La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)

Aller en bas 
+56
littlemarin64
Starlord
marmeus
jeanbauduen
dakota59
denis25
Olivier78
dede_bo
griZ
D645
Kikka
jcbeynarbonne
rico67
fred
GONFARON
THIMARIE
Nicolas.
philiparus
dewoitine
Tamiya 94
Bubule
Stilgart
TENEZE Alain
Pierre66
amiral 71
PLEF
Stephane80
romilly
Cédric
Nicolas42
bgire
belgo
steph13
Deydier Pierre
Restater
horos
BROMURE
Renaud.
chris
32Dundee
Gianluca
lionel45 †
gavouot 06
Ekis
bilou06
Dagornson
Yuth
Lostiznaos
orionv
Poupou33
Rygain
LA VEILLE
Clem
kagou
migou31
Paul-Henri
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 EmptyLun 02 Juil 2018, 17:28

Un BM juste splendide  cheers  Je sais et je vois qu'il te reste encore un taf de ouf à faire dessus mais mis dans sont dio cela sera un chef oeuvre  
Bravo Alain pour cette merveille  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 EmptyLun 02 Juil 2018, 20:31

Bien le bonjour 

je ne sais que dire devant ton travail  c'est grandiose

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 EmptyLun 02 Juil 2018, 21:31

magnifique  Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 2184292159 Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 EmptyMar 03 Juil 2018, 15:42

C'est un travail de folie, incroyable.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 EmptyJeu 05 Juil 2018, 18:21

Bonjour Alain.

Sympa ce Bismarck brut de peinture, cela va être très chouette les scènes de l'équipage au poste de peinture, nous attendons la suite avec impatience. Je suis comme toi, je ne perce jamais les hublots, perte de temps s'il n'y a pas d'éclairage interne, plus risque de dérapage du foret, mais c'est un avis personnel, et bla, bla, comme dit L'Ancien. Wink Laughing
Vivement le mois d'octobre, bounce bounce bonne continuation.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 EmptySam 04 Aoû 2018, 17:28

Bonjour à tous.
 
Cela fait un bon moment que je n’étais pas venu sur les forums. J’ai avancé sur la peinture du Bismarck.
 
Sur les photos suivantes la partie haute du navire est presque terminé. Il reste les aériens et quelques autres bricoles à faire par-ci par-là. Mais rien de bien compliqué. AU niveau du vieillissement de la partie supérieure je vais en rester là.
 
Pour la suite, je vais principalement travailler sur le pont du navire et la coque.  J’attendais d’être en mesure de poser les rambardes sur le pont avant de commencer le vieillissement de la coque.
 
J’ai fait des entorses à l’histoire. Car à la date ou le Bismarck avait cette livrée, il n’avait aucun de ses directeurs de tir. Ces derniers ayant été mis en place que juste avant le départ pour son unique et dernier voyage.
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 Nj1uu3
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 T4EPTe
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 D690eU
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 VyIC0W
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 IylXaw
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 NXzhRo
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 9JenPY
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 OU1PjT
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 XNgXFV
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 W26Hbq
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 9TsjXy
 
Je profite de ce post pour vous souhaiter de bonnes vacances à tous.
 
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 EmptyLun 06 Aoû 2018, 18:50

Hello Alain,
Superbe ton Bismarck,
Histoire de mettre un peu de poil à gratter dans cette histoire, il y a un détail qui est ignoré par l'ensemble des maquettistes, c'est la bande noire peinte à la base de toutes les surfaces verticales :| 
Quand on observe les photos du Bismarck (ou de tout autre navire militaire) on peut remarquer ce "faux col à godasses" qui recouvre ces surfaces (je crois qu'il s'agit plutôt d'une isolation contre l'humidité en goudron) mais cette bande noire reste bien visible. Au 1/350 il s'agit d'une surface de 1mm (peut-être moins) qui commence de la tourelle A jusqu'à la D! Wink 
Je ne voudrais pas te créer des angoisses métaphysiques connaissant ton perfectionnisme, mais bon, puisqu'on en parle . . . Wink Very Happy
Amitiés,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 EmptyLun 06 Aoû 2018, 19:31

Bonjour à vous tous,


Et oui Jean, cette fameuse bande noir qui m'a bien pris la tête. C’est comme sur les navires modernes Russe ou cette dernière est de la même couleur que celle du pont.


La bonne méthode pour faire ce type de détail. C’est d’utiliser des bandes de décalcomanie.  Comme je voulais faire l’essai d’impression de décalcomanie. J’ai donc fait des bandes noir d’un peu moins du millimètre. Mais après un essai. J’ai abandonné.


Je dois revoir le process pour l’impression des décalcomanies.. Surtout la couche de verni fixateur de la couleur sur le support.


Amicalement.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 EmptyLun 06 Aoû 2018, 20:09

Des décalques, hum, je ne suis pas sur, ou alors il faudrait les poser avant les détails en PE ou autres.
Perso, étant de la vieille école j'avais pensé les faire avec un tire-ligne ou à la rigueur avec un rotring (ou un graphos).
Une bande de scotch peinte en noir qui masquerait par la même occasion les défauts de jointure avec le pont en bois, bref toutes les solutions imaginables sont les bien venues cheers 
A suivre,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 EmptyLun 06 Aoû 2018, 21:37

fred a écrit:
Bonjour Alain 

Avec quoi as tu réalisé la couleur bois ? Peinture plus jus ou alors pont en bois si tel est le cas avec quoi à tu assombrit le bois 


Merci
Comme le dit Fred, bravo pour la couleur du pont en teck du Bismarck! C'est une nuance assez difficile à capter et là, tu as réussi, coup de chapeau !
scratch cheers 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 EmptyLun 06 Aoû 2018, 21:54

Bonjour Alain. 

Peux tu me dire comment tu as réalisé la couleur du pont tu n as pas tu voir mon message précédent 

Merci à toi

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 EmptyLun 06 Aoû 2018, 22:57

Re Bonjour à vous tous,


Pont le pont, habituellement, je mets sur les ponts en bois soit du vernis chêne claire ou chêne foncé.


Je trempe le pinceau dans le vernis. Puis je passe le pinceau sur un sopalin, afin de ne garder sur le pinceau que très peu de vernis. Puis je frotte le pont avec le pinceau. Lors de cette phase, le pont n’est pas encore collé sur le navire.


Sur le pont du bismarck qui est de marque pontos. L’opération n’a pas du tout donné le résultat attendu.


Le problème avec les ponts Pontos ou Infini models. C’est qu’il sont trés fin en terme d'épaisseur. Et le peu de vernis qui était sur le pinceau a complètement été bu par le bois. Ce qui a donné un pont trop foncé à mon goût. Surtout que je dois encore faire les traces de salissures sur certains endroits.


Dans un premier temps, j’ai recommandé un pont pontos pour refaire l'opération pour résultat encore pire. Alors j’ai utilisé le premier pont et avec le gris du navire sa donne un résultat pas trop mal.


Sur les photos, un coup le pont et foncé et sur d’autres, il est plutôt clair.


La prochaine fois, sur ces pont d'épaisseur 0,15. Je serais plus vigilant afin de maîtriser mieux la réaction du bois.


Amicalement.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 EmptyLun 06 Aoû 2018, 23:08

Bin, à mon avis, cette "erreur" t'a donnée un pont couleur teck absolument impeccable!
On est loin des teintes standard habituelles sur la plupart des maquettes.
Cher Alain, continue de te tromper de cette façon  . . . ! Rolling Eyes cheers 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 EmptyMar 07 Aoû 2018, 08:51

Bonjour à tous,
Le Bismarck est superbement magnifique et le pont donne vraiment bien, chapeau bas l'artiste,
Renaud.

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 EmptyMar 07 Aoû 2018, 12:20

Effectivement belle erreur alors 

Merci du retour Alain

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 EmptyLun 13 Aoû 2018, 22:47

Bonjour,
je découvre ce sujet de folie, vraiment très impressionnant. J'espère que j'aurais la possibilité d'aller à Hyères voir de mes propres yeux tes dioramas.

une petite question, à laquelle tu n'as pas déjà répondu j'espère : tes personnages c'est des northstar ? y-a-t-il toujours le problème de matière dont tu as parlé sur ton diorama japonais de Nagasaki ?

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 EmptyJeu 16 Aoû 2018, 16:36

Bonjour à tous,
 
Le Bismarck est terminé à 98%. Reste les aériens à mettre en place sur la partie centrale, le drapeau à l’arrière et la mise en place de l’équipage.
 
Je ferais les aériens demain à la fraiche. Pour ces derniers j’ai utilisé du fil en lycra super fin 40 denier, de chez Infini Model. Pour le 1/350ème il va super bien.
 
Les bouées en orange ont été acheté sur Shapeways. Mais je suis très dessus de ce produit acheté une petite fortune et qui est loin de corresponde au produit mis en avant sur la photo du site.
 
Je vous ai fait des photos de détail afin de montrer le travail de peinture effectué. Surtout sur le prononcé des creux avec une peinture terre ombre naturelle et les saillant éclaircis avec une teinte claire.
En regardant de très près (avec les photos en macro) cela peut dérouter. Mais en regardant le navire dans son ensemble çà lui donne un volume très réaliste.
 
Je maîtrise plutôt bien cette approche sur les petites pièces. Mais dans les grands sous-ensembles c’est plus compliqué. Je vais devoir revoir ma méthode de montage et de peinture pour avoir plus de petits sous-ensembles à peindre.
 
Pero, c’est ce type de peinture qui m’intéresse et je suis content, car à chaque nouveau navire le résultat recherché est en progression. Certains aimes moins. Mais bon, tous les gouts et les couleurs, etc..
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 8Bl5yk
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 8E1rKq
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 EBS8d0
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 L5zqAy
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 AEgqi7
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 4Ttalj
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 RduSOo
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 5aoaLH
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 L1SJu7
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 L10tTS
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 X0ptSx
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 Dm1W1W
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 P87wxR
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 2qWPGS
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 HYp50p
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 ZYX2Et
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 GToqgs
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 V4iDeA
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 3c3HlO
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 TM2et6
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 MHFyLr
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 8KCCoR
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 NxTMBq
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 996REO
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 Ficlav
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 AdD5Iy
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 XoM5EP
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 UBfHBG
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 UAv2W6
 
Bonne fin de journée à vous tous.

Amicalement.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 EmptyJeu 16 Aoû 2018, 16:44

C'est magnifique. Je pourrai regarder Ca un paquet de temps tellement c'est détaillé.

Superbe
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 EmptyJeu 16 Aoû 2018, 16:46

Très beau travail Alain, et ton ratage du pont est une belle réussite. Je note ton approche avec le jus TON.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 EmptyJeu 16 Aoû 2018, 16:52

Bonjour.

Merci à vous. Tu veux dire quoi par le jus TON ?

J'applique la méthode que j'ai expliqué dans mon tuto sur la micro peinture.

https://www.laroyale-modelisme.net/t18348-tuto-technique-de-peinture-et-micro-peinture

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 EmptyJeu 16 Aoû 2018, 17:17

Bonjour Alain,
Salvador Dali aurait dit: "C'est sublimissimement fan-tas-tik" ! ! ! (avé l'accent)Wink 
J'aime beaucoup les mains courantes des canots en cuivre bien fourbies et bien brillantes, tu travailles au Miror en plus Very Happy 
Un grand coup de chapeau,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 EmptyJeu 16 Aoû 2018, 17:35

Re bonjour,


Merci beaucoup Jean. Non, non je ne mets pas de miror (LOL). Je ne passe plus la couche finale de vernis matt sur mes maquettes.. Ce dernier atténue trop les effets de nuances.


Je fais un filtre intégrale avec de la peinture à l’huile diluée à 90% avec de l’essence sans odeurs. Et l’essence donne une surface matt.


Certaines surface faite avec des acryliques donne un aspect semi brillant. J’utilise le vernis que sur ce type de surface.


  
Amicalement.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
littlemarin64
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
littlemarin64


Localisation : Orthez (64)
Navire préféré : cuirassé Richelieu

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 EmptyJeu 16 Aoû 2018, 17:45

Franchement c'est une très belle réussite.
Bravo pour ta patience ...
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 EmptyJeu 16 Aoû 2018, 17:55

Très beau travail il est superbe. J étais comme toi pour le vernis jusqu à ressortir mon pebeo mat sur mon dernier yamato 
Et bien lui ne ternit pas les effets

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 EmptyJeu 16 Aoû 2018, 19:39

ppffff, y a rien à dire, j'ai pas de mot... J'attends la suite avec impatience...
Dali en aurait perdu sa moustache.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: