Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Derniers achats

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
bgire
Aspirant
Aspirant
bgire

Derniers achats - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 27 EmptyMar 27 Aoû 2019, 08:15

Bonjour,
Je viens de recevoir deux chaines à étai en impression 3D au 350e et 700e. C'est très petit, très bien rendu et assez bluffant :

Derniers achats - Page 27 J06cIb-Chaines-01

Vue rapprochée avec un réglet géant clown 

Derniers achats - Page 27 Y16cIb-Chaines-02

Gros plans du 350e :

Derniers achats - Page 27 Y06cIb-Chaines-03

Gros plan du 700e :

Derniers achats - Page 27 M16cIb-Chaines-04

Les chaines sont vendues en 120mm de longueur (700), 250mm (350e) et 420mm (200e).

Les plus :
- forme exacte et très réaliste des maillons à étai ; cela change des chaines à maillon simple en métal qui ne correspondent pas à la réalité. Certes c'est tout petit, mais une maquette à cette échelle est regardée de très près... et donc c'est visible.
- exactement comme pour les originaux l'étai empêche la chaine de s'emmêler : il suffit de la prendre par une extrémité et de secouer un peu. Là, je dois avouer que c'est très pratique : qui n'a pas piqué une crise en essayant de démêler une chaine métallique ?

Les moins :
- un peu plus chère que la chaine en métal
- plus fragile : c'est de la résine d'impression, mais on peut la manipuler et la tendre sans risque
- il faut la peindre : aérographe en plusieurs couches légères

On peut les trouver ici :

Au 700e : https://www.hobbyeasy.com/en/data/gumrwjukv5bdmv3d2hpw.html
Au 350e : https://www.hobbyeasy.com/en/data/jocymlrqudwt2uqlqwii.html
Au 200e : https://www.hobbyeasy.com/en/data/vyw6mrvvr9zbi29rjjou.html

Pour moi c'est adopté ! Chaudement recommandé pour les pinailleurs.
_Bruno

Dernière édition par bgire le Mar 27 Aoû 2019, 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DAGORNSON
Amiral
Amiral
DAGORNSON

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 27 EmptyMar 27 Aoû 2019, 08:26

Merci pour l'info!  Wink

http://www.navires-maquettes.com/
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 27 EmptyMar 27 Aoû 2019, 09:20

Merci pour l'info mon tit Bruno  Wink

Lionel Wink
migou31
Elève officier
Elève officier
migou31

Navire préféré : Tous

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 27 EmptyMar 27 Aoû 2019, 10:52

Voila qui remplacera avantageusement les chaines vendues par l'Arsenal, très jolies mais plutôt "fausses" pour des navires ! Rolling Eyes
Jean

Elève officier
Elève officier
THIMARIE

Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 27 EmptyMer 28 Aoû 2019, 16:55

Bonsoir les copains,

En transit  la maison pour quelques jours avant de prendre le chemin de la Bretagne, je n'ai pu m'empêcher de passer une petite commande chez Oups. Rolling Eyes

Tout d'abord un mélangeur à peinture pour remplacer mon précédent modèle sur piles qui revenait chère en consommable et pas très écolo. Enfin un modèle avec transfo qui agite bien lui aussi. bouncebouncebounce

Derniers achats - Page 27 Img_1233

Pour compléter la commande et éviter les frais de port, deux "petites boîtes" Embarassed pour un futur projet de diorama.

Derniers achats - Page 27 Img_1234

Derniers achats - Page 27 Img_1235

Derniers achats - Page 27 Img_1236

Ce diorama retracera l'opération Mousquetaire de novembre 1956 pendant la guerre des 6 jours. Suite à la volonté de Nasser de nationaliser le canal de Suez, un accord secret Grande Bretagne, France et Israel, déclenche une opération de protection du canal. Une opération aéroportée franco anglaise est déclenchée le 5 novembre, nom de code Amilcar. Des troupes blindées sont apportées par voie maritime dans la foulée. Le 2 Régiment Etranger de Cavalerie est débarqué à port Said (Opération mousquetaire) avec ces tous nouveaux chars AMX 13, première série équipé du canon de 75 allemand (Char Panther). Le canon est équipé de 2 chargeurs à barillets de 6 coups soir 12 coups. Les barillets vidés, le char devait retourner à l'arrière pour se réapprovisionner.

Takom, sur la base du Char AMX 13 à Tourette Chaffee, propose la tourelle initiale en supplément ainsi que le canon de 75 en métal.

A bientôt les amis

Amitiés,

Thierry

PLEF
Maître
Maître
PLEF

Navire préféré : Navires civils de préférence

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 27 EmptyMer 28 Aoû 2019, 19:47

Bonsoir à toutes et à tous.

Je reviens sur les chaînes à étais, elles sont également en vente sur le site suivant :

https://www.ssnmodellbau.de/Fotoaetzteile-14/Fotoaetzteile-1-700/yx-model-193/yxn700-001-1-700-resin-anchor-chain-0-15mm-length-120mm.html

Bien sûr le prix n'est pas le même, mais pour ceux qui hésite à commander très très loin... Wink Par contre Gross malheur ! Ces chaînes ne sont disponibles sur aucun des site cités pour le moment.
A+, PLEF

bgire
Aspirant
Aspirant
bgire

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 27 EmptyMer 28 Aoû 2019, 20:05

PLEF a écrit:
Wink Par contre Gross malheur ! Ces chaînes ne sont disponibles sur aucun des site cités pour le moment.
D'expérience avec Hobby Easy il suffit d'attendre et de surveiller une fois par semaine le lien et guetter le réapprovisionnement. Je pratique ainsi depuis plusieurs années : il suffit de ne pas être pressé... après tout, ce ne sont que des maquettes Viet

Après essai sur deux ou trois kits une longueur de chaine est suffisante pour un, voire deux navires (surtout pour les cuirassé Première Guerre Mondiale qui ont une plage avant plus courte).

_Bruno

denis25
Major
Major
denis25

Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 27 EmptyVen 30 Aoû 2019, 11:12

C'est pas le Bismarck (On l'a échappé belle), non mais cela se rapproche puisque, c'est une maquette des Wierling embarqués à bord...
En prime, une 2CV Citroën au 1x24 de 126 pièces, avec le modèle de la collection de la marque déjà fait.

Derniers achats - Page 27 Wgkg

Derniers achats - Page 27 2e85

Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 27 EmptyDim 01 Sep 2019, 14:20

et hop!
Derniers achats - Page 27 Couv-Bismarck
fred 44
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : u boot allemands

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 27 EmptyDim 01 Sep 2019, 16:50

belle rentrée ce livre.
bgire
Aspirant
Aspirant
bgire

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 27 EmptySam 07 Sep 2019, 10:47

Bonjour,

Trouvé d'occase pour 40€ chez un libraire italien via Amazon, un très beau livre de 2011 sur l'histoire des porte-avions italiens de 1912 à (presque) nos jours : il s'arrête au Cavour et ne parle pas du Trieste.

Derniers achats - Page 27 Df8gIb-Portaerei-01

Un domaine presque inconnu pour moi mais qui a l'air passionnant. Le livre décrit la gestation très longue et difficile des PA italiens dans les années 20 et 30, puis décrit les projets plus ou moins aboutis, nombreux en 1920-1939 (conversions et originaux) dont le fameux Aquila :

Derniers achats - Page 27 Df8gIb-Portaerei-02

Derniers achats - Page 27 Sf8gIb-Portaerei-03

Beaucoup de photos, des plans A3 retracés àpartir des originaux Ansaldo et quelques fac-simile :

Derniers achats - Page 27 Dg8gIb-Portaerei-04

248 pages... tout en italien affraid Va falloir que je m'y mette...
Auteurs :
Michele Cosentino : un officier supérieur du génie naval de La Spezia en 1974, puis à la direction des constructions navales et enfin à l'OTAN
Erminio Bagnasco : ancien officier du génie naval et éditeur de la revue Storia Militare, auteur d'un ouvrage sur les sous-marins italiens.
Les sources citées sont en majorité des documents techniques Ansaldo et archives de La Spezia.

Une chouette lecture en perspective.
_Bruno

dark83000
Second Maître
Second Maître
dark83000

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 27 EmptySam 07 Sep 2019, 11:23

salut Smile 

je savais même pas que les romains avaient fait des portes avions
bgire
Aspirant
Aspirant
bgire

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 27 EmptySam 07 Sep 2019, 12:09

dark83000 a écrit:
salut Smile 

Perso je n'avais entendu parler que de l'Aquila, de conversions de paquebot (Roma) et de cuirassés en projet et surtout des hésitations militaro-stratégico-économiques qui ont finalement plombées tout tentative de construction. Je feuillette et je découvre...

DAGORNSON
Amiral
Amiral
DAGORNSON

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 27 EmptySam 07 Sep 2019, 13:21

Achat intéressant! Wink

http://www.navires-maquettes.com/
Cédric
Elève officier
Elève officier
Cédric

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 27 EmptySam 07 Sep 2019, 13:53

bgire a écrit:
dark83000 a écrit:
salut Smile 

Perso je n'avais entendu parler que de l'Aquila, de conversions de paquebot (Roma) et de cuirassés en projet et surtout des hésitations militaro-stratégico-économiques qui ont finalement plombées tout tentative de construction. Je feuillette et je découvre…

Bonjour Bruno,

Il n'y a pas eu un projet de conversion du cuirassé Fransesco Carraciolo ?
Il me semble que la RM avait envisagé une conversion début des années 1920.

Smile

Aspirant
Aspirant
bgire

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 27 EmptySam 07 Sep 2019, 13:59

Cédric a écrit:
Bonjour Bruno,

Il n'y a pas eu un projet de conversion du cuirassé Fransesco Carraciolo ?
Il me semble que la RM avait envisagé une conversion début des années 1920.

Smile
Aaaaaattends ! C'est que c'est de l'italien, faut que je m'accroche study

Ah  oui : pages 30 à 34. Il y a un plan du cuirassé dans l'état initial de 1916 et trois plans correspondant à trois projets de conversion : progetto 580, 479 et 582.
_Bruno

Yuth
Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 27 EmptySam 07 Sep 2019, 15:31

bgire a écrit:
Bonjour,
Je viens de recevoir deux chaines à étai en impression 3D au 350e et 700e. C'est très petit, très bien rendu et assez bluffant :

Derniers achats - Page 27 J06cIb-Chaines-01

Vue rapprochée avec un réglet géant clown 

Derniers achats - Page 27 Y16cIb-Chaines-02

Gros plans du 350e :

Derniers achats - Page 27 Y06cIb-Chaines-03

Gros plan du 700e :

Derniers achats - Page 27 M16cIb-Chaines-04

Les chaines sont vendues en 120mm de longueur (700), 250mm (350e) et 420mm (200e).

Les plus :
- forme exacte et très réaliste des maillons à étai ; cela change des chaines à maillon simple en métal qui ne correspondent pas à la réalité. Certes c'est tout petit, mais une maquette à cette échelle est regardée de très près... et donc c'est visible.
- exactement comme pour les originaux l'étai empêche la chaine de s'emmêler : il suffit de la prendre par une extrémité et de secouer un peu. Là, je dois avouer que c'est très pratique : qui n'a pas piqué une crise en essayant de démêler une chaine métallique ?

Les moins :
- un peu plus chère que la chaine en métal
- plus fragile : c'est de la résine d'impression, mais on peut la manipuler et la tendre sans risque
- il faut la peindre : aérographe en plusieurs couches légères

On peut les trouver ici :

Au 700e : https://www.hobbyeasy.com/en/data/gumrwjukv5bdmv3d2hpw.html
Au 350e : https://www.hobbyeasy.com/en/data/jocymlrqudwt2uqlqwii.html
Au 200e : https://www.hobbyeasy.com/en/data/vyw6mrvvr9zbi29rjjou.html

Pour moi c'est adopté ! Chaudement recommandé pour les pinailleurs.
_Bruno

question, la 1/350 pourrait-elle convenir à du 400eme ? (je pense à mes Heller en stock)

bgire
Aspirant
Aspirant
bgire

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 27 EmptySam 07 Sep 2019, 17:06

Yuth a écrit:

question, la 1/350 pourrait-elle convenir à du 400eme ? (je pense à mes Heller en stock)
A mon humble avis oui.... j'envisageais même cette chaine sur mes gros cuirassés au 700e : en tout cas c'est plus fin que la chaine en métal noir qui est livrée avec les ponts Artwox.

Si tu as un doute, prends-en une pour ton Dunkerque au 350e et vois si ça s'adapte au 400e : si ce n'est pas le cas elle ne sera pas perdue Very Happy 
_Bruno

rom1
Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : Bismarck, Kirov

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 27 EmptySam 07 Sep 2019, 19:47

Hello

Dernier beau bébé arrivé. Financé par mes récentes ventes.

Derniers achats - Page 27 Img-2012

Avec la pe pour le new Jersey qui est 80% compatible mais que je vais revendre car j'ai craqué pour le set Infini Models.

La pe pour le Mikuma est en fait pour mon Mogami de la même classe. Beaucoup de choses en commun aussi.

A+

fred 44
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : u boot allemands

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 27 EmptyLun 09 Sep 2019, 17:31

salut.trouvaille de vide grenier hier pour 2  euros.

Derniers achats - Page 27 Dscf8540
Le renard du désert
Le renard du désert

Navire préféré : USS Enterprise, U-Boote

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 27 EmptyMer 11 Sep 2019, 20:53

Bonsoir tout le monde !

Aujourd'hui, j'ai craqué ! Enfin, de manière modérée, le Richelieu, ça doit faire au moins 6 mois que je l'ai acheté... Mais le petit nouveau, cêst pa ma faute.. ma mère m'a offert une revue de LOS! traitant du sujet, du coup ça m'a donné envie... demon5 Du coup, j'en profite pour lancer un appel, a qui voudrait fiare un montage en commun spécial "Battelship 1/350"... Même si personnelement, je voulais essayer de me lancer le défi de monter ces deux légendes navales en même temps, en traitant leur histoires, leur caractéristiques techniques et imaginer ce qui se serait passé lors d'un affrontement... On peut bien rêver nan ...?

Derniers achats - Page 27 Dsc_1005

Ça va, il reste de la place... et puis comme je l'ai dit, c'est ma mère qui m'a incité... En vrai je n'ai aucune excuse, mais bon, faut savoir se faire plaisir de temps en tant  demon4 
Et j'en connais un qui va manger des pâtes jusqu'au moi suivant....
Si qqn est intéressé pour un montage, je vous en prie, petit message privé Messieurs Dames  coucou3 
Vincent
rom1

Navire préféré : Bismarck, Kirov

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 27 EmptyMer 11 Sep 2019, 21:52

Rahh le Richelieu... Il finira dans le stock.

Intéressé par un montage en commun.
J'ai bien le Bismarck Revell Platinum au 350... Mais j'ai 2 ans de travail dessus.
Sinon le Bismarck flyhawk au 700...
PLEF
Maître
Maître
PLEF

Navire préféré : Navires civils de préférence

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 27 EmptyVen 13 Sep 2019, 10:03

Bonjour à toutes et à tous.

Voici mes nouvelles acquisitions au 1/700. Des petits navires qui vont ajouter un petit plus à mes futurs dioramas. On oublie souvent ces petits navires de servitude et autre navires de pêche qui complètent parfaitement une scène de rade par exemple. Ces navires en résines, pas bien gros pour certains ne sont pas de toute première jeunesse, tant les kits eux mêmes que les vrais navires !

Derniers achats - Page 27 101_0034

Derniers achats - Page 27 101_0035

Derniers achats - Page 27 101_0036

Derniers achats - Page 27 101_0037

J’avais déjà utilisé trois de ces petits remorqueurs de la première Guerre Mondiale pour le diorama du Titanic, (qui d’ailleurs, je m’en rends compte maintenant n’a jamais été présenté officiellement sur le forum et je vais donc y remédier Derniers achats - Page 27 Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJggg== ) qui, cherchez l'erreur, Cool sont allemands ! Mais je n’avais pas trouvé de remorqueurs anglais de cette époque.
Je m’étais déjà procuré il y a quelques années une autre boite de cinq remorqueurs allemands toujours de chez HPMODELS mais du dernier conflit mondial, ils sont légèrement plus gros en tonnage et la carrière de certains à été très longue.

Derniers achats - Page 27 101_0038

Le moulage est fin, par contre les mâts ne sont pas toujours fournis et il n'y a pas non plus de photo-découpe. Je ferai une ouverture de boite lorsque je commencerai une de ces maquettes.
Bonnes continuation dans vos différents chantiers.
Adios amigos, PLEF.

dark83000
Second Maître
Second Maître
dark83000

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 27 EmptyVen 13 Sep 2019, 14:36

salut

des modèles qui sortent de l ordinaire comme j aime ! ils sont tous super sympa ,j espére que tu nous feras le montage en pas a pas de ces modèles Smile
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 27 EmptyVen 13 Sep 2019, 16:27

Bonsoir PLEF  Very Happy au 700 et vu le type de bateau cela ne doit pas être bien grand  scratch Je vais attendre les ouvertures de boites  Wink

Lionel Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 27 Empty

Derniers achats
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant