Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Bismarck Revell Premium 1/350

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350   Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 EmptySam 06 Mai 2017, 18:45

Razz Razz Razz  et bien moi mon cher Christian après concertation avec moi même Rolling Eyes  j'ai pris l'option inverse je commence par les structures pour finir par la coque Pourquoi me diras tu scratch Parce que sur les photos l'on vois bien le passage dans la structure (hublots,grille,artillerie et autre ) alors que je n'ai aucun repère sur la coque pour me donner le départ et l'angle du camo 
belgo pour la peinture je montre comment moi je fais en début de post sur la cheminée et pour les ponts les petits morceaux  je les pause souvent avant peinture

Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo

MessageSujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350   Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 EmptySam 06 Mai 2017, 19:15

Ah oui j'avais pas vu l'étape cheminée sur les posts, d'ailleurs sur la 7e photo de Pollux on voit une rembarde sur le pourtour supérieur qui n'est pas présente sur les kits (j'ai vérifié sur mon kit Big Ed)... et pas non plus sur celui-ci qui est mon exemple absolu de référence http://www.florymodels.co.uk/revell-1350-bismark/...(il n'a d'ailleurs pas non plus de blast bags et n'a pas non plus reproduit les séries d'échelons de coque à percer et placer...mais son haubanage et pavoisement compensent largement ces manques)...

J'ai trouvé ce fil sur colleursdeplastique pour le Bismarck trumpeter, c'est au 200e mais je le trouve intéressant du point de vue documentaire. http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?51371-bismarck-1-200-trumpeter il le représente avec des traces du camo baltic sur la coque... un choix assez original je trouve.

Je suis impatient de voir ton modus operandi pour les superstructures en mode baltic. J'ai tenté l'aventure mais est tout abandonné en route, l'épreuve du masquage Tamyia des cloisons verticales avec coincidations des différents niveaux et surtout le respect de l'angle d'inclinaison m'ont totalement découragés.

Je ne voulais surtout pas me contenter a posteriori de ce que j'ai pu constater sur certains modèles à l'arrache, et j'ai plié les cannes en attendant de meilleurs jours... Ayant été rebuté par cette étape, j'ai tout laissé tomber en me disant que je reprendrais soit en mode non baltic, soit en croisant au gré du net quelqu'un confronté à cette étape en temps réel... histoire de me remotiver.
Poupou33
Second Maître
Second Maître
Poupou33

Navire préféré : Plein

MessageSujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350   Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 EmptySam 06 Mai 2017, 19:37

lionel45Merci à vous tous les amis pour ce partage de doc  cheers j'y trouve mon bonheur  study et je pense que je ne suis pas le seul Razz Concernant la cheminée je vais la faire Alu  Very Happy et toutes ces photos vont m'aider dans les détails du pont et du château mais aussi sur les aériens  Wink 
J'ai un peu avancé sur le "bébé" j'ai réalisé les radars et commencé un peu du château  Rolling Eyes je suis un peu partout à la fois mais ...... Tu mets le doigt et Hop  Razz Razz et de toute manière ce qui est fait n'est plus à faire  Razz 
Quelques tites photos  Very Happy

Tu m'étonnes!!! c'est le post à ne pas manquer un vrai didacticiel
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MessageSujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350   Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 EmptySam 06 Mai 2017, 20:55

Quelques tites réponses mon cher belgo Very Happy ..... Sur les rambardes supérieures de la cheminée elles y sont sur la PE du kit 
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 863527DSCN7698

Pour les échelons de coques comme pour les volets de hublots, les portes  absent sur le Revell je pompe sur mon set Tam comme je l'indique en début de post  Le kit Revell est très pointu sur l'artillerie , les grues ,les mats et à voir pour la suite Rolling Eyes mais je me sers aussi du kit Tam pour les manques sur le Revell
Quand à la phase "modus operandi" je suis comme toi je pars à l'aventure totale bounce  Voila ou j'en suis mon cher belgo  Wink 
Demain je ferais des photos comme à mon habitude sur l'avancement du "bébé"  Razz

Merci mon cher Poupou33 Very Happy  mais c'est ma manière à moi de faire chacun de mes montage ..... Le pas à pas  Razz avec toutes les erreurs à ne pas faire  Razz Razz merci de suivre  Wink

Lionel Wink
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo

MessageSujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350   Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 EmptyDim 07 Mai 2017, 09:49

Les braies semblent aussi apparaître/disparaître au gré des photos...notamment celles de Yuth en bas de la page 4.

Pour les rambardes, regarde bien sur la photo, il y a une rambarde qui fait le tour juste au niveau des "tuyaux" qui couronnent la cheminée. Sur ton modèle, il semble qu'il y ait aussi des encoches (pour recevoir les chandeliers) ?
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MessageSujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350   Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 EmptyDim 07 Mai 2017, 16:56

Merci mon cher Snake pour ta méthodologie qui n'est pas loin de la mienne (du haut vers le bas) Very Happy  
Merci belgo mais je ne vois pas  scratch j'ai bien celle du pourtour de cheminée mais pas de rambardes les seules qu'ils me manquent sont les deux petites en tète de cheminée  Rolling Eyes

J'ai un peu bossé sur le "bébé" et principalement sur une pièce PE du hangar  Rolling Eyes elle est petite mais costaud  Twisted Evil 60 pièces pour 4 cm2 ...... musique douce et relaxation obligatoire  Razz Razz 
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 32434010

Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 49702210

Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 83014610

Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 90500910
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 324340DSCN7704
Voila voila en attente pour peinture 
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 847841DSCN7710Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 18268510

et justement sur la peinture   bounce  je trouve mon gris principal un peu trop foncé Rolling Eyes  le bateau risque pour moi d’être un peu sombre comparé aux photos d’époques J'envisage de refaire le gris de la cheminée en plus clair pendant qu'il en est encore temps ...... quand pensez vous les amis  scratch Voila voila bon montage à vous  Wink

Lionel Wink

Dernière édition par lionel45 le Lun 19 Fév 2018, 18:14, édité 2 fois
papi45
Premier maître
Premier maître
papi45

Navire préféré : les gris surtout le richelieu

MessageSujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350   Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 EmptyDim 07 Mai 2017, 17:38

Bonsoir mon copain

Un petit coucou de vendée et je continu de suivre ton montage.il est tip top ,cela me rappel le mien et ton travail est d'une finesse extra.
Amitiés mon ami
Maintenant apéro

Eric

Elève officier
Elève officier
Pelikan

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350   Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 EmptyLun 08 Mai 2017, 09:25

MAGNIFIQUE !!!
Je suis très loin d'avoir ton talent et franchement je pense que je n'arriverai jamais à ton niveau de travail...ça me donne une envie de "démotivation"...comment lutter ???
Je continue à te suivre...pour le "fun",BRAVO ! cheers !
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo

MessageSujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350   Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 EmptyMar 09 Mai 2017, 10:14

J'ai souvent lu que les sous-couches plus claires permettaient d'éclaircir les teintes de surface, en utilisant des couches sombres pour les parties en saillie, les angles, les détails de jointure et en finissant par une teinte plus claire... Cela se fait beaucoup sur les avions et sur les tourelles, mais sur les superstructures, ça me permet plus difficile à faire... surtout au 350... J'ai essayé de le faire sur un avion en noircissant toutes les parties jointives et les lignes de rivetage mais la teinte de couverture finale étant déjà assez sombre, le résultat n'était pas très probant...
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MessageSujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350   Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 EmptyMar 09 Mai 2017, 10:58

Merci mon ami  Eric Very Happy  profitez et biz à vous 2
J'ai ré-éclaircis ma cheminée Snake Very Happy j'aime mieux photo à venir plus tard  Wink
Mon cher Pélikan je suis très  Embarassed Embarassed par ton compliment mais sache qu'il y a encore 3 ans je ne savais pas ce qu’était de la PE et du 1/700, des coques grises pale je n’étais juste qu'un tit colleur de plastique et le forum ainsi que les échanges m'ont fait évoluer et j'ai encore beaucoup à apprendre Razz  Alors mon cher Pélikan en avant toute  cheers
Merci belgo  Wink

Lionel Wink
denis25
Major
Major
denis25

Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

MessageSujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350   Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 EmptyMar 09 Mai 2017, 16:28

J'arrive peut-être trop tard, mais sur la cheminée, il y a quantité de haubans et raidisseurs de mat ce qui suppose un perçage pour fixer ces haubans.
Il y a des chances que je ne refasse pas le Bismarck, mais plutôt le Prinz Eugen Trumpeter avec de la PE (il est en commande), des Bismarck, il y en a en cours et des beaux...

Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 586284DocBismarck21

Major
Major
denis25

Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

MessageSujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350   Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 EmptyMar 09 Mai 2017, 17:00

De Belgo:

J'ai trouvé ce fil sur colleurs de plastique pour le Bismarck Trumpeter, c'est au 200e mais je le trouve intéressant du point de vue documentaire. http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?51371-bismarck-1-200-trumpeter il le représente avec des traces du camo Baltic sur la coque... un choix assez original je trouve.
 Pas la peine de parcourir un autre site, pour ce Bismarck, c'est celui de Stef:

http://www.laroyale-modelisme.net/t10440-montage-bismarck-1-200?highlight=Bismarck+Stef

Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MessageSujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350   Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 EmptyMar 09 Mai 2017, 19:06

Merci Denis pour la photo  Very Happy  il est vrais qu'il faut y penser au départ Wink chose que j’étais entrain de zapper  Wink

Lionel Wink
Pelikan
Elève officier
Elève officier
Pelikan

MessageSujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350   Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 EmptyVen 12 Mai 2017, 08:45

Ca va trop vite pour mon pauvre cerveau...
Je regarde avec envie malgré tout,c'est un sacré travail...SUPER ! Exclamation 
Smile
Poupou33
Second Maître
Second Maître
Poupou33

MessageSujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350   Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 EmptyVen 12 Mai 2017, 08:54

effectivement ça chôme pas.

lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MessageSujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350   Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 EmptyDim 14 Mai 2017, 21:18

Merci à vous les amis de suivre ce tit montage  Very Happy Alors déjà ....... J'ai refait toute la peinture de la cheminée et de la première structure car trop sombre  à mon gout Rolling Eyes et même encore maintenant je la trouve pas top ..... Le Bismarck pour moi est plus gris/Bleu que Gris/gris  Razz j'ai pourtant suivi les couleurs recommandées Rolling Eyes ce qui est fait est fait ...maintenant je reste sur celle-ci   Very Happy
Ayant mit le doigt dans la structure je suis allé au bout avec la réalisation du mat ..... Une tuerie de finesse et de précision Twisted Evil Dans le montage j'ai perdu un élément de mât Crying or Very sad que j'ai dû refaire  avec une aiguille de seringue et un fil d'acier , je pense qu'une fois peint cela ne ce verra pas  Rolling Eyes ....; J’arrête ma prose et je vous laisse aux photos que vous préférez  Razz

Début du mât 
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 486318DSCN7747Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 48631810

Fabrication de la pièce perdue 
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 804828DSCN7752Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 80482810

Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 29201110

Voila je pense que une fois peint cela passera 
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 263937DSCN7754Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 26393710

Et voila 52 pièces plus tard  Razz
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 339940DSCN7759Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 33994010

Un chti canon pour la fin  Razz
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 346248DSCN7727Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 36015110
Voila voila les amis pour cette fois Very Happy je retourne sur le "Bébé" et je vous souhaite bon montage à tous  Wink

Lionel Wink

Dernière édition par lionel45 le Lun 19 Fév 2018, 18:26, édité 1 fois
Yuth
Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MessageSujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350   Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 EmptyDim 14 Mai 2017, 22:56

mazette...

ce mat est incroyable Smile
Effectivement, après peinture je pense qu'on ne verra plus la pièce bricolée Wink joli boulot !

Flash
contre-amiral
contre-amiral
Flash

Navire préféré : Tirpitz

MessageSujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350   Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 EmptyDim 14 Mai 2017, 23:11

Non mais franchement, avoues Lionel: vous êtes plusieurs à travailler sur tes montages? C'est pas possible autrement...

Vu la rapidité, le "temps mort" inexistant entre chaque modèle et le nombre de pièces en PE que tu te tapes à chaque montage, un être humain ne peut s'en remettre ni physiquement, ni mentalement... 

Là je commence sérieusement à me poser des questions...  Very Happy Very Happy Very Happy

Amiral
Amiral
DAGORNSON

MessageSujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350   Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 EmptyLun 15 Mai 2017, 06:46

Hello Lionel,
Du travail d'horlogerie! Bravo! cheers
Christian

http://www.navires-maquettes.com/
jerome v
contre-amiral
contre-amiral
jerome v

MessageSujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350   Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 EmptyLun 15 Mai 2017, 07:01

Shocked toute cette PE et ces pièces en laiton assemblées de main de maître, c'est magnifique  cheers

Elève officier
Elève officier
Pelikan

MessageSujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350   Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 EmptyLun 15 Mai 2017, 07:47

Ton "dépannage" ne se voit déja pas dans l'état actuel,alors quand ça sra monté...
C'est dingue cette vitesse d'exécution...Moi ??? Jamais je pourrai faire ça Exclamation !
BRAVO pour tout l'art que tu nous montre Exclamation cheers !
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MessageSujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350   Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 EmptyLun 15 Mai 2017, 09:30

Merci à vous les amis Yuth, Flash, Snake, Christian, Jérôme et tout les autres de me suivre dans cette aventure et pour répondre à la question .....Comment tu fais  scratch C'est hyper simple  Very Happy cela fait 20 ans que j’attends ma retraite pour faire mes "Bébés" comme je l'ai toujours voulu Wink  (Je vie seul)
Alors matin tits n'enfants à l'école Very Happy ....Après maquettes ..... le Miam....Sieste...Maquettes...  16h reprise tits n'enfants Very Happy  18h tits n'enfants à maman et .....Maquettes  Razz .... Le Miam puis dodo tits n'enfants Very Happy et 20h Maquettes...... 23/24h pattes en ronds coucouche panier Sleep Pour le  Week end et les vacances relax ...... Maquettes  Razz Razz
Bref une vie comme j'aime  Razz Razz vous voyez simple .....  lol! lol!
A bientôt les Amis

Lionel Wink
Poupou33
Second Maître
Second Maître
Poupou33

MessageSujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350   Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 EmptyLun 15 Mai 2017, 09:46

Le programme rêvé...

Yuth
Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MessageSujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350   Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 EmptyLun 15 Mai 2017, 09:46

une vie bien remplie Smile

lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MessageSujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350   Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 EmptyLun 15 Mai 2017, 10:14

Quand on aime et que cela est un vrais plaisir  Very Happy même les instants de solitudes sur une pièce reste du plaisir et bien sur je sors un peu quand même Razz Razz  je vais aussi  chez des amis du forum pour partager notre passion et surtout je profite un maximum de mes yeux et de mes mains pièces principales de ce hobby cheers

Lionel Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350   Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 5 Empty

Bismarck Revell Premium 1/350
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant