du 100 double et du 37 ACAD seulement (armement standard en 1940-42).

Les dessins sont hypothétiques : RIEN n'a été dessiné en 1940, le dessin de Jean Moulin est une interprétation et les seules données "officielles" sont le tonnage et la composition de l'armement.
Tu peux donc imaginer n'importe quoi sans souci d'authenticité. Régale-nous Very Happy 

Pense quand même que les tourelles de 100 et de 37 ont une soute d'appro située en-dessous. Sur ces croiseurs cela ne devrait pas poser de problème, contrairement à ton super-cuirassé. Sur ce dernier tu as placé ce genre de matériel sur le pont blindé de la citadelle, ce qui est aberrant et n'aurait jamais été tenté par les ingénieurs : c'est une brèche inacceptable dans la protection horizontale.

_Bruno

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche.
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue.
Revenir en haut Aller en bas
jerome v
contre-amiral
contre-amiral
avatar

Localisation : Doudeauville

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Successeur du croiseur Algerie au 1/400   Jeu 09 Nov 2017, 18:20

J'ai hâte de voir le résultat bounce

_________________
Bien cordialement. Jérôme. cheers
Revenir en haut Aller en bas
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
avatar

Localisation : MACAU (33)
Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Successeur du croiseur Algerie au 1/400   Jeu 09 Nov 2017, 19:33

Salut Matt-83
Sympa ton nouveau projet
Bon courage dans cette réalisation
@mitié lolo

_________________
“Le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer.”De André Malraux
Revenir en haut Aller en bas
Matt-83
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
avatar

Localisation : TOULON
Navire préféré : Cuirassé Richelieu

MessageSujet: Re: Successeur du croiseur Algerie au 1/400   Jeu 09 Nov 2017, 19:36

Merci messieurs Smile

Étant en congés, cet après midi j'ai bossé sur les tourelles de 203 mm.

Voilà le résultat 


Les 3 tourelles à gauche, une tourelle de 152 au milieu droit et une de 380 à droite pour comparaison.



Comme j'étais lancé, j'ai tenté la conversion d'une tourelle quadruple de 380 en tourelle triple. J'ai fais ca pour [size=33]avoir une idée de la classe alsace avec des tourelles triples.[/size]
[size=33]Bon, c'est joli mais ca fait moins rêver ^^[/size]


[size=33]

[/size]

Bgire, pour revenir à ta remarque, ca me parait être une très bonne raison de retirer les 2 tourelles de 100 mm avant sur le Provence. Les autres tourelles de 100mm du pont principal sont toutes sur des caisons donc on respect les règles de conception ^^ enfin jespere.



J'ai reculé les caisses d'affuts de 200mm et j'ai laissé la tourelles de 57mm qui sont aux mêmes emplacements sur le JB.

Au fond, le pauvre Scharnhost au 1/570 cannibalisé pour les besoins du croiseur. J'ai fait "quelques trous" avec ma perceuse pour faire croire qu'il s'ait mangé une salve de 380 mm dans les dents. Il sera bientôt recyclé en décors d'aquarium. A ce propos est ce que la colle et le plastique sont nocifs pour les poissons d'aquarium?

Bonne soirée 

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Matt-83
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
avatar

Localisation : TOULON
Navire préféré : Cuirassé Richelieu

MessageSujet: Re: Successeur du croiseur Algerie au 1/400   Sam 11 Nov 2017, 17:54

Bonjour à tous,

Allé, on laisse tomber pour un moment les 2 autres what if et on se concentre sur ce croiseur fictif =)

Les différents équipements commencent à prendre forme, et il est temps de penser à la mise en place du bazar.



Voici les proportions générales.

La distance cheminée/tour avant me semble pas mal, cependant je descendre le pont château d'un étage. En effet je trouve que les superstructures sont trop hautes alors qu'il n'y a même pas les mâts.



Petit zoom sur les installations d'aviation.
Initialement je comptais les positionner au centre du bateau comme sur les exemples situés plus haut.
Mais étant donné que l'hydravion Loire 130 est assez gros et que j'avais les installations d'un Strasbourg, donc situées à l'arrière, j'ai décidé de les adapter. Nota bene, je trouve que ça s'accorde parfaitement avec la plage arrière en décalage avec le pont principal.

Pour finir, une photo avec les tourelles AA près positionnée, enfin c'est un essai.





Cordialement,

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
avatar

Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Successeur du croiseur Algerie au 1/400   Sam 11 Nov 2017, 20:25

Descendre l'ensemble d'un niveau allégerait la silhouette. Je descendrais aussi d'un niveau au-dessus de la passerelle de navigation.
Attention en ce qui concerne l'arrière. En effet le hangar de l'hydravion sera t-il suffisamment long pour y loger l'oiseau ? La barbette de la tourelle limitant l'espace disponible. scratch

_________________
Amicalement,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Matt-83
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
avatar

Localisation : TOULON
Navire préféré : Cuirassé Richelieu

MessageSujet: Re: Successeur du croiseur Algerie au 1/400   Sam 11 Nov 2017, 20:52

Oui j'ai descendu d'un cran le château, je vais aussi raccourcir la tour avant.
Pour en revenir au hangar, je n'ai pas touché la barbette qui est déjà présente sur le Strasbourg. En effet sur le Strasbourg une tourelle quadruple de 137 mm est située sur cette barbette. J'ai conservé les proportions générale du kit Strasbourg pour les installations d'aviation.

Whatifment 

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
avatar

Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Successeur du croiseur Algerie au 1/400   Sam 11 Nov 2017, 21:07

OK pas de pb alors ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Matt-83
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
avatar

Localisation : TOULON
Navire préféré : Cuirassé Richelieu

MessageSujet: Re: Successeur du croiseur Algerie au 1/400   Mer 15 Nov 2017, 11:08

Hello tout le monde,

Le projet avance à son rythme, hier soir j'ai détaillé la tour avant tout en la réduisant d'un niveau.
J'ai posé les arbres d'hélices, fait un peu de peinture et préparer quelques accessoires pour plus tard.

Voici la photo de profil



Les proportions de l'avant sont définitives.
Il faut que je redresse la cheminée qui n'est pas encore collee mais rien de bien compliqué.

Non ce qui me chagrine un peut c'est la tourelle arrière positionnée sur le pont château alors quelle est seule, je l'aurais bien mise un pont plus bas mais il y a le hangar à hydravion... Shit
Que faire? J'ai peut être une idée tirée de la plage arrière du Yamato, en gros il s'agirait "enterrer" le hangar à mi-hauteur dans le pont et créer une rampe pour la sortie de l'hydravion vers la catapulte.

Je réfléchis également à l'ajout d'une 4ème tourelles idéalement située sur l'actuel emplacement de la 3ème tourelle. Affaire à suivre.

Sinon et pour finir j'ai cherché un petit nom pour mon croiseur.
Pas facile, car, les croiseurs ont des noms de marins célèbres, mais à ce moment tous les noms vraiment célèbres sont pris (à l'exception de l'Algérie qui est une province).
Du côté des croisières de bataille on part sur des noms de ville
Pour la classe Richelieu on retourne sur un mélange de français célèbres.
Suivi du Gascogne, et de la très hypothétique série des "classe province", qui renoue par la même occasion avec la tradition.

Dans le jeu world of warships ils sont partis sur des noms de Roi, oui c'est un choix en accord avec le projet "saint Louis" pourquoi pas, mais un nom de Roi pour un bateau de la Republique?

Bref je pense me reporter à un nom de ville, pourquoi pas le croiseur Marseille?
Il serait en binôme avec le cuirassé Provence? Parfait ca ^^

Bonne journée 

Matt-83
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
CINCFO
CINCFO
avatar

Localisation : Paris sur Seine
Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Successeur du croiseur Algerie au 1/400   Mer 15 Nov 2017, 14:05

si ton croiseur a été refondu aux US avec les autres navires français de ton "what-if", tu peux carrément oublier les installations d'aviation et le blinder de DCA.

Le oup de la tourelle sur le pont principal, je dis VOUI, et en rajouter une nouvelle au dessus ?

pour world of warships, je ne sais pas ou ils sont aller pecher les noms, mais c'est sur qu'un nom de roi pour un navire de la 3eme république, c'est tout bonnement impossible
Le Charles Martel, à la rigueur, voire un Charlemagne...
pour lui trouver un nom, tu dois pouvoir réutiliser la liste des croiseurs existants ou ayant existé :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_croiseurs_fran%C3%A7ais
Comme tu as un "Foch" dans la classe Suffren, j'ai bien envie de te roposer de le baptiser "Verdun"

_________________

«Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts et ceux qui sont en mer».
Platon, Critias.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laroyale-modelisme.net
bgire
Major
Major
avatar

Localisation : La Rochelle-Bordeaux (région A.POI.L)

MessageSujet: Re: Successeur du croiseur Algerie au 1/400   Mer 15 Nov 2017, 16:51

Yuth a écrit:
mais c'est sur qu'un nom de roi pour un navire de la 3eme république, c'est tout bonnement impossible
Le Charles Martel, à la rigueur, voire un Charlemagne...
Sous la 3e république il y eu le Saint Louis, l'Henri IV et le Charlemagne... trois rois !
C'était moins la qualité de roi que le côté "personnage historique pilier de la nation France" : à une époque ou, dans l'esprit de la future revanche à prendre sur les Teutons après la défaite de 1870 il fallait créer un roman national pour renforcer la cohésion nationaliste.
C'est l'époque de la grande histoire de Michelet.
C'est l'époque ou on réhabilite Jeanne d'Arc ou on transforme le chef de tribu Vercingétorix en héros national de la résistance contre l'envahisseur.

Mais c'était avant la Der des Ders de 1914. Après, on revient aux grands hommes et aux grands marins.
Les trois derniers, avant les C3 étaient le De Grasse, le Chateaurenault et le Guichen. Tu peux partir dans cette voie. Après 42 : Surcouf, Suffren, Cartier, Bouvet, Jauréguiberry, Duperré, Forbin, etc...
et Marseillaise.

_Bruno

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche.
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue.
Revenir en haut Aller en bas
jerome v
contre-amiral
contre-amiral
avatar

Localisation : Doudeauville

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Successeur du croiseur Algerie au 1/400   Mer 15 Nov 2017, 17:04

Je le trouve très beau celui-là. Avis personnel:
- si tu mets une quatrième tourelle je virerais l'hydravion et sa catapulte mais à ta place je laisserais telque.
- un nom de région serait très bien Aquitaine, Picardie, Languedoc etc...

Vivement la suite bounce

_________________
Bien cordialement. Jérôme. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matt-83
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
avatar

Localisation : TOULON
Navire préféré : Cuirassé Richelieu

MessageSujet: Re: Successeur du croiseur Algerie au 1/400   Mer 15 Nov 2017, 18:31

Oui je pense me rabattre sur une région ou une ville, je trouve ca un peut prétentieux de donner le nom d'un français célèbre à son bateau what if. Surtout que les grands noms de la marine sont tous pris à l'epoque.

Bref, pour la forme, j'ai habillement fait un montage grâce à mon logiciel de retouche préfèré, paint ^^

Qu'en pensez vous?
Pour te répondre Yuth, concernant les installations d'aviations, elles sont selon moi nécessaire sur un croiseur qui peut être amené à se déplacer seul, l'hydravion permettait il me semble d'eclairer, définir des cibles et fournir une grande dans la lutte ASM.
Enfin n'hésitez pas aérienne corriger si je me trompe, mais les ricains ont supprimé l'hydravion du Richelieu mais les laissaient systématiquement sur leurs cuirassés et croisières lourds non ?

Cordialement

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Matt-83
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
avatar

Localisation : TOULON
Navire préféré : Cuirassé Richelieu

MessageSujet: Re: Successeur du croiseur Algerie au 1/400   Mar 21 Nov 2017, 12:44

Bonjour à tous,

Après le montage photo place à la réalisation !

J'ai réussi à creuser la rampe et à installer le hangar sur un demi niveau.
Voici ma photo avec une tourelle triple de 152 pour remplacer temporairement la 4 ème tourelle de 203 que je n'ai pas encore construite.



Bonne journée 

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
avatar

Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Successeur du croiseur Algerie au 1/400   Mer 22 Nov 2017, 17:07

Ça avance bien Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Matt-83
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
avatar

Localisation : TOULON
Navire préféré : Cuirassé Richelieu

MessageSujet: Re: Successeur du croiseur Algerie au 1/400   Lun 27 Nov 2017, 10:46

Bonjour à tous, 

Ce week-end j'ai bien avancé. La forme générale est posée, le résultat en image.







Je n'ai pas résisté à l'envie de le mettre à côté du Provence. Ca remet les choses en perspective Smile




Pour le camouflage, vous l'aurez compris, on reste homogène sur les 2.
L'armement retenu pour le Marseille (oui c'est son p'tit nom) 4 tourelles triples de 203mm, 6 tourelles doubles de 100mm (les mêmes que le Provence), 6 tourelles doubles de 57 mm, 2 triples tubes lance torpilles de 500 mm, 16 tourelles Orikon de 20mm.

Il me reste en gros travaux, la pose des télepointeurs sur les tours, la mature, les embarcations de secours et divers accessoires/détails sur le pont.
Pour la mature et les telepointeurs je vais reprendre la disposition de ceux du Provence , à savoir un télépointeurs de l'artillerie proncipale sur le toit de la tour avant, le mat avec le radar fixé en décalé à l'arrière de la tour et sur la tour de la cheminé, un ampilage des teleponteurs de 100 et 57 sachant que les télépointeurs principal arrière est sous la cheminée.

Bonne journée 

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
CINCFO
CINCFO
avatar

Localisation : Paris sur Seine
Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Successeur du croiseur Algerie au 1/400   Lun 27 Nov 2017, 15:25

vraiment joli ton what-if, j'aime en particulier le château, un joli mix entre l'Algérie et un Dunkerque

_________________

«Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts et ceux qui sont en mer».
Platon, Critias.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laroyale-modelisme.net
jerome v
contre-amiral
contre-amiral
avatar

Localisation : Doudeauville

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Successeur du croiseur Algerie au 1/400   Lun 27 Nov 2017, 17:31

Ca a de l'allure et cela reste très plausible, bravo cheers

_________________
Bien cordialement. Jérôme. cheers
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
avatar

Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

MessageSujet: Re: Successeur du croiseur Algerie au 1/400   Sam 02 Déc 2017, 12:22

Bonjour , ton montage est particulièrement réussit , bravo pour ton imagination et le montage comme la peinture .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Matt-83
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
avatar

Localisation : TOULON
Navire préféré : Cuirassé Richelieu

MessageSujet: Re: Successeur du croiseur Algerie au 1/400   Sam 02 Déc 2017, 12:52

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos encouragements et compliments Smile

Je profite du mauvais temps sur Toulon pour prendre quelques photos et avancer sur le montage.

Voici les photos avec les telepointeurs la mature et l'ajout d'une passerelle sur la tour avant pour se différencier de la tour du Strasbourg.







Bonne journée

Whatifment 

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
CINCFO
CINCFO
avatar

Localisation : Paris sur Seine
Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Successeur du croiseur Algerie au 1/400   Sam 02 Déc 2017, 17:09

vraiment sympa Smile

je trouve juste (histoire de faire une critique critique Smile ) que les tourelles font vraiment kriegsmarine, mais sur l'ensemble on est vraiment sur quelque chose de réaliste et c'est donc très réussi

_________________

«Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts et ceux qui sont en mer».
Platon, Critias.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laroyale-modelisme.net
Matt-83
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
avatar

Localisation : TOULON
Navire préféré : Cuirassé Richelieu

MessageSujet: Re: Successeur du croiseur Algerie au 1/400   Dim 03 Déc 2017, 15:14

Merci Yuth Wink

Effectivement c'est normal qu'elles aient un air de kriegsmarine, à la base se sont des tourelles de scharnhost au 1/570, bien vu Wink
J'ai fait quelques modifs, le problème devrait être réglé ^^




 La peinture est encore fraîche 

Bonne journée 

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Successeur du croiseur Algerie au 1/400   

Revenir en haut Aller en bas
 
Successeur du croiseur Algerie au 1/400
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le croiseur ALGERIE
» [Croiseur] ALGÉRIE
» COLBERT (1956) (Croiseur)
» [ Divers - Les classiques ] LE CROISEUR SOUS-MARIN SURCOUF
» Campagne 1951-1952 du croiseur Jeanne d'Arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: