Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Cargo mixte nucléaire NS Savannah, cargo Hawaiian Pilot

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

Navire préféré : Les IJN et la DKM

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cargo mixte nucléaire NS Savannah, cargo Hawaiian Pilot   Mer 20 Sep 2017, 18:21

Salut PLEF  Very Happy le vieillissement de ton cargo est bluffant affraid j'adore , vivement la suite  Very Happy  Bonne continuation à toi  Wink

Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

MessageSujet: Re: Cargo mixte nucléaire NS Savannah, cargo Hawaiian Pilot   Mer 20 Sep 2017, 20:57

Bonsoir Plef , cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur ton montage  , ils sont tout beaux tex bateaux , les montages sont super , bonne suite pour le diorama !
http://didier.aubret@orange.fr
andraud 13780
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : le lutèce,

MessageSujet: Re: Cargo mixte nucléaire NS Savannah, cargo Hawaiian Pilot   Mer 20 Sep 2017, 23:15

bon avancement ton diorama hate de voir la suite
Amicalement
Michel
andraud13780

Maître
Maître

Navire préféré : Navires civils de préférence

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cargo mixte nucléaire NS Savannah, cargo Hawaiian Pilot   Ven 27 Oct 2017, 16:18

Bonjour à toutes et à tous.

Merci pour vos commentaires, bien qu’une certaine grosse bête poilue des contreforts du 31, insinue que le chantier pourrait ne pas aller droit et émet des suppositions sur la qualité de mon armagnac que je consomme avec beaucoup de modération.    Laughing Wink

Quelques nouvelles du chantier. Cela avance, j’ai essayé de représenter les algues qui peu à peu poussent sur les coques qui finissent par avoir besoin de passer en carénage. Je suis moyennement satisfait, je pense "diluer" un peu le vert trop présent et trop uniforme à mon goût.

J’ai aussi envie de mettre en pontée quelque véhicules et divers colis, à voir si j’en mets beaucoup où pas. Et je voudrai aussi rajouter un remorqueur ou peut-être une grosse vedette en avant du cargo classique, à réfléchir aussi. Je vais les finir et en fonction de ce que cela donnera, j’aviserai.

Le Savannah approche de la fin du montage des différents modules, quelques rambardes sont en place, les embarcations de sauvetage aussi, bien sûr tout cela demande encore des finitions, mais je commence à apercevoir la lueur du bout du tunnel.
Le vieillissement de tout cela a encore besoin d’être affiné.

Je pense représenter la mer dans des nuances de bleu/gris et essayer de faire des remous de vase dans les sillages.
Quatre dernières photos de mise en scène avec les "colis" en pontée. L'Hawaiian Pilot a "perdu" son gouvernail dans une manipulation hasardeuse Cool , il sera bientôt à poste de nouveau.

Voilà pour aujourd'hui, la suite bientôt, adios amigos, PLEF.

Dernière édition par PLEF le Ven 27 Oct 2017, 17:57, édité 1 fois
migou31
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Tous

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cargo mixte nucléaire NS Savannah, cargo Hawaiian Pilot   Ven 27 Oct 2017, 16:29

PLEF a écrit:

Merci pour vos commentaires, bien qu’une certaine grosse bête poilue des contreforts du 31, insinue que le chantier pourrait ne pas aller droit et émet des suppositions sur la qualité de mon armagnac.    Laughing Wink

HÂÂÂBON, c'est honteux ce que vous dites là mon bon Monsieur Laughing Laughing Laughing
En tous cas, Armagnac ou pas, c'est beau, hâte de voir ce dio complet Exclamation Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
A + Amigo,
Jean

BROMURE
contre-amiral
contre-amiral

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cargo mixte nucléaire NS Savannah, cargo Hawaiian Pilot   Ven 27 Oct 2017, 16:30

Bien le bonjour 

ça va être bien joli tous ça

( 75 mm )
andraud 13780
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : le lutèce,

MessageSujet: Re: Cargo mixte nucléaire NS Savannah, cargo Hawaiian Pilot   Ven 27 Oct 2017, 17:17

bravo belle réalisation ça rend bien bonne continuation
a bientot pour la suite 
Amicalement
Michel
andraud13780

contre-amiral
contre-amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cargo mixte nucléaire NS Savannah, cargo Hawaiian Pilot   Ven 27 Oct 2017, 17:29

Superbe Plef cheers , par contre s'il y a des véhicules en pontée c'est que les cales doivent être pleines donc le navire est un peu lège non?

Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cargo mixte nucléaire NS Savannah, cargo Hawaiian Pilot   Ven 27 Oct 2017, 17:56

Pas forcément Jérôme, une partie des cales peuvent avoir été vidées et certains colis restent en ponté s'ils sont déchargés lors de la prochaine escale qui peut être très proche, cela évite de dé-saisir et de re-saisir à nouveau juste pour une journée de mer par exemple.
C'est bien d'avoir noté ce détail, je vois qu'il n'y en a qu'un qui suit GAST ! Rolling Eyes Razz Wink .

lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cargo mixte nucléaire NS Savannah, cargo Hawaiian Pilot   Ven 27 Oct 2017, 18:17

Joli joli tout ca  Very Happy et pour le matos sur les ponts cela le fait bien (juste mon avis) je ne voudrais pas te mettre en colère  Razz Razz Razz Razz 
Pour le vert oui tu as raison je te souhaite bonne suite  Wink

Lionel Wink
bilou06
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : US NAVY

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cargo mixte nucléaire NS Savannah, cargo Hawaiian Pilot   Ven 27 Oct 2017, 19:05

J'aime bien le croisement de deux générations de transporteurs...
Bon courage pour la suite PLEF

Amitiés.

Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cargo mixte nucléaire NS Savannah, cargo Hawaiian Pilot   Dim 29 Oct 2017, 09:17

Bonjour,

Belle avancée, à quand la suite ?

Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cargo mixte nucléaire NS Savannah, cargo Hawaiian Pilot   Jeu 30 Nov 2017, 16:21

Voici la suite Nicolas, merci pour vos messages, concernant les algues qui se développent sur les carènes, je viens de voir aujourd’hui sur le site marine-marchande.net, des photos d’un cargo dont les œuvres vives ont une couche d’algues dont la couleur est presque aussi uniforme que dans mes précédents messages, donc moi qui trouvait que c’était trop vert, comme quoi des fois… Cela sera bien comme je l’ai rectifié, on verra pour une prochaine fois.

Donc quelques photos,
pour le Savannah, j’ai rajouté quelques "accessoires" en plus, projecteurs de pont sur les portiques que je mettrai aussi sur l’autre cargo, les échelles de coupée au poste de mer sur le pont embarcations, c’est à dire repliées, des répétiteurs-gyro sur les ailerons de passerelle, le mât de pavillon avant, le mât de pavillon arrière attendra pour les raisons qui suivent, les rambardes sont quasiment terminées, mais j’ai oublié les chaumards, donc je vais être obligé de découper les rambardes aux "points stratégiques", une opération un peu "casse bonbons", les rambardes de la piscine sont en place aussi, ce qui n’était pas le plus difficile Laughing .

pour l’Hawaiian Pilot, les rambardes du "château" sont terminées, je suis en train de poser celles du pont principal et je rajoute là aussi des chaumards. Sur l’arrière du premier pont, je mettrai des fûts d’huile plus une ou des caisses, à voir. Le gouvernail a retrouvé sa place.

Je ne mettrai pas de remorqueur, seulement une vedette, je vais garder le remorqueur pour un autre dio.
Et bientôt la mise en place du gréement des mâts de charge, ce qui ne va pas être le plus simple. Cool
Le cadre en bois autour de la plaque est réalisé, je vais bientôt commencer la réalisation de la mer, ça va être un peu "chaud" parce qu’il faut une surface suffisamment plane et en même temps réaliser des remous de vase.

J’espère finir le dio pour la fin du mois, je commence à trouver le temps long, j’ai envie de faire autre chose. Il reste encore beaucoup de finitions à faire.
Bonne fin de journée, a+, PLEF.

jerome v
contre-amiral
contre-amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cargo mixte nucléaire NS Savannah, cargo Hawaiian Pilot   Jeu 30 Nov 2017, 17:32

Tiens bon Plef, c'est magnifique, tu vas encore nous sortir un dio du tonnerre cheers

Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Cuirassés - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cargo mixte nucléaire NS Savannah, cargo Hawaiian Pilot   Jeu 30 Nov 2017, 17:36

Hello Plef,
ça sent la fin! Cool
Belle avancée, le final va être extra!
Christian

« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Surcouf
http://www.navires-maquettes.com/
philiparus
Maître
Maître

Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cargo mixte nucléaire NS Savannah, cargo Hawaiian Pilot   Ven 01 Déc 2017, 10:08

Toujours tout en finesse tes montages bounce !
J'adore!
A+ pour la suite.

F797 CDT BOUAN                 F735 GERMINAL
PLEF
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cargo mixte nucléaire NS Savannah, cargo Hawaiian Pilot   Ven 01 Déc 2017, 16:53

Merci pour vos messages, je n'ai pas votre endurance, par contre j'admire votre persévérance, continuer après plusieurs mois... Rolling Eyes Je ne tiendrai pas le coup ! 
A+, en attendant le santa , adios amigos, PLEF.

PLEF
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cargo mixte nucléaire NS Savannah, cargo Hawaiian Pilot   Jeu 14 Déc 2017, 17:19

Quelques nouvelles du chantier. La représentation de la mer est en partie réalisée, pas assez plate à mon goût, donc je vais rajouter un couche de colle pour avoir un aspect un peu plus lisse. Le chantier a pris un peu de retard (cela ne se verra pas, tellement je suis lent ) car j'ai manqué d'accessoires, j'étais persuadé d'en avoir en stock, et puis... Donc commande, attente, pose, peinture... En bonus vous avez une vue partielle sur mon bazar. Cool
J'ai avancé sur les véhicules, cela a encore besoin de jus, je pensais faire les écrous de roues et je me suis dit que Nicolas allait voir qu'il manquait les rondelles, il a de gros doigts mais un œil d'aigle le Nico, donc je me suis abstenu   Wink Laughing . Je vais aussi poser quelques décalcomanies sur les bâches des camions. Durant l'attente de l'arrivée de la commande, l'avant de l'Hawaiian Pilot est presque terminé, sur l'arrière vous constaterez aussi que la malédiction des gouvernails a encore frappée Wink .

A+, pour de prochaines nouvelles, PLEF. santa

bilou06
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : US NAVY

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cargo mixte nucléaire NS Savannah, cargo Hawaiian Pilot   Jeu 14 Déc 2017, 18:18

Ca va être bien sympa tout ça !  Je suit ça avec intérêt...Bon courage PLEF

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cargo mixte nucléaire NS Savannah, cargo Hawaiian Pilot   Jeu 14 Déc 2017, 18:19

J'adore ton vieillissement  Wink

Lionel Wink
WAG07100
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cargo mixte nucléaire NS Savannah, cargo Hawaiian Pilot   Jeu 14 Déc 2017, 18:23

joli projet, bonne continuation 

Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cargo mixte nucléaire NS Savannah, cargo Hawaiian Pilot   Jeu 14 Déc 2017, 18:24

ça prend forme! cheers
Christian

« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »

Surcouf
PLEF
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cargo mixte nucléaire NS Savannah, cargo Hawaiian Pilot   Jeu 04 Jan 2018, 19:38

Bonsoir à toutes et à tous.

Merci pour vos messages, quelques photos de la progression, les fêtes de fin d'année ne sont pas très favorables à l'avancement des chantiers. Rolling Eyes Cool Laughing
J'ai essayer de reproduire le "glissement" d'une carène lorsqu'un navire vire de bord un peu fortement et donc lorsqu'une masse d'eau glisse sous la quille et lisse la surface de l'eau. Comme dans la photo ci-dessous, bien sûr, pas à une vitesse aussi grande.

Ce n'est pas tout à fait cela, mais j'y travaille.

Et comme on dit, si on essaye pas, on ne risque pas de réussir. Cool Laughing J'ai aussi essayé de reproduire l'effet de vase, un peu comme ci-dessous. Mais le procédé, papier Q/ colle à bois ne permet pas cet effet de transparence.

Voilà, les navires ne sont pas encore collés dans le dio, la suite bientôt et j'espère la fin.
A+, PLEF.

DAGORNSON
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cargo mixte nucléaire NS Savannah, cargo Hawaiian Pilot   Jeu 04 Jan 2018, 21:18

Hello,
C'est plutôt très bien rendu je trouve Very Happy , tu ne t'inscris pas au GB civil?
Christian

Surcouf
PLEF
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cargo mixte nucléaire NS Savannah, cargo Hawaiian Pilot   Jeu 04 Jan 2018, 23:01

Merci Christian. Pour le GB civil, j'hésite encore sur le choix du montage, il y en a tellement à faire Rolling Eyes plus ceux qui ne sont pas terminés. Mais ne t'inquiète pas je vais m’inscrire. Peut-être même dans le GB militaire, si, si. Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cargo mixte nucléaire NS Savannah, cargo Hawaiian Pilot   

Cargo mixte nucléaire NS Savannah, cargo Hawaiian Pilot
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant