La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionWarhammer et Warhammer 40k - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Warhammer et Warhammer 40k

Aller en bas 
+8
32Dundee
fred 44
kagou
Lostiznaos
philiparus
romilly
Flash
Rygain
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et Warhammer 40k   Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 09:26

Sujet qu'il fallait effectivement développer pour le plaisir des yeux comme pour la découverte de ce monde miniature car c'est effectivement du grand art cheers

Je reste bouche bée devant ton travail de peinture au pinceau : te serait-il possible de nous faire un petit tuto sur ta technique perso ?

Vivement la suite de ta collection... drunken

_________________
Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et Warhammer 40k   Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 09:58

Pollux a écrit:
Sujet qu'il fallait effectivement développer pour le plaisir des yeux comme pour la découverte de ce monde miniature car c'est effectivement du grand art cheers

Je reste bouche bée devant ton travail de peinture au pinceau : te serait-il possible de nous faire un petit tuto sur ta technique perso ?

Vivement la suite de ta collection... drunken

Merci beaucoup  Embarassed

Oui, dis moi ce que tu veux savoir, et je te dirais tout  Wink

Déjà pour moi la base, pour avoir un rendu au pinceau assez  correcte, il faut bien diluer ses peintures, et ne pas avoir peur de faire plusieurs fines couches. Il faut egalement prendre les pinceaux adaptés (je dois avoir un jeu d'un quinzaine de pinceaux differents pour faire parfois une seule figurine  Laughing ) et biensur prendre son temps. Il est important également d'avoir un schéma bien défini, que cela soit sur papier ou dans la tête, pour savoir ou on va et ne pas partir dans tous les sens  cyclops

Voila, n'hesites pas a demander, et si je peux, je te répondrais avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et Warhammer 40k   Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 11:58

Merci Rygain, eh bien par exemple, je ne connais pas les peintures Citadel : qu'ont-elles de spécifiques ? Avec quels types de diluant et vernis s'accordent-elles ? Et où les trouvent-on ? Wink

_________________
Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et Warhammer 40k   Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 12:37

Dilution à l'eau, tout simplement.  sourire    Elles sont très fines, se tendent très bien, et on un très bon pouvoir couvrant pour lesteintes types "base".
La gamme est d'ailleurs assez étendu, permettant de réaliser pas mal d'effets très jolis.
En théorie, elles acceptent tout type de vernis, bien que j'éviterais quand même les vernis en bombe de grande surface type "voiture" ou "décoration".

Tu peux les trouver directement sur le site de Games Workshop, c'est le plus simple, ou chez certains revendeurs.

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Peinture-Mod%C3%A9lisme

_________________
Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et Warhammer 40k   Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 13:07

Voila Pollux, Flash à tout dit ^^

Les peintures Citadel ont une bonne concentration de pigments qui leurs permet de bien couvrir.

Après je peux t'expliquer en gros leurs types et leurs utilisation si tu veux ;-)

Tu as des peintures de type "base" qui sont plus riches en pigments et plus epaisses pour recouvrir aisément les pièces voulues pour faire la premiere couche de base.
Après tu as les "layers", ce sont les peintures que tu utilises pour tout faire, un peu moins couvrante et plus fluides que les bases
Tu as également les "shades", comme leurs noms l'indique, elles permettent de faire des ombrages. Ces peintures sont très fluides et vont facilement se loger dans les recoins pour créer des ombrages. 
Au contraire des "shades" tu as les "glazes" qui elles sont faites pour éclaircir une zone et créer ainsi un effet de lumiere réfléchie.
Tu as également les "dry" qui sont faites pour faire du brossage a sec et faire ressortir les détails des figurines qui sont en relief, comme des écailles de dragon par exemple. 
Et pour finir tu as encore pas mal de peintures dites "technical" ou encore "texture". Ces peintures sont faites pour créer pas mal d'effets comme de la rouille, du vert de gris, du sang bien frais etc... les textures te permettent de faire des socles rapidement. En effet, en séchant, les peintures textures peuvent se craqueler pour créer un effet de desert asséché ou tu peux encore créer un socle avec un effet de terre caillouteuse avec une peinture faite pour ca.
Dernierement Games Workshop à sorti une gamme de peinture exprès pour les aérographes. Personnellement je ne m'en suis jamais servi, je ne peux donc pas donner mon avis dessus.

J'espere t'avoir eclairci un peu sur la gamme Citadel  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et Warhammer 40k   Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 15:32

Merci Rygain, Flash et Serge pour ces explications qui m'intéressent au plus haut point Wink
En effet, après avoir su "dompter" les peintures Humbrol dans ma prime jeunesse...., quand il m'a fallu passer, par la force des choses, à l'acrylique, je n'ai jamais trouvé satisfaction avec les marques "traditionnelles"... Mad 
Je vais m'empresser d'essayer Citadel...

_________________
Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et Warhammer 40k   Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 16:26

Serge07 a écrit:
Et non Flash!
Toutes les eaux ne se ressemblent pas, Je conseille vivement l'eau distillée.

Effectivement, c'est nettement mieux que de l'eau du robinet, je suis d'accord avec toi, surtout pour une éventuelle utilisation à l'aérographe, si l'on ne veut pas forcément investir dans la gamme spécifique "aéro".

L'eau du robinet passe quand même pour le nettoyage et la dilution pour une utilisation au pinceau, vraiment à défaut, mais c'est certain que l'eau distillé donnera de meilleurs résultats.  bounce

_________________
Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et Warhammer 40k   Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 17:26

Personnelement quand je peint au pinceau, je dilue mes peintures a l'eau du robinet prealablement passé dans une caraffe "Britta".

Pour l'aerographe, je n'utilise jamais d'eau du robinet, uniquement de l'eau distillée pour les dillutions, et de l'alcool a 70 pour les nettoyages
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et Warhammer 40k   Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 22:23

Vraiment j'aime beaucoup la manière dont tu travail au pinceau, c'est net, détaillé et lumineux!
Je suis moins fan du rendu aéro, mais cela doit être mes obsession.

pour ma part, je fais toutes mes maquettes, civiles, militaires, historiques, navales, fantastiques avec des peintures Games Workshop...
et 99% de mes peintures au pinceau aussi...

Je les trouve sans problème près de chez moi, et j'ai gardé des pots plus de 10ans... Dont 6 en Arabie Saoudite!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et Warhammer 40k   Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 22:40

Merci beaucoup. Pour l'instant la seule et unique figurine où il y a de l'aero est le prophète Eldar pour l'effet d'OSL de sa magie sortant de sa main ainsi que des runes au sol. Toutes les autres figurines montrées sur ce sujet n'ont été faite qu'a l'aide de pinceaux  Wink

Je préciserais lors des prochaines photos si la fig a été faite avec l'aide de l'aérographe ou non ^^


En ce qui concerne les pots, j'en ai encore quelques uns qui doivent bien avoir 10 ans également et dont je me sert toujours  sunny

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et Warhammer 40k   Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 23:36

Toujours concernant les peintures, voila avec quoi je "travaille"

je ne sais pas réellement combien j'ai de teintes  différentes mais à vu de nez je dirais environ 70/80

les pots qui sont de forme hexagonale avec un gros capuchon noir et un petit point de couleur dessus sont les anciens pots Citadel que j'ai depuis déjà un paquet d'années, mais qui sont toujours correctes sunny
 Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 Dscn0116

Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 Dscn0117

Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 Dscn0119

Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 Dscn0118

Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 Dscn0120
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : GRADIGNAN GIRONDE
Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et Warhammer 40k   Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017, 10:18

Ohlala, j'avais offert une boite de Warhammer à mon fils, et comme il n'était pas patient, pour monter et peindre, je l'avais aidé dans ce travail, car moi j'aime ça. Il n'a jamais fini sa boite, et je l'ai toujours à la maison, il va falloir que je reprenne ça un des ces jours. Mais bon j'ai l'hermione, le drakkar, le titanic, ça commence à faire beaucoup tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et Warhammer 40k   Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017, 22:10

Ah oui c'est sur que ca en fait des projets en cours.

C'est quoi cette fameuse boite ?  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et Warhammer 40k   Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2017, 00:10

Lila33 a écrit:
Ohlala, j'avais offert une boite de Warhammer à mon fils, et comme il n'était pas patient, pour monter et peindre, je l'avais aidé dans ce travail, car moi j'aime ça.

J'ai commencé exactement comme cela en 96 ou 97... Mes enfants trouvaient plus simple de faire peindre les figs par papa...
Depuis on joue toujours occasionnellement quand on se retrouve!
Entre autres choses cela nous a aidé à ne jamais perdre le contact

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
salanon 123
Second Maître
Second Maître



Localisation : Pas De LA Case -Andorre
Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres

Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et Warhammer 40k   Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2017, 16:18

salut !! un instant , je dis bien , je me suis intéressé à ça ,mais , j·ai trouvé très petit et très cher....c·est comme pour certaines maquettes , dont les boites contiennent de la pe !! bref, je suis contre ces prix qui font de la discrimination par rapport à certains citoyens ....après tout , les marques ont progressé et nous permettent de faire de l· honnête...sans investir des sommes folles ...heureusement ...Bravo et félicitations à ta peinture au pinceau !! c·est du parfait ....j·avais bcp aimé une série qui était en rouge et crème clair qui sortait de l·ordinaire à mes yeux , mais bon , c· était petit ...Bonne continuation et encore bravo ...A+
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et Warhammer 40k   Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2017, 18:18

C'est sur que ce n'est pas donné. Pour ma part j'ai pas mal de boites en stock, mais les anniversaires, st valentins et autres fêtes des pères ont beaucoup aidé a étoffer les reserves  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
juju
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
juju


Localisation : Belgique
Navire préféré : Navires militaires français et anglais du XVIième au début du XIXième siècle

Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et Warhammer 40k   Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2019, 09:50

Ah ben j'étais jamais tombé sur ce topic, je suis toujours resté du coté des bateaux O_o ...

Encore des gens qui font du Sigmar ou du 40k sur ce forum ? Voir du Blood Ball, de l'Underworlds ou du WarCry, du Killteam ? Et, on m'empechera pas de rever ... du Mordheim ?

Bref j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de figurines en projets ... Un peu trop même, en plus des 4 bateaux qui attendent ...

Perso j'avais commencé sur du Nurgle, que ce soit à AoS ou 40k, mais ma femme m'ayant offert Archaon (en plus de Mortarion) à Noel l'année passée, une boite de Tzaangors y'a pas longtemps, le nouveau Start Collecting des Slaves to Darkness étant sorti y'a deux semaines, ma femme m'ayant offert le Lord of Change à ce noel ci et comme j'avais aussi pas mal de Black Legion ... je suis parti sur des armées du chaos de facon général, que ce soit en AoS ou en 40k. Articulée autour d'archaon pour Sigmar et autour d'Abaddon pour 40k, j'y fourre du Slaves/Black legion, et tous les démons des 4 dieux du chaos qui me plaisent ...

Un peu long de faire la liste, mais j'ai beaucoup beaucoup (trop) de trucs en cours de montage/peinture: du Nurgle (dont 3 Great Unclean, les Glottkin, Mortarion, Horticulous Slimux, une grosse boite de jeu, un start collecting, une conversion de chaos knight, etc), pas mal de Tzeentch (Lord of change <3), un peu de Khorne et de Slaanesh, pas mal de Black Legion (Abaddon, une ancienne battleforce, deux princes démon, un Defiler, etc), et de slaves to darkness (dont Archaon, un start collecting, deux princes démon), etc.

A coté du chaos je fais aussi un peu de Tau et de Tyranids. Et j'ai 5 équipes de blood ball, 6 escouades pour underworlds, je sais plus combien pour warcry et killteam, et une dizaine de boites achetées pour créer des équipes pour Mordheim ...

Mon fils fait Stormcast / Space wolves.
Et ma femme fait Sylvaneth / Drukhari sourire (et aussi du modelisme naval \o/ )


Tout ca pour dire qu'à la maison on a des boites de figurines quasi dans toutes les pièces ...

Donc si y'a encore des gens qui font du Warhammer sur ce forum, je suis là si vous voulez partager  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et Warhammer 40k   Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2019, 10:29

Suerbe ton prophète, j'aime bien le contraste pinceau aéro sur la fig!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et Warhammer 40k   Warhammer et Warhammer 40k - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer et Warhammer 40k
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: Moteurs à vapeur / Figurines, & Divers-
Sauter vers: