Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Ma motivation pour ce Hobby par Gérard KLEIN

AuteurMessage
Gérard KLEIN
Quartier-maître de deuxième classe
Gérard KLEIN

Ma motivation pour ce Hobby par  Gérard KLEIN Empty
MessageSujet: Ma motivation pour ce Hobby par Gérard KLEIN   Ma motivation pour ce Hobby par  Gérard KLEIN EmptyMer 19 Juil 2017, 20:29

Bonjour à tous.

Du plus loin que je ne souvienne j’ai toujours construit des maquettes avec plus ou moins de bonheur. Mes premières réalisations étaient souvent des avions en plastique que je détruisais régulièrement avec des copains en mettant des pétards dedans pour faire comme dans les films.
Quelques années plus tard j’ai commencé à construire des planeurs (question de budget), eux n’avaient pas besoin de moi pour être détruits (chutes, coup de vent, arbres). À force de casser du bois je me suis orienté vers les bateaux, de préférence naviguant.

À la fin des années 60 nous est venu des États-Unis « le Slot Racing » dont j’eu tout de suite la passion, malheureusement quand je suis revenu du service militaire toutes les pistes que je connaissais étais fermé. Alors j’ai renoué avec mes passions d’enfance en construisant avions et bateaux, j’ai dû arrêter les avions parce que trop encombrant en appartement.

J’ai fait également un passage de quelques années dans les voitures de pistes radiocommandées où je faisais le mécanicien pour mon fils (niveau national et international).

Quand je suis parti à la retraite j’ai commencé à m’ennuyer, alors l’envie de construire un vieux gréement m’est venue. Je trouve ces navires majestueux quand ils voguent toutes voiles dehors. Par contre en marine à voile j’ai d’énormes lacunes que j’essaye de combler me documentant au maximum sur le site et le net (si je fais des erreurs dans mes constructions, pitié, ne me pendez pas à la plus haute vergue).

À la lecture de ce texte vous avez pu comprendre que je suis un manuelle et que mon plaisir est de construire, monter, démonter, etc. Toute ma vie j’ai accumulé de nombreux outillage pour la réalisation mes hobbies, mais malheureusement je travaille toujours sur un coin de table car je n’ai pas d’atelier.

Maintenant je me présente, mon nom est Gérard Klein (je ne suis pas l’instit). J’habite en Seine-Saint-Denis depuis 1976, et, contrairement à ce que les gens pensent je trouve ce département agréable si l’on sait voir ses trésors cachés. Je viens de basculer dans ma 68ème année, et, j’espère qu’il y en aura encore beaucoup d’autres après. Je le plaisir d’avoir 9 petits-enfants à qui j’essaye de communiquer la satisfaction que l’on peut ressentir à créer des réalisations de ses mains.

J'espère que cette présentation vous aura permis de connaître un peu mieux (si j’ai été trop long, désolé) et je vous dis à bientôt sur ce site.

Gérard.

Dernière édition par Gérard KLEIN le Jeu 20 Juil 2017, 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erik77

Navire préféré : yacht

MessageSujet: Re: Ma motivation pour ce Hobby par Gérard KLEIN   Ma motivation pour ce Hobby par  Gérard KLEIN EmptyMer 19 Juil 2017, 22:25

bienvenu sur le forum et très belle présentation
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MessageSujet: Re: Ma motivation pour ce Hobby par Gérard KLEIN   Ma motivation pour ce Hobby par  Gérard KLEIN EmptyMer 19 Juil 2017, 22:28

Bienvenue parmi nous Gérard
Merci pour ta présentation
Bonne réalisation & bon vent
@micalement Laurent

Ma motivation pour ce Hobby par  Gérard KLEIN A31ad064 Ma motivation pour ce Hobby par  Gérard KLEIN 279414bbonboat

Maître principal
Maître principal
davou21

Navire préféré : soleil royal

MessageSujet: Re: Ma motivation pour ce Hobby par Gérard KLEIN   Ma motivation pour ce Hobby par  Gérard KLEIN EmptyJeu 20 Juil 2017, 01:36

Bonjour soit le  Ma motivation pour ce Hobby par  Gérard KLEIN 486449819

Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Ma motivation pour ce Hobby par Gérard KLEIN   Ma motivation pour ce Hobby par  Gérard KLEIN EmptyJeu 20 Juil 2017, 09:57

*Démat
Merci pour ta très belle  présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale Bonne navigation sur le forum *

Ma motivation pour ce Hobby par  Gérard KLEIN Bienve12   sunny

Elève officier
Elève officier
Cédric

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MessageSujet: Re: Ma motivation pour ce Hobby par Gérard KLEIN   Ma motivation pour ce Hobby par  Gérard KLEIN EmptyJeu 20 Juil 2017, 10:55

Bonjour Gérard,

Bienvenue sur le forum.

Smile

Nouvel Embarqué
Amiral Courbet

Navire préféré : L'Hermione

MessageSujet: Re: Ma motivation pour ce Hobby par Gérard KLEIN   Ma motivation pour ce Hobby par  Gérard KLEIN EmptyJeu 20 Juil 2017, 11:01

Bonjour et bienvenue

Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Ma motivation pour ce Hobby par Gérard KLEIN   Ma motivation pour ce Hobby par  Gérard KLEIN EmptyJeu 20 Juil 2017, 13:39

Le bonjour te va, ici tu es chez toi

LIS COMPLETEMENT CE MESSAGE SVP ET VA VOIR LES LIENS ? merci
Une partie peut t’être utile l’autre non….
merci de t'être présenté je te souhaite la

Ma motivation pour ce Hobby par  Gérard KLEIN 262746adxblasz30adfagif

J’espère de tout cœur que ta présentation ne sera pas ta seule visite.
Les amateurs de tous les genres de maquettes sont accueillis à bras ouverts. ET BIEN SUR LES MAQUETTES DE NAVIRES, puisque nous sommes sur la Royale.
Nous avons chez nous quelques réalisations qui peuvent te guider ou te ravir et non des moindres.

En plus si tu désires tu peux :
1 - Utiliser un logiciel de dessin gratuit,
2 – insérer une photo directement,
3 – Insérer une photo avec hostingpics.
[/color]

VA ICI DANS LES TUTOS :
http://www.laroyale-modelisme.net/f23-fonctionnement-du-forum
http://www.laroyale-modelisme.net/t2156-tuto-comment-reduire-une-photo-pour-le-forum-avec-paint-net?highlight=paint%2A

Pour les photos :
Insertion directe d’une ou plusieurs photos d’un seul coup

À partir de SERVING
http://www.laroyale-modelisme.net/t17860-poster-une-image-serving-nouvelle-edition#392229

ou à partir d’un logiciel hostingpics:
http://www.laroyale-modelisme.net/t2477-tuto-comment-poster-des-photos-sur-le-forum-avec-hostingpicsnet

PRINCIPE DE CONSTRUCTION D'UN VOILIER SIMPLE ex Le renard ou autre

http://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-genre-renard-ou-autre.
Comme il est dit ce pas à pas permet la construction de n’importe quelle coque pour un débutant.

COMMENT CONSTRUIRE UN CHALUTIER OU AUTRE COQUE de A à Z dans trucs et astuces bois permet de construire la coque de n’importe quel bateau

Et bien sûr BON FORUM à toi !

Vice-Amiral
Vice-Amiral
ch'guss

MessageSujet: Re: Ma motivation pour ce Hobby par Gérard KLEIN   Ma motivation pour ce Hobby par  Gérard KLEIN EmptyJeu 20 Juil 2017, 16:48

Bonjour Gérard soit le bienvenu parmi nous

Ma motivation pour ce Hobby par  Gérard KLEIN Welcom12

Cdlt Bruno Ma motivation pour ce Hobby par  Gérard KLEIN Icon_cheers Ma motivation pour ce Hobby par  Gérard KLEIN Icon_cheers

La seule façon d'avoir un ami est d'en être un (Ralph Waldo Emerson )
http://bruno59.forumactif.com/forum
steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150

Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

MessageSujet: Re: Ma motivation pour ce Hobby par Gérard KLEIN   Ma motivation pour ce Hobby par  Gérard KLEIN EmptyJeu 20 Juil 2017, 17:58

Ma motivation pour ce Hobby par  Gérard KLEIN Bienve18

Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Deydier Pierre

Navire préféré : Le Surcouf

MessageSujet: Re: Ma motivation pour ce Hobby par Gérard KLEIN   Ma motivation pour ce Hobby par  Gérard KLEIN EmptyJeu 20 Juil 2017, 18:22

Bonjour Gérard et Ma motivation pour ce Hobby par  Gérard KLEIN 3943018401
L'ancien
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Ma motivation pour ce Hobby par Gérard KLEIN   Ma motivation pour ce Hobby par  Gérard KLEIN EmptyJeu 20 Juil 2017, 18:44

Le bonjour te va,
tu es libre mais je ne raffole pas de ton avatar.....

Second Maître
Second Maître
HenriF83

Navire préféré : Le pédalo

MessageSujet: Re: Ma motivation pour ce Hobby par Gérard KLEIN   Ma motivation pour ce Hobby par  Gérard KLEIN EmptyJeu 20 Juil 2017, 20:25

Bonjour Gérard et bienvenue Very Happy

Ah les pétards dans les maquettes d'avion et les planeurs en balsa qui ne volaient qu'une fois : on a du tous passer par là...
chris
Amiral
Amiral
chris

Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

MessageSujet: Re: Ma motivation pour ce Hobby par Gérard KLEIN   Ma motivation pour ce Hobby par  Gérard KLEIN EmptyJeu 20 Juil 2017, 23:32

Bonjour Gérard, sois le bienvenu sur La Royale Wink

http://chris34570.skyrock.com/

De l'audace, toujours
http://chris34570.skyrock.com/
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42

Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

MessageSujet: Re: Ma motivation pour ce Hobby par Gérard KLEIN   Ma motivation pour ce Hobby par  Gérard KLEIN EmptySam 22 Juil 2017, 10:58

Bonjour Gérard,

Et
Ma motivation pour ce Hobby par  Gérard KLEIN Marine10

MessageSujet: Re: Ma motivation pour ce Hobby par Gérard KLEIN   Ma motivation pour ce Hobby par  Gérard KLEIN Empty

Ma motivation pour ce Hobby par Gérard KLEIN
Page 1 sur 1