La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCollision USS Fitzgerald / USS John S McCain Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain

Aller en bas 
+12
bgire
buzz l'éclair
Akula
michgir
BROMURE
patdxfr
eric30
Dagornson
32Dundee
chris
Flash
bilou06
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain Empty
MessageSujet: Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain   Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain EmptyDim 18 Juin 2017, 11:11

Collision ce samedi au Japon entre un destroyer Américain et un porte-containers Philippin.
L'USS Fitzgerald DDG 62, de la classe A. Burke, a été gravement endommagé et on dénote 7 marins américains portés disparus.
Une pensée pour eux en espérant une bonne issue à ce drame...(photo via R. BEAN)

http://www.leparisien.fr/international/collision-maritime-au-japon-sept-marins-americains-recherches-17-06-2017-7059582.php

Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain 19222710

Aux dernières nouvelles de ce matin, les 7 marins disparus seraient décédés...

Enregistrer

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain Empty
MessageSujet: Re: Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain   Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain EmptyDim 18 Juin 2017, 11:24

Les sept marins ont bien été retrouvés décédés...RIP

https://www.navytimes.com/articles/seven-missing-fitzgerald-sailors-discovered-dead

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain Empty
MessageSujet: Re: Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain   Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain EmptyDim 18 Juin 2017, 13:03

Je m'en doutais plus ou moins, surtout quand j'ai compris que les compartiments innondés étaient des zones "dortoirs" et qu'il y avait du monde dedans au moment de la collision. Bien que j'éspèrais aussi avoir tort...    Embarassed

_________________
Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain Police10
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain Empty
MessageSujet: Re: Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain   Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain EmptyDim 18 Juin 2017, 13:59

Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain 250010

Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain 369410

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain Empty
MessageSujet: Re: Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain   Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain EmptyDim 18 Juin 2017, 22:00

L'impact a été très violent  :|

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain Empty
MessageSujet: Re: Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain   Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain EmptyLun 19 Juin 2017, 18:01

La vache!
ça a été violent, une pensée pour ces 7 marins... Crying or Very sad
Je me suis toujours demandé comment cela pouvait arriver, sur les navires de guerre, il y a quand même pas mal de monde à la passerelle...
Christian

_________________
Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain Empty
MessageSujet: Re: Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain   Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain EmptyLun 19 Juin 2017, 19:12

Bonne question... Il y a tellement hypotheses possibles... Après ça reste une zone extrêmement fréquentée, même avec les moyens actuels, une collision bien que rare, est toujours un risque possible. Shocked

_________________
Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain Police10
Revenir en haut Aller en bas
eric30
Matelot
Matelot
eric30


Localisation : Lyon & Nîmes
Navire préféré : Difficile à dire

Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain Empty
MessageSujet: Re: Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain   Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain EmptyLun 19 Juin 2017, 19:59

Flash a écrit:
Bonne question... Il y a tellement hypotheses possibles... Après ça reste une zone extrêmement fréquentée, même avec les moyens actuels, une collision bien que rare, est toujours un risque possible. Shocked

Il suffit de se rappeler de l'EE Surcouf. Quand tu lis le descriptif de l'abordage, il y avait peu de chance qu'il y a ait collision. Et pourtant...

_________________
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois"

Le modélisme, c'est quand gamin tu montes des kits avec plus de colle que de plastique.
Le modélisme, c'est quand arrivé à l'âge adulte tu redécouvres ça en le liant à ta passion pour l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain Empty
MessageSujet: Re: Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain   Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain EmptyLun 19 Juin 2017, 20:57

eric30 a écrit:
Il suffit de se rappeler de l'EE Surcouf. Quand tu lis le descriptif de l'abordage, il y avait peu de chance qu'il y a ait collision. Et pourtant...
c'est différent pour le Surcouf, même si officiellement il n'y a rien de probant,  le navire Russe a changé brusquement de direction et a délibérément traversé la flotte française...

_________________
Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
eric30
Matelot
Matelot
eric30


Localisation : Lyon & Nîmes
Navire préféré : Difficile à dire

Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain Empty
MessageSujet: Re: Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain   Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain EmptyLun 19 Juin 2017, 21:31

DAGORNSON a écrit:
eric30 a écrit:
Il suffit de se rappeler de l'EE Surcouf. Quand tu lis le descriptif de l'abordage, il y avait peu de chance qu'il y a ait collision. Et pourtant...
c'est différent pour le Surcouf, même si officiellement il n'y a rien de probant,  le navire Russe a changé brusquement de direction et a délibérément traversé la flotte française...

Ah au temps pour moi alors!
Je croyais que c'était pleinement de la faute du bâtiment français.  Embarassed

_________________
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois"

Le modélisme, c'est quand gamin tu montes des kits avec plus de colle que de plastique.
Le modélisme, c'est quand arrivé à l'âge adulte tu redécouvres ça en le liant à ta passion pour l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain Empty
MessageSujet: Re: Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain   Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain EmptyLun 19 Juin 2017, 22:23

C'est ce que je me suis dit au premier abord : avec tout ce qu'il a sur le toit, manquer un PC de 220m !!!
Mais en lisant à droite à gauche, le destroyer était en avarie sur une machine et avançait à 3 noeuds.
Le PC a peut-être mal jugé la vitesse et pensait passer largement derrière ...

Pat_2b

_________________
Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain Empty
MessageSujet: Re: Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain   Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain EmptyMar 20 Juin 2017, 05:23

Bien le bonjour 

j'ai regardé sur le net quelques photos sur cette accident et j'ai l'impression que les reparations vont être longue j'ai l'impression que que la "colonne vertebrale" est touchée 

j'ai du mal à comprendre l'abordage car le destroyer est atteint au niveau de la passerelle à droite 
et le PC sur l'avant gauche soit une route convergente dans le même sens et sur aucune des passerelle on a vu venir le coup 

d'autre part si le destroyer avait des difficultés de manoeuvres c'est signalé par des pavillon ou des feux 

dans la mature on voit qu'il utilise une flamme rouge et blanche qui signifie qu'il utilise le code OTAN SH32 et à coté le pavillon DELTA qui indique des difficulté de manoeuvre , ensuite le pavillon HOTEL qu'il a un pilote à bord et le pavillon PAPA mais je ne me souvient plus de sa signification 

si quelqu'un a le SH 32 je suis preneur

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain Empty
MessageSujet: Re: Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain   Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain EmptyMar 20 Juin 2017, 08:53

Wikipedia est ton ami:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_international_des_signaux_maritimes

Pat_2b

_________________
Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain Empty
MessageSujet: Re: Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain   Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain EmptyMar 20 Juin 2017, 11:20

Bien le bonjour 

merci pour le lien j'y avait pas pensé et je pense que ce sera utile pour beaucoup

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain Empty
MessageSujet: Re: Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain   Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain EmptyMar 20 Juin 2017, 11:26

je viens de regarder de nouveau les photos

il plonge du nez 
il y a des voies d'eau heureusement que la "boule" du PC n'a pas participé à l'impact, les dégats auraient été beaucoup plus important

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain Empty
MessageSujet: Re: Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain   Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain EmptyMar 20 Juin 2017, 13:19

Je confirme pour les voies d'eau, le navire a été touché également sous la flotaison: les compartiments en question étant innacessibles sur le moment, c'est pour ça que les sept marins "disparus" ont étés retrouvés un peu plus tard dans ces mêmes compartiments. 
J'imagine que c'est le bulbe d'étrave du PC qui a éventré la zone "non-visible" sur les photos.?

Il est possible que vu l'heure (en pleine nuit), la passerelle du PC n'ait pas vu tout de suite, ou trop tard, les pavillons indiquants une manoeuvrabilité réduite sur le Fitzgerald. Même en réagissant rapidement, une collision est toujours difficile à éviter, question d'inertie/rayon de giration toussa toussa.  Embarassed

Dès qu'il y a avarie, tout est possible, souvenez-vous de la vigie du port de Giao Tauro totalement détruite par un navire en avarie il y a quelques années... Un des ports à conteneur les plus modernes d'Europe (voir du monde...): personne n'aurait cru un tel accident possible, et pourtant...   Embarassed

_________________
Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain Police10
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain Empty
MessageSujet: Re: Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain   Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain EmptyMar 20 Juin 2017, 21:02

Bien le bonjour 

dans ce cas la nuit on pose deux feu rouge superposés sur 360° qui indique que le bateau n'est pas manoeuvrant 

dans la marine il y a toujours redondance pour la signalisation 
les drapeaux 
les signaux lumineux 
les signaux sonores

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain Empty
MessageSujet: Re: Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain   Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain EmptyJeu 13 Juil 2017, 08:59

Le Fitzgerald est rentré en bassin à Yokosuka...
La Navy étudie la possibilité de rapatrier le destroyer aux States...

Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain 19944611

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
michgir
Maître principal
Maître principal
michgir


Localisation : Gournay Sur Marne (93)
Navire préféré : Le soleil royal

Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain Empty
MessageSujet: Re: Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain   Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain EmptySam 15 Juil 2017, 09:07

Bonjour.
Cette collision entre deux bateaux modernes, équipés de technologie sofistiquée.
J'ai du mal à comprendre.
Le pourquoi du comment. (Cela va rester mystérieux)
Résultat: sept marins décédés !!!


Michgir
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain Empty
MessageSujet: Re: Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain   Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain EmptySam 15 Juil 2017, 23:07

michgir a écrit:
Cette collision entre deux bateaux modernes, équipés de technologie sofistiquée.
J'ai du mal à comprendre.

La technologie aide, mais n'empêche pas totalement le risque d'un accident plus ou moins grave. La preuve. Malheuresement...

bilou06 a écrit:
La Navy étudie la possibilité de rapatrier le destroyer aux States...

Il a quand même bien morflé... Je suis prêt à parier que le radar AN/SPY-1D est HS, on voit l'antenne octogonale deformée.
Je ne serait pas surpris qu'ils le fasse rapatrier via un navire semi-submersible comme ils avaient fait pour le Cole en sont temps. A moins qu'ils ne décident de le réparer sur place, j'imagine qu'à Yokosuka il y a ce qu'il faut pour ça.

_________________
Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain Police10
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain Empty
MessageSujet: Re: Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain   Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain EmptyLun 17 Juil 2017, 20:45

Bien le bonjour 

oui sur place il y a certainement ce qu'il faut pour réparer mais il y a la partie confidentiel de l'équipement et les secrets technologiques et ça c'est un autre problème lors de réparations dans un pays étranger même allié

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain Empty
MessageSujet: Re: Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain   Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain EmptyMar 18 Juil 2017, 01:08

BROMURE a écrit:
Bien le bonjour 

oui sur place il y a certainement ce qu'il faut pour réparer mais il y a la partie confidentiel de l'équipement et les secrets technologiques et ça c'est un autre problème lors de réparations dans un pays étranger même allié

J'y ai pensé justement... Mais connaissant les Américains, si les réparations se faisaient sur place, on peut-être quasi-certain qu'il n'y aura QUE du personnel US qui sera autorisé à mettre les pieds dans la "zone".

Peut-être aussi pour cela qu'ils envisagent de le "rappatrier"; à long terme ça reviendra surement moins cher que de faire venir 2 ou 300 bonhommes qualifiés (et habilités à travailler sur les installations sensibles...) du pays, qu'il faudra évidemment "entretenir" sur place...

_________________
Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain Police10
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain Empty
MessageSujet: Re: Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain   Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain EmptyMar 18 Juil 2017, 14:35

Le Fitz n'est pas non plus le dernier né des Arleigh Burke, au contraire, donc à part la partie firmware, ça doit pas être bien plus avancé que ses cousins Aegis japonais Kongo/Atago qui ont près de 10 ans de moins.

Cela étant, il a quand même pris un coup suffisant pour qu'on se pose la question sur l'intégrité même de la quille.
ça sent le retour au pays pour réparation, s'ils ne trouvent pas d'autres dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain Empty
MessageSujet: Re: Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain   Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain EmptyMar 18 Juil 2017, 20:22

Bien le bonjour

peut etre en profiter pour une grande refonte

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain Empty
MessageSujet: Re: Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain   Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain EmptySam 19 Aoû 2017, 18:52

Aïe Aïe Aïe, ça se complique pour l'équipage...:
http://www.opex360.com/2017/08/18/collision-avec-lacx-crystal-le-commandant-du-destroyer-uss-fitzgerald-releve-de-ses-fonctions/

Christian

_________________
Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Contenu sponsorisé





Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain Empty
MessageSujet: Re: Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain   Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collision USS Fitzgerald / USS John S McCain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: RECUEIL DE DOCUMENTATION & PLANS :: Navires et Histoire Navale-
Sauter vers: