Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NOVA73
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Coques grises US, IJN, RUSSE, FRANCE

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Ven 17 Fév 2017, 13:28

Bonjour à tous.

Le diorama précédent étant fini. J’ai commencé ce jour les dessins pour le prochain.

Les photos suivantes proviennent de différentes sources. Mais principalement du site des archives du port de Hambourg. Les sources d’informations pour cette époque sont relativement rares. Les Archives nationale allemande commence en 1949. Avant cette période, les documents ont été pris et dispatché entre les principaux protagonistes de cette période (US, UK, Russe et Français).

De plus, l’ensemble des installations des chantiers naval Blohm & Voss ont été détruit par les anglais après la fin de la guerre. Les 4 grandes grues sur barge Titan ont été réparties entre les protagonistes : Une pour les Russe, 1 pour les Anglais, 1 pour la France et 1 pour les US. Certaines de ces grues sont toujours en activité. La Russe dans l’un de leurs ports – mais je ne me rappel plus lequel. La grue US est actuellement utilisé pour la maintenance des Portes du canal de Panama. La grue française a coulée lors de son transfert vers le port de Brest.

La scène représentée sera la grande grue de 250 tonnes du port de Hambourg en 1940.

Je pense faire la grande grue et à coté une plus petite. Comme les photos ci-dessous.

Outre ces deux grues. La scène inclura comme sur la première photo :

-          A gauche du diorama : Un parc d’entreposage avec les ossatures pour l’utilisation de deux ponts roulants.

-          Au centre et derrière la grande grue : Les façades et une partie des deux bâtiments se trouvant derrière la grande grue.

-          Sur la droite : Un entrepôt

-          En parallèle du quai une voie ferrée avec dessus des locomotive (les BB 50 dessinées par Jean – MIGOU31) et quelques wagons.

Voilà d’autre photos de la grue :

Le navire sera le Bismarck – Le KIT Revell avec le Kit de détails Pontos Models. Autant je trouve intéressant de vous poster les avancés du montage des grues et bâtiment. Mais pour le Bismarck, il y a tellement de montage de ce navire sur les forums. Que je vais m’abstenir de poster le montage du navire. Je commencerais à poster le navire lors de la phase de peinture des effets du temps.

Bon sur ce je retourne à mes dessins. Je pense qu’il me faut 2 mois pour dessiner les grues et les éléments des ponts roulant.

Bien amicalement.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Ven 17 Fév 2017, 14:13

Bonjour,

Il me semblait avoir lu que tu changerais de sujet ... Aviation ou blindés je ne sais plus exactement .

P.-H.
migou31
Maître
Maître

Navire préféré : Tous

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Ven 17 Fév 2017, 15:17

Un véritable monument Shocked Laughing 
Et quand un monument s'attaque à un monument Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes 
Vas-y Alain, fonce cheers 
Jean
kagou
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Ven 17 Fév 2017, 15:24

Ben ça promet !!! encore un chef d'oeuvre à venir  Wink

Pierre

Maistrancier

Navire préféré : Tous les gris

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Ven 17 Fév 2017, 15:41

Bonjour Alain
Après avoir vu de quoi tu est capable, je me régale d'avance Very Happy
Donc je vais suivre ton montage avec grand intéret, en attendent la suite il ne me reste qu'a te souhaiter un bon courage Wink
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Ven 17 Fév 2017, 16:09

migou31 a écrit:
Un véritable monument Shocked Laughing 
Et quand un monument s'attaque à un monument Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes 
Vas-y Alain, fonce cheers 
Jean
C'est le moins qu'on puisse dire !

Depuis ma retraite (2015) je fouine sur beaucoup de sites de modélisme mais je dois reconnaître que Alain me surprend à chaque fois !

P.-H.
LA VEILLE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Ven 17 Fév 2017, 21:59

bon courage pour ce nouveau projet
cheers
Nicolas
Rygain
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Sam 18 Fév 2017, 00:48

Effectivement, c'est un beau projet qui est sur le point de se réaliser. Je suis avec attention  Very Happy
Poupou33
Matelot
Matelot

Navire préféré : Plein

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Sam 18 Fév 2017, 08:22

Si c'est du même acabit que le précédent (arsenal Nagasaki) il me tarde que tu commences.😃

Pour le dessin tu utilises un logiciel, ou tu fais tout à l'ancienne (rotring)?
Je sens que ça va être passionnant.

Je vois dans les profils que beaucoup d'entre vous ont plusieurs maquettes en cours, vous arrivez à gérer plusieurs montages simultanément? 

Philippe
orionv
Amiral
Amiral

Navire préféré : les destroyers anglais ,en ce moment les blindés ..lol

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Sam 18 Fév 2017, 09:13

Du grandiose, encore du grandiose.   J ai hate de voir les premiers développements.

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Lostiznaos
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Corvette Flower

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Sam 18 Fév 2017, 19:57

Pas de doute, cela va être un monument!
Yuth
CINCFO
CINCFO

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Sam 18 Fév 2017, 20:21

aie aie aie....

j'en ai mal aux yeux par avance Wink

Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Cuirassé - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Sam 18 Fév 2017, 20:51

Hello Alain,
Encore un super projet!
Par curiosité, ton Bismarck sera quelle version, en achèvement?
Christian

Mon site Internet : http://www.navires-maquettes.com/
NOVA73
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Coques grises US, IJN, RUSSE, FRANCE

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Sam 18 Fév 2017, 21:37

Bonjour à tous,

Je vois qu'il y a déjà pas mal de personnes intéressés par le sujet. C'est super et un grand merci à vous,

Pour le Bismarck, je vais le faire dans sa version finale. Mais avec un état de salissure identique à son état pendant sa construction et avant sa peinture finale. Je n'aime pas les navires avec des bariolages de camouflage das tous les sens. Alors il sera gris comme lors de la prise de commandement par le commandant Lindemann en Août 1940. 

Mais avant de parler du navire, je dois faire la grande grue. Elle est beaucoup plus compliqué à faire que la grue de Nagasaki. La précédente se composait en deux (Un vertical et un horizontal) gros sous-ensembles. Le grue de Hambourg se compose de 6 gros sous ensembles. Même si je suis trés pointilleux dans la conception, cette grue va certainement dépasser les 150 pièces voire les  200 pièces. Le premier tirage va certainement réserver pas mal de mauvaises surprises. 

Pour répondre à la question, je dessine avec le logiciel vectoriel Illustrator CS5.

Bonne fin de journée à vous tous.
Alain.
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Sam 18 Fév 2017, 21:42

Salut Alain
bon courage pour ton nouveau projet
on va en prendre plein les mirettes et c'est très bien comme ca lol!
@mitié Laurent

Second Maître
Second Maître

Navire préféré : USS Ticonderoga CG47

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350   Sam 18 Fév 2017, 22:58

Salut Alain.

Bon bein on est repartie dans de nouvelles grandes aventures...terrestre avec ta grue et maritime avec le Bismarck...  Alors je m'installe...

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck au 1/350
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1