Forum pour tous les passionnés de modélisme naval
 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 couper de plexi

Aller en bas 
AuteurMessage
vchui
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
avatar

Localisation : Loir et Cher

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: couper de plexi   Mer 30 Aoû 2017, 18:54

bonjour

faut que je fasse un vitrine pour mon Hermione
donc comme mon canot ou la j'ai fait en plexi mais j'ai galéré a mort et a certain endroit ca c'est cassé
alors comment bien couper du plexi dans du 5mm max

_________________
Mon site: Maquettes naval/figurine/oiseaux et orchidées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orchidacea-gardes.fr/
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
avatar

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: couper de plexi   Mer 30 Aoû 2017, 19:40

Bien le bonjour 

perso je coupe avec une scie sauteuse équipée d'une lame pour les metaux et avec une vitesse de lame faible 

je pose une bande de chaterton sur lequel je trace mon trait et je coupe en laissant le ruban

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
avatar

Localisation : Arcachon
Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: couper de plexi   Jeu 31 Aoû 2017, 08:45

Hello

Idem que Bromure à la scie sauteuse .Un tasseau fixé avec des serre-joints me sert de guide pour avoir une découpe bien droite

Pierre

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
avatar

Localisation : Gien 45500
Navire préféré : Les IJN et la DKM

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: couper de plexi   Jeu 31 Aoû 2017, 08:54

Bonjour  Very Happy si tu as la possibilité d'avoir une scie circulaire à eau (pour le carrelage) ou la louer ce n'est pas bien cher pour une vitrine  Very Happy 
tu traces coté film et tu découpes avec le coté film sur le socle pour ne pas rayer ton plexi cela te donne une découpe propre et surtout sans échauffements 
Tu devras peu être élargir le plateau avec un tit bricolage pour découper en toute tranquillité et confort Wink

_________________
Aspirine. Epouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
avatar

Localisation : Gien 45500
Navire préféré : Les IJN et la DKM

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: couper de plexi   Jeu 31 Aoû 2017, 08:58

Oups avec un disque (Faïence) diamant sans dents  Razz

_________________
Aspirine. Epouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
sergio42
Premier maître
Premier maître
avatar

Localisation : la fouillouse 42
Navire préféré : le soleil royal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: couper de plexi   Jeu 31 Aoû 2017, 11:53

le pom (ou plexi) à un point de ramollissement de 125°(je pensais plus mais j'ai vérifié sur mes cours) avec une scie sauteuse c'est un matériau qui va s'échauffer très vite

la solution de Lionel est excellente mais en fonction de l'épaisseur le cutter sans trop appuyer et en faisant plusieurs passage est idéale

ceci n'est que mon opinion perso

_________________
amicalement
Serge

Revenir en haut Aller en bas
http://serge-forumactif-com.forumactif.com/
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
avatar

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: couper de plexi   Jeu 31 Aoû 2017, 13:31

Bien le bonjour 

c'est pour éviter l'échauffement que la vitesse de va et vient de la lame doit être basse sur certaine 
notice ils donnent la vitesse pour le plexi 

la scie diamantée à carrelage je connaissais pas

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
avatar

Localisation : Gien 45500
Navire préféré : Les IJN et la DKM

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: couper de plexi   Jeu 31 Aoû 2017, 15:29

 voila le genre de machine  Wink

_________________
Aspirine. Epouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: couper de plexi   

Revenir en haut Aller en bas
 
couper de plexi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VITE un truc pour couper le lait...
» couper les cheveux ( + photo)
» couper son écharpe
» Se couper les cheveux, tailler les pointes, tailler un TWA...
» Bon plan Rangement plexi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Matériel-
Sauter vers: