La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF

Aller en bas 
+4
fred 44
migou31
Dagornson
PLEF
8 participants
AuteurMessage
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF Empty
MessageSujet: Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF   Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF EmptyVen 01 Sep 2017, 12:03

Bonjour à toutes et à tous.
Il y a quelques mois, je vous avais expliqué qu’en vérifiant quelques dioramas pour les expos, j’avais sorti le dio du croiseur à propulsion nucléaire Long Beach croisant le pétrolier British Sovereign pour le dépoussiéré. Et je l’avais trouvé très moche :
https://www.laroyale-modelisme.net/t19557-petrolier-british-sovereign-et-croiseur-nucleaire-long-beach-1-500-revell
Donc voici ce diorama refait, je viens enfin de terminer quelques petits détails et de vernir la surface de la mer. Rolling Eyes
Une petite explication sur la genèse de ce diorama.
Je voulais monter depuis un certain temps déjà la maquette de ce pétrolier, une boite relativement rare maintenant et qui est la même que le pétrolier BP Lavéra de chez Heller et qui doit être à l’origine un moule Merit.
Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF Pytrol10

Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF Pytrol11



Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF North_10


Cette maquette étant au 1/500 et ayant dans mon stock le croiseur nucléaire Long Beach au 1/500 également et comme ces navire étaient sensiblement de la même époque, je décidais de les associer sur le même diorama et de représenter un salut à la mer par pavillon. Un peu comme sur cette photo :
Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF Britis10
Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF Salut_10
Mais dans mon élan de représenter une mer assez "formée" voir grosse, je me suis laissé emporté par les éléments. Donc voilà le "pourquoi" de cette refonte.
Voici quelques photos des navires et du dio refait :

Le croiseur en premier
Il a apparemment beaucoup changé au cours de sa carrière, je crois qu’il n’a jamais été équiper du missile situé au milieu des superstructures, je pense que certains d’entre vous doivent en savoir beaucoup plus que moi, n’hésitez pas à rajouter des infos et des photos.
Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF Uss_lo10

Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF Uss_lo11

Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF Uss_lo12


Le pétrolier en deuxième
photo couleur du vrai pétrolier
Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF Britis11

photos de pétroliers de la même série
Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF Bptnk111

un autre en fin de carrière sans doute

Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF Britis12

et les photos du diorama refait


Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF 100_9614
Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF 100_9615
Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF 100_9616
Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF 100_9617
Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF 100_9618
Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF 100_9619

Voilà, je suis content de l'avoir refait, car la première "mouture" était quand même trop chargé, maintenant cela n'est qu'une petite scène sympathique à regarder de loin, les photos en macros son "terribles" !
L'échelle un peu bâtarde, ne facilite pas les détails, la maquette du croiseur est grossière, je ne vous la recommande pas, par exemple comparez la finesse de l'étrave du vrai et celle du modèle scratch, elle existe au 1/700 et je pense qu'elle doit être plus fidèle.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine, adios amigos, PLEF.






_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.


Dernière édition par PLEF le Jeu 23 Aoû 2018, 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF   Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF EmptyVen 01 Sep 2017, 13:06

Hello,
pour l'avoir vu à Hyères, j'aime beaucoup ce dio, c'est original et pas courant! Wink
par contre, je viens de m'apercevoir que tu n'as pas peint les vitres de la passerelle!!! Shocked  
Christian

_________________
Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF   Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF EmptyVen 01 Sep 2017, 17:16

PLEF a écrit:

un autre en fin de carrière sans doute

Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF Britis12


Je vous souhaite une bonne fin de semaine, adios amigos, PLEF.





Salut Patrick, à mon avis cette photo correspond plutôt à celle d'un pétrolier en milieu de carrière, :twisted: Laughing tongue
Échoué peut-être?
Les pétroliers sont toujours TRÈS sales . . .
Amitiés,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF   Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF EmptyVen 01 Sep 2017, 19:14

salut,tres beau ce dio tres bien fait 
a+
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF   Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF EmptyVen 01 Sep 2017, 21:57

bonsoir,

beau diorama avec des navires à une échelle originale.

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF   Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF EmptyDim 03 Sep 2017, 09:48

Salut, Plef,
Il est beau ce dio et plein de détails. Pas évident à réaliser à cette échelle peu usitée !
Bravo !!!
Amitiés,
Philippe.

_________________
Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF Mini_562611carpediem     Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF Mini_5650562016MBST077008003    Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF 589328germinal    Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF 3254911    Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF   Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF EmptyJeu 07 Jan 2021, 17:31

Beau diorama, bravo! drunken

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF   Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF EmptyMer 13 Jan 2021, 12:01

Bonjour

Très joli et original, Bravo pour ce superbe dio  cheers il a un petit semblant avec la Seine et la Saône avec les portiques en moins  Cool

Michel
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF   Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF EmptyMer 13 Jan 2021, 12:21

Merci Michel, il était prévu quand même pour des ravitaillements en flèches de la Navy.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF   Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : Pétrolier British Sovereign & croiseur Long Beach (Revell 1/500°) par PLEF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: