La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPaquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Sans_t13
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern

Aller en bas 
+38
Marin13
CALPE
arnaudbern
Philippe R. DAVID
dakota59
dewoitine
Yves31
dark83000
amiral 71
andraud 13780
Lostiznaos
deuns32
Pierre66
Charles Qc
Amigo54
MTworld
fabco
LEFF
kristof35
Fred P.
fred 44
WAG07100
Pelikan
fred
ours_blanc
malva62
Yves38
Bubule
Stilgart
caputsyl
Jean VEILLON
bzh22210
BROMURE
patdxfr
ptit'mouse
Rygain
jacques13
miel
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 EmptyVen 08 Juin 2018, 17:57

Merci, un travail qui fut long et fastidieux pour les percer, pour les étancher je vais le faire je vais le faire au cristal clear de chez micro sol, vu que je me suis aperçu que c satané petit trou au final laisse entrer de l’eau si ils sont submerger pour une raison ou une autre, après il est vrai que je l’ai tester en surpoids!!
Je pense devoir remercier une partie des hublots supérieurs au niveau de la proue vu les modifications que je vais apporter à la proue pour rendre les ancres fonctionnels, je pense faire les deux ancres fonctionnels mais simultanément. Ne pouvant avec mon treuil différencier les deux côtés ou opter pour juste un côté mais je trouve dommage si je peux faire passer tout le bazar.
Après il est vrai que généralement les deux ancres ne sont pas toujours lâchées ensemble.
Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2018, 19:26

suite a l'essai d'étanchéité, j'avais démonté les 4 arbres d'hélice que j'avais depuis laissé de coté ne travaillant plus pour l'instant sur la poupe!! aujourd'hui je les regarde de prêt et la surprise les 4 arbres rouillent la ou ils ont été en contact avec l'eau!!! et l'essai ne s'est pas fait dans une piscine d'eau de mer!!!!



Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Img_5110



Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Img_5111


Du coup j'ai adressé un mail a new cap maquette pour demander leurs remplacement!!! je trouvais a la base leur aspect bizarre, mais la cela confirme qu'il ont un défaut de chromage!! il devient évident que cette marque parfois présente de gros défaut!! Je verrais bien si j'obtiens une réponse de leur part!!! je trouve que pour des éléments de base du kit c'est un peu légé niveau qualitatif au prix de vente de l'ensemble!!!!

du coté du treuil d'ancre le montage de la machinerie est bientôt terminé.
Revenir en haut Aller en bas
kristof35
Matelot
Matelot
kristof35


Localisation : Bretagne

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2018, 20:05

Très belle réalisation de ce mythique paquebot.

Quelle finesse dans l’étrave 😉

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. (Aristote)
Revenir en haut Aller en bas
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2018, 23:50

Bonjour  beau travail  juste une question : quand j'ai fais le France même constructeur (il y a  très longtemps) de mémoire il n'était pas naviguant
 mais peut étre que maintenant c'est different
A= jean claude
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2018, 01:08

Bonjour,
Le kit actuel, permet les deux possibilités, navigant il faut faire attention à ne pas avoir trop de poid dans les hauteurs, il est possible de tout faire naviguer!! J’ai déjà vu un QM2 au 1/400 naviguer, modèle de la marque revell dont j’ai moi même fait en statique, mon sujet sur la construction du queen mary 2 traine toujours sur le forum dans les chantiers en construction je n’ai jamais finalisé la présentation terminé
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2018, 14:02

Bonjour,
Je n'ai pas l'impression que les arbres d'hélices soient chromés. En général quand il y a un filetage ce n'est pas une pièce chromée.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2018, 16:46

Bien le bonjour 

juste une question

tes arbres d'hélices étaient remplis d'huile ou de graisse?

perso je n'ai jamais eu ce genre de problème

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
LEFF
Matelot
Matelot
LEFF


Localisation : Grasse

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2018, 16:59

Bonjour
Tes arbres ressemblent à ceux que j'avais eu avec mon Marignan ,il y a 30 ans, en simple acier
J'ai du le remplacer avec un arbre en inox chez NM.
Bonne suite
Serge
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2018, 19:18

Je confirme, qu’ils ne sont pas chromés cela, mais malheureusement j’ai un jeux d’arbres en stock prévu pour Normandie eux chromés ou en intox mais trop court pour France, après vu le prix du kit, ils aurait pu faire un effort sur la qualité de ses pièces !!!, c’est la zone entres la sortie et les chaises d’arbres qui rouillent!!
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2018, 19:54

J’attend de voir si j’ai une réponse du fabricant mais j’y crois peux, j’ai commencé à regardé on trouve des arbres nu, il faut que je vérifie les diamètre, la question est là la nageur, les actuels font plus de 30cm!!
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2018, 21:02

J'ai 2 arbres d'hélices en corde à piano de 3mm.ILs n'ont jamais rouillé.Le secret, un petit coup de vernis.
Cela fait 40 ans que cela dur.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2018, 22:58

fabco a écrit:
J'ai 2 arbres d'hélices en corde à piano de 3mm.ILs n'ont jamais rouillé.Le secret, un petit coup de vernis.
Cela fait 40 ans que cela dur.

merci, j'y ais pensé mais ce qui m'embête un peu avec le vernis, au cas ou j'ai besoin de démonter les arbres, pour graissage ou autre cela risque de coincer au niveau des chaises d'arbre, comme je n'ai pas pris la prévention de monter des graisseur sur les arbres (regret+++), je risque de devoir les démonter de temps en temps pour les graisser, surtout au niveau des chaises.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2018, 23:10

ca y est montage du treuil d'ancre terminé, je vous met les photos, je rejouterais une vidéo du mécanisme en fonctionnement, il reste quelques réglage et petites modification a faire.


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Img_5112


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Img_5113


vidéo a suivre quand j'aurais trouvé comment la poster!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2018, 00:57

Aucun intérêt à "mouiller" simultanément les 2 ancres. C'est inutile, irréel et il y a un risque non négligeable de  faire un sac de nœuds avec les chaines. Tu t'en tirerais peut-être mieux en ne rendant fonctionnelle qu'une seule ancre en laissant l'autre sur ses "bosses". Quand au poids des ancres à l'échelle, les 5 grammes dont tu parles, sont nettement insuffisants pour permettre la chute normale de l'ancre. A la réflexion, je suppose que ton dispositif mécanique n'est pas débrayable, et qu'en fait le "mouillage" de l'ancre se fera en fonction de la vitesse (sans doute fixe) du moteur, ça ne sera pas spectaculaire, mais tout ce que je dis là ne sont qu'élucubrations personnelles.......Faire des ancres ou des treuils fonctionnels peut être très spectaculaire sur une maquette à grande échelle genre remorqueur, barge etc.... mais sur une maquette au 2/100 ....... J'ai une coque du France également au 2/100 que j'ai commencée il y a une quarantaine d'années (et que je ne finirai surement pas) la place à l'avant est restreinte, et il ne me serait pas venu à l'idée d'y mettre de la mécanique, de plus il va être difficile d'y accéder, à moins de placer ton mécanisme plus sur l'AR, mais je suppose que tu as déjà pensé à tout ça. Quant-aux arbres d'hélices, dans la réalité, ils sont peints comme la coque et ne doivent donc pas être "brillant" Le France n'est pas un Riva!!! Tous mes arbres sont en laiton, quand ils sont nus, pas de soucis de rouille donc. De toutes façon il est très peut probable que tu aies besoin un jour de démonter tes lignes d'arbres. Si tu  remplis bien les tubes de graisse, (éventuellement avec un ou plusieurs graisseurs)
tu n'auras pas de soucis pour les quelques heures de navigation que tu fera......Tu es en tous cas bien parti pour réaliser un joli truc. Continue à nous donner des nouvelles de ta création, surtout de son voyage inaugural, pas dans la baignoire, mais sur un lac. La piscine municipale c'est pas mal non plus......Je galèje bien sûr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2018, 01:26

Réponse concernant les treuil d’angles avec un peu d’ingesniosite ça passe, effectivement j'ai prévu demettre letreuilnon dans laproue mais plus en arriere dans lacoque, le moteur est debrayable et provoque la chute de l’encre et non une descente lente et passive. Je mettrais la vidéo de l’essais et sa tombe bien à fond, après ces vrais que je me suis posé la question d’un ou deux fonctionnel et je suis partie sur les deux , j’ai opté pour les deux par par pure envi perso, pour les arbres peints je te fais confiance je ne me suis pas réellement posé certes question. Concernant la mise en place de graisseur sur les arbres, je n’en ais pas la possiblité,  je n’ai pas d’acces Au tube à par la sortie!! Le reste est noyé sous l’araldite et la résine.


voici la vidéo des essais cela fonctionne pas mal.



Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2018, 09:50

arnaudbern a écrit:
fabco a écrit:
J'ai 2 arbres d'hélices en corde à piano de 3mm.ILs n'ont jamais rouillé.Le secret, un petit coup de vernis.
Cela fait 40 ans que cela dur.

merci, j'y ais pensé mais ce qui m'embête un peu avec le vernis, au cas ou j'ai besoin de démonter les arbres, pour graissage ou autre cela risque de coincer au niveau des chaises d'arbre, comme je n'ai pas pris la prévention de monter des graisseur sur les arbres (regret+++), je risque de devoir les démonter de temps en temps pour les graisser, surtout au niveau des chaises.

Je les demonte de temps en temps sans souci, l'épaisseur de vernis est faible.
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2018, 13:39

Très bien que ton système soit débrayable, mais je crois que le poids de ton ancre soit insuffisant pour donner quelque chose de réaliste. Ta petite vidéo est parlante, mais je reste reservé quand même pour un mouillage simultané des 2 pioches. Tu as déplacé ton treuil là ou il est accessible, c'est à dire à au moins 30cm des écubiers. Tu seras sans doute obligé de maintenir et guider la chaine dans un tube ce qui augmentera les frottements et limitera fortement les effets de la gravité quand tu "mouilleras" il faudrait une ancre beaucoup plus lourdes que les quelques grammes que tu mentionnes. des ancres plus lourdes donc plus grosses seraient hors échelle. J'ai aussi noté que les maillons des chaines que tu nous présente sont très grands. A vue de pif, il doivent faire dans les 3/4mm ce qui fait des maillons de 60 à 80 cm dans la réalité. De mémoire, à bord d'un croiseur les maillons doivent faire dans les 30/40cm. Pour le France à cette échelle, ils devraient faire dans les 2mm. Un tel calibre diminuerait beaucoup les frottements et permettrait un "mouillage" plus réaliste. Tout cela, comme je l'ai dit est le résultat de mes élucubrations. De toutes façons, ce que tu feras sera bien fait. Il ne fait aucun doute que tu nous fait un truc remarquable. Mon ébauche du France est aujourd'hui telle qu'elle était il y a 40ans, la peinture s'ecaille un peu, le bois à un peu travaillé. Je ne sais pas ce qu'elle deviendra, mais j'ai 80 balais et je n'ai pas le courage ni la dextérité pour le terminer. Mon petit fils a 2 mains gauches et est plus passionné par son i-pad et sa play station que par un morceau de bois, de la colle et un cutter.......
Voila la bête telle qu'elle est aujourd'hui. Je ne sais pas ce que sont devenus les 2 moteurs et les 2 réducteurs que j'avais faits à partir d'engrenages d'une boite "valessie" (les mécaniciens vapeur connaissent.....) Tous ces trucs là sont quelque part, mais ou?

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Img_0013


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2018, 16:33

Jean VEILLON a écrit:
Très bien que ton système soit débrayable, mais je crois que le poids de ton ancre soit insuffisant pour donner quelque chose de réaliste. Ta petite vidéo est parlante, mais je reste reservé quand même pour un mouillage simultané des 2 pioches. Tu as déplacé ton treuil là ou il est accessible, c'est à dire à au moins 30cm des écubiers. Tu seras sans doute obligé de maintenir et guider la chaine dans un tube ce qui augmentera les frottements et limitera fortement les effets de la gravité quand tu "mouilleras" il faudrait une ancre beaucoup plus lourdes que les quelques grammes que tu mentionnes. des ancres plus lourdes donc plus grosses seraient hors échelle. J'ai aussi noté que les maillons des chaines que tu nous présente sont très grands. A vue de pif, il doivent faire dans les 3/4mm ce qui fait des maillons de 60 à 80 cm dans la réalité. De mémoire, à bord d'un croiseur les maillons doivent faire dans les 30/40cm. Pour le France à cette échelle, ils devraient faire dans les 2mm. Un tel calibre diminuerait beaucoup les frottements et permettrait un "mouillage" plus réaliste. Tout cela, comme je l'ai dit est le résultat de mes élucubrations. De toutes façons, ce que tu feras sera bien fait. Il ne fait aucun doute que tu nous fait un truc remarquable. Mon ébauche du France est aujourd'hui telle qu'elle était il y a 40ans, la peinture s'ecaille un peu, le bois à un peu travaillé. Je ne sais pas ce qu'elle deviendra, mais j'ai 80 balais et je n'ai pas le courage ni la dextérité pour le terminer. Mon petit fils a 2 mains gauches et est plus passionné par son i-pad et sa play station que par un morceau de bois, de la colle et un cutter.......
Voila la bête telle qu'elle est aujourd'hui. Je ne sais pas ce que sont devenus les 2 moteurs et les 2 réducteurs que j'avais faits à partir d'engrenages d'une boite "valessie" (les mécaniciens vapeur connaissent.....) Tous ces trucs là sont quelque part, mais ou?

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Img_0013


Spoiler:



c'est une bien belle coque que tu nous présente , j'aimerais en être déjà a ce stade.
je confirme que tu as bon œil, les chaines utilisées dans l'essai ont des maillons de 5mm de long, mais j'ai en stock des chaine avec une taille de maillon de 2mm, effectivement vu ou va être placé le mécanisme, le vais devoir faire passer les chacune a travers un tube de guidage.
 je compte installer le mécanisme le plus en hauteur possible dans la coque pour pouvoir mettre les tubes de guidage le plus en déclive possible pour atteindre les écubier.
je compte de toute manière raccorder la chaine au mécanisme via un câble fin assez résistant, car une partie non négligeable de la chaine sera dans le tube guide en déclive, je comprend tes doutes concernant le poids de l'ancre, mon choix , a voir si cela passe dans la coque quand même reste de les mouiller les deux ensembles, je m'explique mem si dans la réalité ce ne serais qu'une seul ancre qui serais mouillé, l' ensemble de deux me permet d'augmenter le poids en traction sur le treuil une fois celui ci débrayé, je ferais des testes au maximum, au besoin je vais rechercher de bon vieux ancre en plomb quitte a les couler moi même, j'ai en réserve un jeux d'ancre de hall légèrement plus large 20 au  lieux de 18en plus, je vais tester plusieurs combinaisons jusqu'à arriver au résulta souhaité.
si rien ne devait fonctionner, mais j'en doute, je me passerais des ancres fonctionnels, mais je vais tester mon prototype au maximum de ses possibilités avant de jeter le gants!!
je suis relativement patient et j'adore avoir a résoudre des problématiques qui peuvent paraitre compliqués!!

je vais prendre mon temps pour ses écubiers, déjà pour dessiner et réaliser les écubiers en plasticarde avant de les insérer dan la coques, je suis toujours en attente de la réalisation par mon imprimeurs de pièces 3D des sabords pour le reste de la coque, du coup je peux rester focalisé sur la proue pour l'instant.
mais je pense quand même histoire de parfois me changer les idées commencer a monter les superstructures sur leur chantier car la aussi je vis devoir improviser et réfléchir pour faire passer des tubes vers chaque ailerons pour le système du fumigène qui sera couplé via un mixage a la propulsion pour émettre des fumées en fonction du régime moteur, ce bloc la m'impose lui de devoir ce trouver le plus bas possible dans la coque , et que ces assemblage ne soit pas trop lourd non plus car plus on monte plus je recherche la légèreté même si je dois  faire quelque suppression de matières non essentielle à  l'intégrité structurelle pour cela.
sur ce modèle je fais une chasse au poids excédentaire au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2018, 17:17

Ne te fais pas trop de soucis pour le poids dans "les hauts". Ne crains rien pour la stabilité. Ta maquette ne chavirera pas !!! Même avec tout ce que tu veux mettre dans la coque, tu seras obligé de mettre probablement plusieurs kilos de lest pour venir dans les lignes d'eau normales. Tu as raison de persévérer dans tes idées et de les abandonner seulement après des heures et des heures d'insuccès. Je suis comme toi dans ce domaine. C'est inimaginable le temps que j'ai perdu en essayant de concrétiser des idées qui me semblent aujourd'hui farfelues.......
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2018, 17:26

Attention tout de même avec le gite.Au 1/200 cette maquette gite beaucoup.Il est préférable de faire léger dans les hauts.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2018, 23:40

suite de l'avancement des écubiers, création d'un prototype sur une portion de coque réalisé aux cotes.




Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Img_5114



Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Img_5116


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Img_5115


j'en suis au deuxième proto, celui la parait plus acceptable pour loger les deux!!!
j'ai recherché sur le net et dans mes documents mais impossible d'avoir un aperçu de leur forme d'origine!! du coup j'adapte selon mon idée pour permettre un fonctionnement simple.
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2018, 12:13

Qu'entends tu par "loger les deux"? compte tu mettre les 2 chaines dans un même tube guide et réaliser une patte d'oie en divisant ce tube au niveau des écubiers? Tout cela risque de créer des frottements préjudiciables inutiles. La solution ne serait t-elle pas de placer les chaines dans 2 tubes différents en les faisant arriver sur les écubiers par des arrondis, en tous cas pas d'angles quels qu'ils soient. Quant à mettre la mécanique le plus haut possible, c'est évidement ce qu'il faut faire pour avoir un maximum d'angle. A vue de pif, tu devrais pouvoir mettre ton treuil à l'aplomb du mat avant au niveau du pont embarcations pour une distance de 34/35cm Tu devrais avoir un angle dans les 8/9 degrés. C'est ce que j'ai évalué sur mon plan MRB. Bon courage et tiens nous au courant. Ce que tu réalises là, j'aurais aimé le faire sur le mien, mais je n'en ai plus le courage et comme je l'ai déjà dit, mon "France" restera tel qu'il est et finira je ne sais ou......
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2018, 14:35

Deux chaînes, deux écubiers et deux tubes et c’est prévu de faire des coudes, on va bien
Voir ce que cela donne et pour le treuil c’est effectivement l’endroit où je pense le placer.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2018, 23:44

début du creusement du bloc avant.

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Img_5210



Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Img_5212


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Img_5211

a suivre…..
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 EmptySam 23 Juin 2018, 01:53

suite du creusage du bloc et mise en place des écubiers.



Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Img_5213



Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Img_5215


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Img_5214


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Img_5216


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Img_5218


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Img_5217


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Img_5219


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Img_5220


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Img_5221


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Img_5222


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Img_5223


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Img_5224


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Img_5225



plus qu'a faire du ponçage et remettre une couche d'apprêt du la proue, continuer a réfléchir…..

a suivre….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: