La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPaquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern

Aller en bas 
+38
Marin13
CALPE
arnaudbern
Philippe R. DAVID
dakota59
dewoitine
Yves31
dark83000
amiral 71
andraud 13780
Lostiznaos
deuns32
Pierre66
Charles Qc
Amigo54
MTworld
fabco
LEFF
kristof35
Fred P.
fred 44
WAG07100
Pelikan
fred
ours_blanc
malva62
Yves38
Bubule
Stilgart
caputsyl
Jean VEILLON
bzh22210
BROMURE
patdxfr
ptit'mouse
Rygain
jacques13
miel
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
CALPE
Second Maître
Second Maître
CALPE


Localisation : CALPE ESPAGNE
Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 18:12

Je vais suivre avec un grand intérêt.  Ce kit m'intéresse comme prochain chantier (d'ici 3 ou 4 moins mini...).  Bref pour le printemps j'aimerai entamer un nouveau gros chantier.  Le FRANCE de chez NM (et les défauts des kits NM que je connais car j'ai fait le Surcouf et le Corse).

Je n'ai pas trouvé de kit du Normandie si ce n'est qu'aux USA en résine et à 990 $... Sinon je mettrai la priorité sur le NORMANDIE.  Reste aussi le Bismarck de Amati ou au pire de Trumpeter tous au 200ème mais le second c'est tout plastique!!!

Je suppose que le NORMANDIE c'est sur plans!!! 

study

_________________
Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 <a href=
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 23:43

Effectivement pour NORMANDIE, il s'agit du construction sur la base du plan MRB. De plus, grâce aux bons conseils de Jacques13 je me suis procuré via eBay un jeu de plan également au 1/200 d'origine polonaise si je me souviens bien, ils apportent énormément de détaille par rapport au plan MRB. En documentation j'ai réussi à dénicher sur le net le superbe ouvrage parus aux édition herscher "l'épopée de NORMANDIE" très bel ouvrage détaillant l'histoire du navire avec beaucoup de photos et  de planche de dessin.

je vous met des photos des différents éléments:


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Img_4117


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Img_e410


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Img_e412


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Img_e411


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Img_4116


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Img_4118

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Img_4114


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Img_4115

voila une partie de ma documentation pour ce navire, je cherche des documents su le plating de coque du normandie, j'aimerais tester cette technique sur normandie
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 EmptyVen 06 Oct 2017, 09:38

Pour Calpe
Tu envisages de faire le FRANCE, Si ça t'intéresse, j'ai le plan MRB de la bête, tu me le dis et je te l'envoie (2 feuilles). Il est plus précis que le plan NM.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 EmptyVen 06 Oct 2017, 09:42

Le plan new maquette a été réactualisé de mémoire en 2012, il semble assez précis, mais moi aussi je suis preneur du plan MRB au besoin si ça peut aider à augmenter la précision.
Revenir en haut Aller en bas
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 EmptyDim 08 Oct 2017, 23:17

Bonjour ,beau travail  mais il manque les barres anti roulis , 3 de chaque coté
A+ JC
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 EmptyDim 08 Oct 2017, 23:24

merci, effectivement les barres anti roulis ne sont pas encore installées, pour l'instant je m'occupe de l'état de surface de la coque en générale et en particulier les finitions de l'étrave et de la poupe. je compte les installer quand le moment sera venu de mettre en place les apparaux de coques, pour l'instant, certainement quand j'aurais mis une première couche d'apprêt pour effacer les dernier défauts de surface. je prévois de les installer en même temps que je réaliserais les écubiers une fois l'ensemble des hublots percés, c'est pas encore pour tout de suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 EmptyLun 09 Oct 2017, 11:11

OK pour les hublots bon courage, de mémoire , il y en a 1100
Amitiés JC
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 EmptyLun 09 Oct 2017, 12:19

Merci, il va en falloir!!! J’ai un mauvais souvenir du perçage des hublots de la coque du Titanic!!! A l’epoque J’avais décalqué sur le plan mais la je m’oriente plus sur des prises de mesures hublot par hublot!! Si quelqu’un a une technique facilitant ce boulot je suis preneur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stilgart
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Stilgart


Localisation : Bauvin, entre Lens et Lille
Navire préféré : Abeille ...

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 EmptyLun 09 Oct 2017, 13:48

un guide de percage avec une tige qui rentre dans le ou les hublot precedent et un trou pour le hublot suivant ... 
par contre attention a la prise de mesure depuis le precedent car si decalage l'erreur est reporte voir amplifié ! 
++
Revenir en haut Aller en bas
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 EmptyLun 09 Oct 2017, 14:20

Bonjour
Ce que j'avais fait a l'époque : tracer un trait crayon pour les lignes de hublots marquer l'intersection pour chaque hublot

pointer le centre ,et percer avec une mèche  c'est très long mais on évite tout dérapage et erreur
A+JC
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 EmptyLun 09 Oct 2017, 14:31

J’ai pas fait attention encore sur le plan mais les hublots sont ils aligné sur la flottaison ?
Revenir en haut Aller en bas
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 EmptyLun 09 Oct 2017, 15:06

5 lignes complètes de hublots la dernière étant a environ 20mm de la ligne de flottaison
Revenir en haut Aller en bas
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 EmptyLun 09 Oct 2017, 15:26

avec une photo

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 213390DSC1449

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 458513DSC1450
Revenir en haut Aller en bas
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017, 18:24

Bonjour l'Ancien  ,affirmatif le France n'a pas de propulseur d'étrave . De mémoire je pense qu'a pleine vitesse il lui fallait pres de 4 miles
pour commencer a virer de bord

A+ JC
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017, 22:37

je confirme, comme il va naviguer j'ai fait une entorse a la réalité en lui greffant un mini propulseur d'étrave après avoir vu un exemplaire du France au 1/200 naviguer dans un bassin étroit et s'aider a virer de bord a l'aide du propulseur. sur  Normandie j'ai pris le partie d'augmenter la surface du gouvernail mais je préfère une légère entorse a la réalité et faciliter les changements de bord.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017, 23:26

aller,
je vous met une série de photos de l'avancement du chantier, point de vu ponçage de la coque cela commence a être pas mal, pour changer un peu je me suis attaqué au château et a la passerelle et j'ai préparé la page arrière démontable.

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Img_4113


comme beaucoup d'éléments de ce kit, il va falloir reprendre un certain nombre de pièces!!!


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Img_4111


j'ai fais le choix de construire le château avant de manière traditionnel et de ne pas utiliser les élément en résine fournis.


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Img_4114


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Img_4116


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Img_4114

je vous rassure la plage avant est juste posée!! autrement ce serais un collage bien raté!!


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Img_4120

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Img_4115


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Img_4117


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Img_4110


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Img_4118


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Img_4121


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Img_4112

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Img_4119


a suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2017, 06:03

Belle avancée . c'est curieux cette utilisation de bloc de résine , quand j'ai fait le France les blocs c'était du balsa
Autre temps autres mœurs
A+JC
Revenir en haut Aller en bas
Bubule
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Bubule


Localisation : Auvergne
Navire préféré : Y sont tous bô !

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2017, 07:45

Wow ! Shocked  Quel chantier titanesque. Je suis tout à fais impressionné par les modélistes naval RC ( étant tout à fais incapable de faire se qu'ils réalisent). Le boulot fait la coque m'impressionne grandement par la persévérance dont il faut faire preuve pour mener ce genre de construction jusqu'au bout.

Bravo c'est magnifique ! Vivement la suite, ce sera un fantastique modèle. cheers

_________________
Jef
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2017, 11:30

C’eet Vrai que l’évolution du balsa vers la résine n’est pas très heureuse!!
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2017, 12:42

Bonjour l’ancien, effectivement j’ai pensé à la toile de verre, mais je suis très peu douéavec ce produit, chaque tentative c’est pour moi soldées par d’effroyables plis. Du coup après lecture de l’ensemble des spécificités du g4 je me dis qu’il devrait stabiliser l’ensemble de la structure du fais de son imprégnation dans la profondeur des lattes. Je me trompe peut être, comme ce n’est pas qu’un simple bouche pores mais plutôt une résine polyuréthane, avec un peu de chance et ce sans certitudes peut être éviteraige les fissures, la coque en a déjà reçu 5 couche plus ou moins diluées et va en recevoir de nouvelles sur l’exterieur Et l’interieur.
Après comme la dit un Jules célèbre « aléas jacta este »
Revenir en haut Aller en bas
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2017, 15:13

Youpi je suis rassuré je ne suis pas seul a avoir des problèmes avec la laine de verre Embarassed
A+ JC
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2017, 15:25

N'hésite pas à utiliser le G4 en intérieur et en extérieur de la coque. La résine polyester, même sans tissus de verre, c'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2017, 17:47

Jean VEILLON a écrit:
N'hésite pas à utiliser le G4 en intérieur et en extérieur de la coque. La résine polyester, même sans tissus de verre, c'est pas mal non plus.
merci du conseil, je pense une fois le G4 badigeonné l'intérieur et l'extérieur, je mettrais une couche de résine a l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2017, 17:57

juste pour le fun je lui ais mis ses hélices pour voir comment cela rendais, juste une info que je n'arrive pas a trouver leur sens de rotation!! je les ais posées en mode convergente pour voir, cela me semble plus logique!!
je vous met quelques photos.




Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Img_4126

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Img_4122


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Img_4124


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Img_4123


par ailleurs j'ai commencé a préparer le gabarit pour l'habillage du château, vive la feuille épaisse pour ca, je vais pouvoir y tracer les fenêtres et voir comment le tout rend avant de le faire en ctp.


France stationné près de Normandie pour le we.


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Img_4125


a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2017, 19:37

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Images10
bonsoir Arnaudbern
une petite photo si ça peux t'aider

amitiés
François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: