La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ?

Aller en bas 
+26
papy biquet
cannillo.
ch'guss
fred 44
ptit'mouse
Cédric
jpern
romilly
Magellan
miel
Steckmeyer
jeanbauduen
Guyon Stéphane
David13
Ericalain
Daniel S le Vendéen
orionv
guillemaut CapCoeurdemiel
PapyWawa
Mercator
legrand
jacques987
Galaad
Cornic
pécheur
Zithoun
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Empty
MessageSujet: Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ?   Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? EmptyMer 16 Jan 2008, 18:38

Salut Pépéracine,

Sympa tes plans des canottes Cool . Cela m'intéresse bien car sur la maquette de mon thonier, ils ont leur place mais ne sont pas fournis  Mad  . Je vais donc devoir les faire moi même. Peux-tu m'envoyer tes plans en PDF en MP STP ?

Merci

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
pécheur
Major
Major




Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ?   Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? EmptyVen 18 Sep 2009, 17:24

Tu pourrait me mettre une image car je vois pas trop ce que cela donne et comment on fait pour le dssin du haut?je pense qu'il se met a l'interieur mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ?   Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? EmptyVen 18 Sep 2009, 19:05

Pourquoi tu dis sa canotte se dis aussi je croi?
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ?   Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? EmptyVen 18 Sep 2009, 22:30

tangkart a écrit:
Pourquoi tu dis sa canotte se dis aussi je croi?

Ou ça se dit, mais s'écrit canot.

L'ancien a écrit:
salut Cornic mais si tu l'as vu et c'est à cette
occasion que tu m'as dit que l'on be disait pas canotte mais canot ou
chaloupe. Donc après j'ai rectifié.
L'a de la mémoire pépé !

Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Icon_cheers oui,Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Icon_redface excuse moi ! Je suis un peu largué en ce moment, du mal à tout suivre, reprise difficile (bon, ça fait 3 semaines, je sais, mais ça me fait l'effet que les vacances sont pour demain tellement je suis HS)

Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Lol

_________________
Finistérien en exil !
Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ?   Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? EmptySam 19 Sep 2009, 16:08

Je suis intéresser par ces plans, ca ira bien pour mon Sardinier

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
jacques987
Second Maître
Second Maître
jacques987


Localisation : Raiatea Polynésie
Navire préféré : Bounty

Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ?   Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? EmptyDim 20 Sep 2009, 06:22

Bonjour,
Une petite contribution pour la fabrication de canots et de petites embarcations.
Première méthode appliquée à mon Faaroa ex-Mersey (1/33ème), le papier :bandelettes de papier d'emballage collée à la colle blanche sur un moule enduit de cire.
Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? 090920062033981189
Seconde méthode, du bois pour mon Bounty (1/48ème): moule pour maintenir les membrures et collage de fines planchettes (0.2 d'épaisseur), cire pour favoriser le démoulage.
Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? 090920061635870880
Cordialement.
Jacques

_________________
Cordialement.
Jacques

Les voyages forment la jeunesse et le modélisme garde jeune ... c'est tout bon !
Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? 090701074538717494
http://www.modelismeenpolynesie.com
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com
http://www.modelesavapeur.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelismeenpolynesie.com
legrand
Maître
Maître



Localisation : Nord ( à la frontière Belge )
Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant

Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Empty
MessageSujet: Bache pour embarcation de sauvetage   Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? EmptyVen 04 Déc 2009, 09:53

Une autre idée que......bla........bla....bla

Pour la fabrication des baches de canot Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Icon_scratch Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Icon_scratch Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Icon_scratch

Au 1/100 je n'ai pas beaucoup de mérite !!!

- l'armature des baches est réalisées en fils de laiton 8/10 soudé
- "j'habille"avec du film thermorétractable de récupération du conditionnement
du lait ou autre ......
- je chauffe un peu
- et j'obtiens une bache assez réaliste

Et voila c'est fini Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Sleep Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ?   Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? EmptyVen 04 Déc 2009, 10:33

Bien legrand !

Pourrais-tu accompagner ton joli tuto bien utile d'une photo ?

Merci à toi,

Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
legrand
Maître
Maître



Localisation : Nord ( à la frontière Belge )
Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant

Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ?   Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? EmptyVen 04 Déc 2009, 10:52

La photo avec les autres du JB
Très Très vite ......
Revenir en haut Aller en bas
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ?   Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? EmptyVen 04 Déc 2009, 11:12

Ok, merci à toi.

Je crois que le mieux serait quand même de mettre un lien photo ici afin d'illustrer au mieux le tuto.

Bonne journée.

Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
legrand
Maître
Maître



Localisation : Nord ( à la frontière Belge )
Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant

Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ?   Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? EmptyVen 04 Déc 2009, 12:27

OK Pierre Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Icon_redface Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Icon_redface Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Icon_redface

Napoléon disait je crois "un petit plan vaut mieux qu'un long discourt "

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
legrand
Maître
Maître



Localisation : Nord ( à la frontière Belge )
Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant

Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ?   Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? EmptyVen 04 Déc 2009, 17:11

La bache du canot



Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? 6844342009_1204JB_Cloe_Conde0045
Revenir en haut Aller en bas
legrand
Maître
Maître



Localisation : Nord ( à la frontière Belge )
Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant

Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ?   Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? EmptyVen 04 Déc 2009, 17:17

Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? 8678252009_1204JB_Cloe_Conde0046
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ?   Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? EmptyVen 04 Déc 2009, 17:20

sa rend bien ton histoire bravo
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ?   Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? EmptyVen 04 Déc 2009, 21:22

Superbe effet cette bache.

Bravo pour le système D.

@+

Dominique

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ?   Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? EmptyVen 04 Déc 2009, 22:41

c'est effectivement très réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ?   Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? EmptySam 05 Déc 2009, 17:15

re

exelent Legrand !!!!!! je met de cote

amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Snooze10
Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Flag0110Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ?   Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? EmptySam 05 Déc 2009, 17:19

On peu aussi faire la meme chose avec du papier "kleenex" ,de l eau et de la colle blanche.Meme resultat mais outils differents... Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Icon_wink

_________________
Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Empty
MessageSujet: Construction d'une barque méthode jacques de Polynésie    Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? EmptyMar 26 Fév 2013, 11:07

Bonjour,
J'ai suivi les explications de Jacques ...en papier graff, et une couche de synto pour la finition voilà ce matin en peinture, pour mon futur puffer...( je vous ai rien dit )
Je le veut rustique pour un navire en fer qui chauffe au chardon et ancien, donc pas de paufinage que du brut ...

Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? 485380P1150987

Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? 161388P1150991

Avec un moule en bois maison ..

A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/


Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Mar 26 Fév 2013, 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ?   Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? EmptyMar 26 Fév 2013, 11:52

Elle est pas mal ta barque et on peut dire que tu la mène bien ta barque!!!!!!!beau boulot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ?   Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? EmptyMar 26 Fév 2013, 12:38

Re,
Manque plus que le bateau qui va le soutenir Very Happy Very Happy Very Happy ça viendra !!!

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ?   Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? EmptyMar 26 Fév 2013, 13:37

:flower: Bonjour :flower:
Joli travail!


:flower: Bonne journée :flower:
:pirat: Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~


Mes réalisations (Terminées, en cours et futures)
1/72 HMCS Snowberry
1/84 Sovereign Of The Seas
1/100 Soleil Royal
1/200 USS Arizona BB-39 (Présentation)
1/350 USS WASP LHD-1
1/350 USS Enterprise CVN-65
1/350 Tirpitz
Jean Bart (Présentation)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ?   Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? EmptyMar 26 Fév 2013, 13:39

Daniel a dit

Citation :
Manque plus que le bateau qui va le soutenir Very Happy Very Happy Very Happy ça viendra !!!


Une péniche par exemple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
David13
Elève officier
Elève officier
David13


Localisation : Marseille
Navire préféré : PT 109 J.F.K.

Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ?   Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? EmptyMar 26 Fév 2013, 14:09

Very Happy le Bonjour Daniel, Very Happy

Du beau boulot !


On dit : cheers

Amicalement. sunny

_________________
sourire Dave sourire

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)
Revenir en haut Aller en bas
http://g-d-eau@outlook.fr
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ?   Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? EmptyMar 26 Fév 2013, 14:39

Re,
Pas de péniche j'attends du plan...
mais un puffer Wink je viens ce jour de tracer les couples sur du CTP de 5...la quille est préte Wink aprés rigolade ! c'est simple et amusant à construire !
A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ?   Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réaliser une chaloupe 1/84 à l'aide d'une contreforme simplifiée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: