La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois

Aller en bas 
+8
WAG07100
capdoc
Ekis
sluuur
Edouardtex
miel
Fred P.
Le bruxellois
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le bruxellois
Matelot
Matelot
Le bruxellois


Localisation : Bruxelles
Navire préféré : Le Suberbe / L'Océan

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Empty
MessageSujet: HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois   HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois EmptySam 01 Juil 2017, 11:36

Bonjour à tous,

Je compte vous faire part dans ce sujet de l'évolution de mon bateau, le HMS Victory.
Commencé il y a un peu plus de 4 ans, j'ai dû  malheureusement arrêter à cause de mes études.
Toujours étudiant, mais ayant actuellement un peu de temps, j'en profite pour m'y remettre.

J'en suis donc à la pose du premier bordé. D'ailleurs je me posais une question: pourquoi deux bordés? Pour ma dernière maquette (le Endeavour), un seul bordé suffisait.


HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Dsc_0415


HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Dsc_0412


HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Dsc_0414


HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Dsc_0410


HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Dsc_0411

Nous pouvons voir une différence de couleur entre les lattes posées il y a 4 ans, qui ont eu le temps de vieillir, et celles que je viens de mettre.

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Dsc_0413
Revenir en haut Aller en bas
Le bruxellois
Matelot
Matelot
Le bruxellois


Localisation : Bruxelles
Navire préféré : Le Suberbe / L'Océan

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois   HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois EmptySam 01 Juil 2017, 12:13

Oui j'ai vu sur le forum, merci! Je ne comprends pas pourquoi ils me disaient d'utiliser les clous, car ils ne sont pas toujours faciles à enlever en effet...

_________________
Amicalement,
Laurent

Un problème sans solution est un problème mal posé
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois   HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois EmptySam 01 Juil 2017, 17:50

Bonjour,
Le nombre de bordé dépend de plusieurs facteurs, il peut y avoir 1, 2 voire 3 bordés (c'était le cas sur "l'anatomie du Bounty").
- Les lattes épaisses en bois noble sont onéreuses et plus elles sont épaisses, plus elles ont difficiles à cintrer
- Une coque destinée à être vernie possède en général 2 bordés. Un premier pour la forme générale et un second dans un plus joli bois pour la finition
- En modèle d'arsenal, comme en réalité, il n'y a qu'un seul bordé.
- Un second bordé renforce beaucoup la coque et évite les fissures avec le temps.
Amitiés
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Le bruxellois
Matelot
Matelot
Le bruxellois


Localisation : Bruxelles
Navire préféré : Le Suberbe / L'Océan

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois   HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois EmptyLun 03 Juil 2017, 11:49

Bonjour,
Merci pour votre réponse complète. Le second bordé sera clairement plus beau, il sera en noyer. Mais c'est en effet plus fragile.
J'ai très bien avancé ces derniers jours, voici l'évolution:

Nous pouvons apercevoir parfois l'un ou l'autre vieux clou, que je n'ai pas su enlever, et que j'ai alors complètement enfoncé.

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Dsc_0431




HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Dsc_0432



HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Dsc_0532



HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Dsc_0534


HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Dsc_0533


HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Dsc_0542

Après ponçage d'un côté:

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Dsc_0535

Erreur de ma part: je n'ai pas fait aller les virures jusqu'au bout, je me suis arrêté au dernier couple. Je l'ai remarqué trop tard... Est-ce récupérable avec le second bordé?

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Dsc_0537


HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Dsc_0536


HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Dsc_0541

Voici maintenant la bête avec sa douce peau de bébé:

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Dsc_0538


HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Dsc_0539


HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Dsc_0540

Voilà jusqu'ici. 
Je vais devoir malheureusement faire une pause de plusieurs semaines, devant repasser des examens  Sad et devant donc me mettre à l'étude intense.

J'ai tout de même quelques questions:
- certains font les sabords avant la pose du second bordé, d'autres après. Que conseillez-vous?
- je souhaiterais poser le second bordé en respectant l'échelle, donc en faisant des virures de 6m. Est-ce plus difficile? Par où faut-il commencer? Et pour la technique du fer à repasser, un fer "normal" peut-il convenir?

Merci, et à dans quelques semaines/mois pour la suite  Very Happy

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois   HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois EmptyLun 03 Juil 2017, 12:02

Bonjour,
Ce n'est pas la longueur des virures qui est compliquée, c'est le brochetage, c'est à dire l'effilage des lattes. Il sera nécessaire pour le deuxième bordé.
Pour la technique du fer à repasser je ne peux pas dire, je ne l'ai jamais fait. Moi je colle à la colle néoprène (voir mon sujet sur Le Superbe)
J'ai effectivement percé les sabords dès le premier bordé pour pouvoir tracer des traits de construction sans abîmer le bordage en noyer et pouvoir corriger certains alignements de sabords
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Le bruxellois
Matelot
Matelot
Le bruxellois


Localisation : Bruxelles
Navire préféré : Le Suberbe / L'Océan

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois   HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois EmptyLun 03 Juil 2017, 12:31

Bonjour Fred, 
Merci pour ce commentaire. Je viens justement de finir la lecture (du début à maintenant) de l'évolution de ton magnifique Superbe. J'ai toujours rêvé pouvoir le faire également, pourquoi pas le suivant? sourire
Et je pense faire comme toi: découpage des sabords d'abord, ensuite mise en place du second bordé avec colle néoprène.
A bientôt,
Laurent

_________________
Amicalement,
Laurent

Un problème sans solution est un problème mal posé
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois   HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois EmptyLun 03 Juil 2017, 12:59

Démat
Le support est prêt pour le second bordé Du même avis de Fred ,le percement des sabords se fait avant le dernier bordage Bonne suite sunny

_________________
HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Le bruxellois
Matelot
Matelot
Le bruxellois


Localisation : Bruxelles
Navire préféré : Le Suberbe / L'Océan

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois   HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois EmptyLun 03 Juil 2017, 23:38

Bon, devoir étudier, c'est une chose, mais il faut aussi faire des pauses! J'ai donc percé les sabords d'un côté. Je l'ai fait au cutter, pas toujours simple à cause de la colle... 
Il reste à égaliser et limer partout.

Le gabarit fourni est plutôt bien fait.
HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Dsc_0543


HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Dsc_0546


HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Dsc_0545


HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Dsc_0544

_________________
Amicalement,
Laurent

Un problème sans solution est un problème mal posé
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois   HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois EmptyMar 04 Juil 2017, 16:58

Bonjour,
Il me semble qu'il y a deux petits défauts sur ce premier bordé :
- Il y a une cassure dans la courbe des virures au niveau du premier couple (mais ce n'est peut-être qu'un effet d'optique dû à l'éclairage)
- Les virures n'avancent pas assez en bas. Ca devrait se corriger facilement avec le deuxième bordé.

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Image110

Pour les sabords, il est important qu'ils soient bien carrés.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Le bruxellois
Matelot
Matelot
Le bruxellois


Localisation : Bruxelles
Navire préféré : Le Suberbe / L'Océan

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois   HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois EmptyMar 04 Juil 2017, 21:04

Merci pour vos remarques!
Le premier bordé à effectivement plusieurs défauts (mais la cassure à l'avant est bien une illusion d'optique due à la lumière). J'ai découvert ce forum et la multitude d'informations sur internet à temps pour la pose du second bordé, en espérant pouvoir rattraper mes erreurs.

Les sabords sont coupés un peu plus petits, de façon à pouvoir les tailler plus précisément par la suite. Mais changer de lame est une bonne idée en effet!

Non je n'ai pas encore ce livre, mais cherche à me le procurer. Il m'intéresse beaucoup, vu le nombre de fois qu'il est cité dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Le bruxellois
Matelot
Matelot
Le bruxellois


Localisation : Bruxelles
Navire préféré : Le Suberbe / L'Océan

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois   HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois EmptyJeu 10 Aoû 2017, 18:42

Bonjour à tous,
Me revoilà après un mois de pause.
Je suis rentré en période d'examens, mais m'accordant une heure de repos par jour, je continue à avancer petit-à-petit sur le Victory.

Voilà donc le deuxième bordé entamé. Les lattes sont en noyer, bois beaucoup plus beau, et -je trouve- plus facile à travailler car plus souple.

Les sabords seront limés par la suite, les virures étant fines cela est assez rapide, et précis.

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Dsc_0017



HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Dsc_0016


HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Dsc_0020


HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Dsc_0021
Revenir en haut Aller en bas
Le bruxellois
Matelot
Matelot
Le bruxellois


Localisation : Bruxelles
Navire préféré : Le Suberbe / L'Océan

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois   HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois EmptyJeu 24 Aoû 2017, 18:05

Une première moitié est sur le point d'être achevée.
En tout cas, j'ai beaucoup de plaisir à construire ce Victory sourire

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Dsc_0038


HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Dsc_0040


HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Dsc_0039


HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Dsc_0041


HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Maquet11


HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Maquet10


HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Maquet12


HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Maquet13

_________________
Amicalement,
Laurent

Un problème sans solution est un problème mal posé
Revenir en haut Aller en bas
Edouardtex
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Draveil 91
Navire préféré : Soleil Royal

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois   HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois EmptyJeu 24 Aoû 2017, 18:09

Franchement c'est un super début ! Bravo!

_________________
Amicalement 

Edouard
Revenir en haut Aller en bas
Le bruxellois
Matelot
Matelot
Le bruxellois


Localisation : Bruxelles
Navire préféré : Le Suberbe / L'Océan

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois   HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois EmptyJeu 24 Aoû 2017, 18:23

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Dsc_0042

_________________
Amicalement,
Laurent

Un problème sans solution est un problème mal posé
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois   HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois EmptyJeu 24 Aoû 2017, 18:28

Magnifique !

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Le bruxellois
Matelot
Matelot
Le bruxellois


Localisation : Bruxelles
Navire préféré : Le Suberbe / L'Océan

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois   HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois EmptyJeu 28 Sep 2017, 11:46

Bonjour à tous,
Le deuxième bordé est terminé (je n'ai malheureusement pas d'appareil photo sous la main).
J'avais quelques questions concernant la suite:

- le kit propose de ne peindre que les lignes jaunes, pas les noires. Le résultat pourrait être beau, mais j'hésite quand même. Que feriez-vous?

- que faut-il appliquer comme produit sur la coque? Peinture, fond dur, verni, ...? Dans quel ordre, et quels types?

- le kit propose également de laisser les canons en couleur laiton. Le rendu de la photo me plait bien, mais à nouveau que feriez-vous?

Voici le couvercle de la boîte:
HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Victory0-modely-lodi

Sur base de vos conseils, j'irai acheter ce qu'il me manque. Merci déjà pour vos réponses sourire

_________________
Amicalement,
Laurent

Un problème sans solution est un problème mal posé
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois   HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois EmptyJeu 28 Sep 2017, 12:00

Je te réponds, sachant que tes questions sont liées à 2 choses uniquement : le rendu historique ou non de ton bateau et tes goûts...

- pour les parties noires, qu'en penses tu toi même ? Tu aimes ou non le noir ? Tu veux coller à la réalité actuelle du Victory ?
- sur la coque, tu peux simplement protéger (fondur), teinter (toutes les teintures bois en conservant la vision du bois et la protection) ou peindre (les oeuvres mortes sont recouvertes de cuivre), la peinture protègera ta maquette également... Là encore, seuls tes goûts peuvent décider du rendu ! Perso, je monte le Victory, et il n'aura pas une parcelle de ce jaune.
- les canons de ta maquette sont en laiton, les fabricants les laissent toujours tel quels !
En réalité, un canon est bronze ou métal noir. Personne ne peut choisir ce que tu préfères, toi.
Perso, hors de question de les laisser comme ça... Mais plein de gens aiment !

D'ailleurs à ce propos, il semble qu'ils aient laissé le château brut de bois et laiton, ce qui est faux historiquement... Je ne parle même pas des fenêtres blanches !
Pareil pour les chaloupes et canots.

Comme quoi, tu fais bien comme tu veux ! sourire

_________________
HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Tete50px-56522c4 HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Le bruxellois
Matelot
Matelot
Le bruxellois


Localisation : Bruxelles
Navire préféré : Le Suberbe / L'Océan

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois   HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois EmptyJeu 28 Sep 2017, 23:36

Je vois, merci pour ta réponse!
Le rendu de la boîte me plaît bien, j'irais donc plutôt dans ce sens.
Du coup je dois peindre les lignes jaunes, et ensuite passer du fond dur? Et que cela apporte-t-il de vernir la coque?

_________________
Amicalement,
Laurent

Un problème sans solution est un problème mal posé
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois   HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois EmptyVen 29 Sep 2017, 01:43

Le fondur n'est pas un verni, c'est une autre forme de protection qui protège le bois, le durcit et bouche les pores.
L'avantage est qu'il ne vieillit pas (un verni peut se craqueler a moyenne échéance), ne jaunit pas avec le temps et n'a pas un rendu très brillant, mais plutôt satiné. Il fait également ressortir les veines du bois en question, fonce légèrement la teinte naturelle.

Fais un essai pour savoir quel rendu tu veux sur une latte de bois hors de ta maquette :
- Fondur + peinture : rendu très lisse et plutot mat si ta peinture l'est,
- Peinture + fondur : rendu selon la couche de peinture (diluée ou non) qui peut laisser apparaitre les veines, mais un rendu plus brillant que la soluce au dessus, puisque la dernière couche est le fondur... Wink

_________________
HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Tete50px-56522c4 HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Le bruxellois
Matelot
Matelot
Le bruxellois


Localisation : Bruxelles
Navire préféré : Le Suberbe / L'Océan

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois   HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois EmptyVen 06 Oct 2017, 21:20

Merci pour tous ces conseils!
Voici les photos jusqu'à maintenant.
J'ai mis deux couches de bouche-pores, ensuite la peinture. Je dois encore faire l'autre côté.

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Maquet33

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Maquet26

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Maquet27

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Maquet29

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Maquet31

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Maquet36

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Maquet30

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Maquet35

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Maquet32

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Maquet37

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Maquet34

_________________
Amicalement,
Laurent

Un problème sans solution est un problème mal posé
Revenir en haut Aller en bas
Le bruxellois
Matelot
Matelot
Le bruxellois


Localisation : Bruxelles
Navire préféré : Le Suberbe / L'Océan

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois   HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois EmptyLun 09 Oct 2017, 11:01

Si, elles vont encore arriver  sourire

_________________
Amicalement,
Laurent

Un problème sans solution est un problème mal posé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois   HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois EmptyDim 12 Nov 2017, 11:21

je suis j'ai repris le montage du miens.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois   HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois EmptyDim 12 Nov 2017, 16:24

Bonjour et bon courage pour ta construction je fait le même à la même échelle  mais modèle de 1971 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois   HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois EmptyDim 12 Nov 2017, 16:27

capdoc a écrit:
Bonjour et bon courage pour ta construction je fait le même à la même échelle  mais modèle de 1971 Very Happy
hello
le miens aussi est de 1971..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100


Localisation : Bouches-du-Rhône
Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois   HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois EmptyJeu 30 Nov 2017, 13:57

Bonjour très belle maquette belle réalisation , je suis entrain de faire la même 

me je le range un peux à  ma sauce cordialement Antonio

_________________
Amitié Antonio 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois   HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Victory (Mantua 1/98°) par Le bruxellois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: