Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Thierry70
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch   Mer 12 Avr 2017, 20:31

Merci Serge, ce fut surtout un plaisir pour moi que vous supportiez mes divagations.
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch   Ven 14 Avr 2017, 00:47

Avé Thiericus.
une construction atypique sur fond d'histoire romanesque ... merci et bravo de nous avoir proposé ce mouvementé et instructif voyage. je suis grand amateur d'histoire ancienne et plus particulièrement, l'égyptienne. il y a quelques années, j'ai visité ce pays au milles trésors artistiques en famille. j'y suis récemment revenu seul pour y effectuer un parcours plus studieux et initiatique sur certains sujets qui me passionnent actuellement ... je suis actuellement en parallèle des cours à l'UTL de Toulouse sur l'histoire de l'art en cycles conférences sur les civilisation anciennes, la préhistoire, le moyen age ... etc
pour l'anecdote, actuellement au programme sur 4 semaines à raison de 2 h par jour :
Cycle 110 - La Perse à travers les siècles
Cycle 111 - Vivre et mourir à Pompei et Herculanum. la Rome impériale aux I et IIe siècles ...
voilà donc bien un sujet qui ne pouvait que m’intéresser ! j’espère que tu nous proposeras bien d'autres "divagations" historiques très prochainement !
amicitia
Rafaelus
ps : de temps en temps, je passe quelques moments de détentes sur mon jeu pc actuel ... Rome total war ! décidément, ce n'est presque plus une coïncidence !!!
bonne soirée

Maître
Maître

MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch   Ven 14 Avr 2017, 18:10

Ave Rafaelus.
Merci pour ton commentaire.
C'est effectivement une époque très peu représentée en modélisme mais qui cache tant de trésors !
Ca doit être passionnant ce cycle de conférences. C'est le genre de choses que j'aimerais faire quand la retraite viendra et que j'aurai un peu plus de temps libre.
Je ne connais pas l'Egypte mais, côté romain, assez bien Pompei et Herculanum pour y être allé à plusieurs reprises. C'est étonnant de modernisme au niveau architectural, technique et même sociétal, ça m'a toujours époustouflé.
Je pense que mon prochain navire te plaira, j'ai prévu de réaliser une barque funéraire d'un pharaon. Peu de documentation fiable, bien sûr, mais ça me permettra de cogiter un peu pour essayer de trouver des choses réalistes.
Salve
Thiericus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch   

Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7