Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Yuth
CINCFO
CINCFO

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Mer 26 Avr 2017, 20:05

pour info, les dégats matériels et corporels causés par la vue du montage ne sont pas remboursés par le staff lol!

Maître
Maître

Navire préféré : Coques grises US, IJN, RUSSE, FRANCE

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Mer 26 Avr 2017, 20:38

Bonjour,

Merci les copains de vos commentaires.

Je n'utilise pas que des caisses en PE malheureusement pour moi. Les trés petites sont impossible à faire en PE. Ma dernière commande chez l'Arsenal 2.0 est tellement conséquente en terme de nombre de caisse que Mélaine a du mal à les produire en telle quantité - LOL.

Je fais les grosses en moyennes caisses en PE. J'ai encore revu la conception. Et les dernières versions sont vraiment nickel.

Je ne cherche pas particulièrement les sujets pharaonique par plaisir. Je regarde des photos et je flash sur certaines. En premier je suis tombé sur la photo de la grue avec les ossature métallique en arrière plan. Puis en épluchant les photos des archives du port de Hambourg j'ai flashé sur la photos avec la multitude de petites grues et l'entrepôt ouvert. Donc, j'ai mis l'ensemble en musique. Le Bismarck est presque anecdotique dans cette histoire.

Amicalement.
Alain.    

.
Revenir en haut Aller en bas
DAGORNSON
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Cuirassés - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Mer 26 Avr 2017, 22:45

Bonjour Alain,
J'ai hâte de voir les débuts de ce nouveau chef-d'œuvre... cheers
Christian

Mon site Internet : http://www.navires-maquettes.com/

« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Surcouf
http://www.navires-maquettes.com/
kagou
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Mer 26 Avr 2017, 22:51

Je suis bien d'accord avec toi alain , on en oublierai presque le Bismarck Razz .Ce quai avec toutes ces grues typiques méritent vraiment le détour ; ça va etre super !!!
Pierre

Maître

Navire préféré : Corvette Flower

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Mer 26 Avr 2017, 22:54

Je pense aussi que le centre du projet va être l'ensemble portuaire, et j'en salive d'avance, je dois dire!

migou31
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : Tous

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Ven 28 Avr 2017, 18:24

Bonjour Alain, je vois que tu n'as peur de rien cyclops  Vivement la suite Wink 
Jean

Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Sam 10 Juin 2017, 18:11

Bonjour à tous,

J’ai enfin reçu mes planches de PE (19 planches au format A4). Avec un mois de retard ou tout le monde croyait le colis perdu.

J’avais déjà recommandé les planches, lorsque le colis est arrivé. Donc décommande et explications avec Hauler Ltd. Ce sont vraiment des professionnels super sympas.

Donc ces 5 derniers jours, montage de la grue. 200 heures de dessins pour dessiner cette grue. 420 pièces pour une largueur de 280mm et une hauteur de 215 mm.

Lors de la création des planches j’ai oublié de mettre une dizaine de pièces. C’est pour cela que je ne peux pas fermer les sous-ensembles.
Je vous présente le 1 montage à blanc en sachant qu’il y a encore beaucoup de détails à mettre en place et régler un problème de conception que j’ai du mal à comprendre (parallélisme des bras de pivotassions de la flèche.

Je me suis bien régalé à monter cette grue. C’est de loin la plus compliqué que j’ai fait.

Amicalement.
Alain.

Dernière édition par NOVA73 le Sam 10 Juin 2017, 18:33, édité 1 fois
migou31
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : Tous

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Sam 10 Juin 2017, 18:19

Bonjour Alain,
MAGNIFIQUE, il n'y a que ça dire cheers 
Chapeau et toutes ces sortes de choses Very Happy 
Jean

Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Cuirassés - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Sam 10 Juin 2017, 18:36

La vache!
c'est de l'orfèvrerie!...
J'ai du mal à m'imaginer la taille...
Christian

Mon site Internet : http://www.navires-maquettes.com/

« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Surcouf
http://www.navires-maquettes.com/
NOVA73
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Sam 10 Juin 2017, 18:52

Merci à vous deux. Elle m'a fait bien du soucis cette grue. Le premier montage présenté étant destiné à valider la conception et les erreurs de dimensions. J'ai que 5 pièces à refaire pour des problèmes de dimensions.

Il me reste pas mal de pièces à monter. Pour certaines, je ne me rappel plus ou elles vont (LOL).

Je vais laisser la grue pour le moment; je vais attaquer la partie des ponts roulants et les ossatures de maintien et de roulement. 

La suite prochainement.
32Dundee
Crocodile
Crocodile

Navire préféré : Bismarck

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Sam 10 Juin 2017, 19:15

Quel travail Alain, et pour un premier montage à blanc tu as très peu de retouches à faire. Raison de plus pour souligner le caractère exceptionnel de ton travail !

Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI
lionel45
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe

Navire préféré : Les IJN

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Sam 10 Juin 2017, 19:41

C'est juste  affraid mon cher Alain et en plus aucun droit à l'erreur vraiment ... Respect Mr Alain  Wink

Lionel Wink
chris
Amiral
Amiral

Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Sam 10 Juin 2017, 21:04

Bonjour Alain,
Elle est Grandiose, tu as fais un travail de fourmis rien que pour la recherche et documentation et pour le montage...  cheers cheers cheers Ben j'ai plus de mots à force... Magnigrantisuperbe  drunken

http://chris34570.skyrock.com/

De l'audace, toujours
NOVA73
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Sam 10 Juin 2017, 21:26

Merci à vous. Mais elle est loin d'être finie cette grue.

En plus je suis en pleine recherche pour la couleur à appliquer sur cette grue. Je n'ai pas trouvé de photo ou gravure couleur de cette dernière.

Je n'ai qu'une vue d'une carte postale de cette époque et qui montre la grue peinte en bleu. Mais je suis sceptique sur cette vue.

Si vous avez des idées, je suis preneur
Renaud.
Maître
Maître

Navire préféré : Bismarck, Titanic

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Sam 10 Juin 2017, 21:41

Bonjour à tous,
Superbe travail d'orfèvrerie,
Renaud.
BROMURE
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Sam 10 Juin 2017, 21:58

Bien le bonjour 

WAHOUUUU  que dire de plus

( 75 mm )
Ekis
Maître
Maître

Navire préféré : XVIIIè-XIXè

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Sam 10 Juin 2017, 22:17

bon, je continue dans l’onomatopée : Wow !!
Qu'est ce qu'on peut te dire de plus en effet... A part le fait, juste pour nous faire du mal, une photo avec une notion d'échelle peut-être ? Smile
chris
Amiral
Amiral

Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Dim 11 Juin 2017, 00:03

NOVA73 a écrit:
...
En plus je suis en pleine recherche pour la couleur à appliquer sur cette grue. Je n'ai pas trouvé de photo ou gravure couleur de cette dernière.

Je n'ai qu'une vue d'une carte postale de cette époque et qui montre la grue peinte en bleu. Mais je suis sceptique sur cette vue.

Si vous avez des idées, je suis preneur

Bleu clair ou presque blanc? C'est une vue de loin ou rapprochée? C'est idem pour le pont tournant et du coup je sais Very Happy

De l'audace, toujours
Rygain
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Lun 12 Juin 2017, 00:47

Tout bonnement incroyable cette grue !! 

Quand je vois comment je galere a plier un escalier de Titanic en PE, je n'imagine même pas cette grue  pale

C'est vraiment grandiose !! Et comme tout le monde, je n'ai pas grand chose d'autre a dire que.... wouahh !!  affraid

Maître
Maître

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Lun 12 Juin 2017, 06:52

Bonjour Alain,
Cette grue est absolument grandiose, j'en suis sur le c...
J'admire vraiment ton travail et j'espère pouvoir arriver un jour a ta cheville Smile

Quartier-maître de première classe

Navire préféré : Plein

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Mer 14 Juin 2017, 12:42

NON DE ZEUS !!! j'ai plus de voix...
Philippe

Elève officier

Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Ven 16 Juin 2017, 10:56

Cette grue ressemble a celle de l'arsenal de Lorient

NOVA73
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Ven 16 Juin 2017, 16:40

Bonjour à vous tous.

Merci de vos encouragements et de votre participation à ce post.

Pour la ressemblance des grues. Elle est frappante, mais par temps de trés grand brouillard (LOL)

Après la grue, je me suis attaqué à la partie chantier, stockage avec les ponts roulants. Cette scène qui va se trouver à gauche du diorama fait 170 mm par 200 mm, pour une hauteur de 80mm.

La disposition me convient pas mal. Par contre j’ai des modifications à faire sur
-          l’un des coté (le support droit) qui supporte les ponts roulants. J’ai oublié de la faire en miroir de son copain d’en face. C’est un de mes grand classique ce genre d’oubli.
-          Et sur les supports supérieurs. Ces derniers doivent être rallongé de 2 mm de chaque cotés. Et aussi je dois les faire plus haut, car le haut des ponts roulant ne passe pas dessous.
-          Refaire le toit du bâtiment qui est trop large et surtout dans une épaisseur de 0.2. Actuellement il est gravé dans une épaisseur de 0.3 et les creux sont beaucoup trop prononcés.

J’ai prévu des ensembles mécano-soudés en cours de réalisation. Ainsi que des échafaudages.

Les soudeurs et le peintre sont des dessins de Jean (Migou31) qu’il avait à l’origine réalisés au 1/700. Je les ai légèrement modifiés, pour les faire en double épaisseurs et rajouté des plis de vêtements afin de facilité la mise en peinture de ces derniers.

Sur les photos suivantes, l’entrepôt en bois et ouvert d’un côté (voir le schéma de disposition du diorama). Il est super et avec le quai çà va très bien. Ces dimensions sont de 105 mm, par 46 mm pour une hauteur de 36 mm.

J’ai fait aussi des éléments de manutention. Des chariots de deux types et des diables d’époque.

J’ai fait aussi de nouveaux formats de caisses et revue les dessins des précédentes. Maintenant elles sont nickel et se monte très facilement.

Et sur la photo suivante : les 150 caisses qui me reste à monter (LOL).

Pour les autres éléments du diorama, je dois revoir les dessins, car il y a pas mal de trucs qui ne vont pas.

Bonne fin de journée à vous.
Amicalement.

Alain.
Poupou33

Navire préféré : Plein

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Ven 16 Juin 2017, 17:17

On va s'en mettre plein les yeux, heu les 150 caisses elles sont vides au moins...

CINCFO

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Ven 16 Juin 2017, 17:20

et une déchirure de la cornée supplémentaire...

bref comme dh'ab le classique :

on a beau savoir qu'on va en prendre plein la mirette tu pousses les limites du réalisme toujours plus loin...

bref toujours des surprises de chef avec des photos au poil ! (pas à poil hein !)

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant