La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDemande d'aide à la lecture du plan du Suroit NCM Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demande d'aide à la lecture du plan du Suroit NCM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rene13800
Second Maître
Second Maître
rene13800


Localisation : Istres, mais Marseillais de naissance et de coeur.
Navire préféré : Calypso

Demande d'aide à la lecture du plan du Suroit NCM Empty
MessageSujet: Demande d'aide à la lecture du plan du Suroit NCM   Demande d'aide à la lecture du plan du Suroit NCM EmptyVen 20 Oct 2017, 15:41

Bonjour a tout le monde
y a t il quelqu'un dans le forum qui a construit le suroit d'apres les plans cap maquette? si oui, j'aimerai entrer en contact pour une question de lecture de plan
amities a tous
Revenir en haut Aller en bas
rene13800
Second Maître
Second Maître
rene13800


Localisation : Istres, mais Marseillais de naissance et de coeur.
Navire préféré : Calypso

Demande d'aide à la lecture du plan du Suroit NCM Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à la lecture du plan du Suroit NCM   Demande d'aide à la lecture du plan du Suroit NCM EmptyVen 20 Oct 2017, 19:34

Merci l'ancien; j'avais envoyé 2 message concernant ce plan et je les ai retrouvé dans "recherche" ; les sujets concernant le suroit sont pour l’échelle 1/200 de la boite heller. j'ai cherché dans d'autres forum mais souvent il faut s'y inscrire et ça ne me dit rien d’être inscrit a plusieurs forum: je n'arriverai pas a tout consulter

merci quand meme

merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
CUICUI53
Nouvel Embarqué
CUICUI53


Localisation : 53200 AZE
Navire préféré : Santa Maria

Demande d'aide à la lecture du plan du Suroit NCM Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à la lecture du plan du Suroit NCM   Demande d'aide à la lecture du plan du Suroit NCM EmptyLun 12 Mar 2018, 17:53

De CUICUI53
Jai réalisé le Suroit d'après un plan Cap Maquettes au 1/50 (échelle ramenée au 60ème) mais j'ai modifié pas mal de chose car c'est un bateau qui a beaucoup évolué ( mat, radar...treuils...) mais je ne suis pas satisfait car il me manque beaucoup de détails du pont arrière.
Bon la question a été posée en octobre 2017, donc j'arrive un peu tard.
A+
Revenir en haut Aller en bas
rene13800
Second Maître
Second Maître
rene13800


Localisation : Istres, mais Marseillais de naissance et de coeur.
Navire préféré : Calypso

Demande d'aide à la lecture du plan du Suroit NCM Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à la lecture du plan du Suroit NCM   Demande d'aide à la lecture du plan du Suroit NCM EmptyMar 13 Mar 2018, 09:49

bonjour cuicui53
je n'ai pas beaucoup avancé sur la construction du suroit :j'ai résolu mon problème de lecture du plan et pour le moment il est toujours sur son chantier. j'attendais des pièces mécaniques , car j'ai fait une scie d'établi avec une lame de diamètre plus important que ma petite proxxon .j'ai fait quelques pièces ; grue , portique , cheminées ;effectivement le navire a subit des modifs .sur les photos du web , elles ne sont pas très visibles et j'hésite pour les faire.

Demande d'aide à la lecture du plan du Suroit NCM 20180323

Demande d'aide à la lecture du plan du Suroit NCM 20180324

Demande d'aide à la lecture du plan du Suroit NCM 20180328
Demande d'aide à la lecture du plan du Suroit NCM 20180329
Revenir en haut Aller en bas
rene13800
Second Maître
Second Maître
rene13800


Localisation : Istres, mais Marseillais de naissance et de coeur.
Navire préféré : Calypso

Demande d'aide à la lecture du plan du Suroit NCM Empty
MessageSujet: suroit   Demande d'aide à la lecture du plan du Suroit NCM EmptyMar 13 Mar 2018, 13:23

merci l'ancien
Revenir en haut Aller en bas
CUICUI53
Nouvel Embarqué
CUICUI53


Localisation : 53200 AZE
Navire préféré : Santa Maria

Demande d'aide à la lecture du plan du Suroit NCM Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à la lecture du plan du Suroit NCM   Demande d'aide à la lecture du plan du Suroit NCM EmptyMar 13 Mar 2018, 13:54

Bonjour René
   Je vois les photos de tes accessoires, en particulier la grue, qui suite à la modification n'est plus la même. Le mien a été en chantier pendant plus de 5 ans pour essayer de glaner quelques photos récentes. Il est certain que si je l'avais réalisé tel qu'est le plan il aurait été fini depuis longtemps.
Je l'ai "livré" dimanche dernier ( à mon fils qui se trouve dans la région de Brest) et je n'ai même pas pris de photo. Il me faut réparer cet oubli.
  Le plan tel qu'il est, le bateau était voué à la recherche sur la pêche, ce qui fait qu'il était équipé comme un chalutier (portique, treuils de chalut, etc...) actuellement le treuil de chalut a disparu et la plage arrière modifiée.
A+ CUICUI53
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide à la lecture du plan du Suroit NCM Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à la lecture du plan du Suroit NCM   Demande d'aide à la lecture du plan du Suroit NCM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide à la lecture du plan du Suroit NCM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plans, Livres & Documentation-
Sauter vers: