La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBarres en photo-découpe pour ponts linoleum IJN Sans_t13
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Barres en photo-découpe pour ponts linoleum IJN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Barres en photo-découpe pour ponts linoleum IJN Empty
MessageSujet: Barres en photo-découpe pour ponts linoleum IJN   Barres en photo-découpe pour ponts linoleum IJN EmptyLun 24 Avr 2017, 15:18

Je me suis commandé ca sur ebay aujourd'hui pour refaire les barres des ponts en lino présents sur les navires de la Marne Impériale Japnaise

Ca évite de se faire chier à les peindre lol!

Rainbow PE 1/350 IJN Metal Bracing of Linoleum (Brass Strips) RB3558
Rainbow PE 1/700 IJN Metal Bracing of Linoleum (Brass Strips) RB7131
Barres en photo-découpe pour ponts linoleum IJN Rainbow-PE-1-350-IJN-Metal-Bracing-of-Linoleum-_57
Je les ai trouvées sur la baie à 8€ et 6€ po le 1/700

Je ferais une revue détaillée dès que je les aurais reçues

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Barres en photo-découpe pour ponts linoleum IJN Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Barres en photo-découpe pour ponts linoleum IJN Empty
MessageSujet: Re: Barres en photo-découpe pour ponts linoleum IJN   Barres en photo-découpe pour ponts linoleum IJN EmptyMar 25 Avr 2017, 14:21

Bonjour,

J'utilise une méthode beaucoup plus simple. Tu peints ton pont en couleur Lino comme d'habitude. Puis tu viens gratter trés légèrement les barres de maintient avec un cuter fin (perso j'utilise une lame de bistouri N°10A). Le cuter va retirer la peinture sur les barres pour faire apparaître la couleur du laiton.

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Barres en photo-découpe pour ponts linoleum IJN Empty
MessageSujet: Re: Barres en photo-découpe pour ponts linoleum IJN   Barres en photo-découpe pour ponts linoleum IJN EmptyMar 25 Avr 2017, 15:50

tu peints d'abord les barres avec quelle couleur pour avoir la teinte "laiton" ?
la plupart des jaunes me semblent trop "vifs"

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Barres en photo-découpe pour ponts linoleum IJN Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Barres en photo-découpe pour ponts linoleum IJN Empty
MessageSujet: Re: Barres en photo-découpe pour ponts linoleum IJN   Barres en photo-découpe pour ponts linoleum IJN EmptyMar 25 Avr 2017, 18:12

Re bonjour,

Je passe uniquement la peinture rouge du lino. C'est la couleur du métal laiton de la Photo-découpe qui apparaît quand tu as frotté avec ta lame.

Regard le résultat sur la photo-ci-dessous. C'est la plage arrière du FUSO.

Barres en photo-découpe pour ponts linoleum IJN Dsc_6410

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Barres en photo-découpe pour ponts linoleum IJN Empty
MessageSujet: Re: Barres en photo-découpe pour ponts linoleum IJN   Barres en photo-découpe pour ponts linoleum IJN EmptyMar 25 Avr 2017, 19:03

Super pour les ponts en plastiques mais il ne faut pas oublier d'enlever le relief du joint pour coller tes barres "Superbes d'ailleur" et après faire comme Alain "Gratter"  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Barres en photo-découpe pour ponts linoleum IJN Empty
MessageSujet: Re: Barres en photo-découpe pour ponts linoleum IJN   Barres en photo-découpe pour ponts linoleum IJN EmptyMar 25 Avr 2017, 19:04

donc tu peints la PE, c'est bien ce que je pensais.

Moi je pensais plus aux reliefs en plastique moulés directement sur le pont

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Barres en photo-découpe pour ponts linoleum IJN Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Contenu sponsorisé





Barres en photo-découpe pour ponts linoleum IJN Empty
MessageSujet: Re: Barres en photo-découpe pour ponts linoleum IJN   Barres en photo-découpe pour ponts linoleum IJN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barres en photo-découpe pour ponts linoleum IJN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: News Modélisme-
Sauter vers: