La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCherche détails sur le kit Napoleon de Imai 1/150 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Cherche détails sur le kit Napoleon de Imai 1/150

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wardair
Matelot
Matelot
wardair


Localisation : Blainville, Québec
Navire préféré : Aucunne idée... encore

Cherche détails sur le kit Napoleon de Imai 1/150 Empty
MessageSujet: Cherche détails sur le kit Napoleon de Imai 1/150   Cherche détails sur le kit Napoleon de Imai 1/150 EmptyVen 08 Sep 2017, 18:09

Bonjour à tous,

J'ai cherché pendant des heures interminables sans trop de succès. J'ai trouvé que quatre photos d'une maquette terminée !!! Je me demandais si un de vous aurait quelques choses sur ce navire. Sinon, voici quelques questions :

Couleur des chariots des canons et intérieur de la coque : Vermillon ???

Cheminées : Jaune ???

Devrais-je ajouter des chaînes d'appui pour les cheminées ???

Concernant l'accastillage et le cordage, les détails sur la notice sont comme d'habitudes très sommaires et vu le prix de cette maquette, j'aimerais bien la faire correctement, elle sera que la 7 ième, donc mon expérience est quelque peu limité.

Désolé si c'est un peu long.

Merci à l'avance

Normand
Revenir en haut Aller en bas
wardair
Matelot
Matelot
wardair


Localisation : Blainville, Québec
Navire préféré : Aucunne idée... encore

Cherche détails sur le kit Napoleon de Imai 1/150 Empty
MessageSujet: Re: Cherche détails sur le kit Napoleon de Imai 1/150   Cherche détails sur le kit Napoleon de Imai 1/150 EmptyJeu 14 Sep 2017, 14:52

Merci pour ton aide, un copain m'avait dit que cette maquette était pas mal rare, mais je ne savais pas qu'elle l'était à ce point. J'ai vu en quelque part qu'en 1850, ils ont décidé de réduire les couleurs d'ornements au minimum, car toutes ces décorations rendaient l'identification des navires trop faciles.

Je vais donc prendre la chance de peindre les cheminées noires et oublier les chaînes pour les cheminées. Reste la question à savoir s'ils avaient gardé l'intérieur de la coque et les chariots des canons vermillon. 

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
wardair
Matelot
Matelot
wardair


Localisation : Blainville, Québec
Navire préféré : Aucunne idée... encore

Cherche détails sur le kit Napoleon de Imai 1/150 Empty
MessageSujet: Re: Cherche détails sur le kit Napoleon de Imai 1/150   Cherche détails sur le kit Napoleon de Imai 1/150 EmptyJeu 14 Sep 2017, 17:37

Oui, j'ai vu ces photos, il y a une maquette avec les cheminées jaunes avec des chaînes de support et l'intérieur de la coque blanche, mais ceci est ce qui est spécifié sur la notice de montage et nous savons ce que cela vaut... L'autre est un modèle RC, lui les a peintes en noir! Je n'ai rien trouvé qui confirme l'un ou l'autre. Alors, le mystère persiste, mais je continus mes recherches ...

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Cherche détails sur le kit Napoleon de Imai 1/150 Empty
MessageSujet: Re: Cherche détails sur le kit Napoleon de Imai 1/150   Cherche détails sur le kit Napoleon de Imai 1/150 EmptyJeu 14 Sep 2017, 17:48

Bonjour "Wardair",
Tu as toujours une gravure du Napoléon içi:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Napol%C3%A9on_(navire_de_ligne)
mais c'est un peu limité.
Il doit y avoir un modèle au musée de la marine de Paris, tu peux essayer de chercher du coté de l'AAMM, l'Association des Amis du Musée de la Marine.
Ici en particulier,
http://www.aamm.fr/boutique/index.php?main_page=product_info&cPath=65&products_id=237
En tous cas, ton kit est un modèle super rare, où l'as tu trouvé Shocked 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Cherche détails sur le kit Napoleon de Imai 1/150 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
wardair
Matelot
Matelot
wardair


Localisation : Blainville, Québec
Navire préféré : Aucunne idée... encore

Cherche détails sur le kit Napoleon de Imai 1/150 Empty
MessageSujet: Re: Cherche détails sur le kit Napoleon de Imai 1/150   Cherche détails sur le kit Napoleon de Imai 1/150 EmptyJeu 14 Sep 2017, 19:40

Bonjour Jean,

Merci pour les infos. Je n'ai jamais vu les plans fournis par eux, alors, avant de dépenser près de 60$ CDN, j'aimerais savoir si ces plans font référence aux couleurs.

En ce qui concerne le kit, c'est un pur hasard. En fouillant sur e/bay un type annonce un bateau, mais il insère par erreur une photo du Napoléon ! Il ne me manquait que celui-ci pour ma collection ''d'hybride'' alors, que la chasse commence. Évidemment, impossible de le trouver mais j'avais déjà acheté un autre modèle rare d'un type en Russie et j'ai pris une chance en lui demandant s'il pouvait me trouver le Napoléon et il m'a juste répondu de lui donner quelques semaines!

Et bien, à ma grande surprise, il m'annonce cinq semaines plus tard qu'il l'a trouvé! Alors, tu penses bien que je n'ai pas lésiner sur l'achat même à 250$ US. Voilà pourquoi je cherche les détails désespérément.

Normand
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Cherche détails sur le kit Napoleon de Imai 1/150 Empty
MessageSujet: Re: Cherche détails sur le kit Napoleon de Imai 1/150   Cherche détails sur le kit Napoleon de Imai 1/150 EmptyJeu 14 Sep 2017, 21:58

wardair a écrit:
Alors, tu penses bien que je n'ai pas lésiner sur l'achat même à 250$ US. Voilà pourquoi je cherche les détails désespérément.

Normand

Whoooo, 250 $US, What a Face  mazette, tu as cassé ta tirelire! Very Happy
Je sais qu'il existe des gravures de ROUX, grande famille d'illustrateurs de marine du XIX siècle, qui représentent le Napoléon mais je ne sais pas si on voit des détails sur les couleurs intérieures!?
Tu pourrais peut-être t'inspirer du kit de "la belle poule", célèbre frégate qui ramena les cendres de Napoléon de Sainte Hélène. Le schéma de décoration pourrait correspondre . . . ?
Bonne continuation,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Cherche détails sur le kit Napoleon de Imai 1/150 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
wardair
Matelot
Matelot
wardair


Localisation : Blainville, Québec
Navire préféré : Aucunne idée... encore

Cherche détails sur le kit Napoleon de Imai 1/150 Empty
MessageSujet: Re: Cherche détails sur le kit Napoleon de Imai 1/150   Cherche détails sur le kit Napoleon de Imai 1/150 EmptyVen 15 Sep 2017, 03:34

Citation :
mignou31 a écrit:
Whoooo, 250 $US, Cherche détails sur le kit Napoleon de Imai 1/150 Fresse  mazette, tu as cassé ta tirelire! Cherche détails sur le kit Napoleon de Imai 1/150 Icon_biggrin



Un petit cadeau que je me suis fait pour fêter ma retraite Wink

Merci encore, je vais continuer le montage en espérant avoir pris la bonne décision...

Normand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche détails sur le kit Napoleon de Imai 1/150 Empty
MessageSujet: Re: Cherche détails sur le kit Napoleon de Imai 1/150   Cherche détails sur le kit Napoleon de Imai 1/150 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche détails sur le kit Napoleon de Imai 1/150
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: