La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPrésentation de berru Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation de berru

Aller en bas 
+8
Sang-Plomb
romilly
Cédric
Nicolas42
steph84150
chris
Poupou33
berru
12 participants
AuteurMessage
berru
Matelot
Matelot



Localisation : près de Granville (Manche)
Navire préféré : Le LUTECE 1/30

Présentation de berru Empty
MessageSujet: Présentation de berru   Présentation de berru EmptyDim 16 Avr - 20:22

Bonjour à tous,
Lors de mon premier contact, et inscription (c'est même la ,première fois que j'ose m'inscrire à un forum) , j'ai cru m'être présenté. Erreur: Dans ce cas: plus de détails, j'habite la Normandie plus précisément la Manche
Je suis prof technique retraité de 74 ans. (Je sais pour certain, c'est vieux), mais je n'ai que l'âge de mes artères car la tête elle est restée à 20 ans (enfin presque)
Voilà un peu mes références, comme je l'ai dit, je ne suis plus vraiment débutant en maquette, car j'ai construit tout d'abord une petite vedette d'après "Sytéme D" puis le Wandera, le Tarpon, le sphinx, le Guyane, un voilier l'Altaïr, et modéle en cours le Lutèce pour la seconde fois, car je trouve ce chalutier magnifique le premier ayant été racheté par un collectionneur
Je pratique la navigation en Manche, avant avec un voilier "évasion 32", puis depuis un accident, j'ai une vedette 7.50m, habitable, donc, toujours passionné de bateaux, réels ou maquettes
Je pense avoir satisfait à le présentation, et suis désolé de ne pas avoir compris la démarche avant
Merci de votre acceuil
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

Présentation de berru Empty
MessageSujet: Re: Présentation de berru   Présentation de berru EmptyDim 16 Avr - 20:32

Présentation de berru 3943018401
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Présentation de berru Empty
MessageSujet: Re: Présentation de berru   Présentation de berru EmptyDim 16 Avr - 21:26

Bonjour berru, sois le bienvenu sur La Royale Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150


Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160)
Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

Présentation de berru Empty
MessageSujet: Re: Présentation de berru   Présentation de berru EmptyLun 17 Avr - 6:25

Présentation de berru Bienve27

_________________
Steph, Présentation de berru Logo_c10 du Vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Présentation de berru Empty
MessageSujet: Re: Présentation de berru   Présentation de berru EmptyLun 17 Avr - 9:24

Bonjour Berru,

Présentation de berru Marine10

et passes de nombreuses heures de navigation à bord de La Royale !

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Présentation de berru Empty
MessageSujet: Re: Présentation de berru   Présentation de berru EmptyLun 17 Avr - 9:33

Bonjour berru,

Bienvenue sur le forum.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Présentation de berru Empty
MessageSujet: Re: Présentation de berru   Présentation de berru EmptyLun 17 Avr - 13:21

Présentation de berru Royale42
Revenir en haut Aller en bas
Sang-Plomb
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Sang-Plomb


Localisation : Ville de Lévis, Qc, Canada
Navire préféré : corvette type fleur

Présentation de berru Empty
MessageSujet: Re: berru présentation    Présentation de berru EmptyLun 17 Avr - 22:31

Bonjour,
Faire de la navigation de plaisance sur un espace maritime aussi fréquenté que la Manche cela doit être très spécial et nécessité beaucoup d'attention! Ayant navigué et plongé sur le fleuve Saint-Laurent à Québec, j'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit: Je suppose que vous naviguez seulement à la belle saison? Et que vos embarcations ne sont pas remisés au sec à l'automne comme au Québec? Pour moi je ne fais pas de différence entre les embarcations à moteur et les voiliers: il existe de vrais marins de plaisances et des marins d'eau douce, cette expression à une connotation négative au Québec!
Bienvenue sur ce site où nous pouvons naviguer de bien des façons!

Des rives du fleuve Saint-Laurent, je vous souhaite Bon Vent!

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
http://sperrault2@videotron.ca
malva62
Premier maître
Premier maître
malva62


Localisation : PAS DE CALAIS
Navire préféré : PAQUEBOT FRANCE

Présentation de berru Empty
MessageSujet: Re: Présentation de berru   Présentation de berru EmptyMar 18 Avr - 7:02

Bonjour Berru,

Bienvenue à la Royale Modélisme.
Bonne continuation  pour tes prochains projets et à bientôt!
malva62
Revenir en haut Aller en bas
berru
Matelot
Matelot



Localisation : près de Granville (Manche)
Navire préféré : Le LUTECE 1/30

Présentation de berru Empty
MessageSujet: Re: Présentation de berru   Présentation de berru EmptyMar 18 Avr - 7:40

Merci! Merci! Pour cet acceuil car j'étais loin de me douter que j'aurais des bienvenues aussi rapides et sympathiques
En réponse à Sans Plomb, effectivement, le Manche est un plan d'eau très fréquenté surtout l'été car à 8 milles nautiques de Granville se trouvent les Iles de Chausey, un archipel dont il est dit que l'on y trouve 52 iles à marée hute et 365 à martée basse, car ici le marnage est ici très important, jusqu'à 14m entre la haute et la basse mer. Cet archipel, compte tenu du nombre d'Iles est assez risqué lorsque l'on ne connait pas, mais c'est un plaisir de naviguer à travers tous ces cailloux
Pour compéter ma présentation, je suis aussi plongeur, niveau 3 et Initiateur Club. J'ai prés de 400 plongées à mon actif, mais il faut reconnaîte que je plongeais dans un paradis, puisque, en Polynésie ou l'eau est entre 27 et 30° et les fonds plein de poissons variés et  splendides y compris de nombreux requins ou les fonds sont visibles depuis le bateau jusqu'à 20m de profondeur
J'ai  passé 6 ans à TUBUAI de grand bonheur car c'est bien le Paradis sur terre  la Polynésie est reputée pour sa douceur de vivre la douceur de ses habitants. Voilà, j'ai ainsi complété ma présentation, espérant rester en contact avec les membres de "La Royale" le plus longtemps possible si "Dieu" me laisse vie
Si vous êtes curieux trouvez sur la toile les sites que je vous ai indiqués
Je salut amicalement tous ceux qui m'ont souhaité la Bienvenue
Excellente journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Présentation de berru Empty
MessageSujet: Re: Présentation de berru   Présentation de berru EmptyMar 18 Avr - 10:17

*Démat
Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale Bonne navigation sur le forum *

Présentation de berru Bienve12     sunny

_________________
Présentation de berru Captur15
Revenir en haut Aller en bas
ch'guss
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe



Localisation : Armentieres 59

Présentation de berru Empty
MessageSujet: Re: Présentation de berru   Présentation de berru EmptyMar 18 Avr - 12:16



Salut Berru soit le bienvenu parmi nous


Présentation de berru Welcom10

Cdlt Bruno Présentation de berru Icon_cheers Présentation de berru Icon_cheers

_________________
Amicalement Bruno 

C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumactif.com/forum
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Présentation de berru Empty
MessageSujet: Re: Présentation de berru   Présentation de berru EmptyMer 19 Avr - 10:37

bonjour soit le  Présentation de berru 486449819

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de berru Empty
MessageSujet: Re: Présentation de berru   Présentation de berru Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de berru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: PRESENTATION-
Sauter vers: