Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

[USS Midway CVA-41] Porte avions lourd américain-700e-Orange Hobby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bgire
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: [USS Midway CVA-41] Porte avions lourd américain-700e-Orange Hobby   Mer 12 Juil 2017, 19:24

patdxfr a écrit:
bgire a écrit:
Mais après les refontes SCB ce n'est plus possible car la coque a été élargie et les lignes d'eau ne sont plus les mêmes : il faudrait tout reprendre.
Excuse moi, mais comment font-ils pour élargir une coque ???
Bonjour Pat,
Les conversions SCB subie par les Essex et les Midway incluaient l'élargissement de la coque par ajout de blisters de chaque côté, prolongés par les nouveaux flancs du hangar au-dessus.

Voici deux images de la conversion du Lexington (CV-16), de la classe Essex à Puget Sound en 1954.

On voit ici le blister bâbord en cours de montage directement sur la coque d'origine. Note qu'une partie du bordé, au premier plan, a été enlevé : il supportait les quilles de roulis qui seront déplacées sur le nouveau blister et la structure interne doit être prolongée à l'horizontale :

Ici on voit le haut de la structure du blister bâbord. En haut de l'image on voit l'installation des poutres qui vont soutenir le nouveau pont oblique très élargi.

Ces très grosses conversions permettaient d'adapter les porte-avions conçus pour des avions de 8t (Grumman Avenger) pour embarquer des appareils de 13t (Vought Crusader).
_Bruno

Revenir en haut Aller en bas
kagou
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [USS Midway CVA-41] Porte avions lourd américain-700e-Orange Hobby   Mer 12 Juil 2017, 19:39

DAGORNSON a écrit:
vous oubliez un Clem / Foch!!!
Christian
Exact avec le CDG .Ils existent au 1/700 chez HP models mais à mon avis je vous déconseille ces kits (J'ai le CDG): Chers , inexacts et incomplets (pas de PE , pas de décals ,pas de vehicules et à peine 6 avions ) à part Christophe Menzel qui a réussi a sortir quelque chose de bien avec ces kits , mais à l'époque Starfighters produisait une planche de decals générique pour les PA français .....malheureusement "out of stock" , pas de re tirage en vue (je les avais contacté il y a deux ans )....un jour peut etre qu'un fabricant se penchera sur la question des PA français aux échelles conventionnelles drunken

Maître principal

MessageSujet: Re: [USS Midway CVA-41] Porte avions lourd américain-700e-Orange Hobby   Mer 12 Juil 2017, 20:39

Merci Bruno ...

Donc ça augmente la stabilité, la flottaison et permet d'appuyer les structures en encorbellement.
Mais rien au niveau volumes internes.

pat_2b

Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: [USS Midway CVA-41] Porte avions lourd américain-700e-Orange Hobby   Mer 12 Juil 2017, 21:12

patdxfr a écrit:
Merci Bruno ...

Donc ça augmente la stabilité, la flottaison et permet d'appuyer les structures en encorbellement.
Mais rien au niveau volumes internes.

pat_2b
Sur les plans officiels du Midway, dans son dernier état, on voit en effet que les compartiments au niveau des blisters sont à 90% une réserve de flottabilité (un compartiment vide), le reste étant du ballast situé au milieu de la longueur du navire. Par contre, à la verticale de ceux-ci, au-dessus du pont du hangar il y a des tas de compartiments, principalement des ateliers et des réserves.
Donc dans un sens l'habitabilité est améliorée aussi.

Les plans officiels de 1987 :
http://www.hnsa.org/wp-content/uploads/2014/08/cv41.pdf

_Bruno

DAGORNSON
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Cuirassés - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [USS Midway CVA-41] Porte avions lourd américain-700e-Orange Hobby   Mer 12 Juil 2017, 21:20

Perso, j'ai toujours adoré ce porte-avions (allez savoir pourquoi...), je profite pour glisser quelques photos:

Christian

Mon site Internet : http://www.navires-maquettes.com/

« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Surcouf
http://www.navires-maquettes.com/
bilou06
Maître
Maître

Navire préféré : USS Ticonderoga CG47

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [USS Midway CVA-41] Porte avions lourd américain-700e-Orange Hobby   Jeu 13 Juil 2017, 08:31

bgire a écrit:

Radeaux et accastillage :

Photo découpe du navire :

Je reviens sur le kit... :

En examinant les photos que tu as mis, je trouve la grue de pont en résine assez....comment dire......succincte !  Et si je regarde les planches de PE, il me semble pas qu'elle soit réalisable aussi en métal ajouré comme l'original...  Peut être je me trompe mais je trouve ça dommage pour la haute qualité du kit...

Voici la grue similaire sur le Coral Sea :

Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: [USS Midway CVA-41] Porte avions lourd américain-700e-Orange Hobby   Jeu 13 Juil 2017, 09:39

Bonjour Gilles-œil-de-faucon,
Oui, tu as raison : un petit manque, c'est dommage.
Perso, je me suis prévu une petit planche de PE "maison" pour détailler le hangar, alors je vais y ajouter la grue qui est la même que celle que j'avais dessinée pour la version 1945 du Midway (pour le kit HP). Merci de me l'avoir signalé Very Happy
_Bruno

salanon 123
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [USS Midway CVA-41] Porte avions lourd américain-700e-Orange Hobby   Jeu 13 Juil 2017, 11:10

Bon après cette visite, je pense que les techniciens sont là!!ce qui m·impressionne avant tout, c· est le coût des modifs pour prolonger la vie de ces monstres ....sans compter la nouvelle class (CVN 21 ) qui sort en ce moment (CVN 78-79-80-)avec une automatisation très poussée et seulement 4660 marins .....Les nouveaux équipements continuent de créer de gros problèmes de mise au point (dépassement de budget) sans cesse ....surtout le système d·appontage AAG....Le Ford sera livré en 2017, le Kennedy en 2022, l·Enterprise ??...
A titre comparatif , le Ford développera  une puissance électrique 3 fois supérieure à celle de la class Nimitz....Coût d·un P.A.13 Milliards de dollars sans son groupe Aérien !!! plus 5 Milliards pour l·étude....Le Ford ne sera opérationnel qu·en 2021....A quand les maquettes correspondantes pour nôtre plaisir .....et à quand nôtre 2ème P.A.??....Salut et...A+

[USS Midway CVA-41] Porte avions lourd américain-700e-Orange Hobby
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2