La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPaquebot Zenith - Cie Croisière de France (Plan perso 1/200°) Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Paquebot Zenith - Cie Croisière de France (Plan perso 1/200°)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
malva62
Premier maître
Premier maître
malva62


Localisation : PAS DE CALAIS
Navire préféré : PAQUEBOT FRANCE

Paquebot Zenith - Cie Croisière de France (Plan perso 1/200°) Empty
MessageSujet: Paquebot Zenith - Cie Croisière de France (Plan perso 1/200°)   Paquebot Zenith - Cie Croisière de France (Plan perso 1/200°) EmptySam 18 Mar 2017 - 8:03

Bonjour à tous,

Après une longue période sans construction, je me lance à nouveau dans un projet qui date de l'été dernier, lorsque mon épouse et moi sommes partis en croisière en Méditerranée à bord du Zènith paquebot de la compagnie "Croisière de France".
Ayant apprécié cette croisière sur un paquebot qui reste quand même à taille humaine qui ne ressemble en rien à une barre d'immeuble flottant, j'ai donc décidé d'en réaliser la maquette. D'après quelques photos et documentations prises sur le net. Le modèle sera au 1/200 construit comme d'habitude avec des matériaux de récupération genre cagette en bois et tout autre petites bricoles. Les plans je les ai réalisé moi-même à l'aide de ces photos. Ce paquebot fait 208 m de long sur 29 m de large pour une capacité de 1600 passagers.
Je vous posterais si j'y arrive encore quelques clichés de l'avancement de mon chantier
Amicalement,
malva62
Paquebot Zenith - Cie Croisière de France (Plan perso 1/200°) 2_212
Revenir en haut Aller en bas
ThierryRST
Matelot
Matelot



Localisation : Occitanie
Navire préféré : Normandie

Paquebot Zenith - Cie Croisière de France (Plan perso 1/200°) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Zenith - Cie Croisière de France (Plan perso 1/200°)   Paquebot Zenith - Cie Croisière de France (Plan perso 1/200°) EmptySam 18 Mar 2017 - 9:11

Ce sera sans aucun doute une belle réalisation.

Petite question: comment fais-tu pour réaliser des plans à partir de photo, afin de pouvoir respecter les proportions du navire u 1/200e ?
Le bateau est assez moderne, années 90 et rénové en 2013. Perso, je lui trouve une allure de ferry.
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Paquebot Zenith - Cie Croisière de France (Plan perso 1/200°) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Zenith - Cie Croisière de France (Plan perso 1/200°)   Paquebot Zenith - Cie Croisière de France (Plan perso 1/200°) EmptySam 18 Mar 2017 - 11:03

Salut, 

C'est un super projet qui va se réaliser. Et c'est vrai que pour un bateau de croisière moderne, il est vraiment beau. 

Ca va faire un beau bébé de plus de 1m de long, ca promet !! J'ai hate de voir le début. 

A Thierry, je pense qu'en trouvant des photos du bateau de face et de profil il est possible par le biais d'un logiciel informatique de dessin de refaire un plan et de tout remettre à l'echelle. Ce n'est vraiment qu'une supposition car je ne l'ai jamais fait. Malva sera plus à même de te répondre sur sa technique

A bientôt

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
malva62
Premier maître
Premier maître
malva62


Localisation : PAS DE CALAIS
Navire préféré : PAQUEBOT FRANCE

Paquebot Zenith - Cie Croisière de France (Plan perso 1/200°) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Zenith - Cie Croisière de France (Plan perso 1/200°)   Paquebot Zenith - Cie Croisière de France (Plan perso 1/200°) EmptyDim 19 Mar 2017 - 10:04

Bonjour à tous,

Pour répondre à Thierry, pour les proportions des infrastructures je me suis basé sur le plan du France au 1/200 que j'avais réalisé il y a quelques temps, je n'utilise pas de logiciel de dessin tous les plans sont réalisés à la main, je me suis aidé de dessins représentant chaque pont trouvés sur le net et recalculé les dimensions pour les convertir au 1/200.
Une fois terminé, la maquette fera 104 cm de long sur 14.5 cm de large et une hauteur de 29 cm (de la quille à la cheminée).
J'espère avoir répondu à ta question Thierry.
Actuellement la quille et les couples sont fabriqués, le bulbe et le bloc avant sont en cours de construction (pas si simple que çà à faire) mais j'essaye de ne pas m'énerver!
Je vais prendre quelques photos de l'avancement du chantier que je posterais bientôt.
Amitiés,
malva62
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Paquebot Zenith - Cie Croisière de France (Plan perso 1/200°) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Zenith - Cie Croisière de France (Plan perso 1/200°)   Paquebot Zenith - Cie Croisière de France (Plan perso 1/200°) EmptyDim 19 Mar 2017 - 11:28

Bon montage à toi Very Happy et il est vrai que ce genre de bateau invite aux voyages cheers rien à voir comparer aux usines à fric  Evil or Very Mad

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
malva62
Premier maître
Premier maître
malva62


Localisation : PAS DE CALAIS
Navire préféré : PAQUEBOT FRANCE

Paquebot Zenith - Cie Croisière de France (Plan perso 1/200°) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Zenith - Cie Croisière de France (Plan perso 1/200°)   Paquebot Zenith - Cie Croisière de France (Plan perso 1/200°) EmptyVen 24 Mar 2017 - 8:22

Bonjour à tous,

merci pour vos encouragements, malheureusement mon chantier va être en arrêt quelques temps, je viens d'être opéré de l'épaule et reste immobilisé pendant 4 semaines.
je ne manquerai pas de mettre quelques photos, dés la reprise du chantier!
A bientôt,
Amitiés
malva62
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Paquebot Zenith - Cie Croisière de France (Plan perso 1/200°) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Zenith - Cie Croisière de France (Plan perso 1/200°)   Paquebot Zenith - Cie Croisière de France (Plan perso 1/200°) EmptyMer 29 Mar 2017 - 23:04

salut malva62 un superbe projet bravo pour ton savoir faire un plan je te souhaite du courrage et un bon début de construction je vais suivre vivement des photos
A plus
Amicalement
andraud13780
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
ThierryRST
Matelot
Matelot



Localisation : Occitanie
Navire préféré : Normandie

Paquebot Zenith - Cie Croisière de France (Plan perso 1/200°) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Zenith - Cie Croisière de France (Plan perso 1/200°)   Paquebot Zenith - Cie Croisière de France (Plan perso 1/200°) EmptyVen 31 Mar 2017 - 9:21

"Pour répondre à Thierry,...., je n'utilise pas de logiciel de dessin tous les plans sont réalisés à la main, je me suis aidé de dessins représentant chaque pont trouvés sur le net et recalculé les dimensions pour les convertir au 1/200.....

J'espère avoir répondu à ta question Thierry."



Oui! tout à fait, et c'est peut-être cette méthode que j'utiliserais pour me faire des plans pour un projet de maquette du Normandie,maquette que je compte faire à une échelle réduite  comme le 1/1000e.(Ne pas passer par des plans MRB trop complexes pour une si petite échelle).

Bonne continuation, malva62.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paquebot Zenith - Cie Croisière de France (Plan perso 1/200°) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Zenith - Cie Croisière de France (Plan perso 1/200°)   Paquebot Zenith - Cie Croisière de France (Plan perso 1/200°) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paquebot Zenith - Cie Croisière de France (Plan perso 1/200°)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: