Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Soirée "Porte-avions" sur RMC Découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bilou06
Maître
Maître

Navire préféré : US NAVY

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Soirée "Porte-avions" sur RMC Découverte   Jeu 09 Fév 2017, 19:01

Bonsoir

Soirée spéciale "Porte-avions" sur RMC Découverte ce soir a partir de 21h...

Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Soirée "Porte-avions" sur RMC Découverte   Jeu 09 Fév 2017, 19:14

Very Happy

J'ai vu le programme

J'allais mettre aussi une alerte ici...

Malheureusement je devrai regarder en rediffusion

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Maître
Maître

Navire préféré : Yamashiro & Fuso

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Soirée "Porte-avions" sur RMC Découverte   Jeu 09 Fév 2017, 19:17

Idem pour moi : j'enregistre et regarderai plus tard. Merci pour l'info en tout cas drunken

Jean-Christophe alias
Pollux drunken

Yuth
CINCFO
CINCFO

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Soirée "Porte-avions" sur RMC Découverte   Jeu 09 Fév 2017, 19:39

Merci pour l'info, je vais enregistrer ca Smile

http://www.laroyale-modelisme.net
DAGORNSON
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Cuirassés - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Soirée "Porte-avions" sur RMC Découverte   Jeu 09 Fév 2017, 20:52

Hello,
Joli film... de propagande anglaise
Le deuxième sur l'Ike est mieux!

Christian

Mon site Internet : http://www.navires-maquettes.com/

« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Surcouf
http://www.navires-maquettes.com/
kagou
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Soirée "Porte-avions" sur RMC Découverte   Ven 10 Fév 2017, 07:02

DAGORNSON a écrit:
Hello,
Joli film... de propagande anglaise
Le deuxième sur l'Ike est mieux!

Christian

Ouaip pas terrible le QE (je suis peut etre pas objectif je le trouve horrible ce bateau).Le Ike est un vieux reportage  Wink je dois l'avoir depuis 3-4 ans  Razz

Quartier-maître de deuxième classe

MessageSujet: Re: Soirée "Porte-avions" sur RMC Découverte   Ven 10 Fév 2017, 07:37

iL est moche, çà va donc étre une soirée plongeoir où perchoir ,vu la forme du pont d'envol.Merci en tout cas d'avoir prevenu.
bilou06
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Soirée "Porte-avions" sur RMC Découverte   Ven 10 Fév 2017, 07:49

Oui même sentiments que vous.
Je ne connaissais pas beaucoup le futur PA anglais...et effectivement les grands bretons sont entrain de réaliser leur "Graal" !
Lorsqu'ils parlent que la GB ne pouvait pas seule construire ce géant, ils nous montrent différent sites de construction....en GB ! Mais pas un mot sur les partenariats étranger ...dont francais il me semble non ?  lol. Je reste plus dubitatif sur l'emploi des futures F35 (aussi bien chez eux que chez les Americains d’ailleurs !). Mais bon....ils auront au moins deux navire de la classe eux !  Quand un sera en cale sèche, un autre pourra être opérationnel ! (dito le post sur nôtre Charles en cales ...).

Pour l'Ike, oui ce reportage est ancien...le commandant n'est pas celui que j'ai vu à Marseille en décembre dernier. D'ailleurs, certains escadrons présentés n'étaient plus sur l'Ike actuel.
Mais la représentation de la vie sur un PA Américain était bien faite. Le reportage suivant sur le Nimitz était différent dans la présentation...J'aurai préféré un reportage sur l'histoire des PA a travers le temps que deux sur les PA classe Nimitz !

Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Soirée "Porte-avions" sur RMC Découverte   Ven 10 Fév 2017, 07:57

bilou06 a écrit:
Pour l'Ike, oui ce reportage est ancien..

Celui que j'ai vient d'une diffusion sur National Geographic Channel  (Inside , un porte avions d'exception).J'en ai un autre sur la certification du pont d'envol d'un des classe Nimitz.
Pierre

CINCFO

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Soirée "Porte-avions" sur RMC Découverte   Ven 10 Fév 2017, 08:49

bilou06 a écrit:
Mais bon....ils auront au moins deux navire de la classe eux !  Quand un sera en cale sèche, un autre pourra être opérationnel ! (dito le post sur nôtre Charles en cales ...).

ils avaient pas en projet d'en vendre un des 2 ?

Flash
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Tirpitz

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Soirée "Porte-avions" sur RMC Découverte   Ven 10 Fév 2017, 09:50

Yuth a écrit:

ils avaient pas en projet d'en vendre un des 2 ?

Ben en fait, le second servira surtout de "gros" porte-hélicoptère à ce que j'ai pu comprendre.
Ils se sont rendu compte qu'ils ne pourraient pas avoir deux flottilles complètes de F-35, vu le prix unitaire de l'engin...

Ps: Je ne sais pas si vous avez remarqué dans le reportage sur l’Eisenhower; à un moment ils parlent d'une bombe qui aurait explosée sur le pont de l'Enterprise. En réalité c'était une roquette (Zuni), les bombes à proximité ont sautées à cause de l'incendie qui a suivi et, les images montrées sont celles... de la catastrophe du Forrestal   Rolling Eyes Bon, oui, je sais, je tatillonne...

Dernière édition par Flash le Ven 10 Fév 2017, 09:51, édité 1 fois
GONFARON

MessageSujet: Re: Soirée "Porte-avions" sur RMC Découverte   Ven 10 Fév 2017, 09:51

Ils vont se débarasser du HMS Ocean ,le Prince of Wales subirait des transformations pour remplir des taches dévolues au HMS Ocean antérieurement ,donc cout plus cher pour un navire amphibie surdimensioné .Donc en fait reste un seul porte avions ,qui est deux fois moins cher que le Charles de Gaulle,
Etant donné une certaine perte de maitrise dans la propulsion nucléaire ,six ans sans construction ,comme un creux....chez AREVA ,difficulté pour sortir le prochain SNA.Heureusement la commande australienne est à propulsion classiique.Un vrac de ce dont je me souviens et la mémoire n'est pas infaillible.... Very Happy
Tout çà pour dire que le choix de notre prochain PA :4 Milliards à sortir, sans les imprévus, n'est pas encore fait méme si on sait qu'il veut étre plus gros que le Charles de Gaulle.
Yuth
CINCFO
CINCFO

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Soirée "Porte-avions" sur RMC Découverte   Ven 10 Fév 2017, 10:15

2x moins cher que le CDG suis pas sur...

kagou
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Soirée "Porte-avions" sur RMC Découverte   Ven 10 Fév 2017, 17:33

Flash a écrit:
Citation :
Bon, oui, je sais, je tatillonne...
Non c'est souvent le cas avec des reportages "grand public" .En plus il y a les 10000 introductions qui se répètent tout le temps Rolling Eyes A les écouter le pont en forme de tremplin était une innovation sur le QE  Razz .

Dans le même style j'ai vu le film Indianapolis avec N.Cage , z'avez vu ces 3D horribles et la proue du CA 35 : une catastrophe !!!!!

Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Soirée "Porte-avions" sur RMC Découverte   Ven 10 Fév 2017, 18:54

kagou a écrit:
Flash a écrit:
Citation :
Bon, oui, je sais, je tatillonne...
Non c'est souvent le cas avec des reportages "grand public" .En plus il y a les 10000 introductions qui se répètent tout le temps Rolling Eyes A les écouter le pont en forme de tremplin était une innovation sur le QE  Razz .

Dans le même style j'ai vu le film Indianapolis avec N.Cage , z'avez vu ces 3D horribles et la proue du CA 35 : une catastrophe !!!!!

Je ne l'ai pas encore vu ..et je dois avouer que je crois ne plus en avoir encore tellement envie...au vue des nombreuses critiques...Mas c'est vrai que je ne comprend pas comment de nos jours avec tous les progrès technique du numerique et de la 3D, ils n'arrivent pas a nous reproduire les chose hyper réalistes !!! Incompréhensible !

Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Soirée "Porte-avions" sur RMC Découverte   Sam 11 Fév 2017, 09:22

D'accord avec toi Gilles .Toutes les scènes numérisées qui montrent des navires en mouvement sont très médiocres pour un film de 2016 .

MessageSujet: Re: Soirée "Porte-avions" sur RMC Découverte   

Soirée "Porte-avions" sur RMC Découverte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1