La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionATTENTION aux Arnaques !!! Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ATTENTION aux Arnaques !!!

Aller en bas 
+2
Yuth
Dagornson
6 participants
AuteurMessage
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

ATTENTION aux Arnaques !!! Empty
MessageSujet: ATTENTION aux Arnaques !!!   ATTENTION aux Arnaques !!! EmptyMer 06 Sep 2017, 09:06

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, un individu s'étant enregistré sur la Royale (mais n'a rien posté sur le site), et a approché certains d'entre nous pour acheter des maquettes. Il a voulu m'en acheter une, et m'a dit qu'il voudrait payer par Paypal. Je lui est donc envoyé une facture Paypal, mais, je n'ai pas eu de nouvelles pendant 1 ou 2 jours. Cette personne m'a répondu qu'elle avait envoyé le paiement, et que dès fois, ça pouvait passer en Spam.
Effectivement, il y avait un message Paypal en spam, et c'est là que le piège se met en place.
Le message disait grosso-modo que dès que j'enverrai le colis, le virement serait effectué (ce qui est inhabituel, mais je me suis dit que c'était peut-être une option...). j'ai posté le colis, répondu au message Paypal qui demandait le N° du colis, et là, je reçois un nouveau message me disant que pour obtenir le virement, il fallait que j'agrémente mon compte Paypal de 200 euros en carte prépayée... affraid

C'est là que j'ai compris que c'était une arnaque.
J'ai vite avertis le Staff de la Royale, et grâce à leur réactivité et à leur conseil, j'ai récupéré le colis avant qu'il parte...
Tout et bien qui fini bien tongue !
J'aurais pu détecter le piège avant, déjà, Paypal ne demande pas d'envoyer le colis et de fournir le N° de colis, j'ai cru que c'était une option...
de plus, en regardant les faux mails Paypal qui étaient très bien fait (logo, pas de fautes...), je me suis dit que c'était bon, sauf que dans le titre du message, il n'y avait pas marqué Paypal, mais Paypa1...
Enfin, pour terminer, il faut se méfier des gens qui s'inscrivent, mais qui sont inconnus dans le forum...
En espérant que cela ne se reproduise plus...
Christian

_________________
ATTENTION aux Arnaques !!! 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

ATTENTION aux Arnaques !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION aux Arnaques !!!   ATTENTION aux Arnaques !!! EmptyMer 06 Sep 2017, 10:00

merci

je le passe en "post-it" pour que tout le monde soit bien au courant

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
ATTENTION aux Arnaques !!! Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

ATTENTION aux Arnaques !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION aux Arnaques !!!   ATTENTION aux Arnaques !!! EmptyMer 06 Sep 2017, 11:00

Merci pour l'info  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
clg78
Second Maître
Second Maître
clg78


Localisation : EURE (27)

ATTENTION aux Arnaques !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION aux Arnaques !!!   ATTENTION aux Arnaques !!! EmptyMer 06 Sep 2017, 11:36

bonjour,
merci pour ce retour d'infos  Very Happy

_________________
autre: www.laroyale-modelisme.net/t18692-pacific-231-g558-au-132-altaya-clg78
Amicalement,
Claude
 ATTENTION aux Arnaques !!! 231_ch10ATTENTION aux Arnaques !!! Ciwl_b10ATTENTION aux Arnaques !!! Ciwl_b11ATTENTION aux Arnaques !!! Ciwl_b14ATTENTION aux Arnaques !!! Ciwl_b12                        ATTENTION aux Arnaques !!! 1%20(6)ATTENTION aux Arnaques !!! 1%20(18) 
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

ATTENTION aux Arnaques !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION aux Arnaques !!!   ATTENTION aux Arnaques !!! EmptyJeu 07 Sep 2017, 16:33

Bonjour merci pour l'info. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

ATTENTION aux Arnaques !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION aux Arnaques !!!   ATTENTION aux Arnaques !!! EmptyJeu 07 Sep 2017, 23:08

Bonsoir Christian,

Merci pour cette information très instructive.

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

ATTENTION aux Arnaques !!! Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION aux Arnaques !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION aux Arnaques !!!   ATTENTION aux Arnaques !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION aux Arnaques !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Petites Annonces de La Royale :: Ventes-
Sauter vers: