Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Recherche, kits Richelieu (ou Jean Bart) Heller 1/400, pour construction d'un Alsace!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matt-83
Matelot
Matelot

Navire préféré : Cuirassé Richelieu

MessageSujet: Recherche, kits Richelieu (ou Jean Bart) Heller 1/400, pour construction d'un Alsace!   Ven 11 Aoû 2017, 10:59

Bonjour à tous,

Je m'adresse à ceux qui auraient éventuellement un kit Richelieu de chez Heller au 1/400 et qui souhaiterait s'en débarrasser.
Le kit peut être partiellement monté, pas forcément complet. Une maquette quasiment terminée, même grossièrement, m'intéressera tout particulièrement.

Dans l'idéal je recherche 2 kits, mais un seul serait déjà bien.

Vous me direz pourquoi avoir besoin de 2 kits? C'est simple, j'ai dans l'idée de construire un cuirassé Alsace, voire carrément un Napoléon (classe fictive de l'évolution ultime des cuirassé Richelieu). Pour cela j'aimerais partir d'une maquette existante et déjà montée que je completererais éventuellement avec un kit neuf de chez Heller sinon je devrais sacrifier ce bébé... Sad

(La photo est vieille, depuis il y a eu des retouches sur le camouflage et l'accastillage).

N'hésitez pas à me contacter en MP pour discuter du prix et des modalités de transport.

Bonne journée, 

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
DAGORNSON
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Cuirassés - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Recherche, kits Richelieu (ou Jean Bart) Heller 1/400, pour construction d'un Alsace!   Ven 11 Aoû 2017, 11:23

Hello,
J'ai vendu un Richelieu il y a pas très longtemps sur le site avec la P.E, désolé...
Par contre, de mémoire, il doit me rester un Jean Bart, que j'avais acheté d'occase, si mes souvenirs sont bons, il doit être à peine commencer (quelques traces de colle mais rien d'insurmontable), mais il est complet.
Il faut sur je vérifie, si t'es pas trop pressé et si tu est intéressé, je peux voir ça la semaine prochaine (je peux faire des photos).
Christian

Mon site Internet : http://www.navires-maquettes.com/

« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Surcouf
http://www.navires-maquettes.com/
Matt-83
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Recherche, kits Richelieu (ou Jean Bart) Heller 1/400, pour construction d'un Alsace!   Ven 11 Aoû 2017, 11:33

Hello Christian, 

Merci pour ta réponse rapide. Par ailleurs un kit du Jean Bart me convient très bien car je comptais installer ces armemements secondaires "plus Modernes" sur l'Alsace.
Quel est l'état d'avancement de ton kit?

Pour répondre à tes questions, nn je ne suis pas pressé et oui des photos seraient les bienvenues, quand tu auras le temps évidemment.

Cordialement 

Mathieu
lionel45
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe

Navire préféré : Les IJN

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Recherche, kits Richelieu (ou Jean Bart) Heller 1/400, pour construction d'un Alsace!   Ven 11 Aoû 2017, 11:41

Viii et c'est moi qui l'ai  Wink  Tu as été sur Bay et autres sites de vente il est dispo 1/400 chez Oups modèle pour 49.50€ mais ce n'est peut être pas le modèle que tu recherches 
Bonne chance dans ta recherche  Wink

Lionel Wink
DAGORNSON
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Recherche, kits Richelieu (ou Jean Bart) Heller 1/400, pour construction d'un Alsace!   Ven 11 Aoû 2017, 11:42

D'après mes souvenirs, il n'y a presque rien de monté, peut-être les bulbes sur la coque, d'où les traces de colles, mais rien de compliqué à reprendre et à enlever.
Il faut que je vérifie...

« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »

Surcouf
Matt-83
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Recherche, kits Richelieu (ou Jean Bart) Heller 1/400, pour construction d'un Alsace!   Ven 11 Aoû 2017, 12:10

Merci Dragornson pour le temps que t'y passeras. D'ailleurs n'hésite pas à me communiquer ton prix.

Pour répondre à Lionel, je viens de jeter un oeil sur Ebay et oui on trouve des kits du Richelieu pour une 40aine d'euro, donc assez intéressant. Le jean Bart est plus cher, jattendrais des news de Dragornson.

Il est vrai que par amusement (et peut être un peu feignantise) je comptais partir d'un kit bien avancé et le convertir Smile. D'un autre côté le commencer à partir de rien permettra un rendu plus soigné Smile
DAGORNSON
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Recherche, kits Richelieu (ou Jean Bart) Heller 1/400, pour construction d'un Alsace!   Ven 11 Aoû 2017, 12:32

Concernant le prix, je crois que je l'avais payer une quarantaine d'euros, mais je peux te le laisser à 20 + les frais de port.
Christian

Surcouf
coconice
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Recherche, kits Richelieu (ou Jean Bart) Heller 1/400, pour construction d'un Alsace!   Ven 11 Aoû 2017, 14:19

Bonjour,

Je dispose d'un Richelieu Heller 1/400 81015 boîte défraîchie mais kit complet non commencé.
Je te le cède pour 20 € + fdp .
( Je l'ai  au 1/700 qui plus ma tasse d'armagnac ... ) 

Si tu es interressé  fait moi signe .
Matt-83
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Recherche, kits Richelieu (ou Jean Bart) Heller 1/400, pour construction d'un Alsace!   Ven 11 Aoû 2017, 20:55

Bonjour, 

Merci pour la réponse. 
Je veux bien une photo ou 2 pour celui là aussi Smile
Mais oui je suis intéressé Smile
Gianluca
Major
Major

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Recherche, kits Richelieu (ou Jean Bart) Heller 1/400, pour construction d'un Alsace!   Ven 11 Aoû 2017, 22:11

Bonsoir Matt-83,

J'ai un vieux JB monté il y quelques années...
si tu es intéressé fais moi un MP. 

Bonne soirée.

Matt-83
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Recherche, kits Richelieu (ou Jean Bart) Heller 1/400, pour construction d'un Alsace!   Sam 12 Aoû 2017, 11:24

Great ! Vraiment magnifique
Matt-83
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Recherche, kits Richelieu (ou Jean Bart) Heller 1/400, pour construction d'un Alsace!   Mer 06 Sep 2017, 09:13

Bonjour à tous,

Le projet a bien démarré dans le chantier naval.
Pour ceux que ça intéresse voici le lien Smile

http://www.laroyale-modelisme.net/t20060-super-cuirasse-francais

Recherche, kits Richelieu (ou Jean Bart) Heller 1/400, pour construction d'un Alsace!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1