Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Demande de renseignement coque ABS

AuteurMessage
Angeoudémon
Matelot
Matelot

Navire préféré : St Michel Virbac (IMOCA)

Demande de renseignement coque ABS Empty
MessageSujet: Demande de renseignement coque ABS   Demande de renseignement coque ABS EmptySam 9 Sep 2017 - 18:50

Bonjour, je suis en train de préparer la coque de mon bateau en ABS. 
Forcément le moulage en deux parties de chez Robbe a laissé un décalage entre les deux moitiés de la coque. Une fois poncé le supplément de plastique ABS, il me reste un petit creux. Dois-je continuer à poncer en sachant que l'épaisseur est de 2 mm, et que une fois le décalage poncé, il ne me restera plus que 1 mm. Ou dois-je combler le trou avec de la cole Stabbilit Express ?
Par ailleurs la proue a été sauvagement déformée par les coups des déménagements. Là je pense que si je ponce, cela deviendra très finDemande de renseignement coque ABS Proue10 et pour une proue ...
Merci pour vos renseignements.
Demande de renseignement coque ABS Pont10
Revenir en haut Aller en bas
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MessageSujet: Re: Demande de renseignement coque ABS   Demande de renseignement coque ABS EmptySam 9 Sep 2017 - 19:26

Bonsoir Angeoudemon
pour ma part je comblerai avec un mastic de type carrossier et ponçage par couche successive au besoin
@mitié Lolo

contre-amiral
contre-amiral
BROMURE

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MessageSujet: Re: Demande de renseignement coque ABS   Demande de renseignement coque ABS EmptySam 9 Sep 2017 - 20:26

Bien le bonjour 

pareil  mastique de carrossier puis ponçage 

bien depoussierer et passer un coup de chiffon avec de l'alcool  à bruler avant application

( 75 mm )
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou

Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés

MessageSujet: Re: Demande de renseignement coque ABS   Demande de renseignement coque ABS EmptySam 9 Sep 2017 - 22:17

Hello

Comme les copains avec du mastic carrossier mais il faut bien préparer la surface sinon ça prend pas !! c'est particulier l'ABS .
Autrement voilà ma méthode pour l'ABS , ça marche pour des petites réparations comme pour les grosses , j'ai déjà comblé des manques de plusieurs centimètres carrés comme ça et ça tient sur mes offshore (cad de la navigation musclée):

tu prends des chutes d'ABS (y a toujours des bouts à récupérer dans un kit)et tu les trempe dans de l'acétone .Au bout de quelques minutes ça va te faire un mastic et tu bouches avec cette mixture : résultat et solidité garantis

PS le processus est un peu long avant d'avoir un mélange homogène , on peut le raccourcir en coupant l'ABS en petits bouts Wink

Pierre

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de renseignement coque ABS   Demande de renseignement coque ABS Empty

Demande de renseignement coque ABS
Page 1 sur 1