La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Victory ou Santa Anna : que choisir ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 HMS Victory ou Santa Anna : que choisir ?

Aller en bas 
+3
Pelikan
Ekis
richard.f.38
7 participants
AuteurMessage
richard.f.38
Nouvel Embarqué




HMS Victory ou Santa Anna : que choisir ? Empty
MessageSujet: HMS Victory ou Santa Anna : que choisir ?   HMS Victory ou Santa Anna : que choisir ? EmptyDim 22 Jan 2017, 18:07

bonjour,
voila j'ai l'occasion de pouvoir m'acheter une maquette de type "elite" de chez Artesania Latina et j’hésite entre deux modèles
le hms victory au 1/84 eme
la santa anna au 1/84eme
si certains d'entre vous connaissent ces boites j'aimerais connaitre vos avis, merci de votre aide.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



HMS Victory ou Santa Anna : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory ou Santa Anna : que choisir ?   HMS Victory ou Santa Anna : que choisir ? EmptyDim 22 Jan 2017, 19:20

Je les ai regardé de très près tous les deux, ce sont 2 maquettes très proches pour le montage.
Seules les lignes changent. Un peu plus haut et massif pour l'espagnol, on peut penser qu'Artesania Latina a voulu mettre un peu en avant son vaisseau amiral par rapport à l'anglais ! Wink
C'est comme comparer 2 frégates comme l'Hermione et La Flore.

Vraiment une question de goût perso... pour le reste, c'est tout pareil !

_________________
HMS Victory ou Santa Anna : que choisir ? Tete50px-56522c4 HMS Victory ou Santa Anna : que choisir ? Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

HMS Victory ou Santa Anna : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory ou Santa Anna : que choisir ?   HMS Victory ou Santa Anna : que choisir ? EmptyDim 22 Jan 2017, 19:30

Choix personnel également en ce qui me concerne ça serait le HMS VICTORY...mais les gouts et le couleurs ... sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Guigui


Localisation : Pessac
Navire préféré : L Abeille-Bourbon

HMS Victory ou Santa Anna : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory ou Santa Anna : que choisir ?   HMS Victory ou Santa Anna : que choisir ? EmptyDim 22 Jan 2017, 19:34

Salut, H.M.S victory!!!

_________________
Cordialement,

Guigui
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Victory ou Santa Anna : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory ou Santa Anna : que choisir ?   HMS Victory ou Santa Anna : que choisir ? EmptyLun 23 Jan 2017, 10:54

rehomren a écrit:
Je les ai regardé de très près tous les deux, ce sont 2 maquettes très proches pour le montage.
Seules les lignes changent. Un peu plus haut et massif pour l'espagnol, on peut penser qu'Artesania Latina a voulu mettre un peu en avant son vaisseau amiral par rapport à l'anglais ! Wink
C'est comme comparer 2 frégates comme l'Hermione et La Flore.

Vraiment une question de goût perso... pour le reste, c'est tout pareil !
 Démata

 A noter que le montage du Victory requiert de l'expérience ce n'est pas une maquette facile à monter  sunny

_________________
HMS Victory ou Santa Anna : que choisir ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

HMS Victory ou Santa Anna : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory ou Santa Anna : que choisir ?   HMS Victory ou Santa Anna : que choisir ? EmptyLun 23 Jan 2017, 11:28

C'est vrai que le HMS VICTORY ça fait du boulot et tant qu'à faire il vaut peut-etre mieux se tourner vers la plus petite échelle de construction sinon c'est du "monstrueux",surtout en double bordage je pense.
Et je ne pense qu'à un kit "normal" car il y en a un qui est en construction "musée" et là je vous dit pas le niveau requis... lol! 
Mais je crois aussi comme dans la vie "en général" que pour avoir de l'expérience il faut bien commencer un jour et qu'en fabriquant un kit que l'on aime tout devient plus facile que de se forcer à faire un kit qu'on apprécie pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



HMS Victory ou Santa Anna : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory ou Santa Anna : que choisir ?   HMS Victory ou Santa Anna : que choisir ? EmptyLun 23 Jan 2017, 12:20

miel a écrit:
A noter que le montage du Victory requiert de l'expérience ce n'est pas une maquette facile à monter  sunny
Ah mais tu as raison ! Je disais juste que les 2 modèles étaient pareils en difficulté, ça ne veut pas dire simples. sourire
Le Victory et le Santa Ana sont de très gros navires, très long à faire et plein de pièges...

_________________
HMS Victory ou Santa Anna : que choisir ? Tete50px-56522c4 HMS Victory ou Santa Anna : que choisir ? Signature2022-5941241


Dernière édition par rehomren le Lun 23 Jan 2017, 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
richard.f.38
Nouvel Embarqué




HMS Victory ou Santa Anna : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory ou Santa Anna : que choisir ?   HMS Victory ou Santa Anna : que choisir ? EmptyLun 23 Jan 2017, 15:01

Pas de soucis concernant l'ampleur du travail si j'achete une de ces boites, j'ai deja construit a partir d'un plan .
par contre c'est du contenu des boites que j'aimerais avoir vos avis car par exemple vu que la boite du  santa anna est moins récente que celle du hms victory le distributeur avait plus de retour sav.
je ne vous cache pas que ma preference irait vers le santa anna mais vu le prix je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise.
merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

HMS Victory ou Santa Anna : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory ou Santa Anna : que choisir ?   HMS Victory ou Santa Anna : que choisir ? EmptyLun 23 Jan 2017, 15:03

Je vote pour le Santa Anna plus original moins souvent représenté.

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

HMS Victory ou Santa Anna : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory ou Santa Anna : que choisir ?   HMS Victory ou Santa Anna : que choisir ? EmptyLun 23 Jan 2017, 15:43


_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Victory ou Santa Anna : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory ou Santa Anna : que choisir ?   HMS Victory ou Santa Anna : que choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Victory ou Santa Anna : que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet :: Votez pour les prochains montages / Inscription montage en DUO-
Sauter vers: