La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller Sans_t13
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller

Aller en bas 
+5
guillemaut CapCoeurdemiel
nathan07259
Umibozu
Flash
fourneau
9 participants
AuteurMessage
fourneau
Matelot
Matelot
fourneau


Localisation : courchelettes (douai 59)
Navire préféré : navire de guerre 1895 à 1945

Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller Empty
MessageSujet: Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller   Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller EmptyJeu 02 Avr 2009, 19:35

je pense que les gars de la royale vont apprécier
Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller 1_rich10

Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller 2_rich10

Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller 3_rich10

Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller 4_rich10

Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller 5_rich10

Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller 6_rich10

Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller 7_rich10

et voila je serai vraiment heureux que heller ressorte la serie dunkerque
son hipper , prince eugen, etc.......... je suis un nostalgique de c'est kit
qui ont emerveillé mon enfance on peut esperer a premiere vue heller sort de l'orniere
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller   Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller EmptyJeu 02 Avr 2009, 19:58

Salut fourneau, sa me fait toujours chaud au coeur de voir un de nos cuirassé des années 40 sourire j'aurais tellement voulu connaitre ces navires de mes propres yeux Sad

Juste une question, pourquoi il y a un triangle au dessus de la ligne de flotaisson? scratch

_________________
Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller Police10
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller   Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller EmptyJeu 02 Avr 2009, 23:30

pour les periscopes des sous-marins ?

la j'avoue que je seche car je ne l'avais jamais vu sur aucune photo ce triangle...

mais une superbe réalisation qui mériterai plus de photos en gros plan Razz (message subliminal inclus)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller   Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller EmptyVen 03 Avr 2009, 06:21

C'est vrai que c'est un très beau cuirassé!

_________________
Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller   Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller EmptyVen 03 Avr 2009, 10:37

ils ne faisaient KK que d'un coté...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller   Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller EmptyVen 03 Avr 2009, 10:43

slut


faut faire gaffe , il y vont pas tous en meme temps sinon le bateau vas pencher!!!!!


amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller Snooze10
Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller Flag0110Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller   Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller EmptyVen 03 Avr 2009, 12:56

Si tu penses à une marie salope, c'est un chaland destiné à charger les vases de draguage. Dans le cas présent, ce serait la barge, pas la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller   Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller EmptyVen 03 Avr 2009, 12:58

Andy a écrit:
Si tu penses à une marie salope, c'est un chaland destiné à charger les vases de draguage. Dans le cas présent, ce serait la barge, pas la trappe.

J'ose imaginer pourquoi cette appelation Very Happy drunken drunken lol!

_________________
Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller Police10
Revenir en haut Aller en bas
Marec
Maistrancier
Maistrancier
Marec


Localisation : ouistreham
Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400

Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller   Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller EmptyMer 26 Aoû 2009, 22:24

Merci pour ces photos, je vais m'en inspirer pour le mien, et merci aussi pour l'explication, j'avais noté le triangle moi aussi sur des photos, mais loin de là d'imaginer son utilité !!

Moi aussi je suis un fan des gris 1/400 d'Heller, j'en ai fait une demi douzaine etant gosse, et ironie de l'histoire j'habite depuis quelques annees à quelques kilometres de l'usine Heller de Trun ! Combien de fois j'ai revé d'aller récupérer leur "rebuts" dans les poubelles !!!
Malheureusement le site n'est pas en bonne santé, en janvier il restait 30 personnes à peine....

_________________
Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
Revenir en haut Aller en bas
Alex M
Maître
Maître
Alex M


Localisation : Reims.
Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...

Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller   Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller EmptyLun 31 Aoû 2009, 10:23

SUPERBE ton RICHELIEU.
Alex.
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller   Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller EmptyJeu 24 Sep 2009, 11:36

Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller Icon_smile

Belle réalisation

Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller   Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller EmptyJeu 24 Sep 2009, 11:41

Flash a écrit:
Andy a écrit:
Si tu penses à une marie salope, c'est un chaland destiné à charger les vases de draguage. Dans le cas présent, ce serait la barge, pas la trappe.

J'ose imaginer pourquoi cette appelation Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller Icon_biggrin Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller Drunken_smilie Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller Drunken_smilie Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller Lol
On appelait aussi cela une "suceuse" sur certains modèles ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller   Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé LE RICHELIEU par fourneau au 400eme - heller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Cuirassés-
Sauter vers: