La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : Arrivée à NYK du SS Brasil & remorqueur (Revell 1/400°) par PLEF - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dio : Arrivée à NYK du SS Brasil & remorqueur (Revell 1/400°) par PLEF

Aller en bas 
+23
pat68
bgire
WAG07100
andraud 13780
papi45
dewoitine
Monsieur Banane
kagou
Gianluca
LA VEILLE
32Dundee
Pollux
denis25
Ekis
philippe des adrets
Nicolas42
philiparus
Dagornson
Clem
chris
Thierry70
lionel45 †
PLEF
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



Dio : Arrivée à NYK du SS Brasil & remorqueur (Revell 1/400°) par PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Arrivée à NYK du SS Brasil & remorqueur (Revell 1/400°) par PLEF   Dio : Arrivée à NYK du SS Brasil & remorqueur (Revell 1/400°) par PLEF - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2018, 22:06

magnifique  Dio : Arrivée à NYK du SS Brasil & remorqueur (Revell 1/400°) par PLEF - Page 2 2184292159 Dio : Arrivée à NYK du SS Brasil & remorqueur (Revell 1/400°) par PLEF - Page 2 2184292159 Dio : Arrivée à NYK du SS Brasil & remorqueur (Revell 1/400°) par PLEF - Page 2 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Dio : Arrivée à NYK du SS Brasil & remorqueur (Revell 1/400°) par PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Arrivée à NYK du SS Brasil & remorqueur (Revell 1/400°) par PLEF   Dio : Arrivée à NYK du SS Brasil & remorqueur (Revell 1/400°) par PLEF - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2019, 10:26

PLEF, je découvre avec plaisir ton diorama très réaliste, on s'y croirait ! Il est si "clean" que ça parait tout simple de le penser et réaliser ; et pourtant, quand on s'y essaye... J'aurai aimé suivre ce chantier.
En plus, ce paquebot mixte me rappelle le "La Bourdonnais" (photo) des Messageries Maritimes, vieux souvenir d'une croisière marchande en 1964 dans l'océan Indien, allant de Marseille à Tamatave puis vers La Réunion et Maurice via le canal de Suez et la cote est et sud africaine (3 semaines, 10 escales).
Merci PLEF ! Yves
Dio : Arrivée à NYK du SS Brasil & remorqueur (Revell 1/400°) par PLEF - Page 2 La_bou10

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Arrivée à NYK du SS Brasil & remorqueur (Revell 1/400°) par PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Arrivée à NYK du SS Brasil & remorqueur (Revell 1/400°) par PLEF   Dio : Arrivée à NYK du SS Brasil & remorqueur (Revell 1/400°) par PLEF - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2019, 18:20

Bonsoir Yves.

Merci de ton intérêt pour cette réalisation. J'aimerai bien réaliser en matière plastique au 1/400 ou 1/350, un paquebot mixte comme le "La Bourdonnais" ou un cargo comme ce malheureux "Mahori" qui étaient de très beaux navires. J'ai "traîné" aussi par là bas en mer Rouge, dans le canal du Mozambique et le sud de l’Afrique et d'ailleurs c'est au cap des Aiguilles que j'ai pris mes plus grosses "branlées" Rolling Eyes Laughing Wink.
Dio : Arrivée à NYK du SS Brasil & remorqueur (Revell 1/400°) par PLEF - Page 2 Maori_10

J'ai légèrement amélioré le SS Brasil, j'ai rajouté un tout petit pavillon états-uniens sur la pilotine et quelques arbres près de la statue de la Liberté, c'est plus "écolo" Cool Laughing Wink .
Dio : Arrivée à NYK du SS Brasil & remorqueur (Revell 1/400°) par PLEF - Page 2 101_0022
Dio : Arrivée à NYK du SS Brasil & remorqueur (Revell 1/400°) par PLEF - Page 2 101_0023
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Dio : Arrivée à NYK du SS Brasil & remorqueur (Revell 1/400°) par PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Arrivée à NYK du SS Brasil & remorqueur (Revell 1/400°) par PLEF   Dio : Arrivée à NYK du SS Brasil & remorqueur (Revell 1/400°) par PLEF - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2019, 13:16

Mais...je l'adore ce diorama !
Comment ne l'avais-je pas encore admiré !?
Ah ! Ces navires qui avaient de la gueule plutôt que de ressembler à une barre de HLM jetée à la mer !...
Merci pour cette part de rêve.

_________________
Amical salut !

Dio : Arrivée à NYK du SS Brasil & remorqueur (Revell 1/400°) par PLEF - Page 2 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Dio : Arrivée à NYK du SS Brasil & remorqueur (Revell 1/400°) par PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Arrivée à NYK du SS Brasil & remorqueur (Revell 1/400°) par PLEF   Dio : Arrivée à NYK du SS Brasil & remorqueur (Revell 1/400°) par PLEF - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2019, 16:14

Quel aboutissement!ce qui m'étonne c'est que la pièce flotte ...
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Arrivée à NYK du SS Brasil & remorqueur (Revell 1/400°) par PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Arrivée à NYK du SS Brasil & remorqueur (Revell 1/400°) par PLEF   Dio : Arrivée à NYK du SS Brasil & remorqueur (Revell 1/400°) par PLEF - Page 2 EmptySam 08 Juin 2019, 10:06

Merci pour pour vos messages toujours aussi sympas, c'est cela qui nous incite à mieux fignoler les futures réalisations. Encore merci.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio : Arrivée à NYK du SS Brasil & remorqueur (Revell 1/400°) par PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Arrivée à NYK du SS Brasil & remorqueur (Revell 1/400°) par PLEF   Dio : Arrivée à NYK du SS Brasil & remorqueur (Revell 1/400°) par PLEF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : Arrivée à NYK du SS Brasil & remorqueur (Revell 1/400°) par PLEF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: