Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Concours de bannière du 10eme anniversaire !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannière du 10eme anniversaire !   Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2017, 17:01

Le bonjour vous va,
Rehomren s'est encore distingué, j'aime !
et je préfère le 1er.

Maître
Maître
Thierry70

MessageSujet: Re: Concours de bannière du 10eme anniversaire !   Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2017, 18:02

Et bien, moi, elle me plaît beaucoup comme ça cette bannière.
Bravo pour la réalisation.
Amicalement.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Elève officier
Elève officier
Ekis

MessageSujet: Re: Concours de bannière du 10eme anniversaire !   Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2017, 18:31

Merci Wink

Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 Signature2019_01-55f8b6cConcours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 Signature04_2018eng_02-55f8b6dConcours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 Signature2019_03-55f8b6eConcours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 Signature2019_04-55f8b6fConcours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 Signature2019_05-5611f56Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 Signature2019_06-5620ca4Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 Signature2019_07-5620cab
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Concours de bannière du 10eme anniversaire !   Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017, 22:42

pas encore fait les boutons, mais un 1er jet de la mienne, j'ai voulu rester dans le plus simple
Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 811612banniremap

«Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts et ceux qui sont en mer».
Platon, Critias.
http://www.laroyale-modelisme.net
DAGORNSON
Amiral
Amiral
DAGORNSON

Navire préféré : Cuirassés - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Concours de bannière du 10eme anniversaire !   Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 08:12

Hello,
Elle est sympa, mais il manque un peu de "relief" et de couleur.
Christian

Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 Avarta10
« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

SURCOUF
http://www.navires-maquettes.com/
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42

Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Concours de bannière du 10eme anniversaire !   Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 10:19

Bonjour,

Pour ma part, je la trouve u peu "tristounette" mais je pense que c'est du au fond jaunâtre qui produit cette impression.

Je ne me sens pas capable de faire la moindre proposition.

Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Concours de bannière du 10eme anniversaire !   Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 10:40

Difficile d'avoir un avis  scratch pour la première celle de "rehomen"la fleur de lys est en trop à mon avis Rolling Eyes il y a déjà le bateau "Galion" et le nom "Royale" donc l'image cible l'époque et pour la bananière de  "Yuth" un ravivement des couleurs serais sympa et pourquoi ne pas prendre celle ci en fond pour celle de "rehomen" juste mon avis pour voir   Rolling Eyes sachant les amis que je n'y connais rien en informatique  lol! Bon courage à vous  Wink

Lionel Wink
sergio42
Premier maître
Premier maître
sergio42

Navire préféré : le soleil royal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Concours de bannière du 10eme anniversaire !   Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 10:46

+1 pour la fleur de lys

Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 Images11
http://le-stephanois.forumactif.com/
romilly
contre-amiral
contre-amiral
romilly

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Concours de bannière du 10eme anniversaire !   Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 11:06

la bannière de rehomren est superbe mais rappelle trop son avatar et sa signature .Pour moi la bannière doit être "universelle" et ne pas se rattacher à quelqu'un du groupe

je trouve celle de Yuth plus conforme à l'esprit du forum, bien qu'un peu pâlichonne
Ekis
Elève officier
Elève officier
Ekis

MessageSujet: Re: Concours de bannière du 10eme anniversaire !   Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 13:04

lionel45 a écrit:
celle de "rehomen"la fleur de lys est en trop à mon avis Rolling Eyes il y a déjà le bateau "Galion" et le nom "Royale" donc l'image cible l'époque
La fleur de lys ne sert pas à cibler l'époque, mais à montrer aussi le métal, la couleur, et représente une forme de logo pour le forum. Si on la retire, on enlève la moitié de la force de l'entête : c'est un équilibre. Smile

Citation :
pourquoi ne pas prendre celle ci en fond pour celle de "rehomen" juste mon avis pour voir
Encore une fois, la création d'une image comme celle là est un équilibre, on ne peut pas trop mélanger les styles.
C'est comme si on essayait de mettre des tourelles de croiseur sur la coque d'un côtre du 18è... ou le contraire : ça fonctionne moyennement !

romilly a écrit:
la bannière de rehomren est superbe mais rappelle trop son avatar et sa signature .Pour moi la bannière doit être "universelle" et ne pas se rattacher à quelqu'un du groupe
Je réponds simplement là dessus : nous sommes bien d'accord, et c'est dans cet esprit que je propose cette création. Que je travaille dans un style perso, tu as surement raison.
Mais il me semble avoir cherché justement à rassembler toutes les composantes des activités de La Royale. Cool

Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 Signature2019_01-55f8b6cConcours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 Signature04_2018eng_02-55f8b6dConcours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 Signature2019_03-55f8b6eConcours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 Signature2019_04-55f8b6fConcours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 Signature2019_05-5611f56Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 Signature2019_06-5620ca4Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 Signature2019_07-5620cab

Dernière édition par rehomren le Lun 17 Avr 2017, 14:05, édité 1 fois
L'ancien
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Concours de bannière du 10eme anniversaire !   Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 13:29

Le bonjour vous va,
compte te nu de la totale différence de style, c'est l'un flamboyant d'une mer déchainée et l'autre la mer calme...
Cela va être coton.

Amiral
Amiral
DAGORNSON

Navire préféré : Cuirassés - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Concours de bannière du 10eme anniversaire !   Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 19:28

Hello,
Je suis tout à fait d'accord avec Lionel et Romilly, la bannière de rehomen est vraiment superbe, mais elle rappelle l'époque antique. Pour ce qui font de la maquette XX ième et XXI ième siècle, on a pas l'impression d'être sur le bon site!
La bannière doit être plus universelle.
Christian

Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 Avarta10
« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

SURCOUF
http://www.navires-maquettes.com/
Ekis
Elève officier
Elève officier
Ekis

MessageSujet: Re: Concours de bannière du 10eme anniversaire !   Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 19:44

DAGORNSON a écrit:
Hello,
Je suis tout à fait d'accord avec Lionel et Romilly, la bannière de rehomen est vraiment superbe, mais elle rappelle l'époque antique. Pour ce qui font de la maquette XX ième et XXI ième siècle, on a pas l'impression d'être sur le bon site!
La bannière doit être plus universelle.
Christian
Pas de souci alors : je vous laisse faire et je vais regarder avec curiosité. Wink
Mais l'époque antique, de mon point de vue, ne contenait pas beaucoup de plaques en métal... farao king

sergio42
Premier maître
Premier maître
sergio42

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Concours de bannière du 10eme anniversaire !   Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 20:06

je lis sans rien dire mais je sent une pointe d'agacement chez toi que la tienne soit un peu critiquée moi c'est le coté austère que je n'aime pas dans ta bannière

Ekis
Elève officier
Elève officier
Ekis

MessageSujet: Re: Concours de bannière du 10eme anniversaire !   Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 20:21

sergio42 a écrit:
je lis sans rien dire mais je sent une pointe d'agacement chez toi que la tienne soit un peu critiquée moi c'est le coté austère que je n'aime pas dans ta bannière
Non, tu te trompes : aucun agacement de ma part. La critique est bienvenue et nécessaire. Et j'essaie à chaque post de répondre pour enrichir le débat.

Mais je n'ai pas de réponse à tout. Si le style parait trop vieux, ou ne correspondant pas à l'esprit de La Royale, ou encore trop austère comme tu l'écris, alors je vous laisse juge et me place à vos côtés pour regarder d'autres choses possibles.
Ce n'est pas moi contre les lecteurs, ce sont tous les membres qui regardent et décident.
J'ai fait une créa, participé à ce concours, mais je suis aussi spectateur et juge comme vous.
Donc je vais regarder la suite avec plaisir et, encore une fois, curiosité bien sûr (voir comment d'autres membres traduisent le truc, ça m’intéresse !) Wink

lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Concours de bannière du 10eme anniversaire !   Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 21:00

Comme je le répète à chaque fois je suis une moule en informatique Razz et ce que tu fais je ne sais pas faire pour cela je te félicite et te remercie pour ton engagement à vouloir changer la bannière je donne juste un avis ..... Pardon mon avis  Very Happy 
Je reconnais que tu as une mauvaise place ...... Tu dois imaginer une bannière.... rester neutre et aussi voter pour la choisir  scratch
Quand j'ai connu la Royale ...... bien avant mon inscription il y avais "Du bois" et un peu de plastoque Rolling Eyes maintenant les années sont passées maintenant il y a du "Gris" du "Volant"du "Profond"du "Roulant" et d'autres sujets
 Je pense qu'il faut pour cette nouvelle bannière prendre en compte l’évolution de l’environnement et des techniques de notre époque 2017 
Garder les racines de la bannière "La Royale" les vieux gréements ok mais il doit y avoir aussi cette ouverture visuel sur demain (qui n'est pas la fleur de Lys) 
bien sur il ne va pas falloir mettre toute les tendances mais pour moi juste comme tu le présentes des couleurs et un rajeunissement du "décors" 
Un mélange de ton projet avec un mélange de celui de Rémi à défaut d'en avoir d'autres pour le moment
Pour résumer aujourd'hui je clic sur "La Royale" nouvelle ou ancienne bannière je quitte car je pense à un forum pour des bateaux en bois 
Voila c’était juste mon ressenti ceci bien sur en toute amitié encore merci à toi pour ton investissement dans ce projet  Wink

Lionel Wink
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri

MessageSujet: Re: Concours de bannière du 10eme anniversaire !   Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 21:48

Lionel 45

Bonsoir

je ne comprends pas ta phrase

Pour résumer aujourd'hui je clic sur "La Royale" nouvelle ou ancienne bannière je quitte car je pense à un forum pour des bateaux en bois

P.-H.
Ekis
Elève officier
Elève officier
Ekis

MessageSujet: Re: Concours de bannière du 10eme anniversaire !   Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017, 03:11

lionel45 a écrit:
je te félicite et te remercie pour ton engagement à vouloir changer la bannière je donne juste un avis ..... Pardon mon avis  Very Happy 
Je reconnais que tu as une mauvaise place ...... Tu dois imaginer une bannière.... rester neutre et aussi voter pour la choisir  scratch
Merci de ta réponse. Smile
En effet, ce n'est pas simple et SURTOUT, je ne pourrai jamais satisfaire chacun.
Et pour te dire à quel point on ne peut donner raison à tous, en toute amitié et avec le sourire, je ne sais pas DU TOUT ce que tu veux au final...
Je te réponds pour le plaisir de discuter sur ce forum et parce que toi aussi tu as pris le temps de me répondre, merci encore ! Smile

Par exemple, voilà ce que je comprends (ou pas) et ce que je retiens :

- maintenant il y a du "Gris" du "Volant"du "Profond"du "Roulant" --> Oui, c'est vrai... Cela dit avec "Homme libre, toujours tu chériras la mer" comme signature, ça fait déjà passer le volant et le roulant un peu derrière dès la lecture de la bannière, non ?
Quant au gris et au profond : un grand bandeau métalique avec des rivets et le seul plan en blueprint (donc moderne) est celui d'un soum justement. Wink

- l’évolution de l’environnement et des techniques de notre époque 2017 --> c'est à dire ? Quelles techniques ? L'environnement de quoi ?

- les racines de la bannière "La Royale" --> tu gardes quoi en particulier ?

- ouverture visuel sur demain --> euh, tu veux dire les coques métal ? Tu veux plus d'acier ? Du camouflage ?

- un mélange de celui de Rémi --> Rémi, c'est bien Yuth (je ne connais pas ton prénom, excuse moi) ? Donc le mélange en prenant des éléments séparés ce serait le drapeau fr, la carte marine 18è ou la typo à patin (traditionnelle) bleue ?

- je pense à un forum pour des bateaux en bois --> mais en moderne, il y a aussi :

• le plan du sous marin en blueprint,
  • l'écoutille acier du "O",
  • le bandeau métal avec les rivets,
  • la typo Modélisme,
  • la rouille sur les lettres...

Pourquoi rester sur la fleur de lys (en métal aussi d'ailleurs, pas en bois!) ? Wink

Cela dit, comme je reste attentif aux réactions de chacun, voilà d'autres choses.
Que les "boiseux anciens de ce forum" ne me sautent pas à la gorge, ou alors revenez à la 1ère page de ce thread et attendez le vote ! Laughing Laughing

Après, promis, je laisse toute la suite aux autres participants !

Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 La-royale-metal2017-52132f1

Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 La-royale-metalalter2017-5218c5a

Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 La-royale-metalalter_2_2017-5218c62

Dernière édition par rehomren le Ven 21 Avr 2017, 16:52, édité 2 fois
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Concours de bannière du 10eme anniversaire !   Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017, 07:04

celle là aussi est très sympa Smile

«Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts et ceux qui sont en mer».
Platon, Critias.
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Concours de bannière du 10eme anniversaire !   Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017, 09:50

Je ne peux et ne veux pas entrer dans des explications de fonds, de termes et de mots j'ai juste essayé de donner des idées  Very Happy
On nous demande de donner notre avis et je le donne peut être et surement d'ailleur pas très clairement  Rolling Eyes
Ta dernière bannière est pour moi très bien j'y mettrais juste le fond de Yuth carte et drapeau et je proposerais 
il est difficile de choisir quand il n'y a que 2 choix complètement opposé  scratch
Voila et moi aussi maintenant je me recule un peu pour laisser de la place devant Very Happy
Amicalement  Wink

Lionel Wink
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Concours de bannière du 10eme anniversaire !   Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017, 22:50

Salut
j'ai ca dans mes archives

Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 436222d63jfu11

@+laurent

Major
Major
Nicolas42

Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Concours de bannière du 10eme anniversaire !   Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017, 14:20

Bonjour,

J'aime bien la sobriété de la nouvelle bannière de rehomren. elle est très sobre est sympa. Je moins enthousiaste de celle de paylolo mais c'est une question de goût personnel

Premier maître
Premier maître
sergio42

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Concours de bannière du 10eme anniversaire !   Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017, 15:16

bonjour Lolo

voila çà fait 4 pour faire un choix c'est plus facile

sympa cette bannière par contre tu devrais essayer la police d'une autre couleur vert ou bleu mer par ex Very Happy

Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Concours de bannière du 10eme anniversaire !   Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017, 15:18

et je trouve que le 2007-2017 sans commentaire derrière ca fait un peu pierre tombale...
L'aventure ne s'arrete pas en 2017 Wink

Donc un "Depuis 2007" ou un truc du genre me parait mieux non ?

Platon, Critias.
Doulos54
Maistrancier
Maistrancier
Doulos54

Navire préféré : Voiliers anciens

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Concours de bannière du 10eme anniversaire !   Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017, 15:24

Oui, le coup de la pierre tombale ça m'est venu à l'esprit !
Ce qui voudrait dire que 2017 est la fin ...
Je verrai mieux " depuis 10 ans déjà ... "
mais ça n'engage que moi et respect toutes las autres idées ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours de bannière du 10eme anniversaire !   Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 Empty

Concours de bannière du 10eme anniversaire !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant