Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

La Candelaria de chez OcCre au 1/85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pat69
Nouvel Embarqué

MessageSujet: La Candelaria de chez OcCre au 1/85   Lun 03 Juil 2017, 22:20

Bonjour à tous,

voilà, je me lance dans la présentation du montage de mon 2ème bateau ( le 1er réalisé et fini fut la Licorne de Hachette ) que j'ai commencé en janvier de cette année en même temps que l'Ambitieux de Altaya et le HMS Pegasus. 
je vais mettre ici les quelques photos des différentes étapes prises depuis 6 mois.
à l'ouverture de la boîte, j'ai pas été déçu avec notamment un plan de montage en couleur et avec photos, des pièces de qualité 

montage des couples, mais j'ai été obligé de mettre le pont pour que les couples se positionnent comme il faut, pas mal de jeu avec la pièce centrale

lattage du pont principal, j'ai utilisé une latte pour empêcher les lattes de gonfler sous l'effet de la colle, cela m'a évité un gros travail de ponçage

résultat final après le lattage des différents ponts

pose des flancs avec les emplacements pour canons pré-découpés, bien pratique pour la suite. pour la pose, j'ai dû bien les  faire trempé pour arriver à courber ces pièces vu leur épaisseur. par contre, j'ai latté l'intérieur qui n'étais pas prévu sur le plan, je trouve çà plus réaliste. 

pose du premier bordé, pas facile vu l'épaisseur des lattes, à chaque fois un bon trempage et séchage direct sur la coque pour être certain de la bonne mise en forme

j'arrive à la fin...

voici le trio qui est en cours:

la suite au prochain numéro
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pat69
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: La Candelaria de chez OcCre au 1/85   Mar 04 Juil 2017, 21:04

voici la suite qui représente l'état d'avancement à ce jour, début du 2ème bordé, heureusement les lattes sèchent vite sur le 1er bordé et se posent assez facilement et épousent bien la coque.
si vous avez des remarques, nhésitez pas à me corriger, merci

Revenir en haut Aller en bas

La Candelaria de chez OcCre au 1/85
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1