La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fascicules de La Bretagne Altaya

Aller en bas 
+14
Rafale59
ghostidem2003 †
papy biquet
Kadavreski
miel
Gérard KLEIN
BROMURE
Ekis
Cédric
romilly
Pelikan
migou31
clg78
amiral 71
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clg78
Second Maître
Second Maître
clg78


Localisation : EURE (27)

Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017, 13:02

Rafale59 a écrit:
Bonjours a tous ,
Je compte faire également la maquette , effectivement si on prend en compte uniquement le prix , la collection coûterait pas loin du double comparer à un kit classique ! 
Par contre , perso pour moi ce qui m 'intéresse et le fait que le règlement est étalé sur plusieurs mois et le fait qu'une petite documentation est fournis avec chaque fascicules Me fait Pencher en ca faveur 
De plus le vaisseau et très jolis !
+1 idem pour moi  Very Happy

_________________
autre: www.laroyale-modelisme.net/t18692-pacific-231-g558-au-132-altaya-clg78
Amicalement,
Claude
 Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 231_ch10Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Ciwl_b10Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Ciwl_b11Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Ciwl_b14Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Ciwl_b12                        Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 1%20(6)Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 1%20(18) 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017, 15:51

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, l'aspect financier ne joue pas dans la mesure où je ne connais pas de fabricant pour ce vaisseau.
Alors même si un kit-fascicules d'Altaya/Hachette... coûte deux (voire trois) fois le prix d'une boite clé sur porte, je ne regarderai pas aux 10 euros par semaine mais plutôt (et surtout) à la qualité du produit fourni.
A ce sujet, après un Soleil Royal immonde et un SOTS assez moyen, il faut reconnaître que la qualité est au rendez-vous pour l'Ambitieux. On peut donc espérer que cela se poursuive dans cette direction avec cette Bretagne.
Reste à voir sur quelle base, quels plans, Altaya a développé ce kit.
Dommage aussi que l'échelle ne soit pas constante d'un modèle à l'autre chez eux.

My two cents.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017, 16:14

ghostidem2003 a écrit:
bonjour à tous
une précision sur les tarifs actuels des différentes maquettes dans le commerce ... particulièrement en Italie.
j'ai acheté l'année dernière mon SOS Sergal/Mantua sur ebay dans une boutique italienne ... 630 euros franco de port avec un SAV au top. les baguettes en noyer de la coque ne me plaisaient pas. le fabriquant m'a changé les 100 unités sur un simple courrier du vendeur ... mais au final j'ai racheté tout le bois en poirier chez arkowood france ...
actuellement chez "Rocri modellismo" , boutique ou je me sert, le souverain est à 695 euros, le soleil royal à 680 et le wasa à 680 également ...etc
simple info qui donnera un comparatif avec le système des fascicules. mais bien sur il faut tenir compte des différents critères qui concernent chacun.
bonne journée
CDT
rafael


Peut-être en italie mais en france le soleil royal est autour de 988 € le souverain des mers à plus de 1000 €  maquettes Mantua
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017, 16:46

Cédric a écrit:
Reste à voir sur quelle base, quels plans, Altaya a développé ce kit.
Dommage aussi que l'échelle ne soit pas constante d'un modèle à l'autre chez eux.
Oui, je suis du même avis sur la qualité : je vais regarder de près aussi.
Et oui également sur l'échelle, j'aimerais beaucoup que les modèles équivalents soient conçus à la même échelle...


romilly a écrit:
Peut-être en italie mais en france le soleil royal est autour de 988 € le souverain des mers à plus de 1000 €  maquettes Mantua

Justement... Pourquoi se limiter aux revendeurs en France ? Je ne vois absolument aucune raison de payer 30% de plus alors que le même produit est vendu dans un pays voisin.
Le fabricant est le même, les transports également.

_________________
Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Tete50px-56522c4 Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2017, 15:55

Citation :


romilly a écrit:
Peut-être en italie mais en france le soleil royal est autour de 988 € le souverain des mers à plus de 1000 €  maquettes Mantua

Justement... Pourquoi se limiter aux revendeurs en France ? Je ne vois absolument aucune raison de payer 30% de plus alors que le même produit est vendu dans un pays voisin.
Le fabricant est le même, les transports également.
 tout simplement parce que les explications en italien c'est pas forcément très génial
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2017, 18:34

bonjour romilly
... "les explications en italien c'est pas forcément très génial " ...
ce n'est pas, dans ce cas précis, que de l'italien car toute la doc est complétement disponible en 6 langues.

Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 P1130110

+1 avec Gilles ( EKis ). mais je comprend parfaitement et respecte les choix de chacun pour acquérir une maquette d'un prix si élevé. je comprends également que financièrement il est plus aisé d'étaler le paiement sur cette longue période. ce n'est donc qu'un choix ou une nécessité pour chacun.
en ce qui me concerne le seul point prohibitoire des fascicules est bien la durée de ces collections. je suis à ce niveau comme les enfants à Noël. il me le faut de suite car je n'ai pas cette patience là d'attendre plus de 2 ans. mais il faut également considérer les 30% de remise comme l'indiquait Gilles car cette maquette vient de la même usine sauf que Altaya ou un quelconque revendeur en plus de sa marge reprend à nouveau sur cette vente entre 30% ou 40%.
je pense que l'on peut clore ce petit débat sur ce point car chacun est libre de ses achats et il n'y a pas d'explications à fournir.
je serais, quand même, intéressé par ce modèle si on arrive à connaitre le fabricant et que l'on puisse acheter la boite complète ...
amitiés
rafael
ps : Gilles ( EKis ) a trouvé un super prix pour son Blériot XI ... acheté et remisé je crois bien en Italie aussi ...je vous invite à parcourir son pas à pas car c'est une superbe construction ...

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
michel 46
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
michel 46


Localisation : Loir et Cher

Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2017, 18:53

bonjour
j'ai achete le N° 1 juste part curiosité
mais il y a combien de fascicule rien trouvé
pour l’échelle la c'est pas mal
je pense que cela va taper dans les 1100 euro sur 3 ans
j'aime pas trop sur plusieurs années.
car si pas bcp de clients bien souvent il stop la production

_________________
Mon site: Maquettes naval/figurine/oiseaux et orchidées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orchidacea-gardes.fr/
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2017, 20:03

Il y a 140 numéros pour aller au bout.
Et souvent, il existe en fin de construction, des options a acheter en plus comme les figurines, le ber ou la vitrine.
Dans le cas de La Bretagne, Altaya propose la vitrine uniquement sur abonnement pour 1.50€ sup/numéro.

ghostidem2003 a écrit:
Mais il faut également considérer les 30% de remise comme l'indiquait Gilles car cette maquette vient de la même usine sauf que Altaya ou un quelconque revendeur en plus de sa marge reprend à nouveau sur cette vente entre 30% ou 40%.
Dans le cas des éditeurs comme Altaya, il faut prendre en compte le fait qu'ils imposent un cahier des charges au fabricant pour la réalisation de leurs modèles.
De temps en temps, la qualité est là (par exemple L'Ambitieux), mais il se peut aussi que la marge d'Altaya nécessite de dégrader un peu la qualité de l'ensemble.

Et j'en veux pour preuve l'exemple du Victory dont j'avais commencé à acheter les premiers numéros, avant de me lancer dans l'achat direct du modèle d'origine chez Artesania Latina. La qualité du bois des couples par exemple 3mm au lieu de 5 chez AL, le laiton utilisé pour les canons chez AL contre un zamac (avec les marques d'assemblage) chez Altaya.
Tout ça fait une différence. Altaya offrira par contre de l'info sur le contexte historique, des anecdotes, etc... Le tout est de savoir quelle valeur chacun accorde à la partie édition en plus de la maquette. Personnellement, je ne porte aucun jugement, je regarde au coup par coup. Wink

_________________
Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Tete50px-56522c4 Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Kadavreski
Nouvel Embarqué




Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017, 02:32

@michel70 J'ai calculé 1201.06 euros en s'abonnant à partir du numéro 1 et sans compter • Au cours de la collection je recevrai des reliures au prix unitaire de 8,99  € (+ 0,65 €  de frais de port par reliure)
dont je n'ai aucune idée si c'est obligatoire ou offert.
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017, 22:03

personnellement , je fais les collections de chez Altaya ou Hachette car cela me va très bien du coté finance car je ne peux pas sortir 1000€ en un seul coup avec les travaux de la maison, pour vous donner une petite idée , je fais 1200€ de salaire et j'ai 1000€ qui partent dans les factures crédit de maison compris donc vous comprendrez bien que je n'ai pas le choix si je veux faire des jolies maquettes de bateaux et franchement la qualité des maquettes me va très bien , je ne suis pas un professionnel mais juste un amoureux des bateaux depuis l'age de 6 ans et je vais chercher le premier la semaine prochaine car je ne peux pas avant .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Rafale59
Matelot
Matelot




Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017, 08:50

Il y en a pas dans ce cas et moi y compris !
Maintenant au vu de là qualités kits , le prix est exorbitant !

Si j'aurai la place je ferait autrement ,construction sur plan et poirier pour le bois!
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017, 10:05

oui , moi aussi mais je fais comme ça et je verrais pour mettre des scans de toutes les pièces en bois sur le forum pour que vous puissiez profiter vous aussi et ce par amitié et par passion aussi , bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017, 10:52

bonjour
amiral 71/ rafale59 : je suis régulièrement vos interventions et commentaires pleins de bon sens. je comprends tout à fait qu'il est bien souvent difficile de conjuguer passions et financements de celles ci ... en tout cas loin de moi de vouloir créer une quelconque polémique sur l'achat ou l'abonnement de ce Bretagne. il n'est donc pas nécessaire ni utile de justifier ses choix ...
pour l’anecdote, j'aurais aimé faire l'achat du Blériot XI d'Amati au 1/10 comme celui qu'a construit superbement EKis. madame a posé son veto car trop cher et surtout mon crédit achats était déjà largement entamé avec l'achat des boites avions, compresseur et aérographe, ... etc.
s'il y avait eu encore le système de fascicules, j’aurais surement pris l'abonnement proposé par hachette !
bonne journée à vous deux
CDT
rafael
ps : merci  amiral pour tes futurs scans ... qui peut être me donnerons quelques regrets !

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017, 10:56

amiral 71 a écrit:
oui , moi aussi mais je fais comme ça et je verrais pour mettre des scans de toutes les pièces en bois sur le forum pour que vous puissiez profiter vous aussi et ce par amitié et par passion aussi , bonne journée.


Bonjour amiral71,

C'est sympa mais tu risques d'avoir des problèmes avec Altaya !
Le mieux (et plus rapide) serait de prendre des photos des premiers numéros avec quelques commentaires sur la qualité générale des pièces.
Après, chacun a le choix de suivre ou non.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017, 11:10

amiral 71 a écrit:
oui , moi aussi mais je fais comme ça et je verrais pour mettre des scans de toutes les pièces en bois sur le forum pour que vous puissiez profiter vous aussi et ce par amitié et par passion aussi , bonne journée.
Démat
interdiction formelle de poster ces scannes à la vue de tous sans l'autorisation d'Altaya!( droits d'auteur )
 si tu veux en faire profiter cela doit se faire par mp je rappelle que nous sommes en pourparler d'un partenariat avec la dite société Donc surveillé sunny

_________________
Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017, 07:03

salut , oui je sais et j'ai déjà prévu de les donner par mp pour ceux qui les veulent.
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
CASSARD
Matelot
Matelot



Localisation : Nantes

Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017, 12:40

Royale initiative !!
J' attend la suite des évènements car je pourrais être tentè.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017, 07:55

hello,
Vu qu'il n'y aura pas de montage (du moins pour l'instant), je déplace le sujet,
En tous cas, vaisseau superbe que je ne connaissais pas! intéressant!
Christian

_________________
Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017, 16:05

J'ai regardé les deux premiers fasicules , il y a une ancre qui est superbe et d'une bonne grosseur , je vais mesurer la hauteur de la quille côté taille mer ( la pièce 1 il me semble ) pour vous donner une petite idée de la taille de la bête et des premiers couples qui sont du même côté .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017, 22:06

Bien le bonsoir 

j'ai le numero 1 sous la main oui c'est de bonne qualité cependant une ou deux petites choses me chagrine 

j'y reviendrai lorsque que je vais commencer le montage 

d'abord une chose percer les couples pour permettre la circulation d'air entre les compartiments
pour permettre un équilibre hydraumètrique dans la coque gage d'un bon vieillissement

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
clg78
Second Maître
Second Maître
clg78


Localisation : EURE (27)

Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017, 13:20

bonjour à tous  Very Happy
pour les admin du forum:
si c"est pas trop indiscret  Embarassed
ou en êtes vous des pourparlers avec Altaya pour ce vaisseau ?
merci
bon week end

_________________
autre: www.laroyale-modelisme.net/t18692-pacific-231-g558-au-132-altaya-clg78
Amicalement,
Claude
 Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 231_ch10Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Ciwl_b10Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Ciwl_b11Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Ciwl_b14Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Ciwl_b12                        Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 1%20(6)Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 1%20(18) 
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017, 13:29

Bien le bonjour 

perso je suis toujours dans l'attente

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
clg78
Second Maître
Second Maître
clg78


Localisation : EURE (27)

Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017, 13:41

cela ne m’étonne pas Evil or Very Mad
ca doit venir de mes tristes experiences de mail avec ces sites de vente (altaya, delprado, hachette et j'en passe.....avec le soleil royal, la 231G, l'hermione et le bounty)
j'ai comme l'impression qu'ils ne répondent que quand ils sont intéressés
mais je peux me tromper 
en tous les cas, merci pour l'initiative  Very Happy
a plus

_________________
autre: www.laroyale-modelisme.net/t18692-pacific-231-g558-au-132-altaya-clg78
Amicalement,
Claude
 Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 231_ch10Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Ciwl_b10Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Ciwl_b11Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Ciwl_b14Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Ciwl_b12                        Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 1%20(6)Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 1%20(18) 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017, 14:05

Bonjour à tous,

Pour ceux qui se sentiraient pousser des ailes, il y a dans les Archives à Vincennes un plan répertorié du navire, "signé Groignard à Lorient le 17 juin 1763. Vu par Cambry et approuvé par le duc de Choiseul, Ministre de la Marine".
Référence: D1 69, f°69 cl. 83836-91974

Je ne sais pas si un membre du forum a déjà eu contact avec les Archives, et ne connaît pas non plus la procédure pour obtenir une éventuelle copie de ce plan. Donc, si vous avez un retour d'expérience à me communiquer, merci d'avance !

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017, 14:43

Bien le bonjour 

un courrier avec ta demande au conservateur des archives  

pour la réponse il ne faut etre pressé

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fascicules de La Bretagne Altaya
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: News Modélisme-
Sauter vers: