Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

USS United States (CV-58) au 700e : le porte-avions géant qui n'a jamais vu le jour

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bgire
Major
Major

MessageSujet: Re: USS United States (CV-58) au 700e : le porte-avions géant qui n'a jamais vu le jour   Ven 10 Aoû 2018, 17:14

amiral 71 a écrit:
Bonjour , quoi de 9 sur ton projet !

Bonjour Very Happy
Le projet court toujours : j'en suis au dessin des 7 "navions zarbis" que je veux mettre dessus. Trois sont déjà achevés et le quatrième est en route.
En prime, je suis en train de dessiner la drome complète, dans le style qu’embarquaient les Forrestal (de la même époque). Sept embarcations différentes à concevoir, avec leur ber à roulette car elles étaient stockées dans le hangar, tractées jusqu'à un ascenseur et déposés par la grue extérieure.

Mes deux premiers navions sont partis se faire imprimer en Pologne pour un rendu maximal, meilleur que celui montré plus haut. Ensuite il va falloir les mouler... et monter ces kits microscopiques (le Fairchild M-128 comprend 15 pièces à lui seul, pour environ 45mm d'envergure).

Le "dock" est en cours de montage. Je présente ce "never-was" au sec, sur tins dans un dock, vu qu'il n'a jamais touché l'eau.

C'est en fait un "demi-dock", un dock simplifié : d'un côté on pourra voir le navire complet avec sa carène et de l'autre le quai sera à la hauteur de la flottaison pour donner une idée de sa silhouette sur l'eau.

Les flancs du dock sont composés de gros cylindres en béton. J'en ai dessiné et imprimé un morceau de 4 qui a été reproduit par moulage :

J'avais préparé une collection de tins aux dimensions standard USN et finalement c'est devenu un produit l'Arsenal 2.0 en mai :

J'ai amélioré le puits d'ascenseur avant qui était "tout nu, tout basique" en m'inspirant de celui du Midway (même époque). D'abord le dessin :

Puis l'impression de l'insert qui viendra se loger dans le trou légèrement agrandi :

Enfin, début juillet, j'ai usiné l'envers du pont d'envol pour détourer proprement les puits d'ascenseur (pour y glisser les inserts) et pour y encastrer 40 micro-leds d'éclairage du hangar.

Mon plan de départ. J'en ai profité pour rehausser le pont de 0,5mm afin que le hangar soit à la bonne hauteur (28,5 pieds) faute de quoi mes navions n'auraient pas pu entrer dedans. Le hangar sera entièrement habillé de PE que j'ai dessinée et fait graver l'hiver dernier:

L'ensemble des rainures à fraiser dans l'envers du pont :

Comme ce pont est moulé dans une résine assez dure et cassante, j'ai opté pour un fraisage à la commande numérique. Comme le plateau de ma fraiseuse était trop petit pour ce grand pont j'ai dû le couper en deux parties :

La partie arrière en place dans la machine :

La fraiseuse en plein travail :

Le résultat, impec. Les micro-leds seront prises en sandwich entre le pont en résine et le plafond du hangar en PE :

Voilà où j'en suis. Cela progresse par petite étapes dans plusieurs domaines et je me rends compte que l'ensemble est vraiment un très gros projet.
à suivre, donc...

_Bruno

Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS United States (CV-58) au 700e : le porte-avions géant qui n'a jamais vu le jour   Ven 10 Aoû 2018, 17:18

Ce truc de fou.... T'es quand même sacrément équipé !
Un très gros projet je crois que c'est rien de le dire lol. Après je pense que t'as la bonne solution en faisant différentes choses à la fois, tu as moins de chances de te lasser en variant tes activités sur le même projet.

Concernant l'impression 3D, c'est maison ?

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
bgire
Major
Major

MessageSujet: Re: USS United States (CV-58) au 700e : le porte-avions géant qui n'a jamais vu le jour   Ven 10 Aoû 2018, 17:35

marmeus a écrit:
Ce truc de fou.... T'es quand même sacrément équipé !
Un très gros projet je crois que c'est rien de le dire lol. Après je pense que t'as la bonne solution en faisant différentes choses à la fois, tu as moins de chances de te lasser en variant tes activités sur le même projet.

Concernant l'impression 3D, c'est maison ?
La fraiseuse est celle de ma salle de classe au collège... Embarassed
L'impression 3D c'est maison Very Happy

J'aime bien mener plusieurs projets en même temps car ça éloigne (un peu) les moments de saturation.
_Bruno

salanon 123
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS United States (CV-58) au 700e : le porte-avions géant qui n'a jamais vu le jour   Ven 10 Aoû 2018, 21:39

Salut à toi et bonne remise en condition ,on attendra.....Salut et...A+
fred
Maître
Maître

MessageSujet: Re: USS United States (CV-58) au 700e : le porte-avions géant qui n'a jamais vu le jour   Ven 10 Aoû 2018, 22:13

Là y a du niveau et de la maîtrise bravo

Premier maître
Premier maître

Navire préféré : US NAVY

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS United States (CV-58) au 700e : le porte-avions géant qui n'a jamais vu le jour   Ven 10 Aoû 2018, 22:26

..............ce mec est fou !................

Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS United States (CV-58) au 700e : le porte-avions géant qui n'a jamais vu le jour   Ven 10 Aoû 2018, 22:27

Super boulot Bruno, comme toujours...! Wink

bgire
Major
Major

MessageSujet: Re: USS United States (CV-58) au 700e : le porte-avions géant qui n'a jamais vu le jour   Ven 10 Aoû 2018, 22:44

Merci les gars Very Happy

Cédric
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS United States (CV-58) au 700e : le porte-avions géant qui n'a jamais vu le jour   Sam 11 Aoû 2018, 07:13

Impressionnant !

J'aime beaucoup l'aspect "recherches" que ce genre de projet suppose.
Bonne continuation.

Smile

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

Navire préféré : Les IJN et la DKM

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS United States (CV-58) au 700e : le porte-avions géant qui n'a jamais vu le jour   Sam 11 Aoû 2018, 09:25

Tu nous réalises un truc de ouf mon tit Bruno  Shocked  avec tes montages en cours tu ne dois pas chômer mon ami  Very Happy vivement la retraite  Razz Razz pour que tu puisses être à 100/100% productif  lol! Bonne fin de vacances à toi mon Bruno  clown Profite  Wink

Lionel Wink
bgire
Major
Major

MessageSujet: Re: USS United States (CV-58) au 700e : le porte-avions géant qui n'a jamais vu le jour   Sam 11 Aoû 2018, 14:10

lionel45 a écrit:
vivement la retraite  Razz Razz pour que tu puisses être à 100/100% productif 
Et oui mon Lionel : Quand je bave à longueur d'année en zyeutant tes montages-de-la-mort-qui-tue il me tarde d'être dans la même position que toi Very Happy
_Bruno

migou31
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Tous

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS United States (CV-58) au 700e : le porte-avions géant qui n'a jamais vu le jour   Sam 11 Aoû 2018, 18:55

Ha, ouf, la tête de monsieur « je sais tout » va nous lâcher un peu !

IsKor
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS United States (CV-58) au 700e : le porte-avions géant qui n'a jamais vu le jour   Sam 11 Aoû 2018, 19:32

Je suis en admiration devant tant de boulot et de précision.... Chapeau bas m'sieur, j'attends la suite avec une GRANDE impatience, surtout que je suis fan des neverwere.
patdxfr
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: USS United States (CV-58) au 700e : le porte-avions géant qui n'a jamais vu le jour   Sam 11 Aoû 2018, 20:46

Le seul pb, c'est que Bruno n'aura plus accès à la fraiseuse de la classe ! (et autres outils peut-être ...)

Pat_2b

Major
Major

MessageSujet: Re: USS United States (CV-58) au 700e : le porte-avions géant qui n'a jamais vu le jour   Sam 11 Aoû 2018, 20:57

patdxfr a écrit:
Le seul pb, c'est que Bruno n'aura plus accès à la fraiseuse de la classe ! (et autres outils peut-être ...)

Pat_2b
Ah oui, c'est bien vrai Embarassed ... Faudra trouver autre chose scratch .
Quand on parcourt le sujet "présentez-nous votre atelier" on voit du joli matériel, surtout chez nos amis qui construisent en bois... peut-être une source d'idées  drunken
_Bruno

Poupou33
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Plein

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS United States (CV-58) au 700e : le porte-avions géant qui n'a jamais vu le jour   Sam 11 Aoû 2018, 21:17

sacré boulot quand même
philippe

MessageSujet: Re: USS United States (CV-58) au 700e : le porte-avions géant qui n'a jamais vu le jour   

USS United States (CV-58) au 700e : le porte-avions géant qui n'a jamais vu le jour
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2