Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Prinz Eugen Trumpetter 1x350 avec PE Eduard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
denis25
Maître
Maître

Navire préféré : Bismarck,Tirpitz, Prinz Eugen, Scharnorst & Graf Spee

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Prinz Eugen Trumpetter 1x350 avec PE Eduard   Jeu 11 Mai 2017, 13:44

Pourquoi après avoir réalisé ce modèle, je vais le refaire, tout simplement parce que après avoir passé plus d'un an sur une étagère et mis en vitrine, je me suis aperçu que mon modèle était recouvert d'une couche de poussière immonde.

La photo du désastre (si quelqu'un a envie de dire que c'est une honte d'avoir laissé ce modèle à l'abandon, je suis parfaitement d'accord). Je l'ai démantelé pour récupérer un maximum de pièces et aussi pour faire de la place

Comme j'avais apprécié le montage, le Scharnhorst Dragon étant toujours indisponible, et le nouveau Bismarck Revell que je préfère laisser à de meilleurs modélistes, mon choix était logique.
Pour faire mieux que le premier, j'ai ajouté une PE Eduard de 600 pièces auxquelles s'ajouteront des figurines et des bouées ce qui va donner un modèle de près de 1300 pièces modèle qui sera au camouflage de l'opération Rheinübung avec le Bismarck.
Mon modèle a été commandé chez Oups mardi matin et m'a été livré ce matin soit un délai de 49h, hyper rapide pour un coût total de 92€ 

Revenir en haut Aller en bas
horos
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Prinz Eugen Trumpetter 1x350 avec PE Eduard   Jeu 11 Mai 2017, 17:50

Bon courage pour ton nouveau projet.
Je vais suivre avec attention car j'aime beaucoup le Prinz Eugen.
Pelikan
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: Prinz Eugen Trumpetter 1x350 avec PE Eduard   Ven 12 Mai 2017, 08:42

A suivre avec délectation...comme à chaque fois que tu fais "revivre" la Kriegsmarine...
Smile
Nicolas42
Maître
Maître

Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Prinz Eugen Trumpetter 1x350 avec PE Eduard   Ven 12 Mai 2017, 17:31

Bonjour,

je m'installe aussi dans le canapé...
denis25
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Prinz Eugen Trumpetter 1x350 avec PE Eduard   Ven 12 Mai 2017, 18:01

Pelikan a écrit:
A suivre avec délectation...comme à chaque fois que tu fais "revivre" la Kriegsmarine...
Smile

Cette histoire a commencé avec le récit de la bataille du Rio de la Plata avec le cuirassé de poche Graf Spee, soit dit en passant le seul navire allemand de ligne qui se soit réellement sabordé, et que je possède en Blu-ray, et puis  j'avais en mémoire depuis mon adolescence "Coulez le Bismarck" de la série "j'ai lu leur aventure" dont j'ai eu une centaine d'ouvrages.
Lorsque j'ai repris le modélisme, c'est vers ces unités que je me suis dirigé, cela dit sans aucune addiction à l'idéologie de cette époque, la Kriegsmarine était composée essentiellement de marins.
Le Prinz Eugen a des lignes superbes qui rappellent les destroyers prévu pour fendre les flots, j'espère le réussir encore mieux que le premier...
Pour le moment, j'en suis à la peinture de la coque en rouge brique mat et gris clair pour le haut..
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Prinz Eugen Trumpetter 1x350 avec PE Eduard   Ven 12 Mai 2017, 18:05

Le bonjour te va,
j'admire ta persévérance et te souhaite bon montage.
Je vais suivre ton montage.

Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Navire préféré : Les IJN

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Prinz Eugen Trumpetter 1x350 avec PE Eduard   Ven 12 Mai 2017, 18:54

Bonsoir mon cher Denis  Very Happy un bon et beau montage en devenir  Wink dommage pour le démantèlement de ton  Prinz Eugen un tit passage sous une douche tiède et pas trop forte et il était comme neuf  Very Happy mais bon ci tu avais besoin de place  Razz Bon montage je m'installe comme les copains  Wink Wink
denis25
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Prinz Eugen Trumpetter 1x350 avec PE Eduard   Sam 13 Mai 2017, 16:30

Je viens de terminer la peinture de la coque, et surtout, j'ai réduit la largeur de la ligne de flottaison à mon avis beaucoup trop large qui passe de 5mm à 3mm due au fait que le Prinz Eugen est devenu le IX300 américain à la fin de la guerre.

denis25
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Prinz Eugen Trumpetter 1x350 avec PE Eduard   Mer 17 Mai 2017, 17:56

Le montage se poursuit avec la DCA et le collage des ponts, et j'essaie de prendre mon temps, qu'est ce qui m'a pris de vouloir jouer dans la cour des grands, la PE j'arrive à peine à la voir...
Cela serait bien que les fabricants livrent des modèles démontables à volonté, cela permettrait de les refaire sans en racheter un

Rygain
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

MessageSujet: Re: Prinz Eugen Trumpetter 1x350 avec PE Eduard   Jeu 18 Mai 2017, 18:11

Salut Denis, 

Encore un sujet dont je vais me faire une joie de suivre !!

Prinz Eugen Trumpetter 1x350 avec PE Eduard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1