La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionContre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier) - Page 3 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier)

Aller en bas 
+12
Pierre66
fred
PLEF
salanon 123
LA VEILLE
bilou06
32Dundee
Nicolas42
Yuth
Poupou33
lionel45 †
Dagornson
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier)   Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier) - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2018, 19:42

Hello,
Etant absent une quinzaine de jours, je reviens avec ce que j'ai fait juste avant de partir, c'est à dire, le montage de la passerelle:
Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier) - Page 3 Marcea10


et la pose des bastingages:
Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier) - Page 3 Marcea11
à noter (ce n'est pas visible sur les photos), que j'ai eu une mésaventure avec les décals, ils avaient l'air tout à fait bien, j'ai commencé à en mettre un petit dans l'eau, il a commencé à se déformer… je l'ai vite sorit de l'eau, et j'ai passer le tout au "Restor old decals" de chez Microscale, ce qui a toujours de bons résultats, mais ça n'a pas marché… La moitié des decals sont foutus… Je viens de faire une demande chez Heller, espérons qui vont me renvoyer une planche, sinon, je ne sais pas comment je vais faire... Question Exclamation

Christian

_________________
Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier) - Page 3 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier)   Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier) - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2018, 14:06

Merci L'Ancien, en fait, rien de bien grave, il faut juste que je retrouve des décals... Wink
Christian

_________________
Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier) - Page 3 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier)   Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier) - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2018, 07:09

Hello,
C'est la dernière ligne droite pour le Marceau, je reprend la mature, et il me restera plus que la fillasse et le bastingage (sans oublier le jus et le vieillissement):
Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier) - Page 3 Marcea12
Vous remarquerez pour ceux qui connaissent cette maquette, que j'ai refait la grue et j'ai changé la vedette qui était plus moderne à cette époque.
Christian

_________________
Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier) - Page 3 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
littlemarin64
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
littlemarin64


Localisation : Orthez (64)
Navire préféré : cuirassé Richelieu

Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier)   Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier) - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2018, 07:35

Une bien belle maquette
Par contre c'est la photo ou le numéro de coque parait fortement brillant ?
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier)   Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier) - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2018, 08:52

Il arrête pas ce Christian....

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier)   Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier) - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2018, 11:33

Hello,
littlemarin64 a écrit:
Par contre c'est la photo ou le numéro de coque parait fortement brillant ?

Effectivement, ça ressort sur la photo, pourtant, il y a déjà une couche de klir, mais je me fait pas de soucis, après la deuxième couche et le vernis, on ne verra rien.
bilou06 a écrit:
Il arrête pas ce Christian....
Ben oui, je ne m'arrête jamais, pourtant, comparé à d'autres, j'ai l'impression de ne pas avancer...
je voulais reprendre le Roma cette semaine, j'ai du reporté parce que le Marceau me demande pas mal de temps...
Je compte bien le finir d'ici 15 jours, reprendre le Roma, et commencer le Sovremenny! Very Happy Wink clown
Christian

_________________
Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier) - Page 3 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier)   Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier) - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2018, 12:33

Et il y a le soum aussi !

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier)   Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier) - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2018, 12:37

bilou06 a écrit:
Et il y a le soum aussi !
En fait il est déjà fini! Laughing Laughing Laughing

_________________
Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier) - Page 3 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier)   Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier) - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2018, 17:04

Merci! tu vas pouvoir bientôt le voir, je pense que d'ici une quinzaine…
Christian

_________________
Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier) - Page 3 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier)   Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier) - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2018, 15:03


_________________
Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier) - Page 3 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Contenu sponsorisé





Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier)   Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre-torpilleur Marceau [base Z-31 Heller 1/400°] de Dagornson (chantier)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: