La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sta72
Matelot
Matelot




Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? Empty
MessageSujet: Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ?   Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? EmptyMar 20 Juin 2017 - 10:58

Bonjour, 

Comment diluer vous les peintures humbrol acrylique, sachant que je peint au pinceau ? 

Merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ?   Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? EmptyMar 20 Juin 2017 - 11:06

Bonjour sta72 moi je dilue les acryliques à l'eau ou à X20 de chez tamiya mais l'eau va très bien  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
sta72
Matelot
Matelot




Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ?   Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? EmptyMar 20 Juin 2017 - 11:12

Merci de ta réponse Lionel,  quelle quantité d'eau pour qu'elle quantité de peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ?   Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? EmptyMar 20 Juin 2017 - 11:51

Alors là c'est toi qui vois Rolling Eyes car plus tu dilues plus tu repasseras de couches pour couvrir et plus tu auras de risques de coulures 
Fait des essais avant en sachant que les acryliques sèches très vite Rolling Eyes  sur le modèle mais aussi sur ton pinceau qu'il faudra régulièrement nettoyer 
Pour des grandes surfaces prend plutôt des Enamels tu seras plus à l'aise  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
sta72
Matelot
Matelot




Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ?   Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? EmptyMar 20 Juin 2017 - 12:42

Ok merci de ta réponse, et si je dilue pas c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ?   Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? EmptyMar 20 Juin 2017 - 13:28

sta72 a écrit:
Ok merci de ta réponse, et si je dilue pas c'est possible ?

Bien sûr. Néanmoins, le résultat risque d'en pâtir: tu risques d'encrasser les petits détails et surtout ce sera plus difficile à "étaler" sur la surface puisque moins fluide.

Mieux vaut deux ou trois couches fines (diluées à 50/50, ou à 25% diluant/75%peinture en fonction de la fluidité de la peinture en question) qu'une seule couche épaisse.
C'est plus long, certes, mais le résultat en vaut la chandelle.  study

_________________
Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? Police10
Revenir en haut Aller en bas
sta72
Matelot
Matelot




Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ?   Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? EmptyMar 20 Juin 2017 - 17:05

Merci beaucoup pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
sta72
Matelot
Matelot




Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ?   Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? EmptyMar 20 Juin 2017 - 19:51

Je sent je vais acheter un aerographe car j'ai fait des essais et c'est pas terrible je suis une vrai quiche
Revenir en haut Aller en bas
sta72
Matelot
Matelot




Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ?   Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? EmptyMar 20 Juin 2017 - 19:58

http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/bc-elec-tc-20k-kit-complet-compresseur-as18-2-a/f-11704050101-auc5453003452317.html

Vous en pensez quoi les amis ?
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ?   Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? EmptyMar 20 Juin 2017 - 21:43

Bien le bonjour 

tu as chez LIDL un compresseur avec une cuve moins cher qui fait tres bien l'affaire 

grosso modo le compresseur doit pouvoir
- donner entre 0,3 à 2 bars 
- la cuve permet la regulations du debit 

la dissolution 
la peinture doit avoir la consistance du lait mais jamais plus épaisse
on peut diluer plus pour faire des effets des ombrages ..........
plus on dilue plus la pression à utiliser est basse 

il faut trouver l'equilibre entre la densité de la peinture, la distance entre la buse et l'objet à peindre et la pression à utiliser ça parait compliqué mais avec un peut d'entrainement ça vient vite 


pour t'entrainer utilise du carton d'emballage style corn flake ou purée vicot un truc de ce genre 
fait des essais de chaque coté du carton c'est un bon exercice quand tu maitrise passe sur une maquette avec une peinture simple 

il n'y a qu'une seul methode pratiquer pratiquer et encore pratiquer 

deniere chose il vaut mieux 3 couches fines avec sechage entre qu'une seule couche

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
sta72
Matelot
Matelot




Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ?   Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? EmptyMer 21 Juin 2017 - 12:42

Merci pour ta réponse , quel taille de buse faut til ?
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ?   Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? EmptyMer 21 Juin 2017 - 14:18

Pour les buses, j'aurai tendance à conseiller 0.5 pour les grandes surfaces (coques, ponts, etc...), et 0.2 pour les petits éléments.
La 0.1, j'en ai une, mais ne m'en sers jamais.

Après, ça dépend de l'échelle à laquelle tu travailles. 

Exemple: 

-une buse de 0.2 pour faire les superstructures d'un cuirassé au 700ème est parfaite, en revanche, pour le même type de navire au 100ème, c'est trop petit, il vaudra mieux utiliser la 0.5.
-une buse de 0.5 pour faire une coque au 700ème ou au 350éme c'est bon, mais au 100ème, mieux vaut utiliser une bombe (de peinture en aérosol, évidemment, l'utilisation d'engins explosifs artisanaux est fortement déconseillé...   Rolling Eyes Rolling Eyes)

Point important: ne pas se décourager. Les premiers essais risquent de ne pas être "jolis" ou concluants. C'est normal, on est tous passés par là. Ne pas hésiter à se documenter, à poser des questions (mêmes si elles peuvent paraître basiques) et continuer à faire des essais. 
La maîtrise vient rapidement, pas forcément du premier coup, mais à force on attrape vite le coup de patte.

Et bien évidemment le nettoyage minutieux de l'aérographe après chaque utilisation, c'est essentiel. Là, l'utilisation de peintures acryliques pour débuter est également conseillé: un bain dans une cuve à ultra-sons (entre 20 et 30€) remplie d'eau avec une pointe de liquide vaisselle et le tour est joué. sourire

_________________
Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? Police10
Revenir en haut Aller en bas
sta72
Matelot
Matelot




Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ?   Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? EmptyMer 21 Juin 2017 - 17:48

Merci beaucoup, j'ai finalement acheter celui chez cdiscount 
Moi c'est pour faire des voilier en ce moment je commence le Santa catarinà au 1/144 et je veux surtout pas rater la maquette
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ?   Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? EmptyMer 21 Juin 2017 - 19:31

Je vois. Buse de 0.5 donc pour les plus grandes surfaces, et 0.2 pour le reste.  sourire

_________________
Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? Police10
Revenir en haut Aller en bas
sta72
Matelot
Matelot




Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ?   Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? EmptyMer 21 Juin 2017 - 19:37

D'accord merci, tu en pense quoi du coup de l aerographe ?
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ?   Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? EmptyMer 21 Juin 2017 - 21:07

J'en ai un du même genre à la maison. Pour le compresseur, j'ai exactement le même modèle. 

Trois ans de bons et loyaux services, et il fonctionne toujours très bien. Du moment que le nettoyage est fait correctement, pas de problèmes particuliers.  sourire

_________________
Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? Police10
Revenir en haut Aller en bas
sta72
Matelot
Matelot




Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ?   Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? EmptyMer 21 Juin 2017 - 21:36

D'accord merci beaucoup, je suis impatient de le recevoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ?   Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment diluer les peintures acryliques Humbrol pour application au pinceau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: