Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Titanic 1/400 de Revell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
BROMURE
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Mar 14 Mar 2017, 12:04

Bien le bonjour 

voir aussi les LED CMS 0603 de chez WURTH  elles sont toutes petites est prevues pour etre soude entre deux piste de circuit imprimé elles sont rectangulaires 

un technicien de maintenance ou je travaille me les a fait voir sur un catalogue

( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Quartier-maître de première classe

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Mar 14 Mar 2017, 17:48

Merci BROMURE pour ces précisions

Pour mon Titanic c'est peut être un peu tard, mais sur une prochaine maquette cela pourrait effectivement bien me servir.

j'ai trouvé celui ci vraiment pas cher

Pour les leds CMS, le problème c'est que je ne suis pas très habile niveau soudure, et je pense que je n'arriverais pas à souder de si petites leds Rolling Eyes

philiparus a écrit:
Bah oui Rygain, pourquoi pas, mais ça t'oblige à mettre une nouvelle résistance sur chaque led et tu auras toujours le problème du fil de raccordement, cable usb ou alim 220v avec transfo 3v......
A+

Effectivement, mais ce n’était qu'une solution parmi tant d'autres pour Michel afin d'éviter à sa petite fille de changer les piles chaque jour Laughing Le transfo 3v est surement une meilleure solution  cheers

Sinon, juste pour faire un petit check up de la maquette, je n'ai pas fait grand chose, mais je continue toujours  Very Happy 

J'ai peint en blanc tout le reste des bâtiments ainsi que la PE, et j'ai donc commencé à faire les contours des fenêtres avant de coller le tout sur le pont supérieur.

J'ai également commencé à faire les cheminées, ce n'est que le début, elles vont recevoir un très léger traitement d'usure et un peu de salissure sur le haut. Car même si le Titanic n'a fait qu'une seule traversée, les cheminées devaient vite se salir sur ce genre de bateau ... enfin je pense Laughing

Voila c'est tout pour aujourd'hui

A bientôt sunny
andraud 13780
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : tangaroa, le lutèce, bateau pilote, barque,,Titanic, marseillaise, le salvirile

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Mar 14 Mar 2017, 18:09

Tu vois Rygain comme je te dit sur mon post tu avance bien moi toute les rambardes sont peintes demain je colle tout ça c'est pas fatiguant le plus difficile ça va etre de peindre le contour des fenetres
oui j'ai prévue de mettr un transfo 3 v mais il faut que je le trouve dimanche dans mon village il y a un beau vide grenier je fouinerais voir ci j'en trouve pas un 
A plus
Michel
Thierry70
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Mar 14 Mar 2017, 18:20

Bonsoir.
J'avais envisagé d'éclairer également mon Titanic, mais je ne l'ai pas fait...
J'étais parti sur une autre idée que les LEDs, en particulier pour réaliser les appliques des ponts qui, à cette échelle, sont minuscules.
Je pensais mettre de la fibre optique de 0.5 ou 0.75 mm de diamètre. On place une source lumineuse (une ou plusieurs LEDs plus ou moins puissantes) dans un tube opaque genre tube de médicament qui va très bien car il suffit de faire sortir les fibres par un petit trou à percer dans le couvercle. On peut également déporter la source lumineuse à l'extérieur de la maquette, dans le boîtier d'alimentation ce qui permet d'avoir les éléments "consommables" facilement accessibles et rien de plus facile que de changer la LED qui aurait grillé. Le déport à l'extérieur permet également d'utiliser une simple ampoule ;-)
Amicalement
Thierry
Rygain

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Mar 21 Mar 2017, 17:09

Bonjour à tous,

Une semaine sans message de ma part, et malheureusement pas grand chose à vous présenter. c'est vrai qu'en ce moment c'est un peu compliqué pour maquetter. Evil or Very Mad

Effectivement Thierry, pour la fibre optique je vais aussi en mettre pour les feux de signalisation Wink 

Alors voici le très léger avancement.

j'ai peint toutes les fenêtres y compris les contours, ce qui prend pas mal de temps pour du détail, et j'ai aussi peint les bases des cheminées en gris.

J'ai aussi peint les leds blanches du pont de promenade en jaune, l'effet est beaucoup plus réaliste.

Avant...

Après...

Voila, cette semaine sera comme la semaine dernière, pauvre en maquettage... je ne sais donc pas si je pourrais vous présenter des avancements ou non.

en tout cas, je vous dis à très bientôt cheers
andraud 13780
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : tangaroa, le lutèce, bateau pilote, barque,,Titanic, marseillaise, le salvirile

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Mar 21 Mar 2017, 17:44

salut Rygain pas mal du tout ça a bien avancée
finalement au total combien tu as de leds et combien de piles 
car je pense que le transfo 3 v je vais pas le trouvé de si tot pour le moment arret j'avance sur mon char
Aplus
Michel
Rygain

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Mer 22 Mar 2017, 09:31

Salut Michel et merci  Very Happy

Pour les leds, alors j'ai 3 coupleurs de piles...

1er coupleur : 8 leds jaunes dans la coque + 1 verte et une rouge pour les feux de signalisation (10 leds )

2eme coupleur : 18 leds blanches du pont de promenade

3eme coupleur : je dirais 14 a 16 leds blanches

Ce qui fait un total de 42 à 44 leds reparties en 3 coupleurs de 2 piles AA, donc 6 piles.

Je ne te conseille pas cette solution si ta petite fille compte laisser allumé son titanic longtemps, ca coutera cher en piles ^^ 

A bientôt   cheers
andraud 13780
Elève officier
Elève officier

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Mer 22 Mar 2017, 12:14

merci Rygain ok je vais voir de mettre un transfo il faut que je trouve une résistance de
1/2 WATT 80 ohms  pour convertir de 6v en 3,2 v
voilà 
a plus
Michel
Rygain

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Ven 31 Mar 2017, 18:44

Bonjour à tous,

Je reviens avec peu de nouvelles car en ce moment c'est vraiment short short pour maquetter.

J'ai continué un peu le pont supérieur, rien de bien transcendant quoi Laughing

Au départ pour faire le cordage, j'utilisais de l'étiré mais cela ne tenais pas, les étirés se décollaient sans cesse. J'ai donc choisi de prendre des brins de câble Hi-Fi, c'est fin, et cela se tient bien mieux que l'étiré.

Voila, a très bientôt  cheers
andraud 13780
Elève officier
Elève officier

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Ven 31 Mar 2017, 19:06

salut Rygain content de te revoir et bien ça avance bonne continuation
moi je suis a ma fin   demain des photos
bonne soirée
Amitiés
MICHEL
Rygain

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Ven 31 Mar 2017, 23:52

Salut Michel et merci  Wink

J'espere que ta rééducation se passe bien et touche bientot a sa fin. En tout cas je suis pressé de voir ce que tu nous as concocté ^^

A bientot  cheers
PLEF
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Navires civils de préférence

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Lun 03 Avr 2017, 10:09

Bonjour Julien.

Je vois que tu avances, certes pas très vite ces derniers jours, mais ce que tu fais tu le fais bien. La mise en peinture de tous ces petits détails n'est pas très exaltante, mais qui au final "accrochent" l’œil sans que l'on s'en rende bien compte et donne à la maquette une meilleure finition.
Bonne continuation.
A+, PLEF.
Rygain

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Mar 04 Avr 2017, 18:00

Salut PLEF, merci pour ton interet  Wink

Effectivement en ce moment je n'ai, a vrai dire, pas du tout le temps de me consacrer a mon Titanic. Et oui en plus j'en suis a une étape qui donne l'impression de passer beaucoup de temps pour pas grand chose. Ce n'est que du detail... D'ou le manque de news sur le forum. 

J'espere pouvoir reprendre un peu plus assidument d'ici les semaines a venir. A tres bientot  cheers
Rygain

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Jeu 13 Avr 2017, 18:56

Bonjour à tous,

Voici les petites avancées de mon Titanic

Cet après midi j'ai pu continué la maquette, j'ai donc peint et monté les bâtiments du pont supérieur, j'ai également continué la poupe du bateau en y collant les boulards et le pont arrière.

J'ai également collé les câbles sur pas mal de pièces, il me reste à les peindre en noir, ou gris anthracite, je ne sais pas encore.

voici les photos Wink 

Voila, à très bientôt cheers
Rygain

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Mer 19 Avr 2017, 19:13

Salut a tous,

petit avancement de la journée

A bientôt cheers
Thierry70
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Mer 19 Avr 2017, 19:53

Ca avance, ça avance ;-)
Amicalement
Thierry
Rygain

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Mer 19 Avr 2017, 23:19

Salut Thierry, 

Merci beaucoup pour ton interet  Wink

Oui ca avance doucement, mais surement :-) 

Prochaine étape, mise en place  de la PE, et la attention. Grande premiere pour moi. J'espere ne pas tout foirer à cette étape...  pale

Titanic 1/400 de Revell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9