Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Derniers achats

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Derniers achats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 17 EmptyMer 28 Nov 2018, 18:51

Un beau dio arctique à venir  clown

Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Maître
Maître
PLEF

Navire préféré : Navires civils de préférence

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 17 EmptyMer 28 Nov 2018, 21:30

Lionel, ne me tente pas, ne me tente pas, je vais encore craquer ! Derniers achats - Page 17 Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJggg== Wink

THIMARIE
Elève officier
Elève officier
THIMARIE

Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 17 EmptyJeu 29 Nov 2018, 12:51

Bonjour,

je me régale tellement avec le Torpédo Boat, qu'hier j'ai craqué. J'ai commandé son "ennemi ship", un Schnelleboot type S38 de chez Italéri aussi. Il est énorme 1 mètre, le Torpédo boat fait lui aussi déjà 70 cm.

Derniers achats - Page 17 Img_2020

Derniers achats - Page 17 Img_2021

J'ouvre un post à ce sujet dans les coques grises pour vous détailler le contenu du Kit Smile qui servira aussi pour le montage.

Amitiés,

Thierry

tatave
Quartier-maître de première classe
tatave

Navire préféré : D627 avant refonte

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 17 EmptyJeu 29 Nov 2018, 12:58

roooo le petit fripon, il va bien s'amuser avec

^^

Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 17 EmptyJeu 06 Déc 2018, 20:12

Bonsoir les Amis  Very Happy  j'avais besoin d'un compresseur plus performant que mon tit actuel  et aussi de tites bricoles que j'ai trouvé Very Happy  mais je suis faible et j'ai craqué pour un PH IJN  moderne   clown clown  Je vais ...... Promis  arrêter mon stock  Rolling Eyes Rolling Eyes.... Enfin normalement  Razz Razz

Le compresseur
Derniers achats - Page 17 02510

Le bateau "IZOMO" Porte hélicoptères
 Derniers achats - Page 17 02310

Derniers achats - Page 17 02410

Voila voila le  santa est passé un peu en avance  Very Happy Bon montage à vous  Wink

Lionel Wink
bgire
Aspirant
Aspirant
bgire

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 17 EmptyVen 07 Déc 2018, 18:51

Super mon Lionel Very Happy  J'ai acheté le même voici cinq ou six ans et j'en suis très content : petit, silencieux et jet très régulier grâce au réservoir. Pression réglable, rien que du bon.

En quête d'un peu d'exotisme furtif j'ai acheté mon tout premier kit de navire chinois moderne avec le destroyer furtif de type 055 (le dernier sorti) qui vient juste d'être produit par Dream Models.

Derniers achats - Page 17 18120706343323134916028068

Je connaissais et appréciais cette petite marque depuis leur frégate FREMM (Aquitaine) et sur les conseils d'un ami allemand j'ai acheté ce tout nouveau produit, en profitant de la remise de 25% appliquée à la sortie, le mois dernier.
Bref, un joli kit très simple et très bien moulé de ce destroyer furtif, le pendant chinois de nos FREMM.

Derniers achats - Page 17 18120706322323134916028062

Derniers achats - Page 17 18120706323023134916028063

Derniers achats - Page 17 18120706442423134916028123

Derniers achats - Page 17 18120706443923134916028129

Derniers achats - Page 17 18120706335823134916028066

Vu le prix très bas du kit de base (12€) je me suis offert la planche de détaillage en PE (7€) du même fabricant pour un ensemble à 19€:

Derniers achats - Page 17 18120706443923134916028130

On peut se le procurer ici :
https://www.hobbyeasy.com/en/data/wdxt52uqhmxxia855mrd.html
https://www.hobbyeasy.com/en/data/x1p8rfnom3hdwiyudpqz.html

_Bruno

lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 17 EmptyVen 07 Déc 2018, 20:12

Je confirme  Very Happy rien à voir avec mon ancien  Rolling Eyes Ton kit est pour le prix  affraid superbe Tu devrais bien t'amuser avec  clown  Bon montage à toi mon Ami  Wink

Lionel Wink
bilou06
Maître principal
Maître principal
bilou06

Navire préféré : US NAVY

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 17 EmptyVen 07 Déc 2018, 21:06

Sympa !  Comme ça on va pouvoir jouer à la bataille navale.  Mon Burke contre ton O55 !

Par contre question :  un SH60 SeaHawk sur un navire chinois ?

Aspirant
Aspirant
bgire

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 17 EmptyVen 07 Déc 2018, 23:11

bilou06 a écrit:
Raté mon Bilou : il s'agit d'un Harbin Z-20... fabrication chinoise très inspirée du Blackhawk Very Happy. La petite histoire dit que le Pakistan a autorisé la Chine a examiner celui qui s'était crashé dans le jardin de Ben Laden lors du raid pour l'éliminer. Le Z-20 a cependant un rotor à cinq pales contre quatre pour le Blackhawk.

Le type 055 est classé comme croiseur par les américains qui lui donne un satut proche d'un Ticonderoga.

_Bruno

Pierre66
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Pierre66

Navire préféré : PA Joffre

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 17 EmptyVen 07 Déc 2018, 23:49

Vraiment pas cher vu la qualité du kit. Wink

bilou06
Maître principal
Maître principal
bilou06

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 17 EmptySam 08 Déc 2018, 08:08

bgire a écrit:
bilou06 a écrit:
Raté mon Bilou : il s'agit d'un Harbin Z-20... fabrication chinoise très inspirée du Blackhawk Very Happy. La petite histoire dit que le Pakistan a autorisé la Chine a examiner celui qui s'était crashé dans le jardin de Ben Laden lors du raid pour l'éliminer. Le Z-20 a cependant un rotor à cinq pales contre quatre pour le Blackhawk.

Le type 055 est classé comme croiseur par les américains qui lui donne un satut proche d'un Ticonderoga.

_Bruno

Oh les vilains copieurs !!! 

Bon pour la bataille navale je n'ai pas encore de cl. Tico. Mais bouge pas.......dès que je le sort de chantier on va jouer !

Aspirant
Aspirant
bgire

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 17 EmptySam 08 Déc 2018, 09:58

bilou06 a écrit:
Oh les vilains copieurs !!! 

Bon pour la bataille navale je n'ai pas encore de cl. Tico. Mais bouge pas.......dès que je le sort de chantier on va jouer !
AAAAAAAAtend un peu : six unités sont en chantier pour la marine chinoise et la première est en essais en mer seulement... Aucun n'a encore de nom officiel.
Le bestiau a 112 puits de lancement VLS : et le Tico-dérouilla Very Happy Very Happy 
Même les missiles sont furtifs et silencieux : avant l'impact on entend juste "chinnnnnnnnnnnn - TOC !" clown 
(désolé pour ce trait d'humour débridé)

https://en.wikipedia.org/wiki/Type_055_destroyer

_Bruno

lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 17 EmptySam 08 Déc 2018, 10:17

Merci pour le lien très instructif  Wink

Lionel Wink
Akula
Maître
Maître
Akula

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 17 EmptyLun 10 Déc 2018, 16:46

bgire a écrit:
bilou06 a écrit:

Par contre dans le kit, ils ont mis le diabolo à l'emplacement de celui d'un Seahawk alors que sur le Z-20, à ma connaissance, la roulette est sous le rotor AC.
Où alors il y a une nouvelle version ?
bgire
Aspirant
Aspirant
bgire

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 17 EmptyLun 10 Déc 2018, 20:59

Akula a écrit:
Par contre dans le kit, ils ont mis le diabolo à l'emplacement de celui d'un Seahawk alors que sur le Z-20, à ma connaissance, la roulette est sous le rotor AC.
Où alors il y a une nouvelle version ?
Merci pour cette remarque qui a relancé ma curiosité, la silhouette de ces hélicoptères étant effectivement suspecte au niveau de la roulette de queue.
Et quelle n'est pas ma surprise d'apprendre que la Chine (PLA) a acquis en 1983 pas moins de 24 Sikorsky S-70C-2.
Ces engins sont en passe d'être remplacés par des Harbin Z-20 mais je dois reconnaitre qu'un Blackhawk à bord d'un destroyer chinois peut être plausible...
Dream Model s'est visiblement mélangé les pales car ils ont prévu un rotor à cinq pales au lieu de quatre pour les Blackhawk. Le Z-20, lui, possède cinq pales.

https://en.wikipedia.org/wiki/Sikorsky_UH-60_Black_Hawk#China_(People's_Republic_of_China)

L'article cité plus haut sur le destroyer indique 2 × Harbin Z-9C ASW ou 2 × Changhe Z-18F ASW
https://thediplomat.com/2017/06/china-launches-next-generation-guided-missile-destroyer/
Mais les silhouettes ne correspondent pas : le Z-9C est un Dauphin construit sous licence et le Z-18F ressemble à un Super Frelon.
http://avia-pro.fr/blog/vertolyot-changhe-z-18-tehnicheskie-harakteristiki-foto
C'est notre Bilou qui va être surpris affraid mais qui avait raison !
_Bruno

bilou06
Maître principal
Maître principal
bilou06

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 17 EmptyMar 11 Déc 2018, 07:17

COPIEURS ! COPIEURS ! COPIEURS !  lol et re-lol !

Maître
Maître
Akula

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 17 EmptyMar 11 Déc 2018, 10:02

bgire a écrit:
Citation :

Et quelle n'est pas ma surprise d'apprendre que la Chine (PLA) a acquis en 1983 pas moins de 24 Sikorsky S-70C-2.
Ces engins sont en passe d'être remplacés par des Harbin Z-20 mais je dois reconnaitre qu'un Blackhawk à bord d'un destroyer chinois peut être plausible...
Dream Model s'est visiblement mélangé les pales car ils ont prévu un rotor à cinq pales au lieu de quatre pour les Blackhawk. Le Z-20, lui, possède cinq pales.

https://en.wikipedia.org/wiki/Sikorsky_UH-60_Black_Hawk#China_(People's_Republic_of_China)
_Bruno

Alors oui, mais non.
Il s'agit de Hong-Kong (protectorat Britannique) qui a été livré en S-70 en 83 (réformé en 2002 ? pour être remplacé par des SA-332), et depuis 1997 étaient dont rattaché à la PRC/PLA.
Rien de très folichon, le S-70 est une version civil du BH.
Et j'en reviens à cette fichue roulette qui n'est pas comme sur la notice même s'il s'agissait d'un S-70.

A mon avis, ils ont voulu représenter une (future) version navale du Z-20.

Mes deux centimes !
Flash
contre-amiral
contre-amiral
Flash

Navire préféré : Tirpitz

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 17 EmptyMar 11 Déc 2018, 19:03

Intéressant tout de même de noter cette évolution de la doctrine chinoise opérée au sein des forces armées de ce pays ces dernières années.
Moins d'unités, mais de meilleures qualité...  Smile

Maître
Maître
Akula

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 17 EmptyMar 11 Déc 2018, 20:36

Flash a écrit:
au sein des forces armées de ce pays ces dernières années.
Moins d'unités, mais de meilleures qualité...  Smile

ça commence à faire une paire d'années que les chinois procèdent ainsi.
Ils développent des systèmes indigènes (après avoir pompé quelques matériels occidentaux/russes) et produisent en petites séries.
Petites séries car derrière il y a des améliorations apportées très rapidement et la création d'une nouvelle série.
La marine militaire en est un bon exemple si l'on suit les bâtiments mis en service ces 30 dernières années.

Il ne faut pas oublier qu'ils ont des ingénieurs de talent, formés un peu partout à travers le monde.

Sans aller très loin, regarder l'évolution de la qualité des kits de fabrication chinoise...
bgire
Aspirant
Aspirant
bgire

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 17 EmptyJeu 13 Déc 2018, 11:34

Commandé avant-hier :

Derniers achats - Page 17 18121311345323134916035658

C'est de saison !
_Bruno

Lostiznaos
Major
Major
Lostiznaos

Navire préféré : Corvette Flower

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 17 EmptyJeu 13 Déc 2018, 13:22

La boite est superbe, elle est faite pour la collection!

lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 17 EmptyJeu 13 Déc 2018, 19:16

Je constate mon tit Bruno que tu vois "rouge" depuis quelques temps  Razz très joli kit  Wink

Lionel Wink
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou

Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 17 EmptyJeu 13 Déc 2018, 19:19

Hello
De bien belles acquisitions mes amis  cheers

En vous lisant j'ai la banane  Razz

....et dire qu'il y a quelques mois vous rigoliez de mon stock ....... je me sens moins seul  Razz Razz Razz Razz

Z'avez remarqué : j'alimente peu cette rubrique ces derniers temps  Wink bon ok ça ne veut pas dire que rien ne rentre mais ce n'est pas naval  Wink

Pierre

Coolfire
Coolfire

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 17 EmptyVen 21 Déc 2018, 20:12

Pour mon petit Noël et m'occuper entre 2 autos/motos/dioramas après mon Missouri je me suis offert un petit destroyer  Smile

Classe Arleigh Burke, le Forrest Sherman DDG-98 au 1/350 de Trumpeter et un kit de détaillage Pontos

Derniers achats - Page 17 Img_6732

Les deux boites sont bien pleines... ça promet de longues heures de travail...

Comme il sera un peu modifié, il faut que je cherche la bonne rubrique où m'installer pour le montage...

Bonnes fêtes à tous
Renaud.
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : Bismarck, Titanic

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 17 EmptyVen 21 Déc 2018, 21:52

Bonjour à tous,
J'en connais un qui ne va pas s'emmerder avec l' ensemble Pontos.
Je t'en souhaite un bon montage,
Renaud.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 17 Empty

Derniers achats
Page 17 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant