La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionC'est pas passé loin. - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 C'est pas passé loin.

Aller en bas 
+8
LA VEILLE
gavouot 06
GONFARON
lionel45 †
bgire
Pierre66
miel
denis25
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

C'est pas passé loin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas passé loin.   C'est pas passé loin. - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2017 - 20:57

denis25 a écrit:
.....la montée au grand pic Assez Difficile puis la traversée hyper aérienne Difficile......]


bonsoir Denis

je confirme ...c'est bien cet itinéraire et apparemment tu a du la faire((??) car effectivement la monté du grand pic a été un grand moment et le contournement de la première dent .me laisse un "bon souvenir aussi "!   !!! ces deux secteurs mon réellement mis a rude épreuve ...mais un très bon encadrement a été la clé de la réussite et surtout de ne m'être jamais senti en danger ..bon les 18 ans y font aussi  Very Happy  .les reste c'était surtout de la crête avec des passage assez aérien comme tu le dis ....cette course a l'époque si mes souvenirs sont bons était donnée   "pour initié" ....maitrise de la roche et de la glace obligatoire .cela restera le seul et unique gros morceau que j'aurai fait .je dois avoir quelque part des photos de cet "exploit" un autre "exploit" a mon actif , la redescente du refuge du glacier blanc au prés de madame Karl avec un énorme hématome au cul après avoir chuté  .....a plat a une école de glace Very Happy la descente fut longue ...mais longue Very Happy Very Happy
cheers
Nicolas

_________________
C'est pas passé loin. - Page 2 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

C'est pas passé loin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas passé loin.   C'est pas passé loin. - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 15:18

Puisqu'il y a la photo de la face sud de la Meije, j'en rajoute un peu. 

J'ai été emmené, en tant que suppléant (!), dans la voie Pierre Allain (la 18), une escalade pas très difficile mais un itinéraire difficile à trouver car justement il contourne les difficultés. Nous n'avons pas vraiment été rapides : sommet dans les nuages de fin d'après midi et retour au refuge de nuit. 
Puis avec le même ami, la voie normale suivie de la traversée des arêtes, un temps superbe, un rocher sec, le couloir nord venait d'être re-équipé (avant les câbles étaient pris dans la glace) et les autres cordées bouchonnaient loin dernière nous. Seuls sur la crête, en chemise sous le soleil, pas de vent, une promenade de santé Cool. Le plus dur a été la montée au refuge du Promontoire la veille et la redescente sur la Grave le lendemain. Comme quoi, en montagne, c'est aussi une question de chance...

Bon, c'est bien loin tout ça, mais ça laisse de chouettes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

C'est pas passé loin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas passé loin.   C'est pas passé loin. - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 16:45

La montée au Promontoire et la descente du refuge de l'Aigle, rien que 10h d'ascension, avec les 10h de montée et traversée, hé bien non, je ne l'ai pas faite, parce que il me fallait rajouter 15h de route aller retour depuis Besançon; il fallait au minimum un week-end de trois jours voire quatre; trop loin, mais si j'avais été en Oisans, c'est celle que j'aurais choisie.
Pourquoi je connais cet itinéraire aussi bien, c'est qu'un copain du Club Alpin l'a faite et que je possédais les 4 volumes des guides techniques sur l'Oisans; je possède toujours les guides Vallot du Massif du Mt Blanc ainsi que les deux nouveaux guides Glace, neige & mixte de François Damilano ainsi que les guides du Valais et de l'Oberland; je suis donc parfaitement documenté sur ces massifs.
J'ai quand même réalisé des ascensions du même niveau dans le massif du Mt Blanc et même un peu plus dans le miroir d'Argentine
Une vidéo de cette traversée mythique


_________________
C'est pas passé loin. - Page 2 Captur20


Dernière édition par denis25 le Dim 21 Mar 2021 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

C'est pas passé loin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas passé loin.   C'est pas passé loin. - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2017 - 17:28

Denis,
Prompt rétablissement

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

C'est pas passé loin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas passé loin.   C'est pas passé loin. - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 17:33

Que reste t-il de cet épisode presque un an après; parfois des douleurs dans la cheville, une entorse ne se guérit jamais tout à fait et puis une carte de bonne année envoyée fin décembre pour le PGHM, avec une devise qu'il ne pourront jamais afficher et qui a du les faire rire
 "il vaut mieux ramener un 'con' vivant qu'un héros mort"
Je pense aller les voir lors de mon prochain passage à Chamonix.

_________________
C'est pas passé loin. - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas passé loin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas passé loin.   C'est pas passé loin. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas passé loin.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: