Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

AVOIR OU PAS LE SENS DES AFFAIRES !!!!

AuteurMessage
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

AVOIR OU PAS LE SENS DES AFFAIRES !!!! Empty
MessageSujet: AVOIR OU PAS LE SENS DES AFFAIRES !!!!   AVOIR OU PAS LE SENS DES AFFAIRES !!!! EmptyJeu 09 Avr 2009, 12:15

Le bonjour vous va les FORUMEUX, j'ai trouvé celà chez les anciens de la ROYALE... Un michel comme moi !!!!
Marchés publics

Un bourgmestre décide de faire repeindre la façade de la maison communale. Il lance un appel d'offres. On lui présente 3 devis : un Suisse, un allemand et un wallon.
Le devis du Suisse s'élève à 3 millions d'euro, celui de l'Allemand à 6 millions, et celui du wallon à 9 millions. Devant de telles différences, il convoque les trois entrepreneurs séparément, pour qu'ils détaillent leurs estimations !
- Le Suisse dit qu'il utilise de la peinture acrylique pour extérieurs en deux couches pour 1 million, pour les échafaudages, les brosses, équipements divers et assurances : 1 million, et le million restant c'est la main d'œuvre.
- L'Allemand justifie son devis en disant qu'il est meilleur peintre, qu'il utilise des peintures de polyuréthane en trois couches, dont le coût s'élève à 3 millions. Les échafaudages et autres matériels, équipements et assurances coûtent 2 millions, et le million restant c'est la main d'œuvre.
- Le dernier est celui qui gagne finalement l'appel d'offres, le bourgmestre estimant qu'il présente le devis le mieux justifié.
Le wallon le lui a présenté comme suit :
- Monsieur le bourgmestre : 3 millions pour vous, 3 autres pour moi, et les 3 restants, nous les donnons au Suisse pour qu'il nous peigne la façade.

TOUTE RESSEMBLANCE AVEC LA VIE POLITIQUE (OU DE L'ENTREPRISE) DE TA COMMUNE EST PURE COÏNCIDENCE ! !

Dernière édition par L'ancien le Jeu 09 Avr 2009, 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

AVOIR OU PAS LE SENS DES AFFAIRES !!!! Empty
MessageSujet: Re: AVOIR OU PAS LE SENS DES AFFAIRES !!!!   AVOIR OU PAS LE SENS DES AFFAIRES !!!! EmptyJeu 09 Avr 2009, 12:23

mouahahahaha

AVOIR OU PAS LE SENS DES AFFAIRES !!!!
Page 1 sur 1