Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Titanic 1/400 de Revell

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Ven 17 Fév 2017, 08:44

Bonjour Rygain
je prend en cours ton montage du Titanic
c'est du super boulot que tu nous fais
bon courage pour la suite
@mitié Laurent

Rygain
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Ven 17 Fév 2017, 17:09

Merci papylolo, j’espère que l'aventure te plaira Wink

Alors aujourd'hui, j'ai reçu un petit colis Rolling Eyes 

voila une petite boite avec 300 leds... le hic, c'est que j'avais commandé une boite avec des leds rouges, bleues, jaunes, vertes et blanches. Seulement à la place des blanches, je n'ai eu que des oranges ... pale 

J'ai testé les 150 leds superbright (avec le capuchon transparent) et aucune n'est blanche... Il faut que je rachète un lot de leds blanches... ce qui repousse encore le montage électrique à au moins 2 semaines... Sleep 

Bref, il va falloir s'armer de patience...

voila, a bientôt pour de nouvelles avancées cheers
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : le lutèce,

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Ven 17 Fév 2017, 17:57

dommage qu'on habite pas a coté moi j' en est 1000  moi aussi la petite guirland de 20 leds que j' avais montrer a philiparus sont rouge a aurais bien fait l'affaire il y avait tout le boitier piles etc ... JE vais etre
obliger mes leds blanches et faire les soudures
bon bonne continuation pour toi
bon week-end
Michel

Maître
Maître

Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Ven 17 Fév 2017, 18:44

Rygain a écrit:
Merci papylolo, j’espère que l'aventure te plaira Wink

Alors aujourd'hui, j'ai reçu un petit colis Rolling Eyes 

voila une petite boite avec 300 leds... le hic, c'est que j'avais commandé une boite avec des leds rouges, bleues, jaunes, vertes et blanches. Seulement à la place des blanches, je n'ai eu que des oranges ... pale 

J'ai testé les 150 leds superbright (avec le capuchon transparent) et aucune n'est blanche... Il faut que je rachète un lot de leds blanches... ce qui repousse encore le montage électrique à au moins 2 semaines... Sleep 

Bref, il va falloir s'armer de patience...

voila, a bientôt pour de nouvelles avancées cheers

Eh oui!, j'ai la même boite, mais je ne crois pas que dans le descriptif du produit il était indiqué qu'il y en avait des blanches. La photo t'a trompé Very Happy
Tu pourras au moins en utiliser une verte et une rouge (2.4 v maxi) pour tes feux de positions...... lol!
A+

F797 CDT BOUAN                 F735 GERMINAL
Rygain
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Sam 18 Fév 2017, 01:14

andraud 13780 a écrit:
dommage qu'on habite pas a coté moi j' en est 1000  moi aussi la petite guirland de 20 leds que j' avais montrer a philiparus sont rouge a aurais bien fait l'affaire il y avait tout le boitier piles etc ... JE vais etre
obliger mes leds blanches et faire les soudures
bon bonne continuation pour toi
bon week-end
Michel

Merci Michel, c'est tres gentil, mais effectivement nous ne sommes pas a coté  Crying or Very sad

J'ai deja passé une nouvelle commande avec que des blanches ce coup ci Twisted Evil

Oui ta guirlande aurait été en blanche ca aurait pu etre pas mal, dommage pour le coup silent

philiparus a écrit:

Eh oui!, j'ai la même boite, mais je ne crois pas que dans le descriptif du produit il était indiqué qu'il y en avait des blanches. La photo t'a trompé Very Happy
Tu pourras au moins en utiliser une verte et une rouge (2.4 v maxi) pour tes feux de positions...... lol!
A+

Oui une verte et une rouge me serviront ^^ mais je compte également me servir de quelques jaunes. Je ne sais pas encore.

Quand je regarde le titre de l'annonce c'est bien les couleurs que je souhaitais, même si la photo montre la boite que j'ai vraiment reçu... j'ai plus fait confiance au titre qu'a la photo... erreur...  lol!

A bientot  sunny
andraud 13780
Elève officier
Elève officier

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Sam 18 Fév 2017, 08:00

bonjour Rygain  ci tu veux je peu t'en faire cadeau d'une cinquantaine je te les envois
Amitiés
Michel

Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Sam 18 Fév 2017, 12:12

Bonjour Michel, merci beaucoup, c'est super gentil, mais j'ai déjà commandé un kit de 100 leds blanches. 

Mais franchement c'est tres sympa, je t'en remercie encore   cheers

Elève officier
Elève officier

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Sam 18 Fév 2017, 15:16

de rien Rygain c'était volontier et avec coeur car combien de temps tu va attendre pour les recevoir
bonne après midi 
Michel

Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Dim 19 Fév 2017, 00:00

J'ai commandé les leds hier soir, je pense les recevoir entre deux semaines et un mois. Tout dépend du délai postal entre la chine et notre chère france  Wink

Elève officier
Elève officier

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Dim 19 Fév 2017, 07:45

ok bonne journée

Elève officier
Elève officier

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Mar 21 Fév 2017, 18:04

bonsoir Rygain je viens faire un petit cocou alors ou en est tu plus de photos
a plus 
Amicalement
Michel

Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Mar 21 Fév 2017, 19:17

Salut Michel, 

Merci de venir aux nouvelles Wink

Effectivement, en ce moment ceux sont les vacances scolaires, et je n'ai pas du tout eu le temps d'avancer sur la maquette. Il est à l'état d'avancement des dernières photos postées.

Mais ne t'inquietes pas, sitot que j'avance dessus, je vous en ferais part  santa

A bientot  sunny

Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Mer 22 Fév 2017, 17:37

Bonjour à tous,

aujourd'hui j'ai reçu un petit colis destiné au Titanic. je suis content de l'avoir reçu. je vais bientôt pouvoir m'y remettre Twisted Evil 

voila, à bientôt sunny

Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Mer 22 Fév 2017, 18:43

Ca va être sympa avec la pe.
Bon courage.

Rygain
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Mer 22 Fév 2017, 19:20

Oui je pense que ca va etre sympa, mais n'ayant jamais fait de maquette autre que les warhammer c'est la premiere fois que je vais utiliser de la photo-découpe, et je dois dire que je suis surpris par la taille des pièces... c'est tres tres tres petit  affraid

Je n'aurais pas imaginé cette taille quand même, va falloir être minutieux pour le pliage des rambardes et escaliers Shocked

Quand je vois le boulot que vous faites avev la PE je suis admiratif  cheers cheers

Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Mer 22 Fév 2017, 19:37

Vas voir sur le forum, il y a des articles concernant la pe qui pourront t'intéresser, avant de te lancer dans l'aventure.....Ce serait dommage de la louper, ton Titanic est bien parti!
A+

Thierry70
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Mer 22 Fév 2017, 19:53

Bonsoir Rygain,
Je pense que tu as fait un bon choix avec ce kit de PE, tu verras, ça change tout au niveau de l'aspect des pièces les plus fines.
Je continue de suivre ton avancée avec attention.
Amicalement.
Thierry

Elève officier
Elève officier

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Mer 22 Fév 2017, 21:04

super que tu est reçus tes photodécoupe ca va etre un travail minutieux
je suis 
a plus
Michel

Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Mer 22 Fév 2017, 21:43

Bonsoir, 

Merci a vous trois pour vos compliments et renseignements  sunny

Merci philiparus, effectivement j'ai déjà regardé quelques sujets a propos de la PE, et n'ayant aucun materiel (plieuse entre autre) je pense que je vais opter pour la solution des lames de cutter. Une longue pour faire appui, et une autre pour soulever la PE. 

Je n'ai pas encore ouvert le kit PE, mais je n'ai pas l'impression qu'il y a une notice pour montrer ou placer les differents types de rambardes.

A bientot  Wink

Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Mer 22 Fév 2017, 21:53

Bonjour à tous,

J'ai commandé cette superbe maquette et les réalisations que je vois içi me font penser que j'ai fait le bon choix. Etant novice en maquette, je n'aurai pas du tout pensé a la photo decoupe j'ai hâte de m'y essayer.

J'aurai néanmoins une petite question avant de commencer, je vois que des pots de peintures sont fournis mais je lis souvent que les peintures Humbrol sont de meilleures qualité que les Revell. Qu'en est il de vos réalisations? Quelle marque utilisez vous et dans le cas d'une utilisation des Revell les couleurs necessaires sont elles toutes fournies ou en fait il d'autres?

Merci par avance, et je ne manquerais pas de vous faire partager l'avancement de mon projet.
andraud 13780
Elève officier
Elève officier

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Mer 22 Fév 2017, 23:38

tout d'abord Damien21 bien venue a Bord tu as fait le bon choix d'avoir commander cette maquette elle est rès agréable a monter les peintures revell son pas mal c'est ce que je mes sert et la tamiya acrylique
il te faudra un noir satiné revell pour la coque c'est plus sympa de la repeindre plutot que de garder ce plastique noir  il te faudra aussi un 91 de revell et un 88 ocre car le pot d'ocre fournie est un peu petit
bonne  construction et poste nous des photos de ton avancement quand tu auras commencer
je vais suivre
Amicalement
Michel
andraud13780

Maître
Maître

Navire préféré : Navires civils de préférence

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Jeu 23 Fév 2017, 10:05

Bonjour Julien.

Bienvenue au club de la photo découpe ! Au début cela fait peur, après cela fait encore plus peur ! Cool   Nan ! Je galège et comme diraient nos collègues du midi, il faut être "fada" geek pour pour vouloir plier de si petits morceaux de métal ! En fait au début cela surprend un peu et après on ne peut plus s'en passer, on finit par avoir toujours en stock, des rambardes, des échelles, des portes... Et tout cela à différentes échelles. Bon apprentissage, tu viens de mettre le doigt, que dis-je, la main, voir le bras dans l'engre... clown
A+, PLEF.

Rygain
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Jeu 23 Fév 2017, 19:21

Bonjour a tous,

Merci PLEF, je suis sûre que cela me plaira, mais effectivement il faut savoir se jeter à l'eau (drôle de métaphore pour cette maquette... Suspect ). je pensais faire tout le montage de mon Titanic, peindre la PE sur la grappe, et en dernier faire le pliage et le collage sur la maquette finie. Qu'en penses-tu ? comment faites vous ? vous collez la PE avant ou après montage du bateau ?

A Damien, tout d'abord bienvenue et merci de suivre mon sujet Wink
Pour répondre a tes questions, effectivement je penses que tu vas bien t'amuser avec cette maquette.
En ce qui me concerne, je n'utilise QUE de la peinture acrylique de la marque Citadel. Je ne peux donc pas te conseiller sur les peintures Humbrol No 

Personnellement je n'utilise pas la peinture fournie avec, elle est peut être de bonne qualité, je n'en sais rien, mais vu que j'ai tout un tas de peinture, j'utilise les miennes.

Sinon, pour en revenir à la maquette, aujourd'hui j'ai (un peu) avancé. j'ai fini les rangées de fenêtres du pont de promenade.

voila les photos

je suis un peu déçu du rendu photo pale  mais je me demande si ca vaut la peine de repasser encore plus de temps dessus, sachant que plus de la moitié du pont sera caché...

A bientôt  sunny

Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Jeu 23 Fév 2017, 19:30

Bonsoir, 
merci déjà pour votre accueil et vos conseils. Rygain, j'ai mentionné les peintures Revell et Humbrol parce que j'ai principalement lu des avis sur ces 2 marques, après étant donné que je suis complètement novice en la matière je suis preneur de tout bon conseil! Je ne connaissais pas la Citadel et vais donc y jeter un œil. Je ne commencerai la maquette que vers le milieu de semaine prochaine donc je continue de m'inspirer de vos expériences d’ici là.

A bientôt
philiparus
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Jeu 23 Fév 2017, 20:23

Rygain a écrit:
Bonjour a tous,

je pensais faire tout le montage de mon Titanic, peindre la PE sur la grappe, et en dernier faire le pliage et le collage sur la maquette finie. Qu'en penses-tu ? comment faites vous ? vous collez la PE avant ou après montage du bateau ?

Perso, comme sur mon AIDA, j'ai peint la grappe de PE avant, bombe ou aérographe.
Il est certain que tu auras des petits raccords de peinture à réaliser après les différents pliages, mais ce sera toujours plus facile à exécuter que de peindre une fois collé.......
A+

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   

Titanic 1/400 de Revell
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant