La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCONSTRUCTION AMERICA 1/56E Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 CONSTRUCTION AMERICA 1/56E

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
David10
Nouvel Embarqué



Localisation : Aube

CONSTRUCTION AMERICA 1/56E Empty
MessageSujet: CONSTRUCTION AMERICA 1/56E   CONSTRUCTION AMERICA 1/56E EmptySam 28 Oct 2017, 11:34

Bonjour,

Voilà l'avancement de ma construction America 1/56e Constructo, j'ai un boulot avec beaucoup de déplacement, cela ne me laisse pas toujours le temps que je voudrais, mais enfin on va pas se plaindre.
La coque est fini, après quelque "galères" de débutant en naval, suite à la pose des bordés montage au clou, puis ponçage fin des tête de clou laiton, plaquage avec les baguettes de Sapelly, (les fameuses baguette, qui ne figure nulle part dans la notice ni dans le rècap. des matières.).

Reprise des petites erreurs des bordés et baguette qui on cassée, en fit certaines baguette sapelly épaisseur 2 mm sont plus sèches que d'autres dans la boite, différences de qualité bois ? plus anciennes ?, sinon trempage alcool à brûler 2h "nikel"

J'ai réparer  quelques erreurs de bordés qui on cassées avec bois synthétique + durcisseur et reprises de la proue également  la quille n'est pas faite avec le système de double baguette, suivant notice j'ai carrément fabriquer une pièce en un seul morceau, la proue est plus fine que le montage normal, préférence esthétique de ma part.

Quelques photos.

CONSTRUCTION AMERICA 1/56E Dsc_0115

CONSTRUCTION AMERICA 1/56E Dsc_0114

CONSTRUCTION AMERICA 1/56E Dsc_0116


Pour la suite, pose de la rambarde du pont, je me suis fabriqué un fer à cintrer avec un f. a souder de 50 w que j'avais
sur la panne du fer j'ai adapté des bouton de placard en inox de différents diamètres trouver au magasin de bricolage, coût de l'opération 5 €, premier essai de cintrage sur une contre forme avec mon bricolage résultat excellent.

CONSTRUCTION AMERICA 1/56E Dsc_0118


Question aux experts, quelle type de vernis et peinture application au pinceaux faut t'il utilisé, je suis un peu
"sec" sur le sujet, merci par  avance.

Une petite photo de "l'atelier", rangement obligatoire après chaque séance, petite de 7 ans dans la maison,
"touche à tout", c'est "curieux" à cette age là, surtout que ma miss est souvent assise à côté de moi, quand
je bosse sur le voilier.

CONSTRUCTION AMERICA 1/56E Dsc_0117



A bientôt.


Dernière édition par David10 le Sam 28 Oct 2017, 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



CONSTRUCTION AMERICA 1/56E Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION AMERICA 1/56E   CONSTRUCTION AMERICA 1/56E EmptySam 28 Oct 2017, 11:36

Aucune photo n'apparait... Wink

_________________
CONSTRUCTION AMERICA 1/56E Tete50px-56522c4 CONSTRUCTION AMERICA 1/56E Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
David10
Nouvel Embarqué



Localisation : Aube

CONSTRUCTION AMERICA 1/56E Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION AMERICA 1/56E   CONSTRUCTION AMERICA 1/56E EmptySam 28 Oct 2017, 11:40

J'ai "mer...." avec l'insertion des photos, il semblerait !!!!!!!!!!!!

On va la refaire
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

CONSTRUCTION AMERICA 1/56E Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION AMERICA 1/56E   CONSTRUCTION AMERICA 1/56E EmptyVen 19 Jan 2018, 04:54

Bonjour , bon courage pour ta construction .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

CONSTRUCTION AMERICA 1/56E Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION AMERICA 1/56E   CONSTRUCTION AMERICA 1/56E EmptyVen 19 Jan 2018, 09:13

Bonjour,
Pour les vernis et peintures, j'utilise toujours des glyceros. Un vernis glycéro donne plus de profondeur à la couleur du bois (même couleur que le bois mouillé, d'ailleurs ça permet de faire un essai avant en mouillant légèrement). Un vernis acrylique, bien qu'étant une émulsion à base d'eau ne donne pas ce rendu.
Attention, aux traces de colle à bois, qui apparaissent avec le vernis glycérophtalique.
Bon courage pour la suite.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

CONSTRUCTION AMERICA 1/56E Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION AMERICA 1/56E   CONSTRUCTION AMERICA 1/56E EmptyVen 19 Jan 2018, 23:28

très bon début on va suivre
A+ jeanclaude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSTRUCTION AMERICA 1/56E Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION AMERICA 1/56E   CONSTRUCTION AMERICA 1/56E Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSTRUCTION AMERICA 1/56E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: