Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
migou31
Major
Major

Navire préféré : Tous

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Lun 06 Aoû 2018, 18:50

Hello Alain,
Superbe ton Bismarck,
Histoire de mettre un peu de poil à gratter dans cette histoire, il y a un détail qui est ignoré par l'ensemble des maquettistes, c'est la bande noire peinte à la base de toutes les surfaces verticales Neutral 
Quand on observe les photos du Bismarck (ou de tout autre navire militaire) on peut remarquer ce "faux col à godasses" qui recouvre ces surfaces (je crois qu'il s'agit plutôt d'une isolation contre l'humidité en goudron) mais cette bande noire reste bien visible. Au 1/350 il s'agit d'une surface de 1mm (peut-être moins) qui commence de la tourelle A jusqu'à la D! Wink 
Je ne voudrais pas te créer des angoisses métaphysiques connaissant ton perfectionnisme, mais bon, puisqu'on en parle . . . Wink Very Happy
Amitiés,
Jean

NOVA73
Maître
Maître

Navire préféré : Coques grises US, IJN, RUSSE, FRANCE

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Lun 06 Aoû 2018, 19:31

Bonjour à vous tous,

Et oui Jean, cette fameuse bande noir qui m'a bien pris la tête. C’est comme sur les navires modernes Russe ou cette dernière est de la même couleur que celle du pont.

La bonne méthode pour faire ce type de détail. C’est d’utiliser des bandes de décalcomanie.  Comme je voulais faire l’essai d’impression de décalcomanie. J’ai donc fait des bandes noir d’un peu moins du millimètre. Mais après un essai. J’ai abandonné.

Je dois revoir le process pour l’impression des décalcomanies.. Surtout la couche de verni fixateur de la couleur sur le support.

Amicalement.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Lun 06 Aoû 2018, 20:09

Des décalques, hum, je ne suis pas sur, ou alors il faudrait les poser avant les détails en PE ou autres.
Perso, étant de la vieille école j'avais pensé les faire avec un tire-ligne ou à la rigueur avec un rotring (ou un graphos).
Une bande de scotch peinte en noir qui masquerait par la même occasion les défauts de jointure avec le pont en bois, bref toutes les solutions imaginables sont les bien venues cheers 
A suivre,
Jean

migou31
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Lun 06 Aoû 2018, 21:37

fred a écrit:
Bonjour Alain 

Avec quoi as tu réalisé la couleur bois ? Peinture plus jus ou alors pont en bois si tel est le cas avec quoi à tu assombrit le bois 

Merci
Comme le dit Fred, bravo pour la couleur du pont en teck du Bismarck! C'est une nuance assez difficile à capter et là, tu as réussi, coup de chapeau !
scratch cheers 
Jean

fred
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Lun 06 Aoû 2018, 21:54

Bonjour Alain. 

Peux tu me dire comment tu as réalisé la couleur du pont tu n as pas tu voir mon message précédent 

Merci à toi

Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Lun 06 Aoû 2018, 22:57

Re Bonjour à vous tous,

Pont le pont, habituellement, je mets sur les ponts en bois soit du vernis chêne claire ou chêne foncé.

Je trempe le pinceau dans le vernis. Puis je passe le pinceau sur un sopalin, afin de ne garder sur le pinceau que très peu de vernis. Puis je frotte le pont avec le pinceau. Lors de cette phase, le pont n’est pas encore collé sur le navire.

Sur le pont du bismarck qui est de marque pontos. L’opération n’a pas du tout donné le résultat attendu.

Le problème avec les ponts Pontos ou Infini models. C’est qu’il sont trés fin en terme d'épaisseur. Et le peu de vernis qui était sur le pinceau a complètement été bu par le bois. Ce qui a donné un pont trop foncé à mon goût. Surtout que je dois encore faire les traces de salissures sur certains endroits.

Dans un premier temps, j’ai recommandé un pont pontos pour refaire l'opération pour résultat encore pire. Alors j’ai utilisé le premier pont et avec le gris du navire sa donne un résultat pas trop mal.

Sur les photos, un coup le pont et foncé et sur d’autres, il est plutôt clair.

La prochaine fois, sur ces pont d'épaisseur 0,15. Je serais plus vigilant afin de maîtriser mieux la réaction du bois.

Amicalement.

Alain
migou31
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Lun 06 Aoû 2018, 23:08

Bin, à mon avis, cette "erreur" t'a donnée un pont couleur teck absolument impeccable!
On est loin des teintes standard habituelles sur la plupart des maquettes.
Cher Alain, continue de te tromper de cette façon  . . . ! Rolling Eyes cheers 
Jean

Renaud.
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : Bismarck, Titanic

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Mar 07 Aoû 2018, 08:51

Bonjour à tous,
Le Bismarck est superbement magnifique et le pont donne vraiment bien, chapeau bas l'artiste,
Renaud.
fred
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Mar 07 Aoû 2018, 12:20

Effectivement belle erreur alors 

Merci du retour Alain

Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Lun 13 Aoû 2018, 22:47

Bonjour,
je découvre ce sujet de folie, vraiment très impressionnant. J'espère que j'aurais la possibilité d'aller à Hyères voir de mes propres yeux tes dioramas.

une petite question, à laquelle tu n'as pas déjà répondu j'espère : tes personnages c'est des northstar ? y-a-t-il toujours le problème de matière dont tu as parlé sur ton diorama japonais de Nagasaki ?

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
NOVA73
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Jeu 16 Aoû 2018, 16:36

Bonjour à tous,

Le Bismarck est terminé à 98%. Reste les aériens à mettre en place sur la partie centrale, le drapeau à l’arrière et la mise en place de l’équipage.

Je ferais les aériens demain à la fraiche. Pour ces derniers j’ai utilisé du fil en lycra super fin 40 denier, de chez Infini Model. Pour le 1/350ème il va super bien.

Les bouées en orange ont été acheté sur Shapeways. Mais je suis très dessus de ce produit acheté une petite fortune et qui est loin de corresponde au produit mis en avant sur la photo du site.

Je vous ai fait des photos de détail afin de montrer le travail de peinture effectué. Surtout sur le prononcé des creux avec une peinture terre ombre naturelle et les saillant éclaircis avec une teinte claire.
En regardant de très près (avec les photos en macro) cela peut dérouter. Mais en regardant le navire dans son ensemble çà lui donne un volume très réaliste.

Je maîtrise plutôt bien cette approche sur les petites pièces. Mais dans les grands sous-ensembles c’est plus compliqué. Je vais devoir revoir ma méthode de montage et de peinture pour avoir plus de petits sous-ensembles à peindre.

Pero, c’est ce type de peinture qui m’intéresse et je suis content, car à chaque nouveau navire le résultat recherché est en progression. Certains aimes moins. Mais bon, tous les gouts et les couleurs, etc..

Bonne fin de journée à vous tous.

Amicalement.
Alain
Starlord
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Jeu 16 Aoû 2018, 16:44

C'est magnifique. Je pourrai regarder Ca un paquet de temps tellement c'est détaillé.

Superbe
32Dundee
Crocodile
Crocodile

Navire préféré : Bismarck

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Jeu 16 Aoû 2018, 16:46

Très beau travail Alain, et ton ratage du pont est une belle réussite. Je note ton approche avec le jus TON.

Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI
NOVA73
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Jeu 16 Aoû 2018, 16:52

Bonjour.

Merci à vous. Tu veux dire quoi par le jus TON ?

J'applique la méthode que j'ai expliqué dans mon tuto sur la micro peinture.

http://www.laroyale-modelisme.net/t18348-tuto-technique-de-peinture-et-micro-peinture

Amicalement.
Alain.
migou31
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Jeu 16 Aoû 2018, 17:17

Bonjour Alain,
Salvador Dali aurait dit: "C'est sublimissimement fan-tas-tik" ! ! ! (avé l'accent)Wink 
J'aime beaucoup les mains courantes des canots en cuivre bien fourbies et bien brillantes, tu travailles au Miror en plus Very Happy 
Un grand coup de chapeau,
Jean

NOVA73
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Jeu 16 Aoû 2018, 17:35

Re bonjour,

Merci beaucoup Jean. Non, non je ne mets pas de miror (LOL). Je ne passe plus la couche finale de vernis matt sur mes maquettes.. Ce dernier atténue trop les effets de nuances.

Je fais un filtre intégrale avec de la peinture à l’huile diluée à 90% avec de l’essence sans odeurs. Et l’essence donne une surface matt.

Certaines surface faite avec des acryliques donne un aspect semi brillant. J’utilise le vernis que sur ce type de surface.

Amicalement.

Alain.
littlemarin64
Matelot
Matelot

Navire préféré : cuirassé Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Jeu 16 Aoû 2018, 17:45

Franchement c'est une très belle réussite.
Bravo pour ta patience ...
fred
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Jeu 16 Aoû 2018, 17:55

Très beau travail il est superbe. J étais comme toi pour le vernis jusqu à ressortir mon pebeo mat sur mon dernier yamato 
Et bien lui ne ternit pas les effets

Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Plein

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Jeu 16 Aoû 2018, 19:39

ppffff, y a rien à dire, j'ai pas de mot... J'attends la suite avec impatience...
Dali en aurait perdu sa moustache.
Philippe

Vice-Amiral

Navire préféré : Cuirassés - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Ven 17 Aoû 2018, 10:35

hello Alain,
Il est tout simplement magnifique Chapeau bas…!!!

Christian

« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Surcouf
http://www.navires-maquettes.com/
NOVA73
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Ven 17 Aoû 2018, 12:03

Bonjour à vous tous,

Merci beaucoup les amis de vos retours.

J’ai commencé ce diorama il y a maintenant 18 mois. Et demain, je vais commencer à mettre en place tous les éléments sur la base du diorama.

Tous sont peint et terminé. Il me reste à faire le charbon dans le tender des locos et des tas de gravas pour simuler une zone du quai en cour de travaux.

Je vous souhait de passer une bonne journée.

Amicalement.
Alain
Pierre66
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Ven 17 Aoû 2018, 12:12

Grandiose ! affraid affraid affraid

NOVA73
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Dim 19 Aoû 2018, 13:32

Bonjour à tous et encore merci pour votre participation à ce post.

Ci-dessous, 3 photos de mon plan de travail depuis 2 jours et je pense en avoir encore pour pas mal de temps.

Je fais actuellement la mise en place de la partie quai. Tous ce qui a été réalisés depuis 18 mois trouvent enfin leurs places. Cà représente des centaines de pièces et caisses à mettre en musiques et à coller.

Je fais cela pendant une heure. Puis je sors de la pièce pour me changer les idées.

Mais quel pied je prend à enfin mettre tous çà en place.

Bonne fin de journée à vous.

Amicalement.
Alain.
Ekis
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : XVIIIè-XIXè

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Dim 19 Aoû 2018, 13:59

Franchement, j'admire littéralement tes montages et l'ensemble de ton travail... Une grande démonstration de compétences et de patience...
Continue à prendre ton pied, parce que les nôtres sont déjà occupés à regarder tout ça !! Laughing

Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Cuirassés - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Dim 19 Aoû 2018, 15:46

Un vrai travail de fourmis! affraid Wink !!!
Christian

« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Surcouf
http://www.navires-maquettes.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant