La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionKing of Mississippi - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 King of Mississippi

Aller en bas 
+10
fred 44
philiparus
BROMURE
Pollux
Lostiznaos
Thierry70
miel
lionel45 †
romilly
pipr
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

King of Mississippi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King of Mississippi   King of Mississippi - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017, 10:13

...Tu me donnes l'envie de continuer le mien !
Malheureusement, je n'ai pas trop le temps en ce moment... No
Continue comme ca, ca me motive !
Joli travail !
A+

_________________
King of Mississippi - Page 2 Mini_562611carpediem     King of Mississippi - Page 2 Mini_5650562016MBST077008003    King of Mississippi - Page 2 589328germinal    King of Mississippi - Page 2 3254911    King of Mississippi - Page 2 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

King of Mississippi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King of Mississippi   King of Mississippi - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017, 11:24

Rien ne sert de courir il faut partir à point  Razz Razz Tu bosse comme un mon Ami j'aime beaucoup la porte tu as bien géré  Wink  A bientot mon Serge  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

King of Mississippi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King of Mississippi   King of Mississippi - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017, 18:36

Bonjour Serge,

Je prends le train (ou plutôt le Mississippi) en route! ...

Ton travail est de belle qualité, bravo !

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

King of Mississippi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King of Mississippi   King of Mississippi - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017, 18:55

A quand une ramberte ? lol!

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



King of Mississippi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King of Mississippi   King of Mississippi - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017, 19:06

Le plancher du 2è pont (et le reste d'ailleurs) est vraiment impeccablement réalisé ! sourire
Tu vas le vieillir ou bien le laisser comme si le bateau était neuf ?

_________________
King of Mississippi - Page 2 Tete50px-56522c4 King of Mississippi - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

King of Mississippi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King of Mississippi   King of Mississippi - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017, 19:47

Superbe Very Happy  j'aime, je ne suis pas bois comme tu le sais mon Serge mais tu peux peut être faire des vernis ou teintes genre "brous de noix" plus ou moins dilués sur certaines lame de pont pour "casser" l’uniformité de la teinte 
Il prend forme et j'admire  Very Happy
biz  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

King of Mississippi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King of Mississippi   King of Mississippi - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 09:51

Salut Serge,
Perso, je trouve que ton vernis rend bien. Le mien n'est guère plus patiné.
Qu'as-tu utilisé comme vernis? Un ton chêne?
Tu verras dans la suite de ton montage qu'il y a des montants en bois plus sombres ainsi que les rambardes. Cela va donner plus de "relief" à ton Mississippi.
Pas d'inquiétude ! Very Happy
Bonne suite!
A+

_________________
King of Mississippi - Page 2 Mini_562611carpediem     King of Mississippi - Page 2 Mini_5650562016MBST077008003    King of Mississippi - Page 2 589328germinal    King of Mississippi - Page 2 3254911    King of Mississippi - Page 2 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

King of Mississippi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King of Mississippi   King of Mississippi - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 10:59

moi je le trouve très bien ce plancher

bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

King of Mississippi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King of Mississippi   King of Mississippi - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017, 16:23

Pour la casse cela était presque obligé .... une courbe dans l’alignement du bord de fenêtre tu ne pouvais pas faire grand chose mon Serge et pour tes fenêtres il n'y a pas de photos pour choisir mais moi je pense plus au léger retrait 
Tu peux nous faire la même avec une à fleur et une en retrait  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

King of Mississippi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King of Mississippi   King of Mississippi - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017, 17:30

Pour moi je pense en retrait... ta façade sera d'une autre teinte que ta fenêtre cela devrais le faire, de plus une fenêtre n'est jamais (en générale) à fleur  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

King of Mississippi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King of Mississippi   King of Mississippi - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017, 17:33

Oups geek si tu fais bien-sur le retrait dans la couleur de façade sinon ci tu fais le retrait couleur fenêtre cela n'a pas d'importance (je pense)

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

King of Mississippi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King of Mississippi   King of Mississippi - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017, 19:01

Coucou mon Ami  Very Happy Tu peux peut être faire de la sciure avec une lime et "boucher" les interstices avec le mélange colle blanche/sciure  Rolling Eyes et refaire une couche de vernis  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




King of Mississippi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King of Mississippi   King of Mississippi - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017, 20:04

Sergio 42, tu es parti pour réaliser une bien jolie maquette. Félicitations. Il est seulement regrettable que le matériel fourni dans le kit de construction soit hors d'échelle. Ta maquette est au 1/80, et le c/p proposé par le fabricant pour la construction des roofs semble être du 3m/m ce qui correspondrait dans la réalité à des cloisons de ........24cm. Du c/p de 8/10 voire 10/10 aurait été plus proche de la réalité. La vue partielle du plan laisse aussi apparaître de très nombreuses erreurs dans les haubanages  les différents gréements et certains accastillages,  mais ne "sodomisons pas les diptères" comme on disait dans les carrés !!! Continue sur ta lancée et tiens nous au courant de l'avancement des travaux. Je suis pour ce qui me concerne particulièrement passionné par les "Paddle-Wheelers" et autres "Western Rivers steamboats"
Revenir en haut Aller en bas
triskell
Matelot
Matelot
triskell



King of Mississippi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King of Mississippi   King of Mississippi - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 21:33

salut Sergio pour le cintrage des pièces trempe les dans l'alcool a bruler, ou un peut au cuit vapeur comme je fait pour mes pièces sinon très bon début je serais toi je brunirais les charnières de porte
A savoir que je fait moi aussi le KOM et que j'en suis arrive comme toi au même niveau de montage

_________________
Kenavo ar wech all

Philippe & violette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





King of Mississippi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King of Mississippi   King of Mississippi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
King of Mississippi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: