| King of Mississippi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
philiparus Maître

Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
MODELISME Maquettes en cours: Maquettes en Projet:
 | Sujet: Re: King of Mississippi Mar 9 Mai 2017 - 9:06 | |
| Salut Sergio, Beau début de montage  !!! Je suis en train de réaliser le même modèle.... http://www.laroyale-modelisme.net/t18295-king-of-mississipi-artesania-latina-1-80Les clous sont fournis pout réaliser le même effet dans la boite. J'ai également vu cette maquette sur un autre forum. Elle est très bien réalisée, mais personnellement, je trouve que la patine est un peu trop "appuyée" à mon gout. Si je peux t'aider, ce sera avec plaisir  Cordialement, Philiparus _________________ F797 CDT BOUAN F735 GERMINAL |
|
 | |
Pollux Maître

| |
 | |
lionel45 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: King of Mississippi Mar 9 Mai 2017 - 9:56 | |
| Super boulot mon Ami  et pour moi oui pour les clous Bonne suite  _________________ Aspirine. Epouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  |
|
 | |
sergio42 Premier maître

| Sujet: Re: King of Mississippi Mar 9 Mai 2017 - 10:43 | |
| merci pour vos commentaires pour les clous je continu à m'interroger car si je vernis simplement !! obtenir le rendu comme le modèle à Philiparus j'en suis incapable et je pense que c'est avec un rendu de ce genre que les clous apportent un plus vraiment j'hésite Philiparus tu me propose ton aide alors go je ne sais pas si c'est un oubli d'usinage d'AL mais je n’ai pas de cotation pour cette découpe voir photo ci-dessous (en vert)  ps je laisse un message sur ton post que je n'avais pas vu  _________________ amicalement Serge  |
|
 | |
philiparus Maître

| Sujet: Re: King of Mississippi Mar 9 Mai 2017 - 12:16 | |
| Salut Sergio, regarde sur les figures 7 et 8 de ton manuel. Il faut rajouter et coller les pièces 23 (renforts de poupes du 1er pont = ramin 3x3x76 ) A+ _________________ F797 CDT BOUAN F735 GERMINAL |
|
 | |
sergio42 Premier maître

| Sujet: Re: King of Mississippi Mar 9 Mai 2017 - 12:27 | |
| ok merci beaucoup je l'avais vu mais mal interprété  _________________ amicalement Serge  |
|
 | |
sergio42 Premier maître

| Sujet: Re: King of Mississippi Mer 10 Mai 2017 - 18:10 | |
| bonsoir collage du 1er pont sur la coque qui après concertation avec moi même en tenant compte de ce qui m'a été dit (ailleurs) sera surement sans clous  même pb que Philiparus erreur de cote AL (cherche idée pour boucher le vide laissé par cette erreur)  début des structures / roofs (barrer la mention inutile) à plus _________________ amicalement Serge  |
|
 | |
philiparus Maître

| Sujet: Re: King of Mississippi Jeu 11 Mai 2017 - 9:44 | |
| Salut Sergio, Pour boucher le trou, un peu de pâte à bois...... ATTENTION !!!!! Tu vas peut être avoir un second problème : La largeur du bloc chaudière et du bloc machinerie n'ont pas non plus la même largeur....... Va voir sur la page 2 de mon montage tu comprendras.! Courage ! A+ _________________ F797 CDT BOUAN F735 GERMINAL |
|
 | |
Pollux Maître

| Sujet: Re: King of Mississippi Jeu 11 Mai 2017 - 10:43 | |
| Glups, ça m'a pas l'air très sérieuse la conception de ce kit... J'imagine les prises de têtes de ceux qui n'ont pas l'aide de forumeux...  _________________  Jean-Christophe alias Pollux 
|
|
 | |
sergio42 Premier maître

| Sujet: Re: King of Mississippi Jeu 11 Mai 2017 - 13:00 | |
| merci pour votre suivi
Philiparus: j'avais bien visionné ton sujet mais j'ai oublié d'anticiper l'erreur merci de me le rappeler
Jean-Christophe: c'est sur que sans forum il y a des trucs où on galèrerait 100 fois plus _________________ amicalement Serge  |
|
 | |
sergio42 Premier maître

| Sujet: Re: King of Mississippi Mar 16 Mai 2017 - 18:27 | |
| bonsoir le gros souci au niveau de la largeur de la salle des chaudières par rapport à la salle des machines (signalé par philiparus que je remercie au passage) en effet ces 2 salles devrais avoir la même largeur comme le montre cette photo  il me faut donc diminuer de 8 mm  (çà c'est de l'erreur!!) la salle des chaudières      voila pour aujourd'hui en souhaitant que ce soit la dernière grosse boulette à plus _________________ amicalement Serge  |
|
 | |
philiparus Maître

| Sujet: Re: King of Mississippi Mer 17 Mai 2017 - 13:23 | |
| Bien vu !!!!! Rassure toi, au niveau de l'avancement de mon propre montage en cours, il ne semble pas qu'il y ai d'autres "boulettes"  ... _________________ F797 CDT BOUAN F735 GERMINAL |
|
 | |

| Sujet: Re: King of Mississippi Mer 17 Mai 2017 - 16:23 | |
| Une erreur vite réparée mon ami  .....Hors sujet .. Merci pour la superbe vidéo  je ne connaissais pas  A bientôt pour la suite  _________________ Aspirine. Epouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  |
|
 | |
sergio42 Premier maître

| Sujet: Re: King of Mississippi Jeu 7 Sep 2017 - 18:49 | |
| bonsoir me voila de retour sur le Mississippi quelques photos de l'avancement du jour    à plus _________________ amicalement Serge  |
|
 | |

| Sujet: Re: King of Mississippi Jeu 7 Sep 2017 - 19:55 | |
| Coucou mon Ami  il prend forme  je présume que les barrières étaient pour "parquer" des animaux genre chevaux/moutons  A bientôt mon Serge  _________________ Aspirine. Epouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  |
|
 | |
sergio42 Premier maître

| Sujet: Re: King of Mississippi Jeu 7 Sep 2017 - 21:54 | |
| bonsoir
tout à fait Lionel mais il faut savoir que ce bateau n'a jamais existé autrement que dans la tête de ceux qui ont conçues cette maquette _________________ amicalement Serge  |
|
 | |
pipr Maistrancier

| Sujet: Re: King of Mississippi Ven 8 Sep 2017 - 7:20 | |
| Super travail Sergio. Je te suis avec attention car j'ai toujours le mien qui m'attend.
Bravo. Amicalement. Pierre _________________ Amitié Pipr
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
|
|
 | |
philiparus Maître

| Sujet: Re: King of Mississippi Ven 8 Sep 2017 - 9:23 | |
| Salut Sergio! Il avance bien ton Mississippi! Comme je n'avance pas sur le mien ces temps-ci, je crois que tu va me rattraper bientôt! Beau travail, je suis avec attention ! Philippe _________________ F797 CDT BOUAN F735 GERMINAL |
|
 | |
sergio42 Premier maître

| Sujet: Re: King of Mississippi Ven 8 Sep 2017 - 9:41 | |
| bonjour Philippe
tu tombe bien en mettant les portes barrières je me suis aperçu qu'il ni avait pas cette erreur de 8mm nous sommes tout 2 tombés dans le panneau sur la partie que l'on croyait trop courte ce ne sont pas des angles de 1*1 mais du 4*5 qu'il convenait de mettre je me suis pas embêté j'ai mis un angle a la place du tasseau et le tour est joué
une question avant de vernir tu teinte comment? _________________ amicalement Serge  |
|
 | |
philiparus Maître

| Sujet: Re: King of Mississippi Ven 8 Sep 2017 - 11:00 | |
| Bien vu !!! C'est vrai que je n'avais pas vu cette subtilité des montants. Mea culpa....
Perso, je n'ai pas teinté le bois mais appliqué 2 couches de vernis satiné ton chêne. A+ Philippe _________________ F797 CDT BOUAN F735 GERMINAL |
|
 | |
sergio42 Premier maître

| Sujet: Re: King of Mississippi Dim 10 Sep 2017 - 18:27 | |
| bonsoir une petite avancée toujours sur les structures travail assez long et pas mal de phases répétitives mais très intéressant à faire j'avoue prendre bien du plaisir et cela me remonte un peu le moral un soupirail   tissus pour imiter un grillage  aperçu de la finition des portes    à plus _________________ amicalement Serge  |
|
 | |
fred 44 Maître

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: King of Mississippi Dim 10 Sep 2017 - 19:56 | |
| salut,ça promet d'ètre une belle maquette,le travaille est propre a+ |
|
 | |
pipr Maistrancier

| Sujet: Re: King of Mississippi Lun 11 Sep 2017 - 7:26 | |
| Super Sergio, travaille très propre. Du travail de pro comme d'habitude.
Amitié. Pierre _________________ Amitié Pipr
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
|
|
 | |
sergio42 Premier maître

| Sujet: Re: King of Mississippi Lun 11 Sep 2017 - 11:25 | |
| bonjour merci Pierre comme tu vois je ne fais plus que celle là en parallèle de la Bretagne tu avais raison trop de chantier c'est pas bon pour moi  _________________ amicalement Serge  |
|
 | |
L'ancien Amiral de la flotte honoraire

Localisation : Près du Bourget...mais chetimi de LILLE Navire préféré : Bounty
 | Sujet: Re: King of Mississippi Lun 11 Sep 2017 - 11:26 | |
| Le bonjour te va, l'idée du métal déployé pour les portes est une belle idée ! Cette maquette chemine allègrement ! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: King of Mississippi  | |
| |
|
 | |
| King of Mississippi | |
|