Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Aviso A69

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Filovent
Matelot
Matelot

Navire préféré : voiliers -tous types de navire

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Aviso A69   Lun 13 Mar 2017, 13:56

Bonjour,
Dans un premier temps, le choix de l'échelle. Le 1/50ème car j'ai déjà, entre autres,  deux bateaux et au club nous avons aussi des SNA à la même échelle, ce qui donnera, en navigation un ensemble cohérent. J'ai donc acheté le plan MRB avec la revue pour me servir de base, mais aussi le livre de Jean Moulin qui traite des A69. Avec un collègue qui lui aussi fait le même bateau que moi mais au 1/100ème, les plans de formes ont été retracés. Je n'avais plus qu'à les doubler.
Comme présenté auparavant, j'ai choisi la technique du moule perdu. Au début, c'est comme si nous construisions la coque en bois, puisqu'il faut découper les couples. Mais il ne faut pas oublier qu'ils seront fixés sur un chantier et aussi laisser de la marge pour que le tissu dépasse un peu pour faciliter le découpage.
La mousse que j'ai utilisé est ce qui se trouve dans les planches à voile. Celle qui est utilisée pour les camions frigorifiques correspond bien aussi car avec cette dernière, nous pouvons utiliser la résine polyester. Deux avantages, son coût et sa facilité d'emploi. Par contre, à l'inverse de l'époxy nous avons un temps de travail plus court.

Je suis obligé de m'arrêter là pour aujourd'hui car je ne peux pas transférer de photos pour continuer mon exposé.
J'ai comme message : "impossible de trouver l'adresse DNS du serveur servimg.com"
Donc à bientôt,
A suivre,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mininavigateurs.fr
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Aviso A69   Lun 13 Mar 2017, 14:03

Le bonjour te va,
J'ai bien lu ton message mais sur mon message de bienvenue il y a une autre possibilité HOSTING PIC inscrit ou non.
Inscrit 10 envois non inscrit 1 envoi et c'est gratuit !
http://www.laroyale-modelisme.net/t2477-tuto-comment-poster-des-photos-sur-le-forum-avec-hostingpicsnet

Aviso A69
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1