La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuel bois choisir pour le bordage de La Belle en marche ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel bois choisir pour le bordage de La Belle en marche ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick13
Matelot
Matelot



Localisation : Istres 13800
Navire préféré : beaucoup trop...

Quel bois choisir pour le bordage de La Belle en marche ? Empty
MessageSujet: Quel bois choisir pour le bordage de La Belle en marche ?   Quel bois choisir pour le bordage de La Belle en marche ? EmptyMar 31 Oct 2017 - 11:18

Bonjour à tous,

Je suis dans l'embarras pour le choix de mes baguettes pour la Belle au 1/34 ème  l'épaisseur des baguettes serait idéalement de 1.5 mm d'épaisseur ,d'après le plan  est- ce possible de faire le bordage en simple couche en samba ou autre bois clair sur des couples en CP de 5mm d'épaisseur et apôtres en proue ,qu'en pensez-vous ...   

Pour les 3 préceintes en  (ébène de 3 mm) ... Celles-ci peuvent elles être ployables au niveau de la proue ? Avez vous un retour d'expérience sur cette opération  ?

J'ai peur ! ... au secours, merci pour un conseil Question
Revenir en haut Aller en bas
Patrick13
Matelot
Matelot



Localisation : Istres 13800
Navire préféré : beaucoup trop...

Quel bois choisir pour le bordage de La Belle en marche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bois choisir pour le bordage de La Belle en marche ?   Quel bois choisir pour le bordage de La Belle en marche ? EmptyMar 31 Oct 2017 - 16:49

Merci l'Ancien de m'avoir répondu rapidement. Tes maquettes donnent un superbe résultat, pour le travail du bois , les couleurs sont très belles .

 Donc tu conseillerais du poirier... 



 Je dois faire ma commande alors je suis un peu
fiévreux , que penses-tu des 1.5 mm pour l'épaisseur des baguettes ? Est-ce vraiment un gros casse gueule ?
Si non je passe au 2 mm d'épaisseur.

Pour mon petit( Renard dans la cuisine) je n'ai pas fait de double bordage je pense faire pareil pour la Belle

Et pour l'ébène de 3 mm qu' en est il  au ployage ? As tu des idées sur la question ?

Merci beaucoup à toi pour un conseil de plus parmi tant d'autres ... Cordialement PV.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick13
Matelot
Matelot



Localisation : Istres 13800
Navire préféré : beaucoup trop...

Quel bois choisir pour le bordage de La Belle en marche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bois choisir pour le bordage de La Belle en marche ?   Quel bois choisir pour le bordage de La Belle en marche ? EmptyMar 31 Oct 2017 - 17:52

Cela rend bien pour la Toulonnaise très bonne idée pour l'encre de chine , mais que va t il se passer quand je vais araser les cloutages de laiton 4/10 l'encre va partir ! Je vais faire des essais , merci l'Ancien de tes conseils, ils sont très judicieux
Voici l'exemple d'Alain Piot en "Arsenal" je veux m'en inspirer
les fameuses préceintes bien noires et  cloutées. C'est magnifique .

Ce qui est très beau sur la Belle c'est le contraste entre les teintes de bois . Comme tant d'autres bien sûr.  Merci à toi l'Ancien , cordialement PV.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick13
Matelot
Matelot



Localisation : Istres 13800
Navire préféré : beaucoup trop...

Quel bois choisir pour le bordage de La Belle en marche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bois choisir pour le bordage de La Belle en marche ?   Quel bois choisir pour le bordage de La Belle en marche ? EmptyMar 31 Oct 2017 - 17:54

Quel bois choisir pour le bordage de La Belle en marche ? X9py

La Belle  d' Alain Piot ...Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel bois choisir pour le bordage de La Belle en marche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bois choisir pour le bordage de La Belle en marche ?   Quel bois choisir pour le bordage de La Belle en marche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel bois choisir pour le bordage de La Belle en marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: