La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTitanic 1/400 de Revell - Page 5 Sans_t13
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Titanic 1/400 de Revell

Aller en bas 
+18
bilou06
buzz l'éclair
Damien21
Pelikan
Renaud.
thibault fleuter
Thierry70
marin de seine
Lila33
Laguigne
andraud 13780
denis25
Yuth
lionel45 †
PLEF
Pollux
philiparus
Rygain
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 5 EmptySam 18 Fév 2017, 08:00

bonjour Rygain  ci tu veux je peu t'en faire cadeau d'une cinquantaine je te les envois
Amitiés
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 5 EmptySam 18 Fév 2017, 12:12

Bonjour Michel, merci beaucoup, c'est super gentil, mais j'ai déjà commandé un kit de 100 leds blanches. 

Mais franchement c'est tres sympa, je t'en remercie encore   cheers

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 5 EmptySam 18 Fév 2017, 15:16

de rien Rygain c'était volontier et avec coeur car combien de temps tu va attendre pour les recevoir
bonne après midi 
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2017, 00:00

J'ai commandé les leds hier soir, je pense les recevoir entre deux semaines et un mois. Tout dépend du délai postal entre la chine et notre chère france  Wink

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2017, 07:45

ok bonne journée

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2017, 18:04

bonsoir Rygain je viens faire un petit cocou alors ou en est tu plus de photos
a plus 
Amicalement
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2017, 19:17

Salut Michel, 

Merci de venir aux nouvelles Wink

Effectivement, en ce moment ceux sont les vacances scolaires, et je n'ai pas du tout eu le temps d'avancer sur la maquette. Il est à l'état d'avancement des dernières photos postées.

Mais ne t'inquietes pas, sitot que j'avance dessus, je vous en ferais part  santa

A bientot  sunny

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 5 EmptyMer 22 Fév 2017, 17:37

Bonjour à tous,

aujourd'hui j'ai reçu un petit colis destiné au Titanic. je suis content de l'avoir reçu. je vais bientôt pouvoir m'y remettre :twisted: 

Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Dscn0410

Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Dscn0411

Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Dscn0413

voila, à bientôt sunny

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 5 EmptyMer 22 Fév 2017, 18:43

Ca va être sympa avec la pe.
Bon courage.

_________________
Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Mini_562611carpediem     Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Mini_5650562016MBST077008003    Titanic 1/400 de Revell - Page 5 589328germinal    Titanic 1/400 de Revell - Page 5 3254911    Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 5 EmptyMer 22 Fév 2017, 19:20

Oui je pense que ca va etre sympa, mais n'ayant jamais fait de maquette autre que les warhammer c'est la premiere fois que je vais utiliser de la photo-découpe, et je dois dire que je suis surpris par la taille des pièces... c'est tres tres tres petit  affraid

Je n'aurais pas imaginé cette taille quand même, va falloir être minutieux pour le pliage des rambardes et escaliers Shocked

Quand je vois le boulot que vous faites avev la PE je suis admiratif  cheers cheers

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 5 EmptyMer 22 Fév 2017, 19:37

Vas voir sur le forum, il y a des articles concernant la pe qui pourront t'intéresser, avant de te lancer dans l'aventure.....Ce serait dommage de la louper, ton Titanic est bien parti!
A+

_________________
Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Mini_562611carpediem     Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Mini_5650562016MBST077008003    Titanic 1/400 de Revell - Page 5 589328germinal    Titanic 1/400 de Revell - Page 5 3254911    Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 5 EmptyMer 22 Fév 2017, 19:53

Bonsoir Rygain,
Je pense que tu as fait un bon choix avec ce kit de PE, tu verras, ça change tout au niveau de l'aspect des pièces les plus fines.
Je continue de suivre ton avancée avec attention.
Amicalement.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 5 EmptyMer 22 Fév 2017, 21:04

super que tu est reçus tes photodécoupe ca va etre un travail minutieux
je suis 
a plus
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 5 EmptyMer 22 Fév 2017, 21:43

Bonsoir, 

Merci a vous trois pour vos compliments et renseignements  sunny

Merci philiparus, effectivement j'ai déjà regardé quelques sujets a propos de la PE, et n'ayant aucun materiel (plieuse entre autre) je pense que je vais opter pour la solution des lames de cutter. Une longue pour faire appui, et une autre pour soulever la PE. 

Je n'ai pas encore ouvert le kit PE, mais je n'ai pas l'impression qu'il y a une notice pour montrer ou placer les differents types de rambardes.

A bientot  Wink

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
Damien21
Nouvel Embarqué




Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 5 EmptyMer 22 Fév 2017, 21:53

Bonjour à tous,

J'ai commandé cette superbe maquette et les réalisations que je vois içi me font penser que j'ai fait le bon choix. Etant novice en maquette, je n'aurai pas du tout pensé a la photo decoupe j'ai hâte de m'y essayer.

J'aurai néanmoins une petite question avant de commencer, je vois que des pots de peintures sont fournis mais je lis souvent que les peintures Humbrol sont de meilleures qualité que les Revell. Qu'en est il de vos réalisations? Quelle marque utilisez vous et dans le cas d'une utilisation des Revell les couleurs necessaires sont elles toutes fournies ou en fait il d'autres?

Merci par avance, et je ne manquerais pas de vous faire partager l'avancement de mon projet.
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 5 EmptyMer 22 Fév 2017, 23:38

tout d'abord Damien21 bien venue a Bord tu as fait le bon choix d'avoir commander cette maquette elle est rès agréable a monter les peintures revell son pas mal c'est ce que je mes sert et la tamiya acrylique
il te faudra un noir satiné revell pour la coque c'est plus sympa de la repeindre plutot que de garder ce plastique noir  il te faudra aussi un 91 de revell et un 88 ocre car le pot d'ocre fournie est un peu petit
bonne  construction et poste nous des photos de ton avancement quand tu auras commencer
je vais suivre
Amicalement
Michel
andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2017, 10:05

Bonjour Julien.

Bienvenue au club de la photo découpe ! Au début cela fait peur, après cela fait encore plus peur ! Cool   Nan ! Je galège et comme diraient nos collègues du midi, il faut être "fada" geek pour pour vouloir plier de si petits morceaux de métal ! En fait au début cela surprend un peu et après on ne peut plus s'en passer, on finit par avoir toujours en stock, des rambardes, des échelles, des portes... Et tout cela à différentes échelles. Bon apprentissage, tu viens de mettre le doigt, que dis-je, la main, voir le bras dans l'engre... clown
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2017, 19:21

Bonjour a tous,

Merci PLEF, je suis sûre que cela me plaira, mais effectivement il faut savoir se jeter à l'eau (drôle de métaphore pour cette maquette... Suspect ). je pensais faire tout le montage de mon Titanic, peindre la PE sur la grappe, et en dernier faire le pliage et le collage sur la maquette finie. Qu'en penses-tu ? comment faites vous ? vous collez la PE avant ou après montage du bateau ?

A Damien, tout d'abord bienvenue et merci de suivre mon sujet Wink
Pour répondre a tes questions, effectivement je penses que tu vas bien t'amuser avec cette maquette.
En ce qui me concerne, je n'utilise QUE de la peinture acrylique de la marque Citadel. Je ne peux donc pas te conseiller sur les peintures Humbrol No 

Personnellement je n'utilise pas la peinture fournie avec, elle est peut être de bonne qualité, je n'en sais rien, mais vu que j'ai tout un tas de peinture, j'utilise les miennes.

Sinon, pour en revenir à la maquette, aujourd'hui j'ai (un peu) avancé. j'ai fini les rangées de fenêtres du pont de promenade.

voila les photos

Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Dscn0414

Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Dscn0415

Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Dscn0416

Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Dscn0417

je suis un peu déçu du rendu photo pale  mais je me demande si ca vaut la peine de repasser encore plus de temps dessus, sachant que plus de la moitié du pont sera caché...

A bientôt  sunny

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
Damien21
Nouvel Embarqué




Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2017, 19:30

Bonsoir, 
merci déjà pour votre accueil et vos conseils. Rygain, j'ai mentionné les peintures Revell et Humbrol parce que j'ai principalement lu des avis sur ces 2 marques, après étant donné que je suis complètement novice en la matière je suis preneur de tout bon conseil! Je ne connaissais pas la Citadel et vais donc y jeter un œil. Je ne commencerai la maquette que vers le milieu de semaine prochaine donc je continue de m'inspirer de vos expériences d’ici là.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2017, 20:23

Rygain a écrit:
Bonjour a tous,

je pensais faire tout le montage de mon Titanic, peindre la PE sur la grappe, et en dernier faire le pliage et le collage sur la maquette finie. Qu'en penses-tu ? comment faites vous ? vous collez la PE avant ou après montage du bateau ?



Perso, comme sur mon AIDA, j'ai peint la grappe de PE avant, bombe ou aérographe.
Il est certain que tu auras des petits raccords de peinture à réaliser après les différents pliages, mais ce sera toujours plus facile à exécuter que de peindre une fois collé.......
A+

_________________
Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Mini_562611carpediem     Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Mini_5650562016MBST077008003    Titanic 1/400 de Revell - Page 5 589328germinal    Titanic 1/400 de Revell - Page 5 3254911    Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2017, 21:21

bonsoir Rygain      oui comme dit philiparus il vaut mieux peindre tes rambardes PE sur grappe après le pliage tu n'auras que quelques minimes retouche a faire c'est ce que je fait habituellement
c'est vrai que toute c'est fenetres ne ce vois pas moi ce que je ferais après ma covalesence je percerais quelques fenetre pour bien l'illuminé voilà je me langui la reprise mais c'est pas demain la veille 
bonne fin de soirée
Amitiés
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2017, 23:03

Bonsoir Julien.

Je fais comme Philiparus et Michel, je peins quasiment toute la photo-découpe avant, en fait je profite souvent d'un fond de godet de l'aérographe, blanc ou gris, pour peindre une planche de rambardes, de portes ou d'échelles par exemple, c'est pour cela que j'ai toujours plusieurs jeux de planches de photo-découpe d'avance. Lorsque l'on plie, certaines fois la peinture s'écaille et donc cela oblige à faire des retouches, mais bon des retouches de toutes façons il y en a toujours à faire (surtout moi, je travaille comme un cochon enfin par très proprement) Rolling Eyes Laughing  Certains d'entre nous pose une grande partie de la photo-découpe avant, il faudra que tu essaies pour "sentir" ce qui te convient le mieux.
Ensuite, c'est une question de bon sens aussi, il est bien plus facile de coller et d'ajuster une porte ou de poncer son emplacement par exemple sur une cloison lorsque celle-ci n'est pas encore en place, il te faut bien étudier les plans ou vérifier sur des photos/documents. Concernant les échelles et les rambardes, je les pose souvent vers la fin pour éviter de les abîmer, mais certaines fois il faudra les poser avant car l'accès sera difficile ou impossible après, à voir.
Pour coller tout cela, j'utilise principalement la colle blanche qui me donne le temps de bien ajuster, exemple, une porte de travers ce n'est pas très beau, par contre il m'arrive quelque fois d'utiliser la cyano pour des points de fixation de haubans par exemple, qui ont besoin d'être "costauds" mais qui ne demandent pas un ajustage "long" et très précis.
Voilà, Julien, c'est ma façon de procéder, chacun doit essayer et trouver la sienne, la "meilleure" méthode c'est celle qui te convient, où tu te sens à l'aise.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2017, 00:17

Merci beaucoup philiparus, Michel et PLEF pour vos conseils sur la PE. Je vais apréhender "la chose" plus sereinement  Laughing

Etant donné que je n'ai que des rambardes ou escaliers à monter en PE, je penses que je les montrais au dernier moment, de peur de les abimer en manipulant la maquette. 

Autre petite question ( oui je prefere demander avant de faire une erreur ^^ )

PLEF, tu me dis que tu colles tes PE avec de la colle blanche. Pour ma part j'ai de la colle PVA, je ne sais pas si cela fera l'affaire? s'il y a un mélange colle/eau a faire ? 

Deplus, à la base, je ne pensais pas que la PE collerais sur le plastique avec de la colle blanche, ducoup je pensais coller a la cyano, parcontre, j'ai peur que cela fasse des traces blanches tout autour des points de cyano. Cela ne vous le fait pas ?  scratch

Mes questions pourront paraitre ridicule, mais le ridicule ne tue pas, et je ne voudrais pas "foirer" bêtement mon Titanic à cause d'une erreur de débutant  Titanic 1/400 de Revell - Page 5 388315920

En tout cas merci de votre réactivité et de vos conseils 

A bientôt  sunny

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2017, 07:10

salut a toi non la colle blanche c'est pour le bois moi je te conseille la cyano  voilà comment je pratique je met un peu de cyano dans un petit récipiant style bouchon de bouteille plastique j'y met un peu de cyano et avec un cure dents je prend un peu cyano que passe sur ma petite pièce ou sur le support tu verras moins le blanchissement*tu vois ci je t'avais envoyer les leds gracieusement et gratuitement tu aurais pus avancé en 24 h tu les auraient eus chez . toi heureusement que j'ai la royale pout passer le temps mais les journées sont car meme longue
bonne journée
Amitiés
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2017, 09:25

Bonjour Julien.

On a le droit de ne pas savoir, il n'y a pas de question ridicule, nous sommes tous débutant à un moment ou à un autre dans tout ce que nous faisons. Je ne sais pas si la colle que j'utilise est de type PVA, je pense que comme c'est une colle blanche, cela doit pouvoir convenir, je l'utilise pure. La colle blanche colle sans problème la matière plastique, pour moi l’intérêt de ce type de collage, c'est le temps d'ajustage et la souplesse/élasticité du collage. Comme tu as les deux colles, fais des tests, ne te contente pas de ce que tu lis ou vois en photo, c'est en pratiquant que l'on apprend.
Concernant le voile blanc de la cyano, je crois que c'est surtout gênant sur les parties transparentes, comme je n'en utilise quasiment pas, je n'ai pas ce souci là.
Bonne journée de test. Wink
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titanic 1/400 de Revell
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: MONTAGES TITANIC & Sisterships-
Sauter vers: